Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 changer de modem cest la solution ?

Aller en bas 
AuteurMessage
claudie
Invité




changer de modem cest la solution ? Empty
MessageSujet: changer de modem cest la solution ?   changer de modem cest la solution ? EmptyMer 9 Nov 05 à 15:36

Bonjour,

Jai installé une Lb inventel recemment chez mes beaux parents et je crise...
Jai comme bcp de posts des problemes de deconnections.
En effet la marge de bruit n'est pas satisfaisante elle ne depasse pas les 7db.
Jai tout essayé : passé en ethernet, enlevé tous les condos, appliqué la fameuse ferrite, il ne me reste plus qu'a deplacer la LB à 5 metres du pc mais je doute que le miracle se produise.
L'installation est assez ancienne et je nai pas vraiment envie de tirer du cable telecom.
Voilà ma question : si je rend la LB à FT et que je prends l'autre modem proposé a 79 euros en pack est ce que ce type de modem est plus stable et moins sensible aux parasites. Le miracle va t'il s'accomplir.

Si qqun à fait vecu cette experience il me serait vraiment salutaire.

merci .4nto
Revenir en haut Aller en bas
yansolo1
Invité




changer de modem cest la solution ? Empty
MessageSujet: Re: changer de modem cest la solution ?   changer de modem cest la solution ? EmptyMer 9 Nov 05 à 15:43

claudie a écrit:
Bonjour,

Jai installé une Lb inventel recemment chez mes beaux parents et je crise...
Jai comme bcp de posts des problemes de deconnections.
En effet la marge de bruit n'est pas satisfaisante elle ne depasse pas les 7db.
Jai tout essayé : passé en ethernet, enlevé tous les condos, appliqué la fameuse ferrite, il ne me reste plus qu'a deplacer la LB à 5 metres du pc mais je doute que le miracle se produise.
L'installation est assez ancienne et je nai pas vraiment envie de tirer du cable telecom.
Voilà ma question : si je rend la LB à FT et que je prends l'autre modem proposé a 79 euros en pack est ce que ce type de modem est plus stable et moins sensible aux parasites. Le miracle va t'il s'accomplir.

Si qqun à fait vecu cette experience il me serait vraiment salutaire.

merci .4nto
Si tes beaux parents ne veulent pas utiliser la VOIP, alors, essaie avec un autre modem routeur ou sinon vois avec la hot line de Wanadoo pour qu'ils changent de palier, au fait, c'est pour quelle forfais ?
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Invité




changer de modem cest la solution ? Empty
MessageSujet: Re: changer de modem cest la solution ?   changer de modem cest la solution ? EmptyMer 9 Nov 05 à 16:53

merci pour la rapidité de ta réponse.
Non ils n'utiliseront pas le telephone sur la box.
Labonnement est de debit max jusqu'a 8 megas.
Tu crois qu'il faut demander a wanadoo de descendre un peu le débit?

Jte donne les caracteristiques de la ligne si ca peut taider :

Nom Commutateur Local : THIZY
Longueur de ligne : 3343 mètres
Affaiblissement : 34.47 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5663 kbps (708 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11369 kbps (1421 ko/s)

Sinon tu penses que prendre un autre routeur plus classique serait une vraie solution car cest qd mm 79 euros alors jveux pas me rater.

merci .4nto
Revenir en haut Aller en bas
yansolo1
Invité




changer de modem cest la solution ? Empty
MessageSujet: Re: changer de modem cest la solution ?   changer de modem cest la solution ? EmptyJeu 10 Nov 05 à 12:08

claudie a écrit:
merci pour la rapidité de ta réponse.
Non ils n'utiliseront pas le telephone sur la box.
Labonnement est de debit max jusqu'a 8 megas.
Tu crois qu'il faut demander a wanadoo de descendre un peu le débit?

Jte donne les caracteristiques de la ligne si ca peut taider :

Nom Commutateur Local : THIZY
Longueur de ligne : 3343 mètres
Affaiblissement : 34.47 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5663 kbps (708 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11369 kbps (1421 ko/s)

Sinon tu penses que prendre un autre routeur plus classique serait une vraie solution car cest qd mm 79 euros alors jveux pas me rater.

merci .4nto

A premiere vue, je dirais que ta ligne est bonne, mais connais tu la marge de bruit ? car le probleme c'est que tu dis que l'installation telephonique est assez ancienne et c'est vrai que la livebox est tres sensible aux nuissances sur la ligne. Essaie de demander à FT de t'envoyer un technicien pour qu'il vienne verifier l'installation telephonique et la ligne. Sinon, tu n'est pas obliger de prendre un modem chez FT, tu peux tres bien en acheter un ailleurs (genre La Fnac ou grande surface) et qui peut etre un peu moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Invité




changer de modem cest la solution ? Empty
MessageSujet: Re: changer de modem cest la solution ?   changer de modem cest la solution ? EmptyJeu 10 Nov 05 à 13:56

Merci pour ta réponse,

Je crois que je vais demander à un technicien de se déplacer, y va nous prendre encore des thunes mais au moins je serai fixé.

.4nto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer de modem cest la solution ? Empty
MessageSujet: Re: changer de modem cest la solution ?   changer de modem cest la solution ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer de modem cest la solution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest quoi la fonction Bridge ds la fenetre Inventel?
» Modem qui ne soit pas modem / routeur pour ADSL2+ ?
» Installation : Modem/routeur Efficient + Modem USB
» Modem INVENTEL ou Modem SAGEM????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser