Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion !

Aller en bas 
AuteurMessage
Vialu
Invité




Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! Empty
MessageSujet: Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion !   Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! EmptyDim 11 Déc 05 à 21:02

Bonsoir,

Depuis l'acquisition d'une Livebox Inventel début novembre, j'étais confronté à des problèmes de déconnexion permanents, surtout après 18h.
Cela rendait l'utiliation de ma connexion Internet et de la Voip pratiquement impossible.
Alors, j'ai consulté ce forum qui m'a donné les bonnes pistes :
J'ai commencé par traquer les condensateurs dans les prises téléphoniques mais il n'y en avait pas !
Relier mon second micro en ethernet au lieu de ce méchant port USB, rien n'y faisait.
Je me suis donc orienté vers cette fameuse marge de bruit qui me paraissait bien faible dans mon installation (environ 6,4 db).
J'ai appelé le 1013 où j'ai été fort aimablement reçu, j'ai parlé de cette fameuse marge de bruit, et l'intervention d'un technicien qui m'a appelé hier soir, a résolu mon problème.
Il a descendu ma ligne de quelques paliers pour arriver à un débit de 6MO.
Ma marge de bruit se situe maintenant entre 15 et 25 et tout fonctionne parfaitement depuis hier.
merci pour m'avoir donné les bons tuyaux...et franchement...le SAV de France Télécom, je le trouve plutôt très bien !
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion !   Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! EmptyDim 11 Déc 05 à 21:11

Vialu a écrit:
Bonsoir,

Depuis l'acquisition d'une Livebox Inventel début novembre, j'étais confronté à des problèmes de déconnexion permanents, surtout après 18h.
Cela rendait l'utiliation de ma connexion Internet et de la Voip pratiquement impossible.
Alors, j'ai consulté ce forum qui m'a donné les bonnes pistes :
J'ai commencé par traquer les condensateurs dans les prises téléphoniques mais il n'y en avait pas !
Relier mon second micro en ethernet au lieu de ce méchant port USB, rien n'y faisait.
Je me suis donc orienté vers cette fameuse marge de bruit qui me paraissait bien faible dans mon installation (environ 6,4 db).
J'ai appelé le 1013 où j'ai été fort aimablement reçu, j'ai parlé de cette fameuse marge de bruit, et l'intervention d'un technicien qui m'a appelé hier soir, a résolu mon problème.
Il a descendu ma ligne de quelques paliers pour arriver à un débit de 6MO.
Ma marge de bruit se situe maintenant entre 15 et 25 et tout fonctionne parfaitement depuis hier.
merci pour m'avoir donné les bons tuyaux...et franchement...le SAV de France Télécom, je le trouve plutôt très bien !
Bonsoir
Merci de ce témoignage qui donnera du baume au coeur à ceux qui font bien leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Vialu
Invité




Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! Empty
MessageSujet: 4 jours après l'intervention du technicien FT, ma livebox   Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! EmptyMar 13 Déc 05 à 20:51

n'a plus déconnecté une seule fois.
Maintenant, tout fonctionne très bien.
Je pense que l'essentiel des problèmes de déconnexion dûs à un marge de bruit trop faible vient de la mauvaise qualité de la ligne ou d(un éloignement trop grand.
Wanadoo devrait donc adapter le débit au moment de la mise en service.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! Empty
MessageSujet: Re: 4 jours après l'intervention du technicien FT, ma livebo   Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! EmptyMar 13 Déc 05 à 21:46

Vialu a écrit:
n'a plus déconnecté une seule fois.
Maintenant, tout fonctionne très bien.
Je pense que l'essentiel des problèmes de déconnexion dûs à un marge de bruit trop faible vient de la mauvaise qualité de la ligne ou d(un éloignement trop grand.
Wanadoo devrait donc adapter le débit au moment de la mise en service.

ah ça c'est une parole censé ou sensé (je sais jamais) !

le problème c'est que toi tu as accepté de baisser d'un palier ce que tout le monde n'accepte pas...

En tout cas c'est cool si ça marche maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion !   Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! EmptyMar 13 Déc 05 à 22:15

en plus le palier devient quasi partout autoadaptatif donc plus possible de faire ke changent enfin mais il dure pas en plus il n y a plus de debit inteediaire c soit 512 soit debitmax, va falloir trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Invité




Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion !   Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! EmptyMer 14 Déc 05 à 15:58

jai rien conprie dabitude jai une marge de 5.4 voire 5.9 et la a ma re conexion 11.4 ? ces normale ?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion !   Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! EmptyMer 14 Déc 05 à 16:46

la marge au bruit est calculé à chaque synchro et/ou session PPP, il suffit qu'au moment de l'établissement de la ligne tu avais une ligne très propre pour avoir cette marge au bruit.

Après ça peut venir du firmware, les versions avant la 5.01.11-fr donnaient des résultats farfelus parfois.
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Invité




Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion !   Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! EmptyJeu 15 Déc 05 à 2:43

arff ces re devennue 5.9 Mécontant Mécontant


an jai un gro problem je perd la co,nexion pour la re trouver jai juste a re brancher le cable Usb enfin debancher et re brancher
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion !   Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! EmptyJeu 15 Déc 05 à 13:38

Si tu as des problèmes en USB, passent en Ethernet ça résoudra déjà ces problèmes de déconnexions entre ton PC et la LB.

Pour la marge au bruit pas trop le choix, après avoir vérifier l'installation (condos, pas de ralonge...), il faut contacter FT pour vérifier la ligne et baisser la palier.
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion !   Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! EmptyJeu 15 Déc 05 à 16:27

il n'y a plus de palier, on passe en auto adaptatif, meme si on le modifie, il revient e nauto au bout de 24h
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion !   Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! EmptyJeu 15 Déc 05 à 16:52

scrat57 a écrit:
il n'y a plus de palier, on passe en auto adaptatif, meme si on le modifie, il revient e nauto au bout de 24h

dans ce cas faut revoir l'auto-adaptatif qui est trop optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion !   Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! EmptyJeu 15 Déc 05 à 16:55

La seule solution est un repli vers du internet 2mo ou un changement de repartiteur si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion !   Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! EmptyVen 16 Déc 05 à 16:30

Je ne comprends pas trop (pas du dout en fait) ce que le câble USB a à voir avec la connexion de la livebox sur le réseau téléphonique.

La sunchro de la livebox ne dépend pas du type de connexion qu'ont les ordinateurs clients...

Pour les débit : il n'y a plus de 1M... normalement.. mais je suis toujours en 1M quand même !! Il sembkle que le 512k permette un débit de 512k ou 1M.,, mais l'abonnement reste le même.

Pour Jice :
sensé : qui a du bon sens
censé ; qui est suppose [faire queleque chose]

La livebox est censée te permettre de te connecter à internet mais il est sensé de ne pas chercher à avoir 8M avec 5 km de ligne.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion !   Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! EmptyVen 16 Déc 05 à 16:55

Jean-Luc a écrit:

Pour Jice :
sensé : qui a du bon sens
censé ; qui est suppose [faire queleque chose]

La livebox est censée te permettre de te connecter à internet mais il est sensé de ne pas chercher à avoir 8M avec 5 km de ligne.

Jean-Luc

MERCI Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vialu
Invité




Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! Empty
MessageSujet: Si le palier est autoadaptatif, nous ne sommes pas au bout   Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! EmptyLun 19 Déc 05 à 23:10

scrat57 a écrit:
il n'y a plus de palier, on passe en auto adaptatif, meme si on le modifie, il revient e nauto au bout de 24h

de nos problèmes.
Depuis que j'ai baissé de 8 à 5 / 6 Mo, je n'ai plus de Pb et ceal dure depuis au moins une semaine.
Donc quid de l'autoadaptation du palier ?

Quant à baisser d'un palier, je m'interroge. Quelle est la vraie utilité d'une connexion aussi rapide que la lumière ?
Pour moi, 5 Mo c'est bien trop pour l'usage que j'en ai.
A part une utilisation pro de transferts d'énormes fichiers, quel est l'intérêt d'une ultra- rapidité ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion !   Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! EmptyLun 19 Déc 05 à 23:41

Les paliers autoadaptatifs sont en cours de déploiement.
Ce qu'il faut espérer c'est qu'ils ne viseront pas trop haut et sauront rester sage eux-aussi.

Les très hauts débits ne sont pas vraiment utile pour un particulier avec un poste. Mais ça permet d'avoir un upload plus important et de n'être pas pénalisé si on a plein d'oprions coûteuses en bande passante : TV, téléphone, caméras ...

Il est d'ailleurs curieux de se voir diaboliser pour faire des téléchargements alors que ce sont eux qui en fournissent les moyens.

Je n'ai que 1M, c'est assez en download. En up, j'aimerais un peu plus (avec les ordis des enfants, ça fait parfois beaucoup et la bande passante est mal partagée). Mais je préfère 1M *stable* que 3 avec 10 déconnexions par jour.

J'étais resté 70 jours sans désynchro. Hier, j'en ai forcé une parce que wanadoo m'avait collé une adresse dans un réseau blacklisté et que je ne pouvais pas faire d'IRC. J'ai donc déconnecté et reconnecté (par soft) pour avoir une nouvelle IP et vers 2 heure du matin, j'ai débranché/rebranché la boîte.


Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! Empty
MessageSujet: Re: Si le palier est autoadaptatif, nous ne sommes pas au bo   Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! EmptyMar 20 Déc 05 à 11:55

Vialu a écrit:
scrat57 a écrit:
il n'y a plus de palier, on passe en auto adaptatif, meme si on le modifie, il revient e nauto au bout de 24h

de nos problèmes.
Depuis que j'ai baissé de 8 à 5 / 6 Mo, je n'ai plus de Pb et ceal dure depuis au moins une semaine.
Donc quid de l'autoadaptation du palier ?

Quant à baisser d'un palier, je m'interroge. Quelle est la vraie utilité d'une connexion aussi rapide que la lumière ?
Pour moi, 5 Mo c'est bien trop pour l'usage que j'en ai.
A part une utilisation pro de transferts d'énormes fichiers, quel est l'intérêt d'une ultra- rapidité ?

ça sert à pas grand chose !

hormis le flux TV gourmand en bande passant, avoir 8Mbit/s pour surfer et lire ses mails ça ne sert à rien.
ça sert à rien pour le Pir to pir non plus car c'est l'upload qui sature.
pour le tranfert de ficheir idem, c'est toujours l'upload qui bride, à moins de télécharger sur de gros serveurs, et encore ça se fait pas tout le temps.

Moi perso j'ai 3/4 Mbits et 800k en up, j'ai vu le changement avec l'up mais pas avec le down.
Avec l'up à 800 les mails partent à la vitesse de l'éclair, je peux héberger un petit site chez moi, j'ai un serveur Team speak qui marche sans problème à 4 avec toujours des accès nets sur le reste de mon réseau.

Donc moi je préfère moins de down (pas besoin de la TV) et plus d'up, genre du symétrique à 3M en up et down serait génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Invité




Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion !   Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! EmptyMer 21 Déc 05 à 16:00

Salut les Liveboxiens.

Bon je viens de decouvrir ce forum et je m'apercois que je suis loin d'etre le seul a avoir des problemes de connections avec ma livebox.

Donc j'vous explique mon cas de figure.
Il y a à peine un mois j'étais encore en 512 extense avec mon sagem. Tout fonctionnait bien sauf que je me suis apercu que je payais le prix équivalent a celui du debit max....bon ok donc j'me dis autant passer au niveau superieur et en meme temps la livebox m'interesse pour son wifi.
Sauf que depuis que je l'ai; c'est déconnection sur deconnection. En ce moment il ne se passe pas 5 min sans une deco d'une min.
J'ai deja passé pas mal de temps avec le 1013; mais ils n'ont rien trouvé.
Ils viennent chez moi le 2 janvier sauf qu'il est hors de question que je lache 149euros.
Donc si je peux regler le pb moi meme ca serait pas plus mal.
Je viens d'enlever le condensateur de la prise tel mais la marge de bruit reste la meme.
Citation :
il n'y a plus de palier, on passe en auto adaptatif, meme si on le modifie, il revient e nauto au bout de 24h
Comment peux t'on changer le palier par nous meme? Meme si ca dure que 24h j'aimerai voir si ca vient de la.

