Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 livebox sous linux

Aller en bas 
AuteurMessage
sultant5
Invité




livebox sous linux Empty
MessageSujet: livebox sous linux   livebox sous linux EmptyVen 30 Déc 05 à 2:49

Mdr2 bonsoir ,je voudrai instaler linux mais avant je voudrai savoir comment insaler ma livebox sous linux (en wifi/inventel) merci pour vos conseil sultant59
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




livebox sous linux Empty
MessageSujet: Re: livebox sous linux   livebox sous linux EmptyVen 30 Déc 05 à 3:55

quelle distribution ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigneotu
Invité




livebox sous linux Empty
MessageSujet: Re: livebox sous linux   livebox sous linux EmptyVen 30 Déc 05 à 19:33

Bonjour,
Le mieux, c'est d'avoir une carte réseau et de brancher la LB en ethernet.
Apres, il faut configurer la carte réseau :
-* charger le module correspondant au chipset de la carte si ce n'est pas déjà fait.
-* vérifier que l'on dispose d'une interface réseau en tapant la commande 'ifconfig -a' (en root si nécessaire)
-* pour une carte réseau ethernet, l'interface est de la forme ethX
pour une carte wifi, ca depend de la carte ( iwi0 dans mon cas )
-* mettre les dns wanadoo dans /etc/resolv.conf (1 par ligne)
80.10.246.130
80.10.246.3
-* après il suffit de tapper la commande 'dhcp ethX' (remplacer le X), et on a accès à l'Internet.
-* pour avoir une ip statique sur le réseau local, il faut configurer la carte :
'ifconfig ethX 192.168.1.3 broadcast 192.168.1.255 netmask 255.255.255.0'
'route add -net default gw 192.168.1.1 netmask 255.255.255.0 metric 1'

pour le wifi, il faut rejouter d'autres commmandes :

iwconfig ethX essid Wanadoo_<XXXX> key <CLE-WEP>
iwconfig ethX key open
iwconfig ethX mode ad-hoc
iwconfig ethX channel 10
iwconfig ethX

N'hésitez pas à demander des précisions !

EDIT : je ne pense pas que la clé usb wifi fournie avec la LB puisse fonctionner sous linux. D'ailleurs je ne la recommande pas sous Windows pour ses piètres performances. Indiquez le nom de votre dispositif wifi.
Revenir en haut Aller en bas
plumbear
Invité




livebox sous linux Empty
MessageSujet: Re: livebox sous linux   livebox sous linux EmptyVen 30 Déc 05 à 21:04

Bonsoir,

Deux petites remarques:
C'est un pis aller, mais on peut faire fonctionner le machin wifi livré avec la livebox inventel sous linux, à l'aide de ndiswrapper.
Un mode d'emploi ici:

http://www.funix.org/fr/linux/dongle.htm

Pour le DNS, mettre de préférence l'adresse de la livebox. Elle servira "d'intermédiaire" avec les serveurs actifs de wanadoo. De toute façon ce devrait être le comportement par défaut en DHCP.
Revenir en haut Aller en bas
slubman
Invité




livebox sous linux Empty
MessageSujet: Re: livebox sous linux   livebox sous linux EmptySam 31 Déc 05 à 12:29

Certains point ou je suis pas d'accord Smile
Bigneotux a écrit:
Bonjour,
-* mettre les dns wanadoo dans /etc/resolv.conf (1 par ligne)
80.10.246.130
80.10.246.3
Il suffit de mettre l'adresse de la livebox comme DNS (soit 192.168.1.1)

Citation :
-* après il suffit de tapper la commande 'dhcp ethX' (remplacer le X), et on a accès à l'Internet.
Dans le cas de l'utilisation du dhcp, il n'y à même pas à régler le DNS, il est transmis par le serveur dhcp.
Ensuite, la commande pour demander une adresse au serveur dhcp varie selon la distrib (et le client dhcp installé), par exemple sous Slackware c'est dhcpcd, sous Debian/Ubuntu c'est dhclient

Citation :
EDIT : je ne pense pas que la clé usb wifi fournie avec la LB puisse fonctionner sous linux. D'ailleurs je ne la recommande pas sous Windows pour ses piètres performances. Indiquez le nom de votre dispositif wifi.
La clé fonctionne tant bien que ma grâce à ndiswrapper, mais la stabilité n'est pas au rendez-vous, mieux vaux achetr un carte wifi utilisant un chipset parfaitement supporté (je pense au chipset Ralink, présent entre autre dans les cartes MSI PC54G2, et Hercules)

Mis à part cela, pour la configuration en ip statique, y'a rien à redire, tout comme pour la suite de commande pour activer le wifi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livebox sous linux Empty
MessageSujet: Re: livebox sous linux   livebox sous linux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livebox sous linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTORIAL] Connexion d'un pc sous Linux a la Livebox
» LiveBox sous XP et Linux, bonne installlation
» help configuration livebox sagem sous linux mandrake 10.1
» connexion livebox sous linux (interface ppp0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser