Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Debit Max 8 Mega ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
psgman20
Invité




Debit Max 8 Mega  ???? Empty
MessageSujet: Debit Max 8 Mega ????   Debit Max 8 Mega  ???? EmptyMar 1 Nov 05 à 20:30

Bonjour tout le monde !!!

voila je vient de passer en debit max a 8 mega avant j'etait en 2 Mega

je vient de faire un test il m'indique
-debit descendant: 5098 kbps
-debit montant:330 kbps

et il me dit que le debit max et de 8000 kbps donc je me pose des question !! et dans ma ville est dégroupé jusqua 18 mega !!

voila pouvez vous me dire ce qui ce passe ???

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Debit Max 8 Mega  ???? Empty
MessageSujet: Re: Debit Max 8 Mega ????   Debit Max 8 Mega  ???? EmptyMar 1 Nov 05 à 20:48

Le DébitMax n'est pas à 8M mais jusqu'à 8M, ce qui n'est pas tout à fait pareil. Le débit est fonction de la distance et de la qualité de votre ligne. Habiter une grande ville n'est en rien gage de qualité. Dans les faits bien peu de gens peuvent se targuer d'avoir un vrai DébitMax à 8M car bien peu de gens ont une ligne qui le permet.

Quels sont les caractérisitiques de votre ligne sur DegrouptTest.com ?
Quels valeurs (marge de bruit, atténuation, vitesse de synchro, flux descendant possible) affiche votre Livebox ?
Revenir en haut Aller en bas
psgman20
Invité




Debit Max 8 Mega  ???? Empty
MessageSujet: Re: Debit Max 8 Mega ????   Debit Max 8 Mega  ???? EmptyMar 1 Nov 05 à 21:09

Code Commutateur Local : SUC94
Nom Commutateur Local : SUC SUCY EN BRIE
Longueur de ligne : 877 mètres
Affaiblissement : 13.16 dB
Débit descendant ADSL : 8152 kbps (1019 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 24642 kbps (3080 ko/s)


voila merci beaucoup pour ta reponse !
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Debit Max 8 Mega  ???? Empty
MessageSujet: Re: Debit Max 8 Mega ????   Debit Max 8 Mega  ???? EmptyMar 1 Nov 05 à 21:18

A première vue les caractéristiques théoriques de votre ligne sont bonnes.
Mais le plus important ce sont les données affichées par votre Livebox ?
Depuis combien de temps êtes vous passé (physiquement) en DebitMax ?
Revenir en haut Aller en bas
psgman20
Invité




Debit Max 8 Mega  ???? Empty
MessageSujet: Re: Debit Max 8 Mega ????   Debit Max 8 Mega  ???? EmptyMer 2 Nov 05 à 1:43

je pense que je suis passé au 8 mega aujourd'hui !!! elle sont affiché ou les données de la live box ????

merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Katogan
Invité




Debit Max 8 Mega  ???? Empty
MessageSujet: Re: Debit Max 8 Mega ????   Debit Max 8 Mega  ???? EmptyMer 2 Nov 05 à 1:53

Si la longueur et l'affaiblissement linéique renvoyé par Degrouptest est fiable, il l'est à peu près en général, tu rencontres un soucis sur la ligne support : potentiels ou terre franche sur la ligne, problèmes de marge de bruit. A ce propos, quelles valeurs renvoie la Livebox?

@+
Revenir en haut Aller en bas
synder
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/09/2005

Debit Max 8 Mega  ???? Empty
MessageSujet: Re: Debit Max 8 Mega ????   Debit Max 8 Mega  ???? EmptyMer 2 Nov 05 à 2:23

Elles sont dans http://192.168.1.1 ---> dans configuration avancée ---> statistiques adsl.

Voila super
Revenir en haut Aller en bas
existenc
Invité




Debit Max 8 Mega  ???? Empty
MessageSujet: Re: Debit Max 8 Mega ????   Debit Max 8 Mega  ???? EmptyMer 2 Nov 05 à 2:40

Juste une question, as tu néttoyé tes prises téléphonique ?

Enlvez le condensateur de votre ligne, perso j'ai gagné 2méga !!
Cela servé a tester la ligne en cas de probleme par FT il y a quelque temps, vs pouvez le retirer sans crainte, il n'est plus utilisé.

Sa ressembre a ceci :

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20050320-095144.jpg
ou
Debit Max 8 Mega  ???? Condo


Dernière édition par le Lun 14 Nov 05 à 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
psgman20
Invité




Debit Max 8 Mega  ???? Empty
MessageSujet: Re: Debit Max 8 Mega ????   Debit Max 8 Mega  ???? EmptyMer 2 Nov 05 à 2:44

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 640 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 8128 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 21.5 (dB)
Terminaison distante: 12.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 15 (dB)
Terminaison distante: 19 (dB)
Nombre de HEC 7500
Logiciel 0xe200314
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 1780
Compteur 1 jour ES 0


voila bha je vais essayer de l'enlever !! jespere que je vais pas faire de betises !!!

merci et qu'est ce qu un netoyage des prise téléphonique ?? la pousiere et tt ??
Revenir en haut Aller en bas
synder
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/09/2005

Debit Max 8 Mega  ???? Empty
MessageSujet: Re: Debit Max 8 Mega ????   Debit Max 8 Mega  ???? EmptyMer 2 Nov 05 à 3:07

ouai et le condensateur surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Debit Max 8 Mega  ???? Empty
MessageSujet: Re: Debit Max 8 Mega ????   Debit Max 8 Mega  ???? EmptyMer 2 Nov 05 à 4:28

psgman20 a écrit:
je pense que je suis passé au 8 mega aujourd'hui !!! elle sont affiché ou les données de la live box ????

merci beaucoup !!

Ne cherchez pas plus loin. Il faut attendre 48 à 72h pour avoir un débit maximal. Perso je plafonnais à environ 300-400ko/s les premières 72h, aujourd'hui je télécharge à 850Ko/s... alors attendez quelques jours avant de vous affoler Wink

psgman20 a écrit:
Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 640 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 8128 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 21.5 (dB)
Terminaison distante: 12.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 15 (dB)
Terminaison distante: 19 (dB)
Nombre de HEC 7500
Logiciel 0xe200314
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 1780
Compteur 1 jour ES 0


voila bha je vais essayer de l'enlever !! jespere que je vais pas faire de betises !!!

merci et qu'est ce qu un netoyage des prise téléphonique ?? la pousiere et tt ??

Votre vitesse de synchro 8128/640 est au maximum (vous devez sans doute être sur un DSLAM ECI, voir sur DegroupTest).
Vos données sont correctes : l'atténuation est bonne et la marge de bruit largement suffisante pour avoir un bon débit et une connexion stable.

Pour le condensateur, si vous êtes dans une habitation de plus de 15 ans, il y a des chances que vous en ayez un. Il peut se trouver dans une prise ou dans votre boitier d'arrivée. Quelques soit l'endroit où il se situe (prise inutilisée parfois) il perturbe votre ligne et votre connexion ADSL.
Mais au vu de vos données je ne suis pas persuadé que vous en ayez un, et si c'était le cas je ne suis pas convaincu que le gain sera spectaculaire. Cependant si vous découvrez un condensateur dans votre installation, il est toujours bon de le retirer.
Voici un tutorial pour effectuer le démontage : http://www.freenews.fr/gallery/condensateur
Revenir en haut Aller en bas
psgman20
Invité




Debit Max 8 Mega  ???? Empty
MessageSujet: Re: Debit Max 8 Mega ????   Debit Max 8 Mega  ???? EmptyMer 2 Nov 05 à 16:59

bon j'ai demonté mes prise téléphonique mais ya pas de condensateur !!!!

donc c'est quand meme bizard que ca soit juste du 6 mega !!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Katogan
Invité




Debit Max 8 Mega  ???? Empty
MessageSujet: Re: Debit Max 8 Mega ????   Debit Max 8 Mega  ???? EmptyMer 2 Nov 05 à 23:57

psgman20 a écrit:
bon j'ai demonté mes prise téléphonique mais ya pas de condensateur !!!!

Oui parce qu'il est peut-être sur la réglette d'entrée de ligne côté FT (réglette 8 ou 12 plots). De toute façon, s'il était présent sur ladite réglette, il est situé en amont defiltres passifs, donc il n'y a aucun problème. Ce filtre peut altérer le signal (manque synchro, pertes synchro récurrentes) mais uniquement sur des lignes support en limite de portée par rapport au service xDSL qui y est associé. En l'occurence, ce n'est pas le cas présent. La marge de bruit dans les 2 sens est très satisfaisante. Vu les 6Mbits qui sont accrochés, tout semble cohérent, ne pas oublier que les débits affichés sur la livebox sont des débits ATM, qui de surcroit ne sont pas garantis.

@+
Revenir en haut Aller en bas
psgman20
Invité




Debit Max 8 Mega  ???? Empty
MessageSujet: Re: Debit Max 8 Mega ????   Debit Max 8 Mega  ???? EmptyJeu 3 Nov 05 à 0:32

Ok merci de ta reponse !!donc je resterai tjrs en 6 mega si j'ai bien comprit ????

ya pas moyen de booster la livebox comme les routeurs ??????


merci !
Revenir en haut Aller en bas
existenc
Invité




Debit Max 8 Mega  ???? Empty
MessageSujet: Re: Debit Max 8 Mega ????   Debit Max 8 Mega  ???? EmptyJeu 3 Nov 05 à 1:43

C'est possible ! c'est possible ! Si c'est possible !!

Rajoute lui un Bi-Turbo Compressor en le branchant sur l'entrée jaune RJ45. Des performances de lordre de 272%... non il n'est pas possible de "BOOSTER" une livebox, je suis désolé Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
psgman20
Invité




Debit Max 8 Mega  ???? Empty
MessageSujet: Re: Debit Max 8 Mega ????   Debit Max 8 Mega  ???? EmptyJeu 3 Nov 05 à 1:59

arf zut alors !!! je suis condamné a reste 6 mega ! Nul
Revenir en haut Aller en bas
existenc
Invité




Debit Max 8 Mega  ???? Empty
MessageSujet: Re: Debit Max 8 Mega ????   Debit Max 8 Mega  ???? EmptyJeu 3 Nov 05 à 17:43

.



Du 6 ou du 8 méga on ne voie pas la différence a part pour downloadé un gros fichier de quelque 10ene au 100ène de Mo en direct sur du FTP ou HTTP, se qui est rare en soit ! A part si ......

Regardez bien personne a vraiment 8méga !! c'est toujour en 6 et 8 et rarement au dessus.



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debit Max 8 Mega  ???? Empty
MessageSujet: Re: Debit Max 8 Mega ????   Debit Max 8 Mega  ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debit Max 8 Mega ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai le debit 8 mega et je n'ai pas le debit correspondant
» Pb debit max 8 mega !
» modem ethernet pour le debit max 8 mega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser