Bonjour ! Je suis en train de perdre ma serénité
légendaire car mon réseau est en panne et mes enfants me harcellent car ils n'ont plus accés à leur messageries.
j'ai une live box sagem avec adsl 2mo . Mon pc est branché par la carte ethernet ( si j'avais vu ce forum avant je ne me serais pas arraché les cheveux en essayant une connetion usb..) et les deux autres pc sont reliés par cle wifi ( une est celle fourni avec la livebox l'autre est une cle acheté en plus - trend net esb2 haut débit) et tout marchait très bien.
c'était trop beau depuis 10 jours seule ma liaison internet fonctionne sans problème les deux autres ayant cessées brutalement apparemment en même temps.
depuis je n'arrive à rien, lorsque je passe par la réparation du reseau avec xp ou même en réinstallant les utilitaires sur les pc recepteurs j'obtiens toujours la même chose : pas de reseau, l'adresse ip de votre ordinateur n'est pas valide, verifiez que votre live box est bien branchée.
je tourne en rond , je ne trouve pas de solution
et si je pouvais avoir une explication , une piste un conseil ou une procédure à suivre je pourrai peut être retrouver cette serenité !! d'avance merci
Laurent