Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 a quoi sert bluetooth sur la live box?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hdreysse
Invité




a quoi sert bluetooth sur la live box? Empty
MessageSujet: a quoi sert bluetooth sur la live box?   a quoi sert bluetooth sur la live box? EmptyDim 14 Nov 04 à 18:52

J'arrive bien a voir la live box depuis mon portable et mais pour quoi faire au juste ?
:?:
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

a quoi sert bluetooth sur la live box? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert bluetooth sur la live box?   a quoi sert bluetooth sur la live box? EmptyDim 14 Nov 04 à 20:10

Bonjour
la majeure partie des PDAs sont en connexion Bluethooth ainsi que certains téléphones. Le but est de les faire communiquer, soit pour récupérer des annuaires par synchronisation ou sur certains PDA évolués, des documents word ou excel voir des images. Contrairement au Wifi qui s'est imposé maintenantdans les réseaux, Bluethooth reste similaire à une connection serie, tout comme l'est l'USB. L’utilisation de périphériques Bluetooth est donc la même que celle des périphériques USB : relier un ordinateur à de petits périphériques personnels ou relier entre eux des périphériques personnels. Ce n’est donc pas une technologie permettant de monter des réseaux ou de relier entre eux de nombreux ordinateurs.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Bast18
Invité




a quoi sert bluetooth sur la live box? Empty
MessageSujet: PDA sur internet   a quoi sert bluetooth sur la live box? EmptyDim 14 Nov 04 à 20:19

pour moi, mon PDA est bluetooth, Palm tungsten T, je peux donc aller sur internet sans fil avec la norme bluetooth jusqu'à 15m de la livebox, pour synchroniser, voir mes mails, aller sur des sites internet, envoyer et recevoir des images... C'est en cela que le bluetooth est interressant, aussi, certains PC portables sont équipés du bluetooth, ce qui leur permet de se mettre en relation avec la Livebox.
précision => A ce jour, la livebox SAGEM (3202 & autres) ne supporte pas encore le pairage bluetooth avec d'autres périphériques mobiles; A quand le nouveau firmware qui fera cette fonction ????

@ Bientot.

bast
Revenir en haut Aller en bas
sylvestr
Invité




a quoi sert bluetooth sur la live box? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert bluetooth sur la live box?   a quoi sert bluetooth sur la live box? EmptyDim 14 Nov 04 à 21:31

Bonjour,
Question bête :
La live box est Ethernet, USB, Wi-Fi et Blue Tooth. En utilisant un dongle USB Wi-Fi, peut-on relier sans fil un PC à la Live Box et si oui, la liaison est-elle rapide ?
Merci.
Sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
sylvestr
Invité




a quoi sert bluetooth sur la live box? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert bluetooth sur la live box?   a quoi sert bluetooth sur la live box? EmptyDim 14 Nov 04 à 21:32

pardon, je me suis planté dans ma question ci-dessus. La question concerne en fait l'utilisation d'un dongle Blue Tooth. Scusez-moi
Sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
PaTTeX
Invité




a quoi sert bluetooth sur la live box? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert bluetooth sur la live box?   a quoi sert bluetooth sur la live box? EmptyMer 17 Nov 04 à 16:16

sylvestre a écrit:
Bonjour,
Question bête :
La live box est Ethernet, USB, Wi-Fi et Blue Tooth. En utilisant un dongle USB Bluetooth, peut-on relier sans fil un PC à la Live Box et si oui, la liaison est-elle rapide ?
Merci.
Sylvestre

pour avoir fait le test avec ma lb inventel il est tout a fait possible de connecter un pc avec un dongle bluetooth parcontre la connexion est po top je dirais que ca fait du 512k meme en étant a 2 metre de la lb et avec un dongle usb2.0 alors que avec le dongle wi-fi meme a 25 metre j'arrive a avoir une connec correcte , je pense que c bien pour les palm mais pas pour un pc !
Enfin je pe me tromper si quelqu'un pe me contredire ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bast18
Invité




a quoi sert bluetooth sur la live box? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert bluetooth sur la live box?   a quoi sert bluetooth sur la live box? EmptyMer 17 Nov 04 à 20:47

Non, jsui tt a fait daccor
Revenir en haut Aller en bas
sylvestr
Invité




a quoi sert bluetooth sur la live box? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert bluetooth sur la live box?   a quoi sert bluetooth sur la live box? EmptyMer 17 Nov 04 à 21:57

Merci pour vos réponses. En résumé pas d'obstacles mais débit limité et portée réduite si je comprends bien.
Je viens de lire un article sur Micro Hebdo qui annonce la deuxième mouture de la norme Bluetooth avec débit et portée largement améliorés.
Peut-être une future alternative.
En tous cas, merci.
Sylvestre elephant
Revenir en haut Aller en bas
CB1NOF
Nouveau
Nouveau
CB1NOF


Nombre de messages : 32
Localisation : Riom (63)
Date d'inscription : 24/12/2004

a quoi sert bluetooth sur la live box? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert bluetooth sur la live box?   a quoi sert bluetooth sur la live box? EmptyVen 24 Déc 04 à 23:04

perso, avec mon petit iPAQ je peux me connecter dans quasiment toute la maison (LB est presque au centre) avec Pocket Internet Eplorer, AvantGO... et même utiliser la connection Mamadou pour mettre à jour les infos traffic de Tomtom avant de partir !

ça m'est assez utile. en plus, la portée dépasse largement les 10 mètres annoncés (en traveersant des murs de plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quoi sert bluetooth sur la live box? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert bluetooth sur la live box?   a quoi sert bluetooth sur la live box? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quoi sert bluetooth sur la live box?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quoi sert le Bluetooth exactement???
» A quoi ca sert 288 ?
» il sert a quoi le patch??
» a quoi sert root
» A quoi sert l'upload ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Bluetooth-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser