Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Gros probleme installation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AzertY R
Invité




Gros probleme installation Empty
MessageSujet: Gros probleme installation   Gros probleme installation EmptySam 19 Nov 05 à 21:18

Salut A Tous

Je acheté la livebox mais j'ai un probleme lors de l'installation. Je met le CD-Rom je choisi la procédure d'installation complete. Apres l'assistant me demande de brancher la livebox a l'électricité et de la brancher a la prise téléphonique, je le fais. Ensuite je doit choisir le raccordement de la livebox au PC (USB, Wifi ou Ethernet), je choisis USB. L'assistant me demande alors de relier le cordon USB de la livebox au PC, je le fais mais la l'assistant ne reconnait pas le branchement (en fait je la branche en USB et il ne se passe rien). Et au bout d'un moment c'est windows qui reconnait la Livebox et lance l'assistant d'installation d'un nouveau matériel, j'ai essayer de l'installer avec windows mais ca ne marche pas (ca me fait erreur ce périphérique ne peut pa démarrer). En fait je suis obligé de l'installer avec le CD-Rom d'installation mais je ne peux car elle n'est pas reconnut avec ce dernier. Comment-faire ?
Merci d'avance
A+

P.S: j'ai été échanger la livebox par une autre mais toujours le meme probleme, et j'ai essayé l'installation avec le wifi mais ca ne marche pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Gros probleme installation Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme installation   Gros probleme installation EmptySam 19 Nov 05 à 22:17

essayes l'installation manuelle
SAGEM: http://livebox-sagem.new.fr
INVENTEL: http://livebox-inventel.new.fr
Revenir en haut Aller en bas
Inedit2
Invité




Gros probleme installation Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme installation   Gros probleme installation EmptySam 19 Nov 05 à 22:18

Peux-tu donner la config exacte de ton PC ?
(indispensable)
Xp est-il a jour ?
problème de port USB ?
Apropos d'XP, telecharge Registrery Mechanic, installe la version freeware et lance l'application, tu aura peut etre des surprises Hein5
Revenir en haut Aller en bas
AzertY R
Invité




Gros probleme installation Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme installation   Gros probleme installation EmptySam 19 Nov 05 à 23:32

Salut A Tous
Merci pour vos réponse.
J'ai une carte Mere MSI K7n2 Delta 2 Platinium.
Windows XP est a jour et je n'ai pas de probleme avec les ports USB.
En plus mon PC est clean car j'ai reformaté hier.
Merci d'avance
A+
Revenir en haut Aller en bas
AzertY R
Invité




Gros probleme installation Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme installation   Gros probleme installation EmptyDim 20 Nov 05 à 0:07

Salut A Tous
J'ai réussi avec l'installation manuelle mais le probleme c'est que je n'ai plus vraiment de "connection" dans les conexions Windows. Pourtant j'arrive a me conencter a Internet. Et il y a aussi mon Firewall qui est inactif a cause de la connection dite locale (celle de la livebox). Il faudrait mieu que je puisse l'installer avec le CD.
Merci d'avnace
A+
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Gros probleme installation Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme installation   Gros probleme installation EmptyDim 20 Nov 05 à 15:14

Non, le mieux est de passer par un cable réseau etnon pas l'USB qui n'apporte que des problèmes.
De plus, le branchement via la carte réseau n'a besoins d'aucun driver donc, pas de CD d'installation qui lui aussi merde dans certain cas.

L'USB n'est fait que pour aller récuperer les photos qui sont sur un appareil photo numérique ou transferer des MP3 sur un I-pod, mais c'est tout.
Une transmition de données continuelle ne peut pas fonctionner correctement vu que le port USB n'est pas fait pour ça.

