| Question sur la VoIP : J'ai demande l'echange de LB puis... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ailove Invité
| Sujet: Question sur la VoIP : J'ai demande l'echange de LB puis... Mer 9 Nov 05 à 22:08 | |
| Bonjour ! aujourd'hui , je suis allee chez france telecom pour l'echange de livebox , parce que ma livebox ne marchait plus depuis hier . J'ai appele tout de suite a l'assistance et enfin il m'a dit la changer. et quand j'ai branche ma nouvelle livebox , la connexion d'internet a bien marche mais la VoIP ne marche plus. Je suis sur que j'ai bien branche ls prises , donc je comprends pas pourquoi la voIP marche pas.
il faudra peut etre du temps parce que je viens d changer la livebox?? La lumiere de voIP est toujours eteinte...
merci ! |
|
| |
Srad Invité
| Sujet: Re: Question sur la VoIP : J'ai demande l'echange de LB puis... Mer 9 Nov 05 à 22:29 | |
| oui il y a des posts qui en parlent. ça ne fonctionne pas tout de suite car le nmr de la LB doit être activé chez le FAI. Je crois même qu'il faut les appeller mais il y aura bien un spécialiste qui va nous confirmer ça ! |
|
| |
ailove Invité
| Sujet: Re: Question sur la VoIP : J'ai demande l'echange de LB puis... Mer 9 Nov 05 à 23:17 | |
| merci Srad !! J'ai compris qu'il prendra du temps , mais qu'est ce FAI?? |
|
| |
Pvt Invité
| Sujet: Re: Question sur la VoIP : J'ai demande l'echange de LB puis... Mer 9 Nov 05 à 23:18 | |
| Il faut attendre que wanadoo inscrive ta nouvelle boîte ( à travers le numéro mac notamment ) dans leur registre puisque chaque boîte est immatriculée et identifiée sur le réseau.....si cela ne se rétablit pas d'ici quelques jours (il ya un délai pour la réactivation voIP...) appelle l'assistance wanadoo et ils pourront normalement procéder à ce changement d'immatriculation.....
Bon courage,
P.S : il ya de nombreux autres topics sur le sujet si tu veux approfondir... |
|
| |
Srad Invité
| Sujet: Re: Question sur la VoIP : J'ai demande l'echange de LB puis... Jeu 10 Nov 05 à 0:01 | |
| FAI = Fournisseur d'Accès Internet. En l'occurence c'est Wanadoo |
|
| |
luluc Invité
| Sujet: Re: Question sur la VoIP : J'ai demande l'echange de LB puis... Jeu 10 Nov 05 à 4:27 | |
| courage, 3 lb en deux jours pour acceder au voip !!! cela dit, agence ft de mont-st-martin nickel pour échanger !!! une fois que tu recois un mail te confirment ton n°, ca doit fonctionner. lors d'un echange, rebranche ta lb et ton acces internet et appels obligatoirement wanadoo pour qu'ils enregistre le s/n et le mac de la lb. ayant passé 1h30 avec eux (0.34cts/mn faut-il le rappeler !), je te conseil de retrouver ta carte d'assistance a l'installation qui te donne droit a 1h gratuite au service technique. voila m'sieurs dames |
|
| |
~~~~~ Invité
| Sujet: Re: Question sur la VoIP : J'ai demande l'echange de LB puis Jeu 10 Nov 05 à 6:28 | |
| - ailove a écrit:
- Bonjour !
aujourd'hui , je suis allee chez france telecom pour l'echange de livebox , parce que ma livebox ne marchait plus depuis hier . J'ai appele tout de suite a l'assistance et enfin il m'a dit la changer. et quand j'ai branche ma nouvelle livebox , la connexion d'internet a bien marche mais la VoIP ne marche plus. Je suis sur que j'ai bien branche ls prises , donc je comprends pas pourquoi la voIP marche pas.
il faudra peut etre du temps parce que je viens d changer la livebox?? La lumiere de voIP est toujours eteinte...
merci ! Salut tlm, C'est normal , il leur faut communiquer le numero de la cle N° WEP sur ta boite ou sur l'etiquette sur ta boite du cd-rom fait attention il y a des lettre et apres un foid telephoner , il faut attendre 10 jours pour que ton telephone fonctionne tu peux leur demander qui te rembourse parceque pendant ces dix jours te va telephoner ailleurs que sur ta livebox oui je sais c'est le vrai bor.......... bonne journee ! |
|
| |
JF Invité
| Sujet: Re: Question sur la VoIP : J'ai demande l'echange de LB puis... Jeu 10 Nov 05 à 11:57 | |
| il ne faut pas attendre 10 jours, généralement ça se fait dans les 2 jours. |
|
| |
DMADSL Invité
| Sujet: Re: Question sur la VoIP : J'ai demande l'echange de LB puis... Jeu 10 Nov 05 à 14:04 | |
| Oulà oulà, on se calme... Je vois qu'on parle de clé WEP, de 10 jours, d'attendre...
Bon, lorsque l'on échange sa box, il faut téléphoner à Wanadoo pour réactiver le téléphone avec le numéro de série et l'adresse MAC de la nouvelle box.
Ca prend environ 10 à 15mn de hotline, mais la réactivation est immédiate. Plus d'attente pendant je sais plus combien de jours... |
|
| |
ailove Invité
| Sujet: Re: Question sur la VoIP : J'ai demande l'echange de LB puis... Ven 11 Nov 05 à 1:16 | |
| Merci tout le monde !!!! vous avez aide beaucoup , et je crois que je peux rester zen jusqu'a la reactivation.
au fait , j'ai epuise la carte d'assistance wanadoo (je l'ai deja appele 2 fois!) ou dois-je appeler pour rengistrer le n de serie et tout ca??
desolee , mais je connais pas trop le PC ... |
|
| |
DMADSL Invité
| Sujet: Re: Question sur la VoIP : J'ai demande l'echange de LB puis... Ven 11 Nov 05 à 2:03 | |
| Le numéro de série et l'adresse MAC dela box se trouve sur la box elle même, sur la boite de la box ainsi que sur la pochette d'installation (au dos plus exatctement).
Ensuite, tu téléphones chez Wanadoo au 0.892.699.113, tu dis que tu veux réactiver le VoIP après un échange de livebox. Il te demandera les informations (@MAC et série), et c'est tout. Il te demandera de rebooter la box, et tu devrais attendre le petit "clic" du relais VoIP, et c'est tout. Et s'il fait bien son boulot, il t'appellera pour vérifier que la réactivation est faite correctement.
C'est tout. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur la VoIP : J'ai demande l'echange de LB puis... | |
| |
|
| |
| Question sur la VoIP : J'ai demande l'echange de LB puis... | |
|