Le firmware c'est pour la livebox comme windows pour ton pc. C'est une partie logiciel destinée à tout faire fonctionner.
Le fait de passer à l'ethernet peut résoudre des problèmes de débit ou de déconnection. Mais ça peut aussi très bien fonctionner en usb ou en wifi, ça dépend des cas.
Pour
_INT3.jpg" alt="
INTERDIT 3" longdesc="25" /> je ne sais pas si j'ai le droit, que les modérateurs supprime s'il ne faut pas. Tu as juste à faire une redirection de port. Pour cela va dans http://192.168.1.1/ ensuite tu entre les identifiants ( par défaut c'est : admin et admin ). Puis sur le menu de gauche choisi Configuration->Avancé->Routeur. Là clique sur ajouter, puis choisi service personnalisé et entre
_INT4.jpg" alt="
INTERDIT 4" longdesc="26" />. Dans protocole tu choisi TCP, puis dans port externe/interne tape 4662. Et enfin pour adresse du serveur tu recopie l'adresse de ton ordinateur ( qui est indiquée juste au dessus ) et tu clique sur soumettre.
Pour les antivirus je ne suis pas très au courant de ce qui se fait sous windows, mais je crois que bitdefender est pas trop mal et en plus gratuit.