Bonjour à tous;
Je crée un nouveau sujet de pb de deconnexions car mon cas devient compliqué et j'espere que vous pourrez m'aider.
Il y a à peine un mois j'étais encore en 512 extense avec mon sagem. Tout fonctionnait très bien sauf que je me suis apercu que je payais le prix équivalent à celui du debit max. Donc j'me dis autant passer au niveau superieur et en meme temps la livebox m'interesse pour son wifi.
J'ai donc maintenant dans mon petit appartement: une seule prise telephone sur laquelle j'ai branché ma Livebox et un tel; et un ordi portable relié en wifi. Mon soucis est que j'ai déconnection sur deconnection. En ce moment il ne se passe pas 5 min sans une deco d'une min.
J'ai deja passé pas mal de temps avec le 1013; mais ils n'ont rien trouvé.
Je suis tombé par hasard sur ce forum et lu les posts sur les deco intempestives, et j'ai donc essayer d'avancer sur le pb moi meme:
Je viens d'enlever le condensateur de la prise tel mais la marge de bruit reste la meme et toujours autant de déco.
Ensuite en lisant ca:
Citation:
il n'y a plus de palier, on passe en auto adaptatif, meme si on le modifie, il revient e nauto au bout de 24h
Je decide de rappeler wanadoo pour leur parler de ces paliers. Le seul truc qui peut se faire c'est descendre au 2M (au lieu du 10M).
Donc l'état des lieux est le suivant; je viens de souscrire un abonnement debit max avec livebox qui ne fonctionne pas. Le 1013 me propose un rendez vous à domicile et wanadoo du 2M.
Donc mes questions sont les suivantes: je vous les pose à vous car après de multiples appels au 1013 et aux services commercial et technique de wanadoo j'ai eu des versions completement differentes selon mes interlocuteurs. Et j'espere que vos experiences pourront me donner la vérité.:
1)Ce pb de deco est très certainement dû à l'état de ma ligne et au fait que la livebox se regle sur une marge de bruit de 6db environ. Ma question est donc la suivante: Est ce que chez un autre fournisseur d'acces j'aurai
forcement les meme problemes de deconnections en debit max?
2)Que dois je faire en premier lieu: Faire intervenir FT à domicile pour qu'ils fassent leurs tests? Ou dois je d'abord tenter l'abonnemnt en 2M. Tout ceci pour éviter de payer les 149euros d'interventions à domicile. Si mes decos sont dues à un debit trop important pour ma ligne; est ce que je paierai les 149e d'intervention?
En fait je ne sais plus quoi faire car soit j'accepte le 2M qui est
supposé régler le probleme et je repars pour 1 ou 2 ans d'engagement. Soit je rompts le contrat debit max, que je viens de lancer, pour cause d'insatisfaction et je vais voir ailleurs.
Mais est ce que je peux rompre un contrat aussi facilement et comment puis je etre sur que je trouverais mon bonheur ailleurs en debit max...
Voila; j'espere vraiment que vos experiences pourront m'aider car j'commence à en avoir marre.
Sinon mes infos systemes sont actuellement les suivantes:
Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 6.3
Atténuation (dB) : 48.5
Flux descendant possible (kbps) : 7232
Statut ADSL : Connecté [0]
Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7200 640
Infos "degroupe test":
Longueur de ligne : 3407 mètres
Affaiblissement : 45.98 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3011 kbps (376 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4254 kbps (532 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Je precise que je n'ai aucune source de parasite magnétique chez moi; que le wifi n'y est pour rien, et que j'utilise le cable fourni avec la LB pour la relier à la prise tel (donc aucune rallonge; 1m50 de fil environ)
De plus; la carte wifi de mon portable detecte une autre livebox voisine. Est ce qu'en allant voir mon voisin et lui demander des infos sur sa connection (debit?, deco intempestives?) ca pourrait m'aider ou bien nos deux lignes n'ont strictement rien à voir bien que nous habitons à 5m l'un de l'autre?
Voila donc c'est un post un peu long mais proportionnel à mon agacement
car j'en ai marre de passer mes aprem au 1013 et assistances wanadoo pour entendre des versions differentes chaque jours.
Merci d'avance
Ciao