- Mutshu a écrit:
- Bonjour, tous le monde.
Voilà j'ai une livebox Inventel et j'aimerai partager un dossier avec un autre ordinateur.
J'ai 2 PC's:
-Un Windows xp pro sp1 connecté en Wi-fi
-Et l'autre, Windows xp pro sp1 connecté en ethernet avec le port rouge de la livebox Inventel
La connexion internet marche parfaitement
Comment faut-il faire ensuite car je recherche désespèrément depuis 1h sans rien trouver ....
Merci de bien vouloir m'aider.
bonjour
1- il faut que les deux ordinateurs soient dans le meme groupe de travail ( workgroup ou autre ) > clic droit sur poste de travail > propriete > nom de l ordinateur > mettre un nom de workgroup identique sur les 2 pcs > reboot des 2 pcs à la suite de tout cela
pour effectuer un partage de fichier il faut que sur l ordinateur ou tu veux partager le dossier faire un clic droit sur le dossier en question > dans l affichage partage et securite cochez " je veux partager ce dossier " lui donner un nom ( faire simple ) et cliquer en dessous sur " utilisateur distant peut modifier les fichiers "
faire attention au firewall ( pare feu ) si il y a car il bloquera l acces distant le desactivier temporairement si necessaire
sur le 2eme ord faire un clic doit sur poste de travail > connecter un lecteur reseau > laissez la lettre par defaut " en general c est le Z > et dans le chemin faire parcourir cliquer sur le nom de l ordinateur ou il y a le partage > puis sur le nom de partage et faire ok
SI TOUT VA BIEN TU ACCEDE AU DOSSIER
si pas ok bien verifier que tu vois l ordinateur distant dans par exemple recherche d un ordinateur
si pb laisse moi un mail je regarde regulierement ma boite
bon courage
jean yves