Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 desynchronisation LB inventel avec decodeur sagem 5116

Aller en bas 
AuteurMessage
vlinder
Invité




desynchronisation  LB inventel avec decodeur sagem 5116 Empty
MessageSujet: desynchronisation LB inventel avec decodeur sagem 5116   desynchronisation  LB inventel avec decodeur sagem 5116 EmptySam 10 Déc 05 à 19:56

bjr, suite a une intervention de FT pour resoudre un probleme lié à l'immpossibilité de regarder un programme TV tout en étant connecté à internet (ce problème a été résolu par un techcien en me changeant de port ADSL sur le dslam) j'ai maitenant un nouveu dysfonctionnement : lorsque le decodeur est en marche l'image se fige au bout de 2minutes 30 et la livebox inventel se désynchronyse/ deconnecte, pour se resynchroniser automatiquement et ceci de maniere systematique toutes les 2minutes 30.....donc plus moyen de regarder un programme TV + perte de la connection IP, plutot agancent quand on l'utilise a des fins profesionelles via un tunnel vpn!

La hot line ma ligne TV contactée m'indique maintenant qu'il y a un problème compatibilité de la livebox inventel avec le service ADSL+ (8meg) et que je dois la changer pour une livebox sagem.
Est ce que celà à un sens?? Qq qu'un est au courant de qq chose?
Suis surpris de la reponse de la hot ligne vu que mon offre a été upgradé en 8meg depuis le 1/12 et ayant ete en contact avec la hot line plusieurs fois (y compris intervention d'un technicien) ce n'est que maitenant que l'on m'indique devoir changer de livebox! est ce que je fais balader??

suis preneur de toutes infos qui ont un sens....
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

desynchronisation  LB inventel avec decodeur sagem 5116 Empty
MessageSujet: Re: desynchronisation LB inventel avec decodeur sagem 5116   desynchronisation  LB inventel avec decodeur sagem 5116 EmptySam 10 Déc 05 à 20:38

vlinder a écrit:
bjr, suite a une intervention de FT pour resoudre un probleme lié à l'immpossibilité de regarder un programme TV tout en étant connecté à internet (ce problème a été résolu par un techcien en me changeant de port ADSL sur le dslam) j'ai maitenant un nouveu dysfonctionnement : lorsque le decodeur est en marche l'image se fige au bout de 2minutes 30 et la livebox inventel se désynchronyse/ deconnecte, pour se resynchroniser automatiquement et ceci de maniere systematique toutes les 2minutes 30.....donc plus moyen de regarder un programme TV + perte de la connection IP, plutot agancent quand on l'utilise a des fins profesionelles via un tunnel vpn!

La hot line ma ligne TV contactée m'indique maintenant qu'il y a un problème compatibilité de la livebox inventel avec le service ADSL+ (8meg) et que je dois la changer pour une livebox sagem.
Est ce que celà à un sens?? Qq qu'un est au courant de qq chose?
Suis surpris de la reponse de la hot ligne vu que mon offre a été upgradé en 8meg depuis le 1/12 et ayant ete en contact avec la hot line plusieurs fois (y compris intervention d'un technicien) ce n'est que maitenant que l'on m'indique devoir changer de livebox! est ce que je fais balader??

suis preneur de toutes infos qui ont un sens....

Controle ta marge aux bruits mais les inventel se forcent surtout près de 6 dB d'où tes deconnexions :

http://configuration.adsl/statsadsl.html infos system si mes souvenirs sont bons marge SNR ou marge aux bruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
vlinder
Invité




desynchronisation  LB inventel avec decodeur sagem 5116 Empty
MessageSujet: marge de bruit controlee   desynchronisation  LB inventel avec decodeur sagem 5116 EmptySam 10 Déc 05 à 23:57

merci pour l'info
j'ai 8,2dB de marge de bruit...c'est trop faible? comment ameliorer ce parametre? est ce c''est lié au reseau de FT ou a autre chose? est ce que la tolerance de la sagem sera meilleure?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

desynchronisation  LB inventel avec decodeur sagem 5116 Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit controlee   desynchronisation  LB inventel avec decodeur sagem 5116 EmptyDim 11 Déc 05 à 9:16

vlinder a écrit:
merci pour l'info
j'ai 8,2dB de marge de bruit...c'est trop faible? comment ameliorer ce parametre? est ce c''est lié au reseau de FT ou a autre chose? est ce que la tolerance de la sagem sera meilleure?

Du fait que ça évolue tout au long de la journée, plus la marge SNR sera élévée , mieux ce sera.

Pas de condo, plein de prises et terminaux téléphoniques ?

La qualité de la ligne tout simplement entre le central et chez toi.

Toutes les 2 mn 30 , tu n'as pas d'alarm ou transmetteur , un parafoudre qui amorcerait .

Demandes à nouveau au 1013 pour les parafoudres du central.

Les box sont sensibles aux bruits , un peu moins peut etre la sagem.

Consultes les signatures pour comparer tes valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
vlinder
Invité




desynchronisation  LB inventel avec decodeur sagem 5116 Empty
MessageSujet: Re: desynchronisation LB inventel avec decodeur sagem 5116   desynchronisation  LB inventel avec decodeur sagem 5116 EmptyLun 12 Déc 05 à 19:04

ai remplace la LB Inventel contre une Sagem suite aux indications du support de FT...effectivement je n'ai plus de probleme de deconnection lors de l'utilisation de ma ligne TV....rapport bruit tjrs aux alentours de 8db...image pr contre pas tres top (subjectivement une impression de moins bonne qualité qu'avec la LB inventel)...un moyen d'ameliorer celà?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desynchronisation  LB inventel avec decodeur sagem 5116 Empty
MessageSujet: Re: desynchronisation LB inventel avec decodeur sagem 5116   desynchronisation  LB inventel avec decodeur sagem 5116 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
desynchronisation LB inventel avec decodeur sagem 5116
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb decodeur sagem avec livebox
» MAJ Decodeur Sagem avec Disque Dur !!
» l'enregistrement avec le decodeur sagem malignetv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Décodeur TV :: Problèmes avec le décodeur Sagem 5116 et 6117
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser