Bonjour!
J'ai deux ordinateurs, un portable wifi sous xp sp2 et un pc fixe sous xp sp2 également.
Mon portable se connecte à internet en WIFI via la livebox inventel (avec une carte wifi intel intégrée)
Mon PC de bureau est relié en USB à la livebox et se connecte correctement à internet.
Bref le partage de connexion fonctionne très bien (à qqs deconnexions près de tps en tps).
Mon portable ping le pc fixe et vice versa, le problème est que j'aimerais pouvoir accéder aux fichiers partagés sur les deux ordinateurs et aussi jouer en réseau local.
Les deux ordinateurs sont dans le même groupe de travail.
J'ai essayé les assistants windows, en vain...
A la lecture des posts je me suis demandé si il ne fallait pas acheter un routeur en plus.. mais la livebox est pourtant bien un modem routeur je ne vois pas ou est le pb pour partager des fichiers...
Donc si vous êtes dans la meme config que moi ou que vous pouvez me montrer la marche à suivre je vous en serais très reconnaissant!
merci.
>> Cela fait une semaine que j'ai ecris ce post il ne semble pas y avoir de solution à mon problème je ne deséspère pas
ca ne doit tout de même pas etre trop difficle de partager des fichiers entre deux pc en reseau local avec une livebox...enfin j'ai quand meme l'impression que le boitier de wanadoo n'est pas encore très fonctionnel a moins que ce ne soit windows xp ou encore moi qui ne suis pas assez dégourdi...en tout cas le problème perciste