De plus, l'investissement dans le cable reste plus que limité. Dans les 5€ environ, et ça règle les problèmes d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
BAN DE B
Invité




Gros probleme installation Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme installation   Gros probleme installation EmptyLun 21 Nov 05 à 0:06

Bonsoir à tous, je suis sur ce forum parce que j'ai moi aussi un gros problème avec ma live box : Elle n'est absolument pas reconnue . J'ai suivi scrupuleusement la mise en service : rien n'y fait. Le PC a été formaté avant l'installation. Les prises USB marchent corectement... Non je ne comprend pas ce qui ce passe. J'ai lu un peu plus haut qu'il valait mieux raccorder avec un cable ethernet plutôt qu'avec de l'usb. OK. Mais en ce cas, pourquoi wanadoo fournit il un cable usb et pas un cable pour le réseau ??? Bon toujours est-il qu'après 4 tentatives de branchement et plusieurs formatages du DD je peux dire que je rapporte la bête à ses propriétaires et je reste avec mon bon vieux modem adsl a 3 Mbits/s...

Pour moi la live box n'est pas encore au point. Grrr
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Gros probleme installation Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme installation   Gros probleme installation EmptyLun 21 Nov 05 à 9:27

BAN DE BENOÏC a écrit:
Bonsoir à tous, je suis sur ce forum parce que j'ai moi aussi un gros problème avec ma live box : Elle n'est absolument pas reconnue . J'ai suivi scrupuleusement la mise en service : rien n'y fait. Le PC a été formaté avant l'installation. Les prises USB marchent corectement... Non je ne comprend pas ce qui ce passe. J'ai lu un peu plus haut qu'il valait mieux raccorder avec un cable ethernet plutôt qu'avec de l'usb. OK. Mais en ce cas, pourquoi wanadoo fournit il un cable usb et pas un cable pour le réseau ???

Ce sera bientot les cas et , effectivement sur certains chipset , l'usb merdoit.
De toutes facons l'usb est si instable que l'ethernet est plus interressant.



Bon toujours est-il qu'après 4 tentatives de branchement et plusieurs formatages du DD je peux dire que je rapporte la bête à ses propriétaires et je reste avec mon bon vieux modem adsl a 3 Mbits/s...

Pour moi la live box n'est pas encore au point. Grrr

Consultes un peu le forum et tu liras qu'avec l'ethernet y a pas photos.



Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
AzertY R
Invité




Gros probleme installation Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme installation   Gros probleme installation EmptyLun 21 Nov 05 à 20:44

Salut A Tous
J'ai acheté un cable ethernet comme sa je n'aurais plus de probleme pour l'installation. Par contre quand j'avais a peut pres réussi a l'installer en USB et que j'étais sur internet. Mon firewall (Zone Alarm Pro) ne bloquait plus les intrusions des pirates, donc comment faire pour qu'il reste actif avec la Livebox. Aussi je voulais savoir si c'est possible de se déconneter d'internet avec la Livebox comme avec une connection internet standard ?
Merci d'avance
A+
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Gros probleme installation Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme installation   Gros probleme installation EmptyLun 21 Nov 05 à 20:58

AzertY Rip a écrit:
Salut A Tous
J'ai acheté un cable ethernet comme sa je n'aurais plus de probleme pour l'installation. Par contre quand j'avais a peut pres réussi a l'installer en USB et que j'étais sur internet. Mon firewall (Zone Alarm Pro) ne bloquait plus les intrusions des pirates, donc comment faire pour qu'il reste actif avec la Livebox.
Si tu l'avais desactivé , il faut rebooter sinon c'est que tu as desactivé zone labs sur services et zlxxx sur l'onglet démaage. (démarrer executer msconfig -5)

Aussi je voulais savoir si c'est possible de se déconneter d'internet avec la Livebox comme avec une connection internet standard ?

Depuis l'interface de la box http://192.168.1.1 si tu conserves la page dans un onglet de firefox ou maxthon par exemple


ou moins pratique en desactivant avec un clic droit la cnx rezo près de l'heure .

il faut réactiver la carte rezo ou la connexion rezo local depuis executer NCPA.CPL

Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
AzertY R
Invité




Gros probleme installation Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme installation   Gros probleme installation EmptyLun 21 Nov 05 à 21:10

Salut
Merci pour ta réponse. Mais j'avais rien désactivé du tout, Zone alarm était bien activé sauf qu'il ne bloquait aucune intrusion. Comment faire ?
Merci d'avance
A+
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Gros probleme installation Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme installation   Gros probleme installation EmptyLun 21 Nov 05 à 22:40

AzertY Rip a écrit:
Salut
Merci pour ta réponse. Mais j'avais rien désactivé du tout, Zone alarm était bien activé sauf qu'il ne bloquait aucune intrusion. Comment faire ?
Merci d'avance
A+

Quand tu double clic , sur la gauche , le choix 3 et le deuxieme onglet programs

si je me souviens bien. sinon il doit y avoir une option tout autoriser ?

Ceci pour la version gratuite que je n'ai plus depuis longtemps Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
franckou
Invité




Gros probleme installation Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme installation   Gros probleme installation EmptyVen 25 Nov 05 à 20:12

bonjour a vous pour moi j ai eu 3 livebox 2 inventel 1 sagem Mdr2
la 1 ere impossible de la mettre en route voyant ?
la 2 eme impossible de mettre l installation a partir du disque blocage Grrr2
alors la colere ma envahi pour la 3 eme la sagem j ai eu du mal je me demande meme comment elle a fonctionne Hein4 pour la hotline pas a la hauteur seulement pour vendre des carottes sur les marches !!! je suis en connexion reseau sans fil jai essaye les autres posibilite ca marche pas a l installation alors ca va reste comme ca
pour le telephone j attend depuis 15 jours normal j ai change de livebox ! l
l
merci a vous super [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Franbour
Langue pendue
Langue pendue
Franbour


Nombre de messages : 389
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Date d'inscription : 03/03/2005

Gros probleme installation Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme installation   Gros probleme installation EmptyVen 25 Nov 05 à 20:20

franckous a écrit:
bonjour a vous pour moi j ai eu 3 livebox 2 inventel 1 sagem Mdr2
la 1 ere impossible de la mettre en route voyant ?
la 2 eme impossible de mettre l installation a partir du disque blocage Grrr2
alors la colere ma envahi pour la 3 eme la sagem j ai eu du mal je me demande meme comment elle a fonctionne Hein4 pour la hotline pas a la hauteur seulement pour vendre des carottes sur les marches !!! je suis en connexion reseau sans fil jai essaye les autres posibilite ca marche pas a l installation alors ca va reste comme ca
pour le telephone j attend depuis 15 jours normal j ai change de livebox ! l
l
merci a vous super [/b]
Oui, et alors quel est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
patou91
Invité




Gros probleme installation Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme installation   Gros probleme installation EmptySam 26 Nov 05 à 19:58

franckous a écrit:
bonjour a vous pour moi j ai eu 3 livebox 2 inventel 1 sagem Mdr2
la 1 ere impossible de la mettre en route voyant ?
la 2 eme impossible de mettre l installation a partir du disque blocage Grrr2
alors la colere ma envahi pour la 3 eme la sagem j ai eu du mal je me demande meme comment elle a fonctionne Hein4 pour la hotline pas a la hauteur seulement pour vendre des carottes sur les marches !!! je suis en connexion reseau sans fil jai essaye les autres posibilite ca marche pas a l installation alors ca va reste comme ca
pour le telephone j attend depuis 15 jours normal j ai change de livebox ! l
l
merci a vous super [/b]




Pourquoi attendre 15jours pour le telephone sur IP ?
Tu téléphone au suport technique et tu leur communiques la nouvelle adresse MAC et numero de serie de ta nouvelle livebox.
Ils lancent une réafectation d'adresse sur leur serveur et tu reçois un email puis tu debranches et rebranche ta livebox pour prendre en compte le changement . Cela dure 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros probleme installation Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme installation   Gros probleme installation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros probleme installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros probleme d'installation...
» gros probleme en usb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser