| deconnexions intempestives avec livebox inventel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eddy141 Invité
| Sujet: deconnexions intempestives avec livebox inventel Ven 18 Nov 05 à 23:25 | |
| salut. j'ai des deconnexions intempestives qui interviennent surtout le soir, meme parfois pendant la journée. j'ai déja enlevé le condensateur de la prise de téléphone. ma livebox inventel est en ethernet mais toujours le meme problème. j'ai du 7méga. l'affaiblissement de ma ligne est correct je pense.
Longueur de ligne : 1958 mètres Affaiblissement : 29.37dB Debit desendant ADSL : 6695kbps (837ko/s) Debit descendant ADSL 2+ : 14960kbps (1870ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Telecom Plaque ADSL : PI1 Type de DSLAM : ECI ou LUCENT Zone Dense (>20 000 lignes) : Non NRA Compatible ADSL 2+ FT : Oui NRA Compatible ReADSL FT: Oui Debit IP ADSL Max : 6 à 8.6Mbits/s |
|
| |
desertea Invité
| Sujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel Sam 19 Nov 05 à 2:16 | |
| Bien venu chez wanadoo Nous sommes nombreux à rencontrer ce type de problème, utilise le moteur de recherche, je crois que ce thème à déjà été abordé !! lol Personnellement je pense que la livebox inventel (je connais personne en sagem) est très sensible !! Alors que parfois la reconnection est impossible, un simple modem USB se connecte sans problème. Mais pour le wifi et le très débit, il faut passer par là !!! |
|
| |
eddy141 Invité
| Sujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel Sam 19 Nov 05 à 19:14 | |
| bne justement j'ai deja regardé sur beaucoup de forums et j'ai toujours le meme probleme. il parait que la livebox est très sensible au bat debit donc c'est la raison pour laquelle ça se deconnecte et reconnecte sans cesse.
certains achètent d'autres modems ethernet comme par exemple le Linksys et plus de problème apparemment.
c'est bien joli tout ça mais si ça vient pas du modem !!! parce que parfois ça fonctionne bien, c toujours synchro etc mais d'autres fois desynchro totale ! |
|
| |
FrocKeT Invité
| Sujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel Sam 19 Nov 05 à 21:36 | |
| bah moi c'est le contraire je connais personne en Inventel
enfin bref, moi mon pb c'est que je suis déco toutes les 30min environ, et ce depuis hier... donc je comprend pas |
|
| |
eddy141 Invité
| Sujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel Dim 20 Nov 05 à 16:03 | |
| mais qu'est ce qui peut provoquer ces deconnexions ? wanadoo, modem, ligne telephonique,..... ?? |
|
| |
Mikimac Invité
| Sujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel Dim 20 Nov 05 à 22:12 | |
| eddy141 > J'ai exactement le même probleme de déconnexions intempestives que vous. Je m'explique : Dans la journée, de 9h à 18h la connexion est assez stable (1 ou 2 déconnexions voire aucune). Par contre, à partir de 18h et surtout 20h, les déconnexions se multiplient, environs toutes les 30min voire moins et toutes les heures dans le meilleur des cas. On m'avait conseillé d'echanger ma livebox inventel. Avant d'effectuer cet echange, j'ai remis mon modem ECI. Résultat : arret des déconnexions et débit aussi bon !!! Je suis à 7méga avec le modem ECI, à 6.5 avec la Livebox. Seul hic, comme je suis en réseau, la livebox est avantageuse puisqu'elle m'evite de mettre un PC en passerelle... C'est bien son seul avantage actuellement pour moi !!! Suite au chagement de livebox, même probleme !
J'ai contacté wanadoo, un technicien doit m'appeler la semaine prochaine...
Une chose est sur : Si cela ne s'ameliore pas, je rends la livebox et je remet définitivement mon modem ECI tout en gardant le debit max. Remarque importante a mon avis : Wanadoo me disait au téléphone que mon modem n'était pas adapté au débit max ce que je conteste puisque d'apres les spécifications, il supporte jusqu'à 8mega, ce qui est amplement suffisant en debit max.
Enfin je précise que j'ai vérifié mes prises, supprimé un condensateur... @ bientot |
|
| |
lindien Invité
| Sujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel Dim 20 Nov 05 à 22:25 | |
| salut
tu as combien en bruit et en atténuation ? |
|
| |
Mikimac Invité
| Sujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel Dim 20 Nov 05 à 23:02 | |
| D'apres la livebox et a l'heure ou j'ecris ce message : Marge de bruit (dB) : 6.0 Atténuation (dB) : 33.0 Flux descendant possible (kbps) : 6208
France telecom (1014) m'a dit que ma marge de bruit était bonne mais bon... Parfois je suis à 5.6 |
|
| |
kenshiro Invité
| Sujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel Dim 20 Nov 05 à 23:54 | |
| bonjour, j'ai le meme probleme que vous. ma livebox se désyncronise. ça peut me le faire toutes les 5mins, comme ça peut rester syncro durant 30 mins quand j'ai de la "chance" et j'ai ce probleme depuis le 17 novembre au soir. j'ai fait un test avec mon modem thomson speedtouch 510, pareil. changé les filtres, pareil. branché ma livebox sur ma 2eme prise téléphonique, pareil. vérifié si je n'avais pas de condensateur, rien. j'ai expliqué mon cas a wanadoo, et ils m'ont dit que mon débit était peut etre trop fort et que je devrais déscendre d'un ou deux paliers. j'ai une livebox inventel branchée en réso et mon firmware est a jour
voici le résultat de dégrouptest,
Longueur de ligne : 2758 mètres Affaiblissement : 41.37 dB
et ma marge de bruit + atténuation,
Marge de bruit (dB) : 5.5 Atténuation (dB) : 44.0 Flux descendant possible (kbps) : 5248
voila, qu'en pensez vous ? |
|
| |
eddy141 Invité
| Sujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel Lun 21 Nov 05 à 0:41 | |
| moi ma marge de bruit + attenuation est la suivante :
Marge de bruit (dB) : 6.1 Atténuation (dB) : 30.0 Flux descendant possible (kbps) : 8192 |
|
| |
pierrot Invité
| Sujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel Lun 21 Nov 05 à 11:56 | |
| salut à tous je suis exactement dans le même m....er que vous, c'est bien joli tout ça mais que ce passe-til avec wanadoo, d'après ce que le technicien France Télécom m' a dit quand il est venu vérifier ma ligne ( tout est OK de ce côté là), il y a des problèmes chez ce FAI. j'ai souscris un abonnement téléphonie illimité dont je ne peux me servir alors bonjour la facture!! au secours wanadoo!!!
marge de bruit 11.9 atténuation 46.0 flux descendant possible2048 |
|
| |
eddy141 Invité
| Sujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel Mar 22 Nov 05 à 1:48 | |
| est ce que certains d'entre vous ont deja essayé avec d'autres modems ethernet de bonnes qualités pour voir si il ya toujours des deconnexions ? |
|
| |
Suprakil Invité
| Sujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel Mar 22 Nov 05 à 20:39 | |
| moi j'ai essayé avec modem ECI en usb et ça passe nikel
A rien comprends |
|
| |
kb10 Invité
| Sujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel Mer 23 Nov 05 à 19:22 | |
| bonjour à tous
j'ai le même problème, j'ai une Inventel. Je trouve ça assez pénible. connection nickel de 7h à 18h et après commence la galère.
Est-du à la livebox?? |
|
| |
broly120 Invité
| Sujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel Jeu 24 Nov 05 à 15:54 | |
| wi moi aussi ca merde complet |
|
| |
Csl91 Invité
| Sujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel Sam 26 Nov 05 à 3:49 | |
| Salut, j'ai le meme probleme que vous en Essonne. Deconnexion aléatoires, entre 18h et tard dans la nuit... Aux heures d'affluence.
Je viens apporter quelques infos supplémentaires qui sont néanmoins spécifique à mon cas.
1 / Pendant un moment j'avais Livebox sur une ligne et Freebox sur l'autre. J'ai 2 lignes et je changeais de Free pour Wanadoo. J'ai constaté que les 2 modems (livebox inventel et freebox v4) perdaient le signal au meme moment ! Ce qui démontre bien que le probleme serait du au DSLAM de FT.
2 / Je me suis procuré 2 modems : Un Sagem en Ethernet, une Raie Manta (Thomson) en USB. Apres avoir teste les 2 j'ai envie de dire que le modem en USB est plus fiable que le Sagem en Ethernet... Mais bon comme les remarque de chacun sur ce forum n'oubliez pas qu'il n'y a jamais de généralités avec ce genre de problemes.
Ma théorie : le passage en ADSL 2 a permi aux fai de réduire le nombre de NRA qu'ils utilisaient jusque la. Dans l'ensemble, ceci se traduit par une surfréquentation de ces noeuds et donc débit en baisse et deconnexion en hausse.
Je ne vois aucune issue positive à ce probleme, la seule hypothese qui me semble viable serait de repasser en ADSL 1M ou 512k afin de garantir une plus grande stabilité de la ligne.
Pour info je suis en Ethernet, je n'ai pas de condo sur ma ligne, j'ai une atténuation de 43dB, une livebox inventel, je suis en debit max 8M. |
|
| |
kawada89 Invité
| Sujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel Sam 26 Nov 05 à 22:30 | |
| jsui ds le meme cas que vous avec une inventel |
|
| |
scream68 Invité
| Sujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel Sam 26 Nov 05 à 22:54 | |
| bonsoir voila mon probleme ayant souscrit le 17/11 le 8mb
Longueur de ligne : 2249 mètres Affaiblissement : 33.74 dB bruit =5.8db [Estimation] Débit descendant ADSL : 5822 kbps (728 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11879 kbps (1485 ko/s) vu sur la page config livebox lors de l'essais ethenet debit =3356 debit= 640
je test avec le sagem fast 800 en usb resultat env 387ko sans deco donc impec
je met la lb inventel usb = deco repetitive dongle= deco idem en ethernet= ok pas de deco mais resultat 270ko donc le resultat et - bon trouver vous cela normal?? j'ai bien enlever le condo mis a jour les logiciels ou carte sur mes logiciel de chargement ma vitesse et de 128ko pas terrible penser vous que le forfait de 8mb m'est deja atribuer vu les taux que j'ai? avec ma ligne que je possede je devrait etre a combien? merci si vous avez une idee |
|
| |
bionic Invité
| Sujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel Dim 27 Nov 05 à 20:34 | |
| Je viens de passer du 1024 à internet max cette semaine et idem : avant en 1024 : jamais aucune déco et en max des déco à partir de 18 heures |
|
| |
kb10 Invité
| Sujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel Dim 27 Nov 05 à 20:44 | |
| perso j'ai viré le condensateur il me semble que cela va mieux
wait 'n see |
|
| |
bionic Invité
| Sujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel Dim 27 Nov 05 à 23:01 | |
| Si il faut se transformer en technicien telephonique pour avoir une bonne connexion , ça va devenir pénible |
|
| |
eddy141 Invité
| Sujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel Lun 28 Nov 05 à 22:07 | |
| moi j'ai remarqué que le soir ma marge de bruit peut etre en dessous de 6dB alors que pendant toute la journée je suis au moins à 6 voire 7dB. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel | |
| |
|
| |
| deconnexions intempestives avec livebox inventel | |
|