Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la LB, elle marche plus !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chander
Invité




la LB, elle marche plus ! Empty
MessageSujet: la LB, elle marche plus !   la LB, elle marche plus ! EmptySam 10 Déc 05 à 12:09

bonjour à tous !
je viens solliciter de l'aide pour une amie qui ne peut plus utiliser sa LV depuis 1 semaine (alors qu'elle fonctionnait bien depuis plusieurs semaines)....sans pouvoir donner aucune info (install nouveau logiciel ou mAJ, coupure de courant, LB tombée par terre ???!!!!)... bref ! en plus je suis pas pro des PC (je tourne sous Mac) alors si vous avez une idée ! jusque là, j'ai tout simplement désinstaller et ré-installer la LB en mode Wi-Fi ou USB et ça marche pas, à la dernière étape, l'install répond que le PC ne peut pas trouver l'adresse IP de la LB (ou 1 truc du même genre)...les diodes sont ok, j'ai fait la synchro, le téléphone fonctionne...Enfin, ne m'en veuillez pas si vous manquez d'info pour me répondre (demandez moi de quoi vous avez besoin et j'essaierai de trouver l'info) et si un post existe déjà là dessus....(j'ai cherché mais rien vu alors...) Merci à tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

la LB, elle marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: la LB, elle marche plus !   la LB, elle marche plus ! EmptySam 10 Déc 05 à 12:23

chander a écrit:
bonjour à tous !
je viens solliciter de l'aide pour une amie qui ne peut plus utiliser sa LV depuis 1 semaine (alors qu'elle fonctionnait bien depuis plusieurs semaines)....sans pouvoir donner aucune info (install nouveau logiciel ou mAJ, coupure de courant, LB tombée par terre ???!!!!)... bref ! en plus je suis pas pro des PC (je tourne sous Mac) alors si vous avez une idée ! jusque là, j'ai tout simplement désinstaller et ré-installer la LB en mode Wi-Fi ou USB et ça marche pas, à la dernière étape, l'install répond que le PC ne peut pas trouver l'adresse IP de la LB (ou 1 truc du même genre)...les diodes sont ok, j'ai fait la synchro, le téléphone fonctionne...Enfin, ne m'en veuillez pas si vous manquez d'info pour me répondre (demandez moi de quoi vous avez besoin et j'essaierai de trouver l'info) et si un post existe déjà là dessus....(j'ai cherché mais rien vu alors...) Merci à tous !!!!!
Bonjour
La Box est-elle loin du PC, car je te conseille de mettre un câble Ethernet pour avoir moins de pb ça se gére pareil que sur MAC.
Si elle tient à mettre le Wifi, plusieurs choses à vérifier, as tu bien désinstallé les drivers et programmes Wifi.
Ensuite pense à bien enlever le dongle avant de relancer l'install et ne le mettre que lorsque l'on te le demande. surtout ne répondre qu'aux écrans directement liés à l'installation. Tu laisse faire ceux qui peuvent survenir et qui indiquent qu'un nouveau périphérique est arrivé...
Si tu as le moindre pbon se joint par msn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
chander
Invité




la LB, elle marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: la LB, elle marche plus !   la LB, elle marche plus ! EmptySam 10 Déc 05 à 14:04

merci pour ta réponse mais je crois avoir bien désinstaller les prog et drivers wi-fi mais je retourne mardi chez ma pauvre amie perdue sans sa connection internet...donc je vais revérifier ça ! pour l'ethernet, j'y ai bien pensé mais le PC est loin de la LB m'enfin....j'ai déjà proposer cette soluc et il y aurait moyen de faire l'essai (j'en ai un sous le coude) donc je vais tenter ça aussi (on verra bien)...ce qui m'interpelle (!) c'est pourquoi ça fonctionnait et que maintenant ça marche plus sachant que (tiens la mémoire me revient) en essayant de refaire une connexion adsl avec un modem fast touchspeed 330, j'ai aussi un mess d'erreur (serveur pop3 indisponible) alors que je vois une connexion activée dans la barre d'état (euh....la barre en bas avec les icônes) mais que ni surf ni mail ne sont possibles...alors je me relance mardi dans la bataille et fournirais le résultat du match..... Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
chander
Invité




la LB, elle marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: la LB, elle marche plus !   la LB, elle marche plus ! EmptyMar 13 Déc 05 à 21:20

et voilà le résultat : zero, nada, rien, ke'tchi !!! avec cette fois le message comme quoi la clé wep serait pas la bonne ou que la LB elle serait pas synchro (mon oeil !!!!!)....et en en essayant de remettre la connextion avec le ST330...toujours impossible de se connecter (pourtant, il y a bien une connection active) et au test dans la config, "serveur pop3 indisponible"...comprends rien, moi !...qui a une idée ????...merci d'avance a+ (ps : connexion par ethernet pas essayée cause câble droit ald croisé...booouuuuhhh!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




la LB, elle marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: la LB, elle marche plus !   la LB, elle marche plus ! EmptyMar 13 Déc 05 à 22:10

peu importe l!e cable ethernet ca passe.pour ce qui est duessage avec le modem c pas l''space wanadoo qui met ca?Si c le cas desinstalle le! dsl pour l''criture je suis sur un pda
Revenir en haut Aller en bas
chander
Invité




la LB, elle marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: la LB, elle marche plus !   la LB, elle marche plus ! EmptyMar 13 Déc 05 à 23:19

ok desintall, reinstall et même reinstall xp (cause d'après hot line wanadoo, erreur cause explorer.exe planté) donc ménage complet et tout beau, tout nickel...+ redémarrages inévitables...mais pas mieux !!! ...ethernet, tu veux dire que croisé ou droit, ça fonctionne ?...bon en tout cas merci pour l'info (t'inquiètes, pas de pb avec l'écriture)...et pb de ligne ? à explorer ou pas (vu sur rech google pb serveurs wanadoo 18/11, 25/11 et 5/12/2005)...vu l'engouement de FT pour ce genre de chose et la facturation qui (peut) s'en suivre..."on ne baisse pas les bras...on y arrivera" Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




la LB, elle marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: la LB, elle marche plus !   la LB, elle marche plus ! EmptyMar 13 Déc 05 à 23:28

Je pense pas à un problème de ligne, ton poste n'arrive pas joindre la lIvebox ou ne recupere pas une IP valide. Vérifie d'etre bien en dhcp sur la carte reseau
Revenir en haut Aller en bas
chander
Invité




la LB, elle marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: la LB, elle marche plus !   la LB, elle marche plus ! EmptyMer 14 Déc 05 à 9:18

ah ben ouais mais là, moi qui ne suis pas PC, je sais pas trop comment faire...panneau de config/option internet...? et ce problème serait il aussi source de l'impossibilité de surfer avec le st330 alors que la connexion paraît bien établie ? Hein4
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




la LB, elle marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: la LB, elle marche plus !   la LB, elle marche plus ! EmptyMer 14 Déc 05 à 9:42

Non mais desinstalles deja l'espace wanadoo dans panneau de config/ajout suppression de programmes/ espace wanadoo, enleves tout ce qui est wanadoo même.
Ensuite mets ton cable rj45 et reboot le pc, fais un test de navigation ou au moins d'acceder à la page : 192.168.1.1
Si tu n'arrives pas, demarrer, executer,cmd, tu tapes cmd et ensuite ipconfig/all >> donnes nous l'adresse ip, passerelle et dns
Revenir en haut Aller en bas
chander
Invité




la LB, elle marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: la LB, elle marche plus !   la LB, elle marche plus ! EmptyMer 14 Déc 05 à 20:31

d'acc, bien que je ne sois pas sur place, je vois bien ce que tu veux dire...jusqu'à DNS....car adresse IP et passerelle, ça j'ai capté, mais DNS, désolée, là je vois pas ! ce que je veux dire, c'est que je vois bien où mettre tout ça dans windows xp mais que je ne sais pas QUOI mettre dans DNS...IP et passerelle, j'ai vu ça (je sais plus où, quand j'ai mis les pieds dans le plat, mais DNS, j'ai rien noté là dessus...alors....)....ben euh, vraiment désolée.....
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




la LB, elle marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: la LB, elle marche plus !   la LB, elle marche plus ! EmptyMer 14 Déc 05 à 23:58

dns tu mets soit l'ip de ta passerelle( 192.168.1.1 pour une Lb d'origine) ou un serveur de ton fai (80.10.246.2 et 80.10.246.129 pour wanadoo)
Revenir en haut Aller en bas
chander
Invité




la LB, elle marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: la LB, elle marche plus !   la LB, elle marche plus ! EmptyJeu 15 Déc 05 à 15:35

ok, merci ! je vais essayer ça...enfin je vais filer l'astuce à mcopine pour qu'elle essaye...pour le moment, elle a contacter la hot-line wanadoo (c'est eux qui appellent...alors, c'est eux qui payent) et ils sont en rade de soluc, comprennent pas d'où vient le pb !!!!...mais ils cherchent....
Revenir en haut Aller en bas
chander
Invité




la LB, elle marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: la LB, elle marche plus !   la LB, elle marche plus ! EmptySam 17 Déc 05 à 20:11

résultat de la hot line : 3 x 2 heures...et pas de soluc...d'après eux, c'est le PC qui pose pb...donc...reformater !!!!!! sont gentils, non ?...
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




la LB, elle marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: la LB, elle marche plus !   la LB, elle marche plus ! EmptyDim 18 Déc 05 à 5:32

Essaye de brancher la Livebox sur ton mac tu evrras si ca vient de la LB ou du PC...
Revenir en haut Aller en bas
chander
Invité




la LB, elle marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: la LB, elle marche plus !   la LB, elle marche plus ! EmptyDim 18 Déc 05 à 10:29

ben oui...je pense même que je vais récupérer son UC aussi et essayer tous les trucs que j'ai pu voir (ici bien sûr) et ailleurs (ça va occuper mes vacances de noël, ça !)...parce que, encore une fois, je suis pas sur place....et puis j'en connais une qui craque sans internet....donc, je ne ferme pas ce post parce que je vais donner les infos de ce que je fais et ce que j'ai obtenu au fur et à mesure...et puis si d'autres idées venaient...merci encore pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

la LB, elle marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: la LB, elle marche plus !   la LB, elle marche plus ! EmptyDim 18 Déc 05 à 16:48

scrat57 a écrit:
Essaye de brancher la Livebox sur ton mac tu evrras si ca vient de la LB ou du PC...

En deux heure de HL , on ne te l'a pas proposé ? hein
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
chander
Invité




la LB, elle marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: la LB, elle marche plus !   la LB, elle marche plus ! EmptyDim 18 Déc 05 à 23:49

et ben non !!!! il faut dire, pour décharger un peu la HT de wanadoo, que ma copine est un peu larguée sur le sujet et que pour elle, c'est déjà un ENORME effort d'avoir "communiquer" avec une HT !!!!! ceci étant dit, il y quand même pas mieux que les forums (j'arrête pas de lui dire que pour apprendre et s'informer, c'est le mieux) mais bon faut le temps de s'y faire...mais elle y viendra !....enfin bref, la HT n'a quand même pas proposé de faire l'essai ailleurs, histoire de voir qui est en cause.....
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

la LB, elle marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: la LB, elle marche plus !   la LB, elle marche plus ! EmptyLun 19 Déc 05 à 1:37

chander a écrit:
et ben non !!!! il faut dire, pour décharger un peu la HT de wanadoo, que ma copine est un peu larguée sur le sujet et que pour elle, c'est déjà un ENORME effort d'avoir "communiquer" avec une HT !!!!! ceci étant dit, il y quand même pas mieux que les forums (j'arrête pas de lui dire que pour apprendre et s'informer, c'est le mieux) mais bon faut le temps de s'y faire...mais elle y viendra !....enfin bref, la HT n'a quand même pas proposé de faire l'essai ailleurs, histoire de voir qui est en cause.....

D'habitude , elle est changée la box Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
chander
Invité




la LB, elle marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: la LB, elle marche plus !   la LB, elle marche plus ! EmptyLun 19 Déc 05 à 9:39

c'est bien la première chose que j'aurais réclamée si j'avais été au fil avec eux mais mon amie n'y a pas pensé et eux ne l'ont pas proposé sachant même que, comme elle était un peu énervée quand même (!), elle leur a dit qu'elle allait se débarraser de ça...du coup, il lui ont filer 2 mois d'abonnement gratis...mais pas changé la boîte !!!!...pourtant, je me dis que ça aurait été bien de commencer par là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

la LB, elle marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: la LB, elle marche plus !   la LB, elle marche plus ! EmptyLun 19 Déc 05 à 11:56

Bonjour,

D'après certains témoignages que l'on peut lire sur le forum depuis quelques temps, Wanadoo a apparemment levé le pied sur les échanges de box.

Cela étant, ce n'est pas une raison. Surtout quand cela s'avère indispensable.

On imagine mal un constructeur automobile refusant de faire des échanges de boîtes de vitesses défaillantes, ou tout au moins faisant la sourde oreille, sous prétexte que les procédures d'échange démandées sur ce type d'élément sont trop fréquentes ou trop répétitives Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
chander
Invité




la LB, elle marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: la LB, elle marche plus !   la LB, elle marche plus ! EmptyLun 19 Déc 05 à 22:44

ça me semble tout à fait juste, d'autant plus que je pense que ne pas offrir un échange de matériel, c'est aussi entretenir le problème et, par conséquent, le mécontentement de l'utilisateur....
Revenir en haut Aller en bas
MoZard
Invité




la LB, elle marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: la LB, elle marche plus !   la LB, elle marche plus ! EmptyLun 19 Déc 05 à 22:49

Les problemes des utilisateurs font vivrent les hotlines.

Il en faut pour tout le monde! héhé
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




la LB, elle marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: la LB, elle marche plus !   la LB, elle marche plus ! EmptyLun 19 Déc 05 à 22:49

Mais si on fait un echange dans le vide, c'est encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
chander
Invité




la LB, elle marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: la LB, elle marche plus !   la LB, elle marche plus ! EmptyLun 19 Déc 05 à 23:12

et bien, on va peut être enfin savoir de quoi il retourne exactement...je viens d'avoir la copine en question au téléphone et elle a moyen d'essayer avec une autre live box, sa voisine venant d'en prendre une mais ne pouvant pas encore la brancher (problème de ports non reconnus ??? cause vieille bécane...je sais pas trop ce qui en est exactement !!!) donc je vous tiens au courant....
Revenir en haut Aller en bas
chander
Invité




la LB, elle marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: la LB, elle marche plus !   la LB, elle marche plus ! EmptyJeu 29 Déc 05 à 18:36

salut à tous, ça y est, ça marche !!!! après avoir réinstaller windows sur une nouvelle partition, la LB s'est correctement connectée...et par dessus tout, en essayant (encore une fois !) la réinstallation sur la partition du DD d'origine...et ben ça marche aussi...alors, que s'est il vraiment passé ???? et ben, mystère...bonne année à tous et merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la LB, elle marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: la LB, elle marche plus !   la LB, elle marche plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la LB, elle marche plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle marche en USB ???
» elle fait ce qu'elle veut!!!
» Led Eteinte, Livebox qui dit que ca marche, et ca marche pas
» info importante ca marche ca marche plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Autres problèmes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser