Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mon PDA bloque le WIFI de la Livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
Le_phoen
Invité




Mon PDA bloque le WIFI de la Livebox Empty
MessageSujet: Mon PDA bloque le WIFI de la Livebox   Mon PDA bloque le WIFI de la Livebox EmptyVen 2 Déc 05 à 21:26

Bonsoir,

J'utilise ma livebox depuis 6 mois et j'arrivais allégrement à connecter mon PC principal, un portable et un PDA en WIFI en faisant du WEP.

Depuis deux semaines, j'ai découvert que lorsque je connectais mon PDA en WIFI cela marchait pendant 30 secondes puis la Livebox ne répondait plus du tout au WIFI (voyant éteint).

Le seul moyen de régler le problème est de redémarrer la Livebox.

Et après cela, à chaque fois que j'essaye de reconnecter le PDA, ça bloque le WIFI de nouveau.

Tout est Ok au niveau des filtres des adresses Mac et des clefs WEP et je ne comprends pas comment du jour au lendemain tout dysfonctionne.

Seule piste, le firmeware de la Livebox a été mis à jour entre temps mais je ne sais pas si cela vient vraiement de là car mon portable lui arrive à se connecter sans couper le WIFI mais je n'ai rien modifié sur mon PDA...

Est-ce que d'autres utilisateurs ont le même problème ?

Merci pour vos retours,
Revenir en haut Aller en bas
philou22
Invité




Mon PDA bloque le WIFI de la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Mon PDA bloque le WIFI de la Livebox   Mon PDA bloque le WIFI de la Livebox EmptyVen 2 Déc 05 à 23:21

Salut ...
Ai 3 PC en Wifi + 1 PDA (ipaq rx3715) : pas de pb; par contre, j'ai enlevé le cryptage WEP car je n'ai personne 50 m à la ronde ....

Le PDA se connecte en b, le reste en G.
Revenir en haut Aller en bas
Le_phoen
Invité




Mon PDA bloque le WIFI de la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Mon PDA bloque le WIFI de la Livebox   Mon PDA bloque le WIFI de la Livebox EmptyDim 18 Déc 05 à 20:14

Bonsoir,

Mouais, 3 semaines de tests mais rien n'a changé. Le PDA bloque systématiquement la Livebox mais j'ai découvert depuis peu avec une utilisation en paralèlle des 2 PC en WIFI que y j'arrivais aussi.

Ces deux connexions WIFI arrivent elles aussi à bloquer la Livebox même si c'est après un peu plus de temps que le PDA.

Comme posté plus récemment, tous ces problèmes arrivent par paquets comme par hasard après la mise à jour du Firmeware. Merci Sagem-Wanadoo !

Il n'y a plus qu'à êtres nombreux à faire remonter ces problèmes à la Hotline pour qu'ils les prennent peut être en comtpe pour la prochaine version du firmeware...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Le_phoen
Invité




Mon PDA bloque le WIFI de la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Mon PDA bloque le WIFI de la Livebox   Mon PDA bloque le WIFI de la Livebox EmptyMar 27 Déc 05 à 23:26

Bonsoir,

Suite de mon monologue mais qui je pense sera utile autres membres du Forum.

J'ai contacté aujourd'hui la Hot Line de Wanadoo (pas celle de FT mais bien celle de Wanadoo) pour expliquer mon problème de PDA subitement apparu après la mise à jour du Firmware ainsi que mes autres problèmes de blocages similaires avec mon portable (3 appareils qui se connectent donc en tout en WIFI à la Livebox).

J'étais tellement dépité que j'ai fait (également) un court mais très explicite monologue sur mes problème en expliquant point par point mes problèmes techniques avec le jargon qu'il faut.

La personne m'a alors demandé de patienter et 10 secondes après (j'imagine après avoir demandé conseil) m'a recommandé de faire un Reset Usine de ma chère Livebox chose que j'ai faite cette après-midi.

Inutile de dire que j'ai du passer 2 heures à faire des essais dans tous les sens pour remettre au carré ma configuration.

- Bref, ce qu'il faut retenir est que la plus part des problèmes de blocage, non accès à la page d'Admin de la Livebox, etc. sont bien du au Firmware actuel.

- Un nouveau Firmware arrive courant Janvier.

- Le Reset Usine ne régle pas toujours tout et il faut peut être soit laisser la Livebox se décharger suffisament longtemps hors de l'alimentation soit comme dans mon cas, utiliser un nouveau SSID pour éviter tout homonyme perdu dans les méandres du cache de la Livebox.


- Précision importante, j'ai fait toutes ces manipulations avant de connecter la bête à l'ADSL (Authentification) car une fois connecté à Internet, elle a cette facheuse tendance à aller télécharger une mise à jour plus récente du Firmware.

- Cela dit, dixit la Hotline, j'ai comme l'impression que Wanadoo ne pousse pas trop le nouveau Firmware et que l'ancien devrait durer un peu de temps avant la nouvelle mise à jour en minimisant le reset et coupure de l'alimentation.

Enfin pour terminer, j'ai tout de même la nette impression que la Livebox aime les paramètres standards; dès qu'on veut forcer le 802.11b ou g, dès que l'on personalise la clef WEP ou qu'on se met à restreindre des @ MAC, il y a gros risque de ne plus accéder à la page de config en HTTP, la connection IP restant elle bien active.

PS: Comportement étrange, la restriction par @ MAC devient subitement active quand on on entre une nouvelle adresse MAC sans avoir pour autant demandé l'activation de la restriction.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Le_phoen
Invité




Mon PDA bloque le WIFI de la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Mon PDA bloque le WIFI de la Livebox   Mon PDA bloque le WIFI de la Livebox EmptyMer 28 Déc 05 à 1:31

Helas, mon enchantement n'a été que de courte durée !

Les problèmes de blocage sont revenus mais je me suis rendu compte que faire un Reset Usine ne remet pas en place le Firmware d'origine mais conserve bel et bien le Firmware actuel (donc pleins de bugs): Sagem 3202_24014c.

Il n'y a que les paramètres de configuration qui sont remis à zéro: password, SSID, NAT, etc.

Donc, dans mon cas, Il n'y a plus qu' attendre le nouveau Firmware.

En passant, je suis tombé sur le manuel utilisateur complet de la Livebox Sagem :
http://www.sagem.com/support/site/livret/288060374-04_MR_SAGEM_Fast_3202-fr.pdf

et un site sur la Livebox :
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=989&idparent=966

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Le_phoen
Invité




Mon PDA bloque le WIFI de la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Mon PDA bloque le WIFI de la Livebox   Mon PDA bloque le WIFI de la Livebox EmptyJeu 29 Déc 05 à 12:25

Bonjour,

Carnet de bord du Capitaine, coordonnées espace-temps...

Hier j'ai tenté avec la Hotline un retour arrière sur la version du Firmware en utilisant la procédure de Rescue et le Firmware présents sur le CD.

Cela n' a pas marché et cela a endommagé la LB; résultat retour chez FT et nouvelle LB mise en service hier.

La nouvelle LB a la dernière version du Firmware et donc les bugs qui n'ont pas tardé à revenir sauf que maintenant il est impossible d'accéder à la page d'administration en http même si les accès Internet sont Ok.

Impossible aussi de surfer à 2 en même temps; cela plante au bout de quelques minutes; plus d'http; plus de DHCP, etc.

Seul point positif, J'ai remarqué que mon débit en download a lui paradoxalement augementé en WIFI je suis passé de 550 Ko/s à 750 Ko/s; peut être la nouvelle clef USB Sagem, peut être le Soft et donc les pilotes, peut être la LB mais bon, une piste pour ceux qui plafonnent à 4Mbps avec une connexion à 8Mbps.

Si cela ne s'arrange pas avec la nouvelle version du Firmware, bye bye Wanadoo car j'en ai marre de faire du test à leur place.

Sinon chez FT on m'a proposé la LB Inventel mais sans trop d'arguments, je ne sais pas s'ils ont les mêmes problèmes que nous.

A suivre.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Le_phoen
Invité




Mon PDA bloque le WIFI de la Livebox Empty
MessageSujet: Chronique d'une LB Sagem malade   Mon PDA bloque le WIFI de la Livebox EmptyVen 30 Déc 05 à 16:02

Episode 4,

Bonjour à tous,

Suite de mes aventures avec la Maudzite boîte !

J'ai été rappelé ce matin par une personne du plateau technique de Wanadoo avec qui j'ai fait des tests techniques pendant une heure.

- Raz Usine
- Désactivation du filtrage MAC
- Désactivation du WEP

Unutile de préciser que la config des PC qui se connectent à la LB est au carré.

Hélas, le problème est toujours là :

- Difficultées pour ne pas dire impossibilité d'accéder à la page d'admin après quelques manipulations; dès qu'il faut se reconnecter et cela après quelques minutes.

- Le fait d'avoir désactivé le filtrage MAC permet à 2 PC de surfer sans planter le WIFI de la LB mais dès que j'essaye de charger la bande passante en téléchargeant un fichier de test ISO de 640 Mo, cela plante dès que le deuxième PC essaye de se connecter ou surfer sur un lien simple. J'ai même eu ce problème avec un seul PC connecté. (Lien vers fichier ISO: http://test-debit.free.fr/)

- Même problème en désactivant le WEP

- Je me suis même dit que le WIFI (802.11g) étant un protocole réseau qui doit fonctionner par palier de bande passante, peut être que un des récepteurs, TV, Téléphone gênait les fréquences qui correspondent à un débit plus important (vers les 54 Mbps) et j'ai donc éloigné la LB de toute source Radio mais rien à faire, le problème est toujours.

- Pas de conflit non plus avec un autre canal Radio LB, je suis le seul à "trafiquer" sur du 10.

Résultat des courses, mon problème est remonté maintenant au niveau supérieur chez Wanadoo et un expert doit me rappeler la semaine prochaine.

Remarque importante: Ils ne sont pas au courant de tous nos problèmes chez Wanadoo ! J'ai donc parlé de ce forum à la personne de Wanadoo et on a jetté ensemble un coup d'oeil à ce forum et ce topic même et elle était assez surprise de découvrir ces dysfonctionnements.
S'il y a donc un message à faire passer sur le forum; c'est de faire part de ces problèmes à la Hot Line car plus on sera nombreux, plus cela sera pris en compte. Maitenant si la Hot Line ne remonte pas les problèmes, on s'arrangera autrement.

Personnelement, je pense qu'il n'y a qu'un seul espoir de voir ces problèmes corrigées: attendre la prochaine mise à jour du Firmware courant janvier ou passer à de l'Inventel mais c'est là affronter d'autres problèmes.

Je reste dans mon cas convaincu à des problèmes liés au dernier Firmware, comment expliquer que la configuration actuelle avec laquelle j'ai tous ces problèmes a fonctionné dans les mêmes conditions sans aucun souci pendant 8 mois !

Il fallut cette mise à jour pour tout casser.

Enfin autre point important; il est très difficile d'avoir un suivi précis de ce type de problème avec la Hotline Wanadoo car on change d'interlocuteur à chaque appel et il faut tout re-éxpliquer si on a de la chance de tomber sur une personne du métier car c'est parfois du diagnostic standard avec des questions/réponse type qui passent complétement à coté du vrai problème.

Je vais cross poster cette réponse à mon poste concernant la connexion d'un PDA à mon réseau WIFI car c'est la suite de mes péripéties avec ce monolithe lumineux.

Je vous tiens au courant pour le diagnostic de l'expert.

Bonne année à tous avec plein de santé; le reste on verra !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PDA bloque le WIFI de la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Mon PDA bloque le WIFI de la Livebox   Mon PDA bloque le WIFI de la Livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PDA bloque le WIFI de la Livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livebox qui se bloque
» Wifi qui se bloque pendant le partage de fichiers...
» Livebox se bloque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser