Salut ... On t'a pas oublié, on cherche, on cherche, mais c'est pas facile ton truc ...
Mais je me posais une question, t'es vraiment obligé de faire du "hubs", comme tu dis ? Je me demandais si un bon Switch ne ferait pas l'affaire.
Sinon, plus sérieusement, je ne pense pas que qui que ce soit n'ait véritablement compris ce que tu essayais de faire ni où étais ton problème. Le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'es pas vraiment explicite.
Au hasard, je lance une astuce, mais je sais pas si ça cadre ... si tu veux joindre un Serveur sur ton réseau Local depuis Internet, il faut rediriger le Port applicatif (du genre TCP 80 ou UDP 5003) vers l'adresse Ip de ton PC sur le LAN où tourne ton Serveur. Ca se fait en Conf. Http de 192.168.1.1, Menu BAsic, dans Serveurs LAN.
Une autre idée, si ton truc concerne des connexions entre plusieurs PC du même LAN, sâche qu'en Windows XP SP2, le Firewall personnel est actrivé par Défaut. Pour autoriser des connexions réseaux il faut bien entendu le paramétrer un minimum, sinon aucune chance ...