Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Partage de fichiers portable wifi/livebox inventel

Aller en bas 
AuteurMessage
bibizefo
Invité




Partage de fichiers portable wifi/livebox inventel Empty
MessageSujet: Partage de fichiers portable wifi/livebox inventel   Partage de fichiers portable wifi/livebox inventel EmptyDim 9 Oct 05 à 16:26

Bonjour!

J'ai deux ordinateurs, un portable wifi sous xp sp2 et un pc fixe sous xp sp2 également.
Mon portable se connecte à internet en WIFI via la livebox inventel (avec une carte wifi intel intégrée)
Mon PC de bureau est relié en USB à la livebox et se connecte correctement à internet.
Bref le partage de connexion fonctionne très bien (à qqs deconnexions près de tps en tps).

Mon portable ping le pc fixe et vice versa, le problème est que j'aimerais pouvoir accéder aux fichiers partagés sur les deux ordinateurs et aussi jouer en réseau local.

Les deux ordinateurs sont dans le même groupe de travail.
J'ai essayé les assistants windows, en vain...
A la lecture des posts je me suis demandé si il ne fallait pas acheter un routeur en plus.. mais la livebox est pourtant bien un modem routeur je ne vois pas ou est le pb pour partager des fichiers...

Donc si vous êtes dans la meme config que moi ou que vous pouvez me montrer la marche à suivre je vous en serais très reconnaissant!
merci.

>> Cela fait une semaine que j'ai ecris ce post il ne semble pas y avoir de solution à mon problème je ne deséspère pas Wink ca ne doit tout de même pas etre trop difficle de partager des fichiers entre deux pc en reseau local avec une livebox...enfin j'ai quand meme l'impression que le boitier de wanadoo n'est pas encore très fonctionnel a moins que ce ne soit windows xp ou encore moi qui ne suis pas assez dégourdi...en tout cas le problème perciste
Revenir en haut Aller en bas
bibizefo
Invité




Partage de fichiers portable wifi/livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: Partage de fichiers portable wifi/livebox inventel   Partage de fichiers portable wifi/livebox inventel EmptyLun 24 Oct 05 à 18:49

Ca y est j'ai réussi à accéder aux ressources partagées et jouer en réseau local...En fait j'ai juste fait une petite modification dans ma config materielle: je rapelle que j'avais un PC relié à la livebox inventel en USB et un portable avec carte wifi intégrée. J'ai juste mis le dongle wifi sur mon PC au lieu de le relier par USB. Les deux ordis étants dans le meme groupe de travail le réseau a fonctionné.

Si quelqu'un sait m'expliquer pourquoi dans ce cas là ca fonctionne et pas dans l'autre ca m'aiderait à comprendre la logique livebox.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lanalang
Invité




Partage de fichiers portable wifi/livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: Partage de fichiers portable wifi/livebox inventel   Partage de fichiers portable wifi/livebox inventel EmptyLun 24 Oct 05 à 21:16

moi je dirais que l'usb c'est de la daube pour les réseaux. Ca ne va pas avec, c'est pas fais pour qupi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage de fichiers portable wifi/livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: Partage de fichiers portable wifi/livebox inventel   Partage de fichiers portable wifi/livebox inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage de fichiers portable wifi/livebox inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partage de Fichiers avec Livebox Inventel
» partage fichiers impossible avec inventel
» Wifi qui se bloque pendant le partage de fichiers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser