Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton ....

Aller en bas 
AuteurMessage
MaX|MuS
Invité




Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... Empty
MessageSujet: Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton ....   Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... EmptyJeu 22 Déc 05 à 22:03

Bonsoir,

Il y a 2 semaines j'etais en 512 k depuis deux ans avec mon vieux routeur speedtouch 510v3 firmware personnel sans aucun probleme depuis 2 ans. Tout content de wanadoo, je fus a mon frere: " Je crois que je vais prendre le tel illimité wanadoo avec du Debit MaX" Lui me fait " meuh nonnn cest pourrie wanadoo prend free" ... Je ne l'ecoute pas et je change donc mon offre en 8 méga et tel et livebox patati patata .... Le lendemain tout marche nickel (j'ai pas encore ressus la livebox) je suis super content de wanadoo.

Deux jours apres les enmerdes commencent .... . Désynchro soudaine pas dinternet avant le lendemain 6h 30. Ok magnifique dans la journée commen les deco intempestives. Vraiment soulant les deco toutes les 10 a 20 minutes. Je recoit le midi la livebox. Super jinstalle tout le tralalala ca marche pareil sauf que ca regle pas mon prb de synchro. Ok magnifique en faite je suis a 3500 m du DSLAM avec 45 dB dattenuation.
Apell wanadoo, je leur demande de me mettre en 1 mega car avec le 8 mega ca plante super le hotline trop sympa moffre un moi gratuit et entierement en accords avec ma theorie. Deux jours apres passage en 1 mega sa marche nickel enfin les prb résolu !!!!!


....

Pas de bol 2 jours apres donc ce soir impossible de syncro avec mes autres modem et ma live box desyncro toute les 10 secondes. Soit jai:

- Pas de detection de ligne
- Pas de serveur PPP
- Negociation en cours
- Syncronisation

Bon bref la jen ai marre et ras le cul moi jai des serveurs dedié a assurer sur le net et jaimerai quand meme pouvoir avoir une ligne stable.
Alors soit:

- Connection mal foutu au niveau du dslam (le technicien on se demande ou il a chopé son diplome)
- Un prb de chez moi mais je suis pas connecté sur une prise a condensateur.
- La live box qui est mal foutu. (cest une inventel)

Donc si vous avez eu ce genre de prb indiquez moi tou vos conseils et ce que je pourrais faire

Je vous remercie de me sauver la vie d'avance.


Cordialement,


Maxime G. (dsl pour les fautes je suis enervé)
Revenir en haut Aller en bas
MaX|MuS
Invité




Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton ....   Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... EmptyJeu 22 Déc 05 à 22:56

Alors je rectifie dans la maison il y a bien une prise qui ne sert pas qui possede un condansateur. Cette prise est en faite une "extension" elle est branché a la prise maitre la ou est la livebox enfin bon cest bizzare ca marché tres bien en 512 pendant deux ans donc je doute que le prb vienne de la je met quand meme les infos de la live box par rapport a la ligne:


Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 6.4
Atténuation (dB) : 53.5
Flux descendant possible (kbps) : 2560
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 2528 640
Revenir en haut Aller en bas
Tilt56
Invité




Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton ....   Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... EmptyJeu 22 Déc 05 à 23:02

Bonsoir,
quelque soit l'endroit où il se trouve le condensateur est à enlever !
Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton ....   Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... EmptyJeu 22 Déc 05 à 23:16

Tu as bien mis un filtre sur chaque prise ?

Qu'as tu comme valeurs avec ce lien :

http://configuration.adsl/statsadsl.html
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
MaX|MuS
Invité




Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton ....   Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... EmptyJeu 22 Déc 05 à 23:22

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 6.6
Atténuation (dB) : 53.5
Flux descendant possible (kbps) : 2528
Statut ADSL : Connecté [0]

Ceci Smile Donc je vais rester zen je suis sur que ca vient de chez moi vu la marge de bruit heu elle doit etrea combien pour une bonne syncro au faite ? je vais voir toute les prise
Revenir en haut Aller en bas
MaX|MuS
Invité




Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton ....   Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... EmptyJeu 22 Déc 05 à 23:30

Voici un petit schema:

Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... Prise9gu.th

Donc ya un truc vraiment bizzare jai ouvert que la deuxieme prise pour le moment et il y a que deux fils de branchés: un bleu et un blanc comme ce si bleu = 1 et blanc = 3

1 || 2
3 || 4
5 || 6

les autres sont coupés

EDIT: Oui je rajoute un pti truc je me demande si la prise slave branchée en derivation sur lautre prise si je la debranche ca changerai quelque chose car cest du travail de goret .... cest brancher nimporte comment a la va vite
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton ....   Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... EmptyJeu 22 Déc 05 à 23:39

MaX|MuS a écrit:
Voici un petit schema:

Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... Prise9gu.th

Donc ya un truc vraiment bizzare jai ouvert que la deuxieme prise pour le moment et il y a que deux fils de branchés: un bleu et un blanc comme ce si bleu = 1 et blanc = 3

1 || 2
3 || 4
5 || 6

les autres sont coupés

EDIT: Oui je rajoute un pti truc je me demande si la prise slave branchée en derivation sur lautre prise si je la debranche ca changerai quelque chose car cest du travail de goret .... cest brancher nimporte comment a la va vite

S'il est est inutile décable la depuis ta prise principale .

La norme est Gris sur le plot 1 et blanc sur le plot 2 sinon , il y a une agraphe ou un défaut sur le cable et on mute de fils.

Ensuite reboot ta box pour controler ce que dit la marge SNR (marge aux bruits)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Manu512
Invité




Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton ....   Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... EmptyJeu 22 Déc 05 à 23:49

Salut,
si tu rebranches ton 510V3 ca tiens ou pas ?
As tu verifié les filtres ?

Parce que j'ai appris dernierement que Inventel est une boite qui est une filiale de .... Thomson Wink (depuis le 25 mars 2005)

http://www.inventel.com/data/_commercial/article/inventel/Thomson-Inventel.pdf
Revenir en haut Aller en bas
MaX|MuS
Invité




Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton ....   Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... EmptyVen 23 Déc 05 à 0:30

Non mon speed touch tient pas ca menerve jai debrancher la prise slave ca merde jai une tonalité pour mon tel mais ca detecte pas la ligne adsl
je rebranche donc la prise slave ca syncro pas mais si je debranche la prise du telephone ca syncro et ca se connecte



edit: je tien a dire que aussi jai une petit armoire sous le tableu de commande lectique une boite ft je ne sais pas ce quil y a dedans et jose pas regarder a linterieur et oui cest une maison de location que va dire mon proprio ?
Revenir en haut Aller en bas
MaX|MuS
Invité




Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton ....   Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... EmptyVen 23 Déc 05 à 0:36

Re bon ca vient de deco puis reco et la jai subitement 20 db de marge de bruit donc esperant que ca tienne je vais de ce pas remmetre les caches des prises
Revenir en haut Aller en bas
MaX|MuS
Invité




Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton ....   Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... EmptyVen 23 Déc 05 à 0:41

Bon me reste un cache alors des que jai remis le cache sur la prise slave ca a deco je pense simplement que cest la vieillosité des fils entre guillemets. J'ai denudé les fils et tout rebracheé et comme par magie ca marche bien jespere que ca va tenir
Revenir en haut Aller en bas
Manu512
Invité




Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton ....   Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... EmptyVen 23 Déc 05 à 0:53

T'aurais pas du jeu au niveau des filtres adsl ?
Possible qu'ils soient defectueux.
Pourrait tu donnés les ref qu'il y a dessus ?
Si t'as du jeu fait les echanger mais donne comme meme les refs .
Revenir en haut Aller en bas
MaX|MuS
Invité




Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton ....   Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... EmptyVen 23 Déc 05 à 0:59

heu ils sont tou neuf dune semaine de chez wanadoo mais ca vient pas du filtre ca c sur car des que je touche au filtre ca saute jai juste pris les fils et jai couper et denudé ceté a moitier moisi
Revenir en haut Aller en bas
MaX|MuS
Invité




Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton ....   Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... EmptyVen 23 Déc 05 à 3:31

en effet ca vient des filtre je viens de remetre des vieux filtre adsl et jai gagner 1 db non sans dec enfin je deconne pas masi bon bref reference des filtre livebox FR06B-GJ-ADSL
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton ....   Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... EmptyVen 23 Déc 05 à 11:27

Cest surtout tes prises qui sont usés , qui n'offrent pas de bons contacts.

Ecartes les lamelles , et nettoie les contacts.

Clic sur l'image.

Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... Gbaoj9eo.th
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
MaX|MuS
Invité




Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton ....   Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... EmptyVen 23 Déc 05 à 12:14

Hum elle sont propres la jai 21 db de marge de bruit plus de deco depuis hier a par 1 seule ce matin tres tot. la maison est neuve de 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ArCamiNo
Invité




Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton ....   Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... EmptyLun 26 Déc 05 à 2:33

ca c'est donc ameliorer du jour au lendemain pour toi ?
Si non qu'a tu fais de particulier.

j'ai moi aussi une très faible marge de bruit :
Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 6.2
Atténuation (dB) : 53.0
Flux descendant possible (kbps) : 4768

au début la livebox ne tenait pas la synchro plus de 10 à 15 min.
j'ai changé les paramètre du profil ADSL en mettant PPPoA au lieu de PPPoE par défaut. ca tient beaucoup mieux, mais j'ai encore de nombreuse déconnexion toute les 2-3 heures.
Je pense que mon installation doit être en cause car maison de plus de 25 ans avec un boitier fusibles sur la ligne téléphonique (fusible PTT et boitier verouillé marqué de l'inscription propriété de l'état).
Enlever ce boitier pourrait il ameliorer la synchro ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton ....   Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent Probleme assez grave ..... DSLAM en carton ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme grave
» probleme important et urgent
» Grave probleme de ports d'un newbie
» TRES URGENT : probleme de synchronisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Autres problèmes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser