Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Installation Live box

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LoopingN
Invité




Installation Live box Empty
MessageSujet: Installation Live box   Installation Live box EmptyMer 23 Nov 05 à 23:36

Bonjour, je voudrais savoir comment installer la live box manuellement (sans l'aide du CD)

Merci

Looping[/b]
Revenir en haut Aller en bas
FT AVSB
Invité




Installation Live box Empty
MessageSujet: Re: Installation Live box   Installation Live box EmptyJeu 24 Nov 05 à 0:30

LoopingN a écrit:
Bonjour, je voudrais savoir comment installer la live box manuellement (sans l'aide du CD)

Merci

Looping[/b]

tu la branche sous XP c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




Installation Live box Empty
MessageSujet: Re: Installation Live box   Installation Live box EmptyJeu 24 Nov 05 à 0:33

OUi enfin tu la branches en ETHERNET et là y a rien à installer.

En USB, il faut le pilote qui se trouve sur le CD et Wifi, bah si c'est la clé, utilise le pilote sur le cd également.
Revenir en haut Aller en bas
LoopingN
Invité




Installation Live box Empty
MessageSujet: Re: Installation Live box   Installation Live box EmptyJeu 24 Nov 05 à 0:50

beworld a écrit:
OUi enfin tu la branches en ETHERNET et là y a rien à installer.

En USB, il faut le pilote qui se trouve sur le CD et Wifi, bah si c'est la clé, utilise le pilote sur le cd également.



looping te dit Merci
Revenir en haut Aller en bas
LoopingN
Invité




Installation Live box Empty
MessageSujet: Re: Installation Live box   Installation Live box EmptyJeu 24 Nov 05 à 0:51

FT AVSB LL a écrit:
LoopingN a écrit:
Bonjour, je voudrais savoir comment installer la live box manuellement (sans l'aide du CD)

Merci

Looping[/b]

tu la branche sous XP c'est tout !!!

Tu peux m'en dire plus ? Je débute sur le net et j'avoue que je n'ai pas vraiment compris ta réponse ! hein
Revenir en haut Aller en bas
LoopingN
Invité




Installation Live box Empty
MessageSujet: Re: Installation Live box   Installation Live box EmptyJeu 24 Nov 05 à 0:58

beworld a écrit:
OUi enfin tu la branches en ETHERNET et là y a rien à installer.

En USB, il faut le pilote qui se trouve sur le CD et Wifi, bah si c'est la clé, utilise le pilote sur le cd également.



Est ce qu'il y a besoin des codes ? Il y a des branchements spécifiques à faire ?

hein3
Revenir en haut Aller en bas
corto201
Invité




Installation Live box Empty
MessageSujet: Re: Installation Live box   Installation Live box EmptyJeu 24 Nov 05 à 1:38

Slt

Tout d'abord il faudrait que tu précises sous quelle méthode tu veux la connecter. Wi-Fi - USB - Ethernet. Sachant que la dernière methode est de loin la plus recommandée.
Et un petit tour dans "Utilisateur" pour te présenter ne ferait pas de mal a la communauté, merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LoopingN
Invité




Installation Live box Empty
MessageSujet: Re: Installation Live box   Installation Live box EmptyJeu 24 Nov 05 à 2:03

corto201 a écrit:
Slt

Tout d'abord il faudrait que tu précises sous quelle méthode tu veux la connecter. Wi-Fi - USB - Ethernet. Sachant que la dernière methode est de loin la plus recommandée.
Et un petit tour dans "Utilisateur" pour te présenter ne ferait pas de mal a la communauté, merci ;-)


Désolée de ne pas m'être présentée ! Je ne savais pas qu'on pouvait le faire mais maintenant le mal est réparé !

Pour te répondre, je ne sais pas comment je vais la connecter. Dis moi quelle est la méthode la plus simple !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




Installation Live box Empty
MessageSujet: Re: Installation Live box   Installation Live box EmptyJeu 24 Nov 05 à 11:51

la méthode la plus simple sans installation est en Ethernet.
Il te faut pour cela une carte réseau sur ton PC et un cable reseau qui relie ta livebox au pc.
Revenir en haut Aller en bas
LoopingN
Invité




Installation Live box Empty
MessageSujet: Re: Installation Live box   Installation Live box EmptyJeu 24 Nov 05 à 16:08

beworld a écrit:
la méthode la plus simple sans installation est en Ethernet.
Il te faut pour cela une carte réseau sur ton PC et un cable reseau qui relie ta livebox au pc.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Installation Live box Empty
MessageSujet: Re: Installation Live box   Installation Live box EmptyJeu 24 Nov 05 à 16:49

Il faut aussi les identifiants Wanadoo.
Ben oui, c'est con, mais bon, faut y penser aussi. La box ne se connecte pas par l'opération du saint esprit non plus.
Bien dommage d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
nicnic
Invité




Installation Live box Empty
MessageSujet: Peux-tu en dire plus?   Installation Live box EmptySam 26 Nov 05 à 1:04

A ce stade, les béotiens reseau dont je faisais partie il y a encore peu de temps en attendent plus.

Je pense que le mieux serait de décrire pas à pas les étapes pour arriver à faire fonctionner la LB en ethernet.

Faut-il commencer par la brancher puis entrer les paramètres réseaux ou l'inverse.

Merci pour la descripition précise car je l'ai cherchée à l'époque, j'avais bien compris que c'était simple mais en ce qui me concerne le fait de brancher et de taper l'adresse IP dans le navigateur n'a pas suffit et j'aurais bien aimé un guide.

Merci pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
LoopingN
Invité




Installation Live box Empty
MessageSujet: Re: Installation Live box   Installation Live box EmptySam 26 Nov 05 à 1:15

DMADSL a écrit:
Il faut aussi les identifiants Wanadoo.
Ben oui, c'est con, mais bon, faut y penser aussi. La box ne se connecte pas par l'opération du saint esprit non plus.
Bien dommage d'ailleurs...


C'est sûrement évident pour quelqu'un qui connait bien le net mais pour une débutante ce n'est pas très clair. Mais merci quand même !

LoopingN
Revenir en haut Aller en bas
LoopingN
Invité




Installation Live box Empty
MessageSujet: Re: Peux-tu en dire plus?   Installation Live box EmptySam 26 Nov 05 à 1:16

nicnic a écrit:
A ce stade, les béotiens reseau dont je faisais partie il y a encore peu de temps en attendent plus.

Je pense que le mieux serait de décrire pas à pas les étapes pour arriver à faire fonctionner la LB en ethernet.

Faut-il commencer par la brancher puis entrer les paramètres réseaux ou l'inverse.

Merci pour la descripition précise car je l'ai cherchée à l'époque, j'avais bien compris que c'était simple mais en ce qui me concerne le fait de brancher et de taper l'adresse IP dans le navigateur n'a pas suffit et j'aurais bien aimé un guide.

Merci pour eux...


Quelles sont les étapes dont vous parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Installation Live box Empty
MessageSujet: Re: Installation Live box   Installation Live box EmptySam 26 Nov 05 à 1:30

Le plus simple est de:
Brancher la box (RJ11 et électrique).
Brancher le ou les cable(s) réseau.

Aller dans les propriétés du réseau local (via le panneau de configuration, connexion réseau), puis dans les propriétés du protocol TCP/IP.

On laisse le DHCP de la livebox se charger des IP des PCs.
Donc, on laisse "Obtenir une adresse IP automatiquement" cochée.
Entrer 192.168.1.1 comme DNS principal, rien en secondaire.
En dessous, appuiyer sur le bouton "Avancés...".

Dans "Passerelle par défaut", cliquer sur "Ajouter", puis entrer à nouveau 192.168.1.1 en laissant la case "Métrique automatique" cochée.

On valide le tout.
Normalement, la connexion se fait toute seul, mais on peut rebooter le PC pour être sûr.

On ouvre la navigateur web, et on entre http://192.168.1.1.
Log et mot de passe: admin.

Sur la partie droite, dans "Mes services", dans "Accès Internet", on entre les identifiants internet.
Une fois entrer, on va dans "Sauver / Effacer / Redémarrer", et on sauve.

Bon, depuis le temps, la box à eut le temps de se syncroniser (diode @ fixe), elle se connecte donc en quelques secondes à peine.

Ensuite, ben entre une adresse mail dans le navigateur, et la page s'affiche.

Ah oui, il faut bien évidament qu'il n'y est pas de connexion internet active (Panneau de configuration, Options Internet, puis onglet "Connexions"), et dans "Paramètres réseau..." (même fenêtre), il ne faut pas que la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion".

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

Bon courrage.
Revenir en haut Aller en bas
LoopingN
Invité




Installation Live box Empty
MessageSujet: Re: Installation Live box   Installation Live box EmptySam 26 Nov 05 à 1:48

DMADSL a écrit:
Le plus simple est de:
Brancher la box (RJ11 et électrique).
Brancher le ou les cable(s) réseau.

Aller dans les propriétés du réseau local (via le panneau de configuration, connexion réseau), puis dans les propriétés du protocol TCP/IP.

On laisse le DHCP de la livebox se charger des IP des PCs.
Donc, on laisse "Obtenir une adresse IP automatiquement" cochée.
Entrer 192.168.1.1 comme DNS principal, rien en secondaire.
En dessous, appuiyer sur le bouton "Avancés...".

Dans "Passerelle par défaut", cliquer sur "Ajouter", puis entrer à nouveau 192.168.1.1 en laissant la case "Métrique automatique" cochée.

On valide le tout.
Normalement, la connexion se fait toute seul, mais on peut rebooter le PC pour être sûr.

On ouvre la navigateur web, et on entre http://192.168.1.1.
Log et mot de passe: admin.

Sur la partie droite, dans "Mes services", dans "Accès Internet", on entre les identifiants internet.
Une fois entrer, on va dans "Sauver / Effacer / Redémarrer", et on sauve.

Bon, depuis le temps, la box à eut le temps de se syncroniser (diode @ fixe), elle se connecte donc en quelques secondes à peine.

Ensuite, ben entre une adresse mail dans le navigateur, et la page s'affiche.

Ah oui, il faut bien évidament qu'il n'y est pas de connexion internet active (Panneau de configuration, Options Internet, puis onglet "Connexions"), et dans "Paramètres réseau..." (même fenêtre), il ne faut pas que la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion".

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

Bon courrage.


Merci pour la simplicité de votre réponse. C'est vraiment sympa.
super

LoopingN
Revenir en haut Aller en bas
Groslapi
Invité




Installation Live box Empty
MessageSujet: Re: Installation Live box   Installation Live box EmptySam 26 Nov 05 à 2:27

Bonjour à tous... Voici quelques infos...

En informatique y'a pas de secrets, si t'as pas bouquiné la notice de ton matos un minimum t'est pas sur de l'installer comme il faut.

Pour la Box, c'est la même chose, il faut lire les conseils d'installation de Wanadoo pour ne pas faire n'importe quoi. Et franchement, même si on les trouve plutôt incompétents, les Wanadoo, ils ont fait ça bien pour que t'es pas de problèmes...

Voici mes conseils : si t'y connait pas grand chose, le mieux, c'est de connecter ta Box en Ethernet (c'est le moyen le plus stable et le plus rapide de la faire fonctionner). Avant tout, il faut vérifier que ton PC possède une prise réseau (fiche identique à la prise téléphonique -RJ11- mais un peu plus grosse -RJ45- et si t'en a pas, une carte réseau PCI ne coûte guère plus de 10 Euros...) et il faudra t'acheter un câble ethernet car le pack de la Box n'en contient pas.

Ensuite, te prend pas la tête, tout est expliqué dans la notice (ça te prendra pas deux heures à la lire). Quand t'as tout lu, met le CD de Wanadoo dans ton PC et tu suis les consignes d'installation en ethernet.

Comme dit plus haut, il te faudra simplement tes infos de connexion et de messagerie (identifiants et mots de passe) qui t'ont été donnés par Wanadoo avec ton abonnement et qui te seront demandés pendant l'install...

Et si t'as pas envie de garder tous les logiciels de Wanadoo installés avec la Box tu pourras les désinstaller quand t'es sûr que tout fonctionne.

Ensuite, si t'as vraiment envie d'en savoir plus sur l'installation manuel de ta Box, tu peux fouiner dans l'interface de config en tapant "http://192.168.1.1/" dans ton navigateur internet puis 2 fois "admin" pour le code utilisateur et le mot de passe... (Attention à pas faire boulette !!!). Mais la encore, si tu veux mieux comprendre, il faudra bouquiner un peu le manuel de référence de la Box ("C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 3202\Manuel_de_référence.pdf").

Enfin, ce qu'il faut retenir sur l'install manuelle, c'est qu'il suffit de connecter ta Box (ethernet + téléphone + secteur), attendre qu'elle se synchronise (Lire notice pour les voyants) et ensuite tu files dans l'interface de config depuis Internet Explorer pour y mettre les infos manquantes (User + Pass pour connexion et mail).

Simple !!! Non ???

Pour conclure : Quand tu sais pas, y faut pas mettre la charrue avant les boeufs....
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Installation Live box Empty
MessageSujet: Re: Installation Live box   Installation Live box EmptySam 26 Nov 05 à 2:44

Groslapin a écrit:
...et il faudra t'acheter un câble ethernet car le pack de la Box n'en contient pas.

Ensuite, te prend pas la tête, tout est expliqué dans la notice (ça te prendra pas deux heures à la lire). Quand t'as tout lu, met le CD de Wanadoo dans ton PC et tu suis les consignes d'installation en ethernet.

Lorsque la Livebox est livrée avec le pack MLTV, il y a 2 cables Ethernet fournis. Un pour le PC et un pour le décodeur numérique.

Franchement lorsqu'on est sous Windows XP et en Ethernet, il n'y a vraiment pas besoin du CD Wanadoo. Il suffit de brancher le cable Ethernet qui va de la Livebox au PC, XP se charge assez bien du reste. Sous Windows 98 SE et Unix c'est un peu plus compliqué. Sur MAC OS je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
LoopingN
Invité




Installation Live box Empty
MessageSujet: Re: Installation Live box   Installation Live box EmptySam 26 Nov 05 à 15:01

Groslapin a écrit:
Bonjour à tous... Voici quelques infos...

En informatique y'a pas de secrets, si t'as pas bouquiné la notice de ton matos un minimum t'est pas sur de l'installer comme il faut.

Pour la Box, c'est la même chose, il faut lire les conseils d'installation de Wanadoo pour ne pas faire n'importe quoi. Et franchement, même si on les trouve plutôt incompétents, les Wanadoo, ils ont fait ça bien pour que t'es pas de problèmes...

Voici mes conseils : si t'y connait pas grand chose, le mieux, c'est de connecter ta Box en Ethernet (c'est le moyen le plus stable et le plus rapide de la faire fonctionner). Avant tout, il faut vérifier que ton PC possède une prise réseau (fiche identique à la prise téléphonique -RJ11- mais un peu plus grosse -RJ45- et si t'en a pas, une carte réseau PCI ne coûte guère plus de 10 Euros...) et il faudra t'acheter un câble ethernet car le pack de la Box n'en contient pas.

Ensuite, te prend pas la tête, tout est expliqué dans la notice (ça te prendra pas deux heures à la lire). Quand t'as tout lu, met le CD de Wanadoo dans ton PC et tu suis les consignes d'installation en ethernet.

Comme dit plus haut, il te faudra simplement tes infos de connexion et de messagerie (identifiants et mots de passe) qui t'ont été donnés par Wanadoo avec ton abonnement et qui te seront demandés pendant l'install...

Et si t'as pas envie de garder tous les logiciels de Wanadoo installés avec la Box tu pourras les désinstaller quand t'es sûr que tout fonctionne.

Ensuite, si t'as vraiment envie d'en savoir plus sur l'installation manuel de ta Box, tu peux fouiner dans l'interface de config en tapant "http://192.168.1.1/" dans ton navigateur internet puis 2 fois "admin" pour le code utilisateur et le mot de passe... (Attention à pas faire boulette !!!). Mais la encore, si tu veux mieux comprendre, il faudra bouquiner un peu le manuel de référence de la Box ("C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 3202\Manuel_de_référence.pdf").

Enfin, ce qu'il faut retenir sur l'install manuelle, c'est qu'il suffit de connecter ta Box (ethernet + téléphone + secteur), attendre qu'elle se synchronise (Lire notice pour les voyants) et ensuite tu files dans l'interface de config depuis Internet Explorer pour y mettre les infos manquantes (User + Pass pour connexion et mail).

Simple !!! Non ???

Pour conclure : Quand tu sais pas, y faut pas mettre la charrue avant les boeufs....




Merci gros lapin. Mais il semble que tu as mal lu ma demande parce que je demandais une installation manuelle sans CD. Mais ce n'est pas grave, t'es sympa de m'avoir donné autant de détails qui me seront sûrement très utiles malgré tout. Hein4
Revenir en haut Aller en bas
syrus
Invité




Installation Live box Empty
MessageSujet: Re: Installation Live box   Installation Live box EmptySam 26 Nov 05 à 23:24

tu branche le cable ethernet sur le port rouge de lb et sur la carte reseau du pc
ensuite tu tape 192.168.1.1 dans internet explorer(pour info pas besoin de http://)
puis admin en nom utilisateur et mot de passe(en minuscules)
ensuite dans l'interface tu clic sur modifier sur la 1ere ligne du tableau qui apparait
et la tu marque
fti/.....
mot de passe

et le tour est joué,en t'assurant que ta carte réseau n'est pas d'adresse ip fixe car possibilité de conflit sinonj
voila c simple
Revenir en haut Aller en bas
Meny
Invité




Installation Live box Empty
MessageSujet: Re: Installation Live box   Installation Live box EmptyDim 27 Nov 05 à 0:11

Hello DMADSL

Bin voilà qui tombe bien.

J'ai également essayé de me connecter en premier en Eternet, aujourd'hui, vu qu'ils viennent de me la livrer.

Mais voilou, vu que je me suis encore jamais vraiment intéressé aux réseau, j'y suis pas arrivé !!!
J'ai donc essayé les deux autres solutions, et là, pas de prob, tout roule.
Ce soir plus, mais demain à coup sûr, je vais essayer ta méthode.
Espéront que tout se passera pour le mieux, je te remerci d'avance.

PS.
C'est vrai qu'un petit tuto, pas à pas, ne ferait pas de mal.
Bon, je viens d'arriver, et j'ai pas encore tout vu, et si par hasard ça existe, veuilez m'en excuser.

@+ Meny
Revenir en haut Aller en bas
Meny
Invité




Installation Live box Empty
MessageSujet: Re: Installation Live box   Installation Live box EmptyDim 27 Nov 05 à 0:19

Oups,

J'avais même pas vu qu'il y avait une suite à la page 1 !!!
Suis vraiment fatigué ce soir !!! Hein2
Revenir en haut Aller en bas
Meny
Invité




Installation Live box Empty
MessageSujet: Re: Installation Live box   Installation Live box EmptyDim 27 Nov 05 à 0:34

Au fait,

En Eternet, c'est bien un cable RJ 45 droit, qu'il faut, et non un croisé ???

Merci.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Groslapi
Invité




Installation Live box Empty
MessageSujet: Re: Installation Live box   Installation Live box EmptyDim 27 Nov 05 à 3:43

Pour les tutoriels sur la Livebox, je vous conseille de jeter un oeil sur le site " http://www.voyageurcorail.com/ ".

C'est un des tout premier site que j'ai ajouté à mes favoris car il est hyper complet.

Bonne lecture à tous... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Groslapi
Invité




Installation Live box Empty
MessageSujet: Re: Installation Live box   Installation Live box EmptyDim 27 Nov 05 à 3:45

Meny a écrit:
Au fait,

En Eternet, c'est bien un cable RJ 45 droit, qu'il faut, et non un croisé ???

Merci.

@+

Oui M'sieur... Totalement droit... Hein2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation Live box Empty
MessageSujet: Re: Installation Live box   Installation Live box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation Live box
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation LIVEBOX INVENTEL
» cd installation live box inentel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser