Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

LB SAGEM + PC + PORTABLE

AuteurMessage
JYSCO17
Invité

LB SAGEM + PC + PORTABLE Empty
MessageSujet: LB SAGEM + PC + PORTABLE   LB SAGEM + PC + PORTABLE EmptySam 12 Nov 05 à 13:00

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum et peut être la réponse à mes pb qui durent depuis 10 mois:
Janvier 2005, j'opte pour la LB SAGEM pour connecter un PC et dans une piéce situé à 8m un portable.

Installation réussie tt fonctionne correctement dés que je m'éloigne de plus de 5 m de LB plus de signal sur le portable.

Essai de routeurs CPL idem
Essai routeurs WIFI Belgin idem.

A ce jour FT me propose de venir installer moyennant finances une LB. ok
toujours pareil même pb plus de signal aprés 5m ; un 2e technicien vient idem, même aprés avoir installé un filtre maître.

A ce jour j'en suis à attendre un 3e technicien plus pointu...

Ma maison est de 1997 en briques et le bureau se trouve en bout de couloir et même la porte ouverte le signal bloque.
j'ai une alarme ss fil mais à partir du moment qu'elle n'est pas activée elle n'émet aucun signal.
j'ai des spots en plafonds avec transfo, mais éteints le pb demeure...alors voilà je ne sais plus quoi faire!!!

merci de vos conseils par avance

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité

MessageSujet: Re: LB SAGEM + PC + PORTABLE   LB SAGEM + PC + PORTABLE EmptySam 12 Nov 05 à 13:31

Heu... Tu n'as pas pensé à faire un petit trou en bas d'un mur, dans l'angle?
Ben oui, ça ne se voit pas.
Ensuite, tu passes un cable réseau dans ce trou, tu le branches sur la box d'un coté, et sur le portable de l'autre.
Tu vas voir, c'est magique. Pas de perte de signal, c'est rapide, stable, et tu peux mettre 50mètre de cable sans que ça gène (en fait, jusqu'à 100m voir un peu plus, ça ne pose aucun problème).

Sinon, tu as essayé de déplacer la box? La mettre en hauteur, loins de tout objet en métal?
Sinon, déplacer le portable.
Chez moi, dans 2 pièces, bien qu'elles soient toutes les 2 plus moins moins à la même disatance de la box, dans l'une ça passe pas terrible, dans l'autre, signal fort et clair tout le temps.
JYSCO17
Invité

MessageSujet: PC + LB   LB SAGEM + PC + PORTABLE EmptyDim 13 Nov 05 à 14:51

Bonjour DMADSL,

Merci d'avoir éssayer de me dépanner. je ne peux faire un trou, car il faudrait passer par les combles et l'ensemble de la maison est en plafonds tendus (PVC) donc pas question de percer en haut et par le bas ce n'est aps faisable car trop visible.

j'ai bien essayé avec le technicien de FT de positionner plus haut la LB mais rien de mieux.

amicalement Merci
DMADSL
Invité

MessageSujet: Re: LB SAGEM + PC + PORTABLE   LB SAGEM + PC + PORTABLE EmptyDim 13 Nov 05 à 18:19

Ben, vu ce que tu me dis, tu n'as pas beaucoup de choix.

1°) Tu laisses ton PC à coté de la box, mais là, tu n'as pas besoins de wi-fi vu la distance.
2°) Visible ou pas, il n'y a que le cable ethernet qui pourra régler ton problème.
3°) Tu vire la box et prend un routeur wi-fi plus balèze, genre Linksys ou Netgear, mais si c'est vraiment les murs qui gène le signal, on en revient à la solution 2.

Cela dit, vu que les routeurs ont généralement des antennes externes, on a un meilleur signal.
Mais il faut acheter un routeur pour essayer, et c'est pas vraiment donné pour faire un test.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LB SAGEM + PC + PORTABLE   LB SAGEM + PC + PORTABLE Empty

LB SAGEM + PC + PORTABLE
Page 1 sur 1