Sinon mes infos systemes sont les suivantes:

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 6.3
Atténuation (dB) : 48.5
Flux descendant possible (kbps) : 7232
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7200 640

Voila donc si qqun peut m'aider...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion !   Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! EmptyMer 21 Déc 05 à 16:16

Bonjour,

Il faut éviter de sqautter un fil de discussion existant. On ouvre un autre fil de discussion pour exposer son problème : il est ainsi plus facile de s'y retrouver.

Votre marge de bruit est trop faible. Ce qui est configmé par le débit maximum possible qui est "collé" au flux descendant que la livebox a indiqué lors de sa connexion.

Plusieurs remèdes possibles :
- néttoyer votre ligne : pas de module de test (condensateur), pas de rallonge téléphonique, un filtre ADSL sur chaque prise, ...
- demander à descendre d'un ou deux palier : en InternetMax vous avez soit des paliers dicrets : 3M, 4M, 5M... ou soit un palier autoadaptatif : le DSLAM vous accorde le débit maximum possible à un instant donné. Si vous êtes dans le deuxième cas, il n'y a rien à faire, sinon, vous demandez à descendre en débit et automatiquement la marge de bruit va remonter et vous n'aurez plus de déconnexions.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
mailpers
Invité




Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! Empty
MessageSujet: Déconnexion lors des téléphones   Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! EmptyMer 21 Déc 05 à 16:34

Bonjour,

J’ai passé pas mal de temps pour tenter de résoudre mon problème récurent de déconnexion qui, a première vue, semble simple : je peux rester connecté des heures avec LB Inventel sans difficulté mais à l’instant où je reçois ou émet un appel téléphonique (Hors VoIP), ma LB se déconnecte !

J’ai installé un filtre ADSL maître en tête de ligne sans succès…

Quelles seraient les pistes à investiguer s-v-p ?

Merci d’avance pour votre aide.

P.S: Je ne suis qu'en 512 car à environ 4 kilomètres du central...
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Invité




Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion !   Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! EmptyMer 21 Déc 05 à 16:38

Etant donné que je n'ai qu'une prise telephone; que je viens d'enlever le condensateur sans que ca change quelque chose et que j'utilise le cable fourni qui doit faire 1m50 (donc pas de rallonge); je conclue donc que je dois attendre la visite de FT qui m'annoncera certainement que je dois retourner au 512 Sad

Ca va etre difficile de rester Mdr1

Merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
mailpers
Invité




Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! Empty
MessageSujet: Déconnexion lors des téléphones   Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! EmptyMer 21 Déc 05 à 20:17

Bonjour,

J’ai passé pas mal de temps pour tenter de résoudre mon problème récurent de déconnexion qui, a première vue, semble simple : je peux rester connecté des heures avec LB Inventel sans difficulté mais à l’instant où je reçois ou émet un appel téléphonique (Hors VoIP), ma LB se déconnecte !

J’ai installé un filtre ADSL maître en tête de ligne sans succès…

Quelles seraient les pistes à investiguer s-v-p ?

Merci d’avance pour votre aide.

P.S: Je ne suis qu'en 512 car à environ 4 kilomètres du central...
Revenir en haut Aller en bas
mailpers
Invité




Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! Empty
MessageSujet: Internet & Téléphone ensembles = Impossible !   Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! EmptyMer 21 Déc 05 à 21:03

Re,

Désolé j'avais oublié d'insérer les informations de base :

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : ADSL2
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 6.2
Atténuation (dB) : 53.0
Flux descendant possible (kbps) : 1324
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 612 163

Voilà, je remercie d'avance la bonne âme qui partagera un peu de son immense savoir avec un béotien nécessiteux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion !   Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment j'ai résolu mes pb de déconnexion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb deconnexion resolu
» Probleme de deconnexion et serveur introuvable live box
» Probleme de "deconnexion" [Resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser