Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Marge de bruit et deconnexion

Aller en bas 
AuteurMessage
Deex
Invité




Marge de bruit et deconnexion Empty
MessageSujet: Marge de bruit et deconnexion   Marge de bruit et deconnexion EmptyJeu 8 Déc 05 à 19:25

Bonjour,
je fais appel à votre aide car j'ai de petits problème de deconnexion. Tout d'abord, mes stats :

Marge de bruit (dB) : 5.9
Atténuation (dB) : 47.0
Flux descendant possible (kbps) : 6912
Statut ADSL : Connecté [0]
Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 6880 640

Avec cela, j'ai une à deux déco par jour (toujours entre 17h et 21h). Je me doute bien que ma marge de bruit est trop faiait faible. J'ai donc appellé FT. Un technicien ma rappeller ce matin pour m'annoncer fièrement que je ne devrais plus avoir de déconnexions puisqu'il vient de me mettre du 2 Méga... Evidemment je proteste puisque je trouve cette mesure un peu radicale car j'étais chez Free auparavant et je synchronisait au palier 4-5 ce qui me donnait une connexion très stable.

Je lui est donc demandé si il ne pouvait pas me faire la même chose. Il a répondu qu'il pouvait me repasser en débit max, mais pas choisir le palier puisque c'est autoadaptatif.
Cette auto adaptation ne semble donc pas être au point puisque j'ai des deconnexions. Ma question est donc la suivante, comment est ce que je peux forcer ma livebox a synchroniser moins haut ??
Revenir en haut Aller en bas
Serahfin
Invité




Marge de bruit et deconnexion Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit et deconnexion   Marge de bruit et deconnexion EmptyJeu 8 Déc 05 à 21:27

T as eu un gros menteur au telephone car j etais ds le meme cas que toi et ils peuvent baisser le palier j etais a 4.8M en debit max et ma marge etait passe de 6.5 à 14.8, apelle le 1013 et demandes, ils vont te faire le test, on te guidera au tel

Aujourd hui je suis passe à 7M car mon flux montant etait passe de 320K à 640 K, ma marge est descendu à 6.1 mais plus aucune deconnections Hein4 je suis en ethernet ( cable reseau rj45 ) evite le wi fi ce n est pas tres stable ( pour le surf seulement a la rigueur )

Enfin sache que la livebox est oblige de se deconnecter ttes les 24 heures ( 22 heures si tu as l option adsl tv ) pour t attribuer une nouvelle IP

super super super super super
Revenir en haut Aller en bas
Deex
Invité




Marge de bruit et deconnexion Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit et deconnexion   Marge de bruit et deconnexion EmptyJeu 8 Déc 05 à 22:34

C'est bien ce qu'il me semblai mais apparement cela aurait changé il y a pas longtemps. Tu as été changé de palier quand toi ? Tu peux me donner tes statistiques de ligne ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Serahfin
Invité




Marge de bruit et deconnexion Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit et deconnexion   Marge de bruit et deconnexion EmptyVen 9 Déc 05 à 4:43

Statistiques de ligne ?????

Marge de bruit (dB) : 5.8
Atténuation (dB) : 40.0
Flux descendant possible (kbps) : 7392
Statut ADSL : Connecté [0]
Flux descendant 7360
Flux montant 640

Quant a mon changement de palier, il avait ete change courant juin juillet dernier
Revenir en haut Aller en bas
MonCatzu
Invité




Marge de bruit et deconnexion Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit et deconnexion   Marge de bruit et deconnexion EmptyVen 9 Déc 05 à 11:30

J'ai réussi à résudre les problèmes de deconnexion,

la hotline de wanadoo m'a demandé de changer mes filtres car il y a des marques à eviter :

FR06....
TICO.....
EXCELSUS...

DE PLUS C'EST GRATUIT.
DEPUIS JE N'AI PLUS DE DECONNEXION

Ma config :

LB INVENTEL - EHTERNET - DEBITMAX 8Mo
Marge de bruit : 7,8 db
Atténuation : 35 db. Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Deex
Invité




Marge de bruit et deconnexion Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit et deconnexion   Marge de bruit et deconnexion EmptyVen 9 Déc 05 à 13:56

Ce qui est bizarre c'est que la par exemple, j'ai 18h de connexion non stop. Mais ca déconnecte tous le temps entre 17h et 20h une ou deux fois puis après ca marche toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
Deex
Invité




Marge de bruit et deconnexion Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit et deconnexion   Marge de bruit et deconnexion EmptyMer 14 Déc 05 à 13:38

Après un changement de Livebox, toujours des deconnexions.

Ma marge de bruit est tout le temps autout de 6. Est ce suffisant ??
Revenir en haut Aller en bas
yokogawa
Invité




Marge de bruit et deconnexion Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit et deconnexion   Marge de bruit et deconnexion EmptyMer 14 Déc 05 à 19:41

non c'est apparamment insuffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Deex
Invité




Marge de bruit et deconnexion Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit et deconnexion   Marge de bruit et deconnexion EmptyMer 14 Déc 05 à 21:31

pourtant la hotline m'a indiqué que la carte DSLAM était auto adaptative. La livebox devrait donc synchroniser avec une marge de bruit plus haute non ?
Revenir en haut Aller en bas
yokogawa
Invité




Marge de bruit et deconnexion Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit et deconnexion   Marge de bruit et deconnexion EmptyMer 14 Déc 05 à 22:46

l' auto adaptatif permet de synchroniser à un mini de 6 db
Revenir en haut Aller en bas
freewhee
Invité




Marge de bruit et deconnexion Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit et deconnexion   Marge de bruit et deconnexion EmptyMer 14 Déc 05 à 23:32

6db de marge au bruit c ok sans problème pour une connexion en débit max (et même en debit max 2+).
le tout c que parfois ça peut être limite si la ligne en elle-même n'est pas d'une super qualité (genre installation ancienne, etc...)

moi chuis en 2+ et j'ai la plupart du temps 5.5db de marge au bruit et zéro déco.
donc c pas parce que tu as une marge à 6 que c'est nécessairement source de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Deex
Invité




Marge de bruit et deconnexion Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit et deconnexion   Marge de bruit et deconnexion EmptyMer 14 Déc 05 à 23:35

donc cela viendrait de quoi ?? J'ai tout vérifié : filtres, condo et la ligne de ma maison est bonne puisque la maison a moins de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Invité




Marge de bruit et deconnexion Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit et deconnexion   Marge de bruit et deconnexion EmptyJeu 15 Déc 05 à 0:43

Deex,
le pb n'est pas la marge de bruit car si tu es vraiment en autoadaptif, elle se positionne a 6dB et essaie d'aller le vite sans se désynchroniser....
MAis :
Flux descendant possible (kbps) : 6912

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 6880 640

Ces 2 chiffres sont trop proches pour que cela tienne.

Si tu es certain d'avoir ta ligne téléphonique propre chez toi, demande au 1013 de venir faire les venir et ensuite ils décideront peut être de "muter" ta ligne sur une autre paire plus propre et alors ton attenuation sera peut être meilleure et la synchronisation tiendra.
Es tu en debit max?
Revenir en haut Aller en bas
Deex
Invité




Marge de bruit et deconnexion Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit et deconnexion   Marge de bruit et deconnexion EmptyJeu 15 Déc 05 à 0:48

Je suis effectivement en debit max. Et aucun problème detecté par FT lors des tests de ligne. Moi je pencherai plutot pour un problème du coté DSLAM
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Marge de bruit et deconnexion Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit et deconnexion   Marge de bruit et deconnexion EmptyVen 16 Déc 05 à 16:08

Si c'est effectivement de l'autoadaptatif, et bien il n'est pas bien adapté ...

S'ils visent 6db, vu l'expérience des uns et des autres sur ce firum, c'est sûr que ça ne va pas marcher. La proximité du flux descendant et du max possible montre qu'ils ont visé un peu heut.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marge de bruit et deconnexion Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit et deconnexion   Marge de bruit et deconnexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marge de bruit et deconnexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deconnexion = Marge de bruit ?!
» sa marge de bruit?
» Marge de bruit??
» renseignement divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser