Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help

Aller en bas 
AuteurMessage
Babas
Invité




Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help Empty
MessageSujet: Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help   Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help EmptyJeu 22 Déc 05 à 15:12

Bonjour à tous;
Je crée un nouveau sujet de pb de deconnexions car mon cas devient compliqué et j'espere que vous pourrez m'aider.


Il y a à peine un mois j'étais encore en 512 extense avec mon sagem. Tout fonctionnait très bien sauf que je me suis apercu que je payais le prix équivalent à celui du debit max. Donc j'me dis autant passer au niveau superieur et en meme temps la livebox m'interesse pour son wifi.
J'ai donc maintenant dans mon petit appartement: une seule prise telephone sur laquelle j'ai branché ma Livebox et un tel; et un ordi portable relié en wifi. Mon soucis est que j'ai déconnection sur deconnection. En ce moment il ne se passe pas 5 min sans une deco d'une min.
J'ai deja passé pas mal de temps avec le 1013; mais ils n'ont rien trouvé.
Je suis tombé par hasard sur ce forum et lu les posts sur les deco intempestives, et j'ai donc essayer d'avancer sur le pb moi meme:
Je viens d'enlever le condensateur de la prise tel mais la marge de bruit reste la meme et toujours autant de déco.
Ensuite en lisant ca:
Citation:
il n'y a plus de palier, on passe en auto adaptatif, meme si on le modifie, il revient e nauto au bout de 24h

Je decide de rappeler wanadoo pour leur parler de ces paliers. Le seul truc qui peut se faire c'est descendre au 2M (au lieu du 10M).

Donc l'état des lieux est le suivant; je viens de souscrire un abonnement debit max avec livebox qui ne fonctionne pas. Le 1013 me propose un rendez vous à domicile et wanadoo du 2M.

Donc mes questions sont les suivantes: je vous les pose à vous car après de multiples appels au 1013 et aux services commercial et technique de wanadoo j'ai eu des versions completement differentes selon mes interlocuteurs. Et j'espere que vos experiences pourront me donner la vérité.:

1)Ce pb de deco est très certainement dû à l'état de ma ligne et au fait que la livebox se regle sur une marge de bruit de 6db environ. Ma question est donc la suivante: Est ce que chez un autre fournisseur d'acces j'aurai forcement les meme problemes de deconnections en debit max?

2)Que dois je faire en premier lieu: Faire intervenir FT à domicile pour qu'ils fassent leurs tests? Ou dois je d'abord tenter l'abonnemnt en 2M. Tout ceci pour éviter de payer les 149euros d'interventions à domicile. Si mes decos sont dues à un debit trop important pour ma ligne; est ce que je paierai les 149e d'intervention?

En fait je ne sais plus quoi faire car soit j'accepte le 2M qui est supposé régler le probleme et je repars pour 1 ou 2 ans d'engagement. Soit je rompts le contrat debit max, que je viens de lancer, pour cause d'insatisfaction et je vais voir ailleurs.
Mais est ce que je peux rompre un contrat aussi facilement et comment puis je etre sur que je trouverais mon bonheur ailleurs en debit max...


Voila; j'espere vraiment que vos experiences pourront m'aider car j'commence à en avoir marre.


Sinon mes infos systemes sont actuellement les suivantes:

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 6.3
Atténuation (dB) : 48.5
Flux descendant possible (kbps) : 7232
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7200 640

Infos "degroupe test":
Longueur de ligne : 3407 mètres
Affaiblissement : 45.98 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3011 kbps (376 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4254 kbps (532 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Je precise que je n'ai aucune source de parasite magnétique chez moi; que le wifi n'y est pour rien, et que j'utilise le cable fourni avec la LB pour la relier à la prise tel (donc aucune rallonge; 1m50 de fil environ)
De plus; la carte wifi de mon portable detecte une autre livebox voisine. Est ce qu'en allant voir mon voisin et lui demander des infos sur sa connection (debit?, deco intempestives?) ca pourrait m'aider ou bien nos deux lignes n'ont strictement rien à voir bien que nous habitons à 5m l'un de l'autre?


Voila donc c'est un post un peu long mais proportionnel à mon agacement Smile car j'en ai marre de passer mes aprem au 1013 et assistances wanadoo pour entendre des versions differentes chaque jours.

Merci d'avance
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
mijean64
Invité




Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help Empty
MessageSujet: Re: Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help   Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help EmptyJeu 22 Déc 05 à 16:47

Bienvenu au club Mdr2
J'ai les memes prob' que toi et je suis passé au palier 2m. Effectivement j'ai moins de deconnexion mais le problème est toujours là. 1 ou 2 deconnexion par jour en moyenne et toujours au mauvais moment.
Si ta ligne est mauvaise, malheureusement je pense que tout autre FAI serai pire que Wanadoo. Enfin à travers les divers forum que j'ai pu consulter. Le 1013 est totalement dépasser par les événements vu que wanadoo nous vend des forfaits haut débit et que leur reseau ne supporte pas ou peu vu la vétusté des installations. Il n'y a plus qu' a prier et attendre le Père Noël Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
MoZard
Invité




Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help Empty
MessageSujet: Re: Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help   Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help EmptyJeu 22 Déc 05 à 16:55

Voici une des mes aides a un client presque similaire a ton cas:


Citation :
Bonjour a toi, voila ton probleme est trés courrant.
Ta marge de bruit est de 5.8 ce qui est trop faible car une connection arrive juste a se synchronisé avec 6db.
Par conséquent je te demande d'abord de voir dans tes prises s'il ny a pas de condensateur (si oui leve les), essaye de supprimer les rallonges telephoniques si tu en as.
Bref si aprés ces manip tu as toujours la meme marge de bruit je te conseille de telephoner a wanadoo et de leurs demander de te faire descendre d'un palier, ce qui fera remonter ta marge de bruit et par conséquent adieu les deconnections.
Tiens nous au courrant.
Cordialement, Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Invité




Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help Empty
MessageSujet: Re: Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help   Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help EmptyJeu 22 Déc 05 à 17:08

C'est gentil Mozard mais t'as pas du lire mon post en entier et je te l'accorde il est long.Smile
Mais j'ai deja enlever le condensateur sans que ca y change quelque chose et j'ai en plus lu sur ce forum que la livebox se reglait automatiquement sur 6dB. J'ai deja telephoner a Wanadoo pour leur parler de palier mais je veux d'abord voir les réponses à mes questions avant de prendre la decision de m'engager pour du 2mega.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help Empty
MessageSujet: Re: Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help   Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help EmptyJeu 22 Déc 05 à 21:11

Degrouptest vous donne une estimation de débit de l'ordre de 3M avec les caractéristiques de votre ligne.
Vous avez environ 7M.

la seule solution, puisque tout le reste a été tenté est de descendre de palier pour se rapprocher des 3M. Demandez à passer à 5 ou 4M, la marge de bruit va automatiquement remonter et vous aurez une liaison stable.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Invité




Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help Empty
MessageSujet: Re: Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help   Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help EmptyJeu 22 Déc 05 à 21:15

Je leur ai demandé si je pouvais descendre de palier. mais la seukle chose qu'on m'a proposé: c'est le 2M.
Est ce que chez les autres FAI on peut avoir ces paliers intermediaires??
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help Empty
MessageSujet: Re: Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help   Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help EmptyJeu 22 Déc 05 à 22:56

C'est assez curieux : 2M n'est plus au catalogue.
Mais les paliers devraient passer tous en autoadapatatifs.
Certains ont pu obtenir des paliers inférieurs. Je pense qu'il faut insister un peu, 4M devrait convenir à votre ligne.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
MaX|MuS
Invité




Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help Empty
MessageSujet: Re: Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help   Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help EmptyJeu 22 Déc 05 à 23:06

Salut lol jai les meme probleme exactement avec presque exactement les meme tests. Jai posté un message dans Les problemes -> Autres probemes donc si vous pouviez maider moi jai descendu de palier en un mega ca a marché deux jours nickel puis now ca se deco toutes les 10 secondes .... a l'aide ...
Revenir en haut Aller en bas
Vialu
Invité




Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help Empty
MessageSujet: Re: Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help   Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help EmptyJeu 22 Déc 05 à 23:30

Bonjour,

Depuis que FT m'a descendu de 8 à 6 Mo, ma marge de bruit est passée de 6db à 13/15db et je n'ai plus eu une seule déconnaxion depuis (bientôt 15 jours).
Où je suis étonné c'est quand la descente de palier résoud le pb quelques jours et que la marge de bruit dégringole à nouveau, entrainant les déconnexions. Il me semblait pourtant que la diminution du débit fe la ligne entrainait une hausse de la marge et qu'ensuite elle se stabilisait.
Revenir en haut Aller en bas
Manu512
Invité




Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help Empty
MessageSujet: Re: Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help   Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help EmptyJeu 22 Déc 05 à 23:37

Bonjour,
Vu les nouveaux Forfait en vigueur chez wanadoo, l'offre 2M est la seule offre de repli qu'il y a actuellement, lors de probleme a repetition.
Donc a voir prochainement ce qu'il vont proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help Empty
MessageSujet: Re: Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help   Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de deco. J'sé pu koi faire. Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re-Bluetooth!Peu ton faire quelque chose et COMMENT le faire
» LB + MSN = DECO !
» la deco des 24 h ?
» pb de deco.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser