- hercule leon a écrit:
- regardes par ici : http://livebox-inventel.new.fr
Bonsoir,
Je te remercie de m'avoir répondu car effectivement je ne suis pas un connaisseur en matière de réseau mais après avoir été sur le site d'Inventel malheureusement mon problème demeure.
Je te l'explique : il y a une dizaine de jours j'ai donc fait l'acquisition de la Livebox. J'ai paramétré deux ordinateurs fixes (pentium II avec XP et Pentium IV avec Win2000) à l'aide du cable USB ; plus un portable avec l'adaptateur Wifi. Au début tout fonctionnait bien que sur les PC fixes certains jours j'étais déconnecté au bout de 30 minutes. Après quelques jours je ne pouvais plus me connecter à Internet sauf du portable qui lui continue de fonctionner (la preuve c'est celui que j'utilise).
J'ai donc décidé d'installer une carte réseau sur le fixe équipé de XP mais quand je laisse en DHCP on me rappelle l'adresse IP de la Live et si je ne modifie pas manuellement l'adresse IP, on m'affiche une erreur 503 précisant de vérifier que la passerelle de l'interface TCP/Ip a bien la même adresse que la livebox (à partir de là, ça commence à être d chinois pour moi).
Si donc je modifie en entrant cette adresse, wanadoo continue son paramétrage et me dit que la Live est opérationnelle. Mais avec ces réglages dès la tentative de connection à Internet on m'affiche Erreur : problème réseau veuillez recommencer l'opération dans quelques instants si le problème persiste contacter votre service client.
Pour en terminer quand j'essaye de faire un diagnostic on m'affiche dialogue impossible avec la livebox.
Voila, tu sais tout de mes misères et je suis à deux doigts de leur retourner leur machine. Je dois dire que la téléphonie illiitée et internet en Wifi fonctionnent.
Je te remercie encore pour ton dévouement.