Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Comment configurer une connexion manuel livebox sous win XP

Aller en bas 
AuteurMessage
deady
Invité




Comment configurer une connexion manuel  livebox sous win XP Empty
MessageSujet: Comment configurer une connexion manuel livebox sous win XP   Comment configurer une connexion manuel  livebox sous win XP EmptyVen 16 Déc 05 à 2:52

slt tout le monde !
Je voudrais creer une configuration manuellement pour me connecter avec ma livebox inventel en port usb, quelqu"un peut il m'aider en me guidant pas à pas svp !
J'ai demandé à une personne et il ma dit qu'il fallait choisir ( Se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe ) jusque là ok ! Apres cela il demande le nom du fournisseur ensuite le nom d'utilisateur, et le mot de passe.
Le probleme c'est qu'il ma dit qu'il faut entrer la clef wep quelque part mais je me demande ou Grrr hein
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Comment configurer une connexion manuel  livebox sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer une connexion manuel livebox sous win XP   Comment configurer une connexion manuel  livebox sous win XP EmptyVen 16 Déc 05 à 2:59

Tu mélanges tout. Connexion ADSL de ta Livebox au DSLAM, connexion USB et connexion WIFI. Tu veux faire quoi exactement ?

La clef WEP est pour une connexion WIFI, pas USB.
Revenir en haut Aller en bas
deady
Invité




Comment configurer une connexion manuel  livebox sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer une connexion manuel livebox sous win XP   Comment configurer une connexion manuel  livebox sous win XP EmptyVen 16 Déc 05 à 3:13

salut tontonfligueur, je voudrais simplement creer une configuration manuel pour me connecter à wanadoo sans passer par l'espace wanadoo Merci
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Comment configurer une connexion manuel  livebox sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer une connexion manuel livebox sous win XP   Comment configurer une connexion manuel  livebox sous win XP EmptyVen 16 Déc 05 à 4:06

1/ Tu désinstalles l'environnement Wanadoo. Pour ma part, je n'ai jamais installé l'environnement Wanadoo sur mes PCs.

2/ Tu remplaces ta connexion USB par une connexion Ethernet. C'est beaucoup plus stable. As-tu une carte réseau ?

3/ Tu branches le cable Ethernet de ta Livebox au PC. Windows XP se charge de tout. Tu es bien sur XP ?
Revenir en haut Aller en bas
deady
Invité




Comment configurer une connexion manuel  livebox sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer une connexion manuel livebox sous win XP   Comment configurer une connexion manuel  livebox sous win XP EmptyVen 16 Déc 05 à 4:19

Oui j'ai une carte reseau Realtek RTL8139/810x Family fast Ethernet NIC,
Mais si je branche par USB comment je dois faire stp ?? peux tu m'expliquer merci, car je n'ai pas de cable ethernet !
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Comment configurer une connexion manuel  livebox sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer une connexion manuel livebox sous win XP   Comment configurer une connexion manuel  livebox sous win XP EmptyVen 16 Déc 05 à 4:30

deady a écrit:
Oui j'ai une carte reseau Realtek RTL8139/810x Family fast Ethernet NIC,
Mais si je branche par USB comment je dois faire stp ?? peux tu m'expliquer merci, car je n'ai pas de cable ethernet !

Tu achètes un cable Ethernet RJ45 droit comme ceci par exemple :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cables/Ethernet-RJ45/RueDuCommerce/354081-Cordon-patch-RJ45-blinde-STP-categorie-5e-2-metres.htm?pl=370024|370026|370027|370028|370029|370030|370021|354081|354082|354083|354084|355793|354079|354086|370020|370023|370022|359733

Tu débranches ton USB. Tu désinstalles ton espace Wanadoo et tu branches ton cable Ethernet.

Tout est expliqué en détail dans les FAQ du forum ici :

https://livebox.forumactif.com/viewforum.forum?f=46

Il faut vraiment que tu laisses tomber ta connexion USB. Elle va essentiellement te générer des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
deady
Invité




Comment configurer une connexion manuel  livebox sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer une connexion manuel livebox sous win XP   Comment configurer une connexion manuel  livebox sous win XP EmptyVen 16 Déc 05 à 4:36

Merci bcp tonton flingueur, je vais allez en achter un aujourd'hui je serais peut etre moins ennuyé avec les problemes de desynchronisation. Merci
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Comment configurer une connexion manuel  livebox sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer une connexion manuel livebox sous win XP   Comment configurer une connexion manuel  livebox sous win XP EmptyVen 16 Déc 05 à 11:39

OK, on en reparle dès que tu as ton cable.
Revenir en haut Aller en bas
shakkah
Invité




Comment configurer une connexion manuel  livebox sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer une connexion manuel livebox sous win XP   Comment configurer une connexion manuel  livebox sous win XP EmptyVen 16 Déc 05 à 12:51

Si tu veux configurer en manuelle ta cnx en utilisant le cable usb, voilà la marche à suivre.

Tu branche la lb sur ton pc, tu dois avoir l'utilitaire d'ajout de matériel qui se lance.
Tu insére ton CD de la lb dans le lecteur.
Sur l'utilitaire tu fais suivant, sur la deuxième fenetre tu laisse le choix recommandé.
Là ton pc doit installer les pilotes usb de la lb.
Si jamais il ne le fait pas tu peux forcer l'emplacement qui est le suivant x:\drivers\usb (où x: est le lecteur Cd-rom).
Après tu arrive à la fenetre de fin où tu clique sur Terminer.

Si tout s'est bien passé tu dois avoir dans le Gestionnaire de périphériques le driver USB de la borne sous le nom :
Point d'accés Inventel ou Inventel gateway.

Si ta lb a déjà fonctionné, tu pourras te connecter sans pb.

Si elle a jamais fonctionné, tu lance une page internet, tu vas à l'adresse http://configuration.adsl
Tu clic sur le lien Accès aux pages de configuration, nom d'utilisateur admin , mdp admin.
Tu va dans accès internet, tu tapes tes identifiants de wanadoo. Tu valide et c'est fini, tu peux te connecter.


POUR INFO : Lors de l'install de la lb avec le CD, rien ne t'empeche d'arreter l'install au moment où il essaye d'installer le kit comme ça tu l'as pas. Ou si tu veux juste désinstaller le Kit, tu vas dans ajout/suppression de programme et tu enlève outils de connexion Wanadoo.

Voilà bon courage dans ton installation.
Revenir en haut Aller en bas
deady
Invité




Comment configurer une connexion manuel  livebox sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer une connexion manuel livebox sous win XP   Comment configurer une connexion manuel  livebox sous win XP EmptyVen 16 Déc 05 à 13:54

OK tontonflingueur je te tiens au courant des que j'installe cela. Merci et Merci aussi à SHAKKAH pour le branchement USB.
Revenir en haut Aller en bas
deady
Invité




Comment configurer une connexion manuel  livebox sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer une connexion manuel livebox sous win XP   Comment configurer une connexion manuel  livebox sous win XP EmptyVen 16 Déc 05 à 21:19

Slt Tontonflingueur super J'ai donc suivi tes conseils, je suis allez acheter un cable ethernet, j'ai installé le tout automatiquement ! et depuis que je suis connecté (disons depuis plus de trois heures ) je n'ai pas perdu la connection, plus de probleme de desynchronisation,; avec le cable usb j'aurais deja perdu la connection. super
Alors un tres grand merci de m'avoir dit de lacher la connection usb, là c'est plus rapide encore ! Merci encore !
Bon week end à toi
Merci également à toute les personnes qui nous aide sur ce forum.
Merci d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Comment configurer une connexion manuel  livebox sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer une connexion manuel livebox sous win XP   Comment configurer une connexion manuel  livebox sous win XP EmptyVen 16 Déc 05 à 22:04

super super super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment configurer une connexion manuel  livebox sous win XP Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer une connexion manuel livebox sous win XP   Comment configurer une connexion manuel  livebox sous win XP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment configurer une connexion manuel livebox sous win XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment configurer VPN sur LiveBox Sagem
» Comment bien configurer le routeur de la livebox?
» Bluetooth - Palm T3 et livebox- comment configurer?
» Ip fixe: livebox et windows, comment configurer?
» Comment configurer une livebox avec filezilla serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser