Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Livebox+routeur

Aller en bas 
AuteurMessage
nonens
Invité




Livebox+routeur Empty
MessageSujet: Livebox+routeur   Livebox+routeur EmptySam 3 Déc 05 à 20:00

Bonsoir,
Profondément déçu et agacé par les piètres performances de la LB en tant que routeur et firewall maniable et efficace (malgré tous les ports nécessaires ouverts en firewall ET en routeur, transfert de fichiers, vidéo, audio impossibles sous MSN messenger, de même que la lecture, par Real Player, d'extraits musicaux sur le site de la FNAC, entre autres....), j'aimerai bien réintégrer mon Netgear DG834G dans le réseau pour gérer le firewall et le routage.

Est ce possible, tout en conservant la LB pour le téléphone et, éventuellement, en tant que modem ? (mon routeur le fait aussi)

Merci beaucoup

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Livebox+routeur Empty
MessageSujet: Re: Livebox+routeur   Livebox+routeur EmptyDim 4 Déc 05 à 20:56

La livebox doit conserver sa fonction modem pour pouvoir conserver la téléphonie. Ce qui veut dire que vous ne pourrez pas utiliser le modem de votre routeur.

Vous pouvez sans doute mettre le routeur derrière la livebox. Il faut le configurer pur (je n'ai pas d'expérience en la matière, mais il faut sans doute le mettre en DMZ).

Pour le reste : la livebox permet d'échanger des fichiers sans problème. Mais il ne faut pas avoir de firewall personnel sur la machine. Il faut utiliser celui de la livebox. les échanges de fichiers avec MSN ne demandent l'ouverture d'aucun port : le firewall de la livebox sur "moyen" permet de le faire. Pour vos fichiers realplayer, il doit en être de même (n'ayant pas essayé avec les mêmes que vous, je ne peux pas être formel).

En ce qui concerne les ouverture de ports :
Le firewall de la livebox en est indépendant
- sur minimum, il est désactivé
- sur moyen, il filtre tout en entrée
- sur élevé, il filtre tout en entrée et en sortie, ne conservant que le nécessaire pour le web (http) et le mail (pop, smtp et imap).
- sur personalisé, il ne permet de personnaliser que ce qui sort.

le routeur :
La livebox route l'ensemble du trafic entre ses différents ports. En ce qui concerne l'accès à internet, comme vous êtes derrière un routeur, il faut (pour certaines applications) que votre adresses locale (192.168.1.x) soit traduite en adresse publique (celle que vous donne wanadoo sur un de ses réseaux). Ces règles (NAT) sont préétablies pour pouvoir surfer et il faut les entrer pour des applications particulières, particulièrement les jeux en réseau où vous avez besoin d'un serveur local qui doit être accédé de l'extérieur. De même j'ai une règle NAT qui me permet de faire de l'administration à distance par SSH sur ma machine.

Mais de ce pint de vur, la livebox n'est pas différente des autres routeurs et permet de faire ces opérations assea facilement.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
nonens
Invité




Livebox+routeur Empty
MessageSujet: Re: Livebox+routeur   Livebox+routeur EmptyDim 11 Déc 05 à 17:51

[quote="Jean-Luc"]
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Concernant le pare feu, je peux donc désactiver sans problèmes celui de Windows XP ?

Si le firewall est en personnalisé, que se passe t il pour ce qui rentre ? Il refuse tout ou accepte tout ?

Je ne comprends pas trop "En ce qui concerne les ouverture de ports :
Le firewall de la livebox en est indépendant" : où faut il agir pour ouvrir
des ports ? Dans la fonction routeur ?

En résumé, que fait le firewall en personnalisé pour ce qui entre ?

Concernant justement le routeur: est ce qu'il vaut mieux garder le DHCP activé, ou attribuer une ip fixe aux PCs (toujours les mêmes, deux au total pour l'instant) du réseau ?

D'ailleurs, comment faire pour attribuer une ip fixe ? Dans Windows je vois où aller, mais comment configurer la livebox pour qu'elle reconnaisse ces PCS ?

Enfin dernière question: si j'ai une application qui nécéssite des ouverture de ports sur 2 PCs, comment configurer la redirection pour les 2 PCs a la fois ? Créer deux règles distinctes ?



Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
nonens
Invité




Livebox+routeur Empty
MessageSujet: Re: Livebox+routeur   Livebox+routeur EmptySam 17 Déc 05 à 16:46

un 'tit up ?



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Livebox+routeur Empty
MessageSujet: Re: Livebox+routeur   Livebox+routeur EmptySam 17 Déc 05 à 21:24

Oui, vous pouvez désactiver le parefeu de XP

en personnalisé : il refuse tout par défaut. Mais la configuration "personnalisée" est délicate et réservée à des applications très particulières (ou des restrictions très particulières).

Pour le DHCP, il vaut mieux être en IP fixe et le garder activé : ça permet de conserver les noms d'adresses de config et d'obtenir automatiquement les DNS (en mettant l'adresse de la livebox comme DNS). Mais il vaut mieux mettre les IP fixes en dehors de la plage DHSP. Les adresse de 9 à 200 sont par défaut gérée par le serveur DHCP, prendre une adresse de 2 à 8. rappel : 192.168.1.0 est réservée au réseau lui-même, 192.168.1.1 à la livebox et 192.168.1.255 au broadcast.

Les PC sont automatiquement preis en compte par la livebox à la condition qu'ils se trouvent connects Smile par un fil en ethernet ou USB ou en WiFi **et** qu'ils se trouvent dans le même sous réseau (ce qui commence par 192.168.1.x)

La redirection (ouverture de ports) est faite d'un service particulier vers un PC particulier.

Lorsqu'on "ouvre un port" c'est vers un PC qui est utilisé comme serveur. Si ce port est ouvert vers deux PC, une connexion venant de l'extérieur ne saura pas quel PC atteindre.

Par exemple, j'ai le port 22 (ssh) ouvert piur de l'administration à distance de ma machine. Dès que j'ouvre une session ssh, je 'tombe' sur *ma* machine, pas sur celle des enfants. Si je veux faire du ssh sur les pc des enfants, je suis obligé de passer par ma machine pour rebondir ensuite sur une autre machine sur le réseua local. Vous n'avez qu'une IP publique donc, de l'extérieur, vous ne pouvez avoir qu'une redirection par protocole/port.
Mais pour que la configuration soit 'persistante', il faut que les PC soient en IP fixe.

J-L
Revenir en haut Aller en bas
nonens
Invité




Livebox+routeur Empty
MessageSujet: Re: Livebox+routeur   Livebox+routeur EmptyDim 18 Déc 05 à 0:04

Bonsoir,

J'ai passé mon portable en ip fixe (192.168.1.10), mais je viens de voir qu'elle doit être gérée par le DHCP, alors suis je obligé de changer ?


En fait malgré cette attribution en ip fixe et les ports adéquats ouverts, j'ai toujours certaines applications qui ne parviennent pas à se connecter....
(je suis en personnalisé en firewall, et les ports en question sont ouverts en sortie et routés vers le bon PC), je ne sais plus quoi faire.....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Livebox+routeur Empty
MessageSujet: Re: Livebox+routeur   Livebox+routeur EmptyDim 18 Déc 05 à 13:35

Pour l'adresse IP : le seul problème quand on prend une adresse fixe dans la plage DHCP est qu'un autre PC du réseau local et qui lui se trouve en DHCP démarre avant le votre et, par hasard, se voie attribuer *votre* adresse IP. Dans ce cas, votre connexion échoue. On ne se rend pas toujours compte de ce genre de problème.

Pour le firewall : personalisé permet de bloquer des *sorties* et uniquement des sorties. par exemple, ça peut servir pour empêcher à un ordinateur sur le réseau local d'utiliser le mail...

Pour les accès dont vous parlez, tout dépend... Si l'application en question doit être accessible de l'extérieur, il faut aller dans la configuration du routeur et "ouvrir des ports" (redirectino NAT en fait). Mais il faut aussi que de l'extérieur on connaisse votre adresse IP publique, la translation étant faite par le routeur vers l'adresse locale. L'adresse locale ne doit pas être utilisée sur l'extérieur, elle n'est d'ailleurs pas routable.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox+routeur Empty
MessageSujet: Re: Livebox+routeur   Livebox+routeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox+routeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» routeur + livebox
» routeur + livebox
» Livebox + routeur
» Routeur NAT de la livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser