Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Autorégulation LiveBox Sagem et coupures

Aller en bas 
AuteurMessage
martin52
Invité




Autorégulation LiveBox Sagem et coupures Empty
MessageSujet: Autorégulation LiveBox Sagem et coupures   Autorégulation LiveBox Sagem et coupures EmptyJeu 15 Déc 05 à 10:09

Bonjour,
Avec une marge au bruit locale de 7, depuis quelques jours j'ai des déconnexions quand le débit augmente. Le 1013, le 1014 et l'assistance wanadoo n'apportant pas de bonnes réponse, j'ai contacté le SAV de Sagem, hier. Voilà sa réponse:

""En fait les caractéristiques de votre ligne ne changent pas quel que soit
""le débit proposé par le fournisseur d'accès.
""la marge au bruit de 7 est effectivement un peu juste.
""Si il y a trop de trafic, il y a risque de coupures (la Livebox
""effectivement s'auto-régule - d'où coupures - pour se réajuster), dans
""l'immédiat, la solution la plus stable serait de demander à France Telecom
""de baisser d'un palier votre débit.

Est-ce que comme moi, après coupure et réajustement, vous êtes obligé de redémarrer manuellement la LB en débranchant et rebranchant l'alim?
Ou est-ce que le re-accés au Net se fait tout seul après la coupure ?
Merci de vos réponses.Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
steeve76
Invité




Autorégulation LiveBox Sagem et coupures Empty
MessageSujet: Re: Autorégulation LiveBox Sagem et coupures   Autorégulation LiveBox Sagem et coupures EmptyJeu 15 Déc 05 à 10:58

Normalement ta LB re-synchronise toute seule sans pour autant la débrancher.
Revenir en haut Aller en bas
martin52
Invité




Autorégulation LiveBox Sagem et coupures Empty
MessageSujet: Re: Autorégulation LiveBox Sagem et coupures   Autorégulation LiveBox Sagem et coupures EmptyJeu 15 Déc 05 à 11:10

Oui, elle resynchro toute seule. La diode @ est fixe. Mais je n'ai aucun accés au Net . Alors que la liaison wi-fi entre LB et PC est "excellente". Pour retrouver l'accés au Net, après coupure, je suis obligé de couper l'alim manuellement.
Impossible de rentrer dans la config pour faire "redémarrer".
Si tu as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
steeve76
Invité




Autorégulation LiveBox Sagem et coupures Empty
MessageSujet: Re: Autorégulation LiveBox Sagem et coupures   Autorégulation LiveBox Sagem et coupures EmptyJeu 15 Déc 05 à 19:39

martin525 a écrit:
Oui, elle resynchro toute seule. La diode @ est fixe. Mais je n'ai aucun accés au Net . Alors que la liaison wi-fi entre LB et PC est "excellente". Pour retrouver l'accés au Net, après coupure, je suis obligé de couper l'alim manuellement.
Impossible de rentrer dans la config pour faire "redémarrer".
Si tu as une idée ?

Ma première idée serait de te dire en fonction du possible de passer en liaison Ethernet et non wifi. Cela te libererais de se genre de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
martin52
Invité




Autorégulation LiveBox Sagem et coupures Empty
MessageSujet: Re: Autorégulation LiveBox Sagem et coupures   Autorégulation LiveBox Sagem et coupures EmptyVen 16 Déc 05 à 9:28

J'ai prix le wi-fi parce que je ne peux pas mettre un câble. Mais depuis hier, plus de déconnexions. Le miracle de Noël ?
Bye et merci.
super
Revenir en haut Aller en bas
mikl57
Invité




Autorégulation LiveBox Sagem et coupures Empty
MessageSujet: Re: Autorégulation LiveBox Sagem et coupures   Autorégulation LiveBox Sagem et coupures EmptyLun 19 Déc 05 à 12:06

J ai le meme probleme ca fait 3 semaine que je me bat avec wanadoo pour changer de palier car je suis tt le temps deco!!!! Resultat des couses ils sont bon pour me changer ma livebox car plus moyen d avoir le Wifi sur mon 2eme pc (1 er est en ethernet)
Elle n a pas du apprecier les redemarrages a la "hardcore" Mécontant
Revenir en haut Aller en bas
martin52
Invité




Autorégulation LiveBox Sagem et coupures Empty
MessageSujet: Re: Autorégulation LiveBox Sagem et coupures   Autorégulation LiveBox Sagem et coupures EmptyLun 19 Déc 05 à 13:04

mikl57 a écrit:
Elle n a pas du apprecier les redemarrages a la "hardcore" Mécontant

C'est ce que je craignais aussi!! Mais depuis le 15, plus la peine de redémarrer à la "sauvage". Elle le fait toute seule et je m'en aperçois même pas.
Mais c'est sûr qu'il doit y avoir des coupures puisque d'une vérif. à une autre, le nombre HEC (ou erreur CRC) a diminué. C'est donc qu'il s'est remis à 0 et a reenregistré. Et si il s'est remis à 0, c'est à la suite d'une coupure et d'un redémarrage, non ? hein
Revenir en haut Aller en bas
mikl57
Invité




Autorégulation LiveBox Sagem et coupures Empty
MessageSujet: Re: Autorégulation LiveBox Sagem et coupures   Autorégulation LiveBox Sagem et coupures EmptyLun 19 Déc 05 à 19:35

Je pense... Le fait de perdre ta connexion ne doit plus la " Shooté" totalement... Grrr3

Perso j ai re re re re re appelé ce matin et ils vont normalement verifier ma ligne demain car chez eux je suis sur le palier 5Mega mais ma livebox syncro a 6 Hein5
Revenir en haut Aller en bas
martin52
Invité




Autorégulation LiveBox Sagem et coupures Empty
MessageSujet: Re: Autorégulation LiveBox Sagem et coupures   Autorégulation LiveBox Sagem et coupures EmptyLun 19 Déc 05 à 19:47

Voilà c'est arrivé il y a 5 minutes. Coupure et plus d'accés au Net. Je l'ai entendu cliqueter 3 à 4 fois, et la synchro et l'accés au Net sont revenus.
Et HEC et CRC se sont bien mis à 0 comme je pensais.
Là je suis avec une marge de 7 et un débit down de 5 312 Kb.
Je continue à surveiller. Mais il faudra bien que FT se bouge un peu. Sinon son pote Wanadoo va perdre de l'argent avec tous ceux qui vont descendre d'un palier !!

Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
ericou
Invité




Autorégulation LiveBox Sagem et coupures Empty
MessageSujet: Re: Autorégulation LiveBox Sagem et coupures   Autorégulation LiveBox Sagem et coupures EmptyMar 20 Déc 05 à 8:24

martin525 a écrit:

Je continue à surveiller. Mais il faudra bien que FT se bouge un peu. Sinon son pote Wanadoo va perdre de l'argent avec tous ceux qui vont descendre d'un palier !!

Mdr1

Il n'y a plus de paliers. C'est auto-adaptatif. Woo peut forcer la connexion en 2 megas/256k, mais ça sera le même prix.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
martin52
Invité




Autorégulation LiveBox Sagem et coupures Empty
MessageSujet: Re: Autorégulation LiveBox Sagem et coupures   Autorégulation LiveBox Sagem et coupures EmptyMar 20 Déc 05 à 9:05

Citation :

Il n'y a plus de paliers. C'est auto-adaptatif. Woo peut forcer la connexion en 2 megas/256k, mais ça sera le même prix.
Cdt

Si c'est au même prix, je pense qu'il y aura la possibilité de résilier et d'aller à la concurrence pour moins cher.
Mais, tu es certain des 2 Mb ? Moi, quand j'ai téléphoné il y a 8 jours, le 1014 m'a dit que le 2 méga c'était fini, qu'il ne pouvait plus et que la seule possibilité était le 1 méga . D'ailleurs, il me semble avoir vu des topics où ceux qui avaient du 2 méga sont passés, pour le même prix, au 8 méga.
Tout ça c'est pas très très clair, pour le moment.Grrr
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
mikl57
Invité




Autorégulation LiveBox Sagem et coupures Empty
MessageSujet: Re: Autorégulation LiveBox Sagem et coupures   Autorégulation LiveBox Sagem et coupures EmptyMar 20 Déc 05 à 16:21

pour ma part j ai demandé un changement de livebox qui m a été refusé!!!

J ai donc decidé de leur rendre leur box (il menvoi un plis chronopost) et par la meme occas de resilier chez wanadoo pour la concurence qui me coutera pe etre autant en hotline mais moins par mois... Surtout que je viens de voir que je suis degroupé
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Autorégulation LiveBox Sagem et coupures Empty
MessageSujet: Re: Autorégulation LiveBox Sagem et coupures   Autorégulation LiveBox Sagem et coupures EmptyMar 20 Déc 05 à 18:17

Le 8 méga débute à 2 Mo apparement .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





Autorégulation LiveBox Sagem et coupures Empty
MessageSujet: Re: Autorégulation LiveBox Sagem et coupures   Autorégulation LiveBox Sagem et coupures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorégulation LiveBox Sagem et coupures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Telephone & VOIP compatible ou pas ?
» changement livebox inventel acheter et livebox sagem louer
» livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?
» LIVEBOX INVETEL ET LIVEBOX SAGEM ?
» Coupures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser