Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Est ce normal ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Bidul
Invité




Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Est ce normal ?   Est ce normal ? EmptyMar 1 Nov 05 à 19:29

Bonjour à tous

alors voilà , je suis en débit max , avec la voip . livebox sagem relié à l'ordinateur en ethernet , j'ai désactivité
ci dessous mes différents relevés ainsi que les caractéristiques de ma ligne ...
ma question est la suivante :
est ce que mes débits sont ils corrects car cela me semble un peu faible ?
Est ce normal ? My.php?image=livebox7ny
Revenir en haut Aller en bas
Bidul
Invité




Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal ?   Est ce normal ? EmptyMar 1 Nov 05 à 19:46

Bidul a écrit:
Bonjour à tous

alors voilà , je suis en débit max , avec la voip . livebox sagem relié à l'ordinateur en ethernet , j'ai désactivité
ci dessous mes différents relevés ainsi que les caractéristiques de ma ligne ...
ma question est la suivante :
est ce que mes débits sont ils corrects car cela me semble un peu faible ?
Est ce normal ? My.php?image=livebox7ny

Désolé les images ne fonctionnent pas Hein4

alors mes caractéristiques sont les suivantes :

Longueur de la ligne : 3338 mètres
Affaiblissement : 37,16 dB

Relevé sur ma LB sagem

Débit Montant : 1024 kb/s
Débit Descendant : 7616 kb /s
Atténuation : locale 35,5 dB
distante 20 dB
Marge Snr : locale 11 dB
distante 6 dB

Et pour finir j'ai relevé ces débits sur grenouille , 60 millions de conso , et d'autres ....
Débit descendant : 486 ko/s
Débit montant : 92 ko/s
Ping : 52 ms



merci pour vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Nonoo
Invité




Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal ?   Est ce normal ? EmptyMar 1 Nov 05 à 21:06

Oui cela est convenable c'es jusqu'a 8 méga donc tu es loin mes vue les caractéristiques ca ne metonne pas tu peux essayer de l'améliorer ci ta ligne est vieille ( mes pour tres tres tres chere)
Revenir en haut Aller en bas
Katogan
Invité




Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal ?   Est ce normal ? EmptyMar 1 Nov 05 à 21:36

Non, ce n'est pas terrible en effet. Ce qui me surprend, ce n'est pas trop les caractéristiques de tes débits montant et descendant (débits de synchro) : tu es à fond en up, tu peux monter à plus de 10000 en voie descendante (en fonction de ta distance au NRA, du type de modem que tu utilises, de la carte d'équipement du DSLAM, de la qualité de ta ligne.

Néanmoins, ton débit mesuré (Grenouille, 60M etc.) en down est largement en deça du potentiel de ta ligne : il te manque pas loin de 300ko/s en vitesse de transfert. As-tu patché la base de registre windows (patch pour rendre son système d'exploitation WIndows compatible DébitMax)? N'as-tu pas un soft firewall qui tourne sur ton PC? Migres-tu d'une offre 512k vers DébitMax?
Dans ce cas, Wanadoo peut avoir oublié d'upgrader le service sur tes identifiants (login/passwd radius).

@+


Dernière édition par le Mer 2 Nov 05 à 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidul
Invité




Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal ?   Est ce normal ? EmptyMer 2 Nov 05 à 0:55

Katogan a écrit:
Non, ce n'est pas terrible en effet. Ce qui me surprend, ce n'est pas trop les caractéristiques de tes débits montant et descendant (débits de synchro) : tu es à fond en up, tu peux monter à plus de 10000 en voie descendante (en fonction de ta distance au NRA, du type de modem que tu utilises, de la carte d'équipement du DSLAM, de la qualité de ta ligne.

Néanmoins, ton débit mesuré (Grenouille, 60M etc.) en down est largement en deça du potentiel de ta ligne : il te manque pas loin de 300ko/s en vitesse de transfert. As-tu patché la base de registre windows (patch pour rendre son système d'exploitation WIndows compatible DébitMax)? N'as-tu pas un soft firewall qui tourne sur ton PC? Migres-tu d'une offre 512k vers DébitMax?
Dans ce cas, Wanadoo peut avoir oublié d'upgrader le service sur tes identifiants (login/passwd radius), à moins que le débit sur le BAS FT ne soit resté bloqué à 608kbits.

@+

tout d'abord merci de ta réponse ...
et je vais répondre aux précisions que tu me demandes !
alors je viens du débit 2048 avec modem fast 800 , et j'ai migré vers le débit max en aout avec une livebox sagem .
En lisant un peu sur le forum , j'ai fais quelques modifs , qui sont , bien sur l'installation du patch pour le haut débit , je suis passé depuis aujourd'hui en ethernet ( car avant en wifi ) et j'ai désactivé la fonction télévison sur ma LB ( car je n'ais actuellement que le téléphone )

et j'ai aussi actuellement un antivirus , mais ou j'ai désactivé le parefeu.

et donc pour finir .Crois tu qu'il faut que j'appelle Wanadoo , pour ce probléme de débit ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
hot.dogs
Invité




Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal ?   Est ce normal ? EmptyMer 2 Nov 05 à 20:57

salut

au vu de ton upload tu es sur un palier d autonégociation donc tu ne peux rien faire pour augmenté ton download au niveau ft /woo

par contre avec ta synchro de 7616 kb/s ATM soit 6346 kb/s ip ou 793 ko/s et là tu vois qu il y a une boulette quelque part.

un parefeu mal desinstallé un ancien anti virus qui trainerait dans ton DD il y a pas mal de tuto qui aide a optimiser une connection.

tu dis que tu es en ethernet c est une carte sur port pci ou sur la carte mere car il y a peut etre un tour a faire a ce niveau là (pilotes reglages ect etc)

voila pour le moment

@+ la saucisse
Revenir en haut Aller en bas
Bidul
Invité




Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal ?   Est ce normal ? EmptyJeu 3 Nov 05 à 21:44

hot.dogs.mayo a écrit:
salut

au vu de ton upload tu es sur un palier d autonégociation donc tu ne peux rien faire pour augmenté ton download au niveau ft /woo

par contre avec ta synchro de 7616 kb/s ATM soit 6346 kb/s ip ou 793 ko/s et là tu vois qu il y a une boulette quelque part.

un parefeu mal desinstallé un ancien anti virus qