Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 deconnexions suite passage de 512 à adsl max

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
noel34
Invité




deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deconnexions suite passage de 512 à adsl max   deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 EmptyDim 4 Déc 05 à 13:05

j ai un problème , lorsque j avais mes soucis de déconnexion j ai mis la livebox dans la pièce ou j ai mon ordi.
comme de puis quelques jours le problème étais résolu j ai décidé de la remettre à sa place initiale dans l entrée de la maison.
et voici ce que ça donne :

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 6.3
Atténuation (dB) : 38.0
Flux descendant possible (kbps) : 8000
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7968 640


quelqu un a une explication?
est ceque ça peus venir d un problème sur la prise de tel de l entrée?
ce qui est bizarre c est qu en changeant de prise j augmente de flux descendant possible ????


bon j ai rebranché sur la prise à cioté de mon ordi et c est pareil

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 5.6
Atténuation (dB) : 38.0
Flux descendant possible (kbps) : 8160
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 8128 640

j ai de nouveau une ligne merdique je comprends plus rien la.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deconnexions suite passage de 512 à adsl max   deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 EmptyDim 4 Déc 05 à 21:08

Votre marge de bruit est trop faible. Il faut qu'elle soit bien au-dessus de 6.

Vous constaterez également que le flux descendant est très proche du maximum possible, ce qui fait qu'au moindre parasite, il y a déconnexion.

Solutions proposées :
- Nettoyer votre ligne
- Descendre en débit

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
noel34
Invité




deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deconnexions suite passage de 512 à adsl max   deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 EmptyLun 5 Déc 05 à 9:49

tout ça je le sais (il faut lire le post de puis le début) au début que je suis passé a l adsl max j avais exactement la meme ligne qu actuellement.
j ai demandé a wanadoo de me baisser de palier (ce qu ils ont fait en me bridant à 3 méga) et la plus de déconnexion marge de bruit de 24 ect ect......
en fin de matinée j ai décidé de remettre la livebox à sa place initiale (je l avais déplacé pendant mes 1er soucis de déconexion) et la quand je me suis reconnecté je me suis retrouvé avec une ligne pourie comme au début.
c est ça que je ne comprends pas .
Revenir en haut Aller en bas
moustiqu
Invité




deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deconnexions suite passage de 512 à adsl max   deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 EmptyLun 5 Déc 05 à 10:25

Me revoici avec des deco après presque 2 jours sans aucune déconnexion.

Ma marge de bruit varie, elle est actuellement à 13.4 pour un flux descendant max de 6500 et un flux effectif de 4864 toujours. sans aucun changement de notre part, c'est à n'y rien comprendre pourquoi des fois des deco et des fois non.

A votre bon coeur pour une tite analyse de mes caractéristiques (voir au dessus Wink)

Il est vrai que le trafic devient plus dense le dimanche après midi. Que faire?

J'ai vu que l'on pouvait demander à wanadoo de diminuer un peu l'envoi mais est ce que cela veut dire retourner en 2048, et pourquoi le faire si pendant un moment ça fonctionne et après ça recommence à déconnecter. Ce qui est bien avec la live box c'est qu'au moins elle fait tourner les méninges.

Pour ma part, Noël, j'ai essayé de brancher la live box de toutes les prises de l'appart (2) et sous toutes les formes de branchement et cela n'a rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
noel34
Invité




deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deconnexions suite passage de 512 à adsl max   deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 EmptyLun 5 Déc 05 à 10:43

je viens d avoir un conseiller technique (compétent pour une fois) d après lui ça viens de ma ivebox , j ai le service d échange de matériel qui me rappelle entre 12 et 14h00.

est ce que les sagems ont le meme probleme de désyncro. ?
Revenir en haut Aller en bas
moustiqu
Invité




deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deconnexions suite passage de 512 à adsl max   deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 EmptyLun 5 Déc 05 à 15:22

Sans être experte, mais d'après ce que j'ai pu lire, les sagem sont plus compliquées d'utilisation que les inventel, moins stables et necessitent impérativement un branchement en ethernet.

Ceci dit certains en sont très contents, je crois que l'une comme l'autre amenent des soucis. Les live box comme surtout le haut débit qui demande une ligne de grande précision, le moindre défaut entrainnant tout de suite une deconnexion, ou une desynchronisation.

Donc qu'est ce qui est le mieux, je ne sais pas, je pense qu'elles sont à peu près pareil.
Revenir en haut Aller en bas
noel34
Invité




deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deconnexions suite passage de 512 à adsl max   deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 EmptyLun 5 Déc 05 à 15:59

c est vraiment des demeurés , je leur avais di t d appeller entre 12h00 et 14h00 car je bosse et ces anes m ont appellés à 10h08 , d après le message sur mon répondeur.
Revenir en haut Aller en bas
noel34
Invité




deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deconnexions suite passage de 512 à adsl max   deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 EmptyMar 6 Déc 05 à 10:16

bon j ai toujours les memes soucis de désyncro , je ne peus me conecter que le matin jusqu a environ 17h00 après c est fini impossible que la livebox synchronise ils doivent regarder ma ligne et son incappable de me dire pourquoi j étais bridé à 3méga et pourquoi maintenant je ne le suis plus.
la ça me saoule vraiment , je me donne jusqu a demain sinon je reviens en arriere : 512 !!
a part que wanadoo face un geste commercial et me file le 2048 aux prix du 512.

Grrr
Revenir en haut Aller en bas
moustiqu
Invité




deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deconnexions suite passage de 512 à adsl max   deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 EmptyMar 6 Déc 05 à 18:33

J'ai remis mon vieux modem thomson pour voir comment ça se passe Grrr3 je vais péter un cable avec tout ça.

La sute au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
noel34
Invité




deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deconnexions suite passage de 512 à adsl max   deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 EmptyVen 9 Déc 05 à 14:43

voila je viens d avoir un appel de FT et apparament il y avais un problème de désynchro sur ma ligne , ils ont remis tout ça en ordre et pour le moment je n ai plus de désynchro meme quand je decroche mon téléphone de la ligne adsl.
en plus mon dé bit à changer :

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 6.4
Atténuation (dB) : 38.0
Flux descendant possible (kbps) : 9696
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 8864 640


verdict vers 17h30 heure à laquelle en principe je ne peus plus me connecter jusqu au lendemain matin.

si ça déconnecte plus , j ai plus qu a commander un cable ethernet pour profiter pleinement de mon adsl max.

en tout cas Merci à tous ceux qui m ont aidé.
Revenir en haut Aller en bas
noel34
Invité




deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deconnexions suite passage de 512 à adsl max   deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 EmptyLun 12 Déc 05 à 14:32

bon ben ça marche toujours pas.
c est nickel toute la journée et dès qu il arrive 17h30 c est fini c est désynchro sur désynchro jusqu au lendemain matin.

il ce passe quelque chose de spécial chez wanadoo à 17h30 ?
Revenir en haut Aller en bas
Groslapi
Invité




deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deconnexions suite passage de 512 à adsl max   deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 EmptyMar 13 Déc 05 à 0:59

Noel34,

J'admire ta détermination face aux problèmes rencontrés avec ta connexion ADSL Max depuis des semaines et j'espère franchement que tu vas trouver une solution.

Mais j'aimerais juste te poser une question : As-tu vraiement besoin de l'ADSL Max ?

Je te dis cela parce je pensais passé du 512K à l'ADSL Max dernièrement et finalement, tout bien réfléchi, vu les problèmes rencontrés et mes paramètres de lignes médiocres, je couvre 95% de mes besoins avec le 512K et après tout, pour les 5% restant, même si c'est un peu long au moins ça marche à tous les coups...

Bonne chance pour la suite... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
noel34
Invité




deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deconnexions suite passage de 512 à adsl max   deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 EmptyMar 13 Déc 05 à 2:41

bon voila , mon problème c est l éclairage public dès qu il se mets en service aux alentours de 17h30 ça fais désynchroniser ma ligne adsl.
et le matin dès qu il s éteinds ça resynchronise.
la ils m ont descendus de palier (un peu trop à mon gout) je suis à 2 méga.

y as t il possibilité de remonter un peu de palier ?

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 30.3
Atténuation (dB) : 38.0
Flux descendant possible (kbps) : 9376
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 2432 320


voila en tout cas ça l avantage d etre stable.
Revenir en haut Aller en bas
noel34
Invité




deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deconnexions suite passage de 512 à adsl max   deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 EmptyMar 13 Déc 05 à 15:40

personne sait si on peus demander à remonter d un palier ?
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deconnexions suite passage de 512 à adsl max   deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 EmptyMar 13 Déc 05 à 16:48

noel34 a écrit:
bon voila , mon problème c est l éclairage public dès qu il se mets en service aux alentours de 17h30 ça fais désynchroniser ma ligne adsl.
et le matin dès qu il s éteinds ça resynchronise.
Vous n'êtes pas un cas isolé malheureusement, ce problème est bien connu (y compris par France Telecom). Il y a déjà eu plusieurs threads à ce sujet.
Vous pouvez jetter un oeil sur ce topic :
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?p=105062
Essayez d'abord de creuser dans cette direction avant de revoir votre palier.
En attendant il n'y a qu'à espérer que l'été arrive vite pour avoir une connexion stable jusqu'à 23h... Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
noel34
Invité




deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deconnexions suite passage de 512 à adsl max   deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 EmptyMer 14 Déc 05 à 2:52

Tof_ a écrit:
noel34 a écrit:
bon voila , mon problème c est l éclairage public dès qu il se mets en service aux alentours de 17h30 ça fais désynchroniser ma ligne adsl.
et le matin dès qu il s éteinds ça resynchronise.
Vous n'êtes pas un cas isolé malheureusement, ce problème est bien connu (y compris par France Telecom). Il y a déjà eu plusieurs threads à ce sujet.
Vous pouvez jetter un oeil sur ce topic :
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?p=105062
Essayez d'abord de creuser dans cette direction avant de revoir votre palier.
En attendant il n'y a qu'à espérer que l'été arrive vite pour avoir une connexion stable jusqu'à 23h... Mdr3

moi c est régler ça marche , vus qu ils m ont baissé de palier , je veus juste savoir si je peus demander à remonter un peu car ils m ont mis direct à 2 méga.
Revenir en haut Aller en bas
moustiqu
Invité




deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deconnexions suite passage de 512 à adsl max   deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 EmptyMer 14 Déc 05 à 15:22

Bonjour,

Ce que vous décrivez ici m'intéresse, mais quel recours avoir cette fois. J'ai justement ft qui vient cet ap pour vérifier mes branchements extérieurs, je vais leur en toucher deux mots, mais j'ai moins ce probleme avec mon vieux modem, je ne veux donc pas qu'ils me baissent de palier.

Cela se produit beaucoup depuis les palier auto adaptatif quand même Grrr
Revenir en haut Aller en bas
noel34
Invité




deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deconnexions suite passage de 512 à adsl max   deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 EmptyMer 14 Déc 05 à 15:44

ben moi c étais flagrant ça marchais super sans aucune désynchro toute la journée jusqu a environ 17h30 et la dès que les éclairages publics s allumaient ça désynchronisait sans cesse jusqu au petit matin ou l éclairage public s éteignais.
en appellant le 1013 et en tombant cette fois la sur quelqu un de compétznt il m a confirmé que c étais un problème récurent et qu il me fallait de palier , ce qu il à fait dans les 2 heures suivantes.
par contre j aurai préféré descendre de palier en douceur jsuq a trouver le bon.
je vais donc rappeller le 1013 pour savoir s il existe un palier intermediaire entre le 2 et le 8 méga.
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deconnexions suite passage de 512 à adsl max   deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 EmptyMer 14 Déc 05 à 16:00

Biensûr il existe plusieurs paliers, les voici en débit IP (pas ATM) :
* Palier P7 : 8192K max
* Palier P6 : 6144K max
* Palier P5 : 5120K max
* Palier P4 : 4096K max
* Palier P3 : 3072K max
* Palier P2 : 2048K max
En gros il existe une bride à chaque Méga
Revenir en haut Aller en bas
noel34
Invité




deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deconnexions suite passage de 512 à adsl max   deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 05 à 10:51

ok Merci je vais les appeller pour tenter le 4 méga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deconnexions suite passage de 512 à adsl max   deconnexions suite passage de 512 à adsl max - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deconnexions suite passage de 512 à adsl max
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PB DEPUIS PASSAGE A L'ADSL MAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser