Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Contrôle connexion internet réseau interne

Aller en bas 
AuteurMessage
Wabash
Invité




Contrôle connexion internet réseau interne Empty
MessageSujet: Contrôle connexion internet réseau interne   Contrôle connexion internet réseau interne EmptyLun 5 Déc 05 à 23:13

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir comment déconnecter d'Internet un poste sur un réseau interne via la Livebox ou autre.


Merci

Wabash
Revenir en haut Aller en bas
Wabash
Invité




Contrôle connexion internet réseau interne Empty
MessageSujet: Confusion   Contrôle connexion internet réseau interne EmptyMar 6 Déc 05 à 22:17

Bonsoir,

Peut être me suis-je mal exprimé mais ça m'étonne que personne n'ai répondu et donc je réitère ma question :
comment dans un réseau, peut-on bloquer un poste au niveau de la connexion Internet avec une Livebox ?


Merci et bonne soirée.


Wabash
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Contrôle connexion internet réseau interne Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Contrôle connexion internet réseau interne EmptyMar 6 Déc 05 à 23:05

Wabash a écrit:


Peut être me suis-je mal exprimé mais ça m'étonne que personne n'ai répondu et donc je réitère ma question :
comment dans un réseau, peut-on bloquer un poste au niveau de la connexion Internet avec une Livebox ?


Il te faut un accès indépendant à la box et que le mot de passe soit différent d'admin .

http://192.168.1.1/oneuserlist.html



S'il est en RJ 45 tu débranches le cable ou desactives la fonction internet routé ,

http://192.168.1.1/mylinevisioservices.html



En wifi , tu desactives le rezo sans fil ou supprimes l'@dresse mac

de l'adaptateur en question avec le bouton qui va bien :

http://192.168.1.1/wlan.html
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Wabash
Invité




Contrôle connexion internet réseau interne Empty
MessageSujet: Re: Contrôle connexion internet réseau interne   Contrôle connexion internet réseau interne EmptySam 10 Déc 05 à 0:52

Bonsoir,

Merci à Azzaro pour tes éclairages.
Alors je te confirme que la 2e solution est la meilleure car cela flingue (c même pas ironique) le réseau entièrement et j'aimerais bien que tu m'expliques le phénomène.
La seule solution pour revenir à la normale est le redémarrage en mode usine (rebrancher la LB en restant appuyer sur le bouton resst jusk'à ce que un cycle complet de clignotement des diodes se fait).
Mais çe qui m'intrigue c'est que ds un réseau local en RJ 46 uniquement, on ne puisse pas se servir de la LB comme un vrai routeur et bloquer tel ou tel IP ou utilisateur; c ça ma question en fait (je sais je suis chiant Wink)
Mais est-ce seulement possible ?

Merci.


Wabash
Revenir en haut Aller en bas
Wabash
Invité




Contrôle connexion internet réseau interne Empty
MessageSujet: Re: Contrôle connexion internet réseau interne   Contrôle connexion internet réseau interne EmptySam 10 Déc 05 à 1:45

J'ai compris pourquoi ça flingue le réseau : il suffit de lire.
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




Contrôle connexion internet réseau interne Empty
MessageSujet: Re: Contrôle connexion internet réseau interne   Contrôle connexion internet réseau interne EmptySam 10 Déc 05 à 2:03

Donc ce que tu voulais faire c'est utiliser ta livebox comme un routeur pour toutes les machines et comme une passerelle seulement pour certaines.
Donc toutes les machines se voient et peuvent aller sur le net, par contre certaines ne peuvent pas acceder a internet, c'est ça?
Et bien si c'est ça j'ai pas une bonne nouvelle, c'est impossible.
Simplement parce qu'on ne peut pas interdire une ip vers le net mais pas vers les autres, pareil si tu blacklist un mac adresse sur un wifi tu n'auras tout bonement pas accès au réseau de la LB mais en aucun cas tu ne pourra la laisser aller sur le réseau local sans pouvoir aller sur le net.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Contrôle connexion internet réseau interne Empty
MessageSujet: Re: Contrôle connexion internet réseau interne   Contrôle connexion internet réseau interne EmptySam 10 Déc 05 à 10:16

Wabash a écrit:
Bonsoir,

Merci à Azzaro pour tes éclairages.
Alors je te confirme que la 2e solution est la meilleure car cela flingue (c même pas ironique) le réseau entièrement et j'aimerais bien que tu m'expliques le phénomène.

En desactivant la fonction wifi , tu le desactives pour tous ce qui est en sans fil depuis la box.

La fonction n'existe plus dans la box .


La seule solution pour revenir à la normale est le redémarrage en mode usine (rebrancher la LB en restant appuyer sur le bouton resst jusk'à ce que un cycle complet de clignotement des diodes se fait).
Mais çe qui m'intrigue c'est que ds un réseau local en RJ 46 uniquement, on ne puisse pas se servir de la LB comme un vrai routeur et bloquer tel ou tel IP ou utilisateur; c ça ma question en fait (je sais je suis chiant Wink)
Mais est-ce seulement possible ?
Il faudrait que tu demandes à un admin rezo qui connaisse la box car même en config avancé , j'y vois pas trop.

Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Wabash
Invité




Contrôle connexion internet réseau interne Empty
MessageSujet: Re: Contrôle connexion internet réseau interne   Contrôle connexion internet réseau interne EmptySam 10 Déc 05 à 14:08

Ok ok.

Merci à vous 2 pour ces précisions et tant pis pour moi Smile

Bon we.


Wabash
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle connexion internet réseau interne Empty
MessageSujet: Re: Contrôle connexion internet réseau interne   Contrôle connexion internet réseau interne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle connexion internet réseau interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wifi interne, connexion OK, mais pas d'internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser