Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 probleme d'install résolu...... en partie.

Aller en bas 
AuteurMessage
sangwiss
Invité




probleme d'install résolu...... en partie. Empty
MessageSujet: probleme d'install résolu...... en partie.   probleme d'install résolu...... en partie. EmptyMer 23 Nov 05 à 16:52

Bonjour à la communauté.
Bon, je vais essayer d'être clair et rapide...
Ma livebox fonctionne actuellement par connexion éthernet; grâce aux posts du forum: brancher la livebox, aller à l'adresse 198.162.1.1, et configurer: ça, ça marche! J'arrive à naviguer sur internet, etc. super

Hier, après avoir acheté ma livebox, je commence à vouloir installer l'espace wanadoo (je sais ce que les connaisseurs vont dire!!! silent ) et là avant même de me demander de brancher la livebox, il me met un message d'erreur: erreur de chargement des dll... je fais suivant, et là il m'explique que ma carte réseau n'est pas installé, ou pas activée... je cherche (gestionnaire de périph), tout marche bien, pas de conflits (j'avais réussi à créer un réseau deux jours plus tôt...). Mécontant Téléphone à wanadoo: "nous ne pouvons rien faire, c'est un problème matériel, vérifiez que votre carte réseau est correctement branchée, etc" Grrr2 (c'est le port réseau de la carte mère que j'utilise #@!!# de téléopérateur!!!!!!).
Finalement, je branche direct la livebox => ping 192.168.1.1 => ok => internet impec... tout va bien => OUF!! Smile

Confiant, j'essaye de réinstaller l'espace wanadoo... toujours la même erreur!!!!!... Hein4
Alors je me demande: POURQUOI????... Ma carte réseau fonctionne (activée, pas de conflits), livebox aussi... alors pourquoi le cd d'isntall ne reconnait pas ma carte réseau??? (j'ai installé aussi une carte réseau PCI pour voir si le problème venait de la carte mère, mais rien à faire: même problème).

Voilà... ce n'est qu'un tout petit problème, qui n'a rien de problématique... mais comme j'aime bien comprendre, je fais appel à vous qui devez très certainement vous y connaitre plus que moi... ouioui, à toi aussi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tilt56
Invité




probleme d'install résolu...... en partie. Empty
MessageSujet: Re: probleme d'install résolu...... en partie.   probleme d'install résolu...... en partie. EmptyMer 23 Nov 05 à 17:04

Bonjour,
l'espace wanadoo pose problème avec XP SP2, mais compte tenu qu'il est inutile, la livebox étant connecté en permanence au réseau, il est donc conseillé de ne pas l'installer.
Voir sur l'assistance wanadoo, ils parlent de ce problème.
Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
sangwiss
Invité




probleme d'install résolu...... en partie. Empty
MessageSujet: Re: probleme d'install résolu...... en partie.   probleme d'install résolu...... en partie. EmptyJeu 24 Nov 05 à 14:49

J'aurais une petite question de newbie... Hein4
Il paraît qu'il y a un firewall sur la livebox (mais oui, je l'ai trouvé Very Happy ); je dis "il paraît" car je ne le vois jamais agir... sans aucune configuration (ouverture de port, etc.), j'arrive à jouer sur internet, à visiter mes pages web, etc... Mon logiciel firewall fait bien plus de boulot en me demandant chaque fois l'autorisation pour communiquer avec un nouveau programme; pourquoi???... Comment fonctionne ce firewall en détails succincts Hein4 Merci

Autre problème: je ne sais si ça vient de mon antivirus ou firewall ou livebox, mais lorsque j'essaie de me connecter à hotmail, j'arrive sur une page où saisir mes identifiants, mais il manque des éléments sur la page; je peux saisir mes identifiants pourtant, mais je n'arrive pas à me connecter à mon compte; la page reste figée même lorsque je clique sur connexion (ou qd je tape sur entrée), elle n'essaie même de charger quoi que ce soit. Je peux qd meme utiliser d'autres liens sur la page, par exemple "connexion sécurisée": là, la page de saisie des identifiants s'affiche normalement (avec les banières, les images, etc.), et j'arrive à me connecter à mon compte comme d'habitude, je lis mes mails, etc, sans problèmes; mais lorsque j'essaie de me déconnecter, la page s'efface comme pour une déconnexion normale, mais au moment de me rediriger vers msn.fr (comme ça se fait normalement, automatiquement), la page se fige, et plus rien; je reste devant une page blanche.......
Suis je bien déconnecter? Est un problème de redirection vers une autre adresse...?... je suis sans aucune piste Hein4
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




probleme d'install résolu...... en partie. Empty
MessageSujet: Re: probleme d'install résolu...... en partie.   probleme d'install résolu...... en partie. EmptyJeu 24 Nov 05 à 16:45

Par défaut, le firewall de la livebox n'empêche que les intrusions, mais tout peut sortir sans problème.

Par contre, il y a forcément des ports ouverent par défaut pour pouvoir au moins surfer sur le net.

Si ton firewall te demande s'il doit laisser un programme passer ou pas, c'est que le firewall de la box se trouve entre internet et ton réseau local, alors que celui de ton PC se trouve entre ton PC et le réseau local.
Il est forcément soliciter en premier pour les données sortantes, que tu bloques ou non un port sur la livebox.

Ensuite, il arrive que certains soft utilisent le UPnP.
C'est à dire que les applications ouvrent et ferment les ports automatiquement selon les besoins.
C'est ce que fait MSN par exemple.
Je n'ai ouvert aucun port pour MSN, et pourtant, tout fonctionne bien sur les 4 PC qui sont chez moi.
Transferts de fichiers dans les 2 sens, conversation audio, vidéo... Sans problème.

Celà dit, je suis comme toi et je préfère garder un firewall sur mon PC pour filtrer les données sortantes au mieu de laisser n'importe quoi passer.

J'espère que j'ai pu répondre un peu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
sangwiss
Invité




probleme d'install résolu...... en partie. Empty
MessageSujet: Re: probleme d'install résolu...... en partie.   probleme d'install résolu...... en partie. EmptyJeu 24 Nov 05 à 18:40

Merci de ta réponse DMADSL Merci Donc si je comprends bien, je ne devrais pas avoir de problèmes pour rejoindre une partie par exemple, mais je ne pourrais héberger sans configurer les ports de ma box?

Et mon second problème ne vient pas de MSN messenger (qui fonctionne d'ailleurs impecc) mais bien d'hotmail lorsque je vais consulter mes mails via internet explorer. Hein4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'install résolu...... en partie. Empty
MessageSujet: Re: probleme d'install résolu...... en partie.   probleme d'install résolu...... en partie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'install résolu...... en partie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec dongle wifi inventel
» Carte PCMCIA Wanadoo et wifi...PROBLEM
» Mon probleme resolu
» probleme de creation d une partie internet avec livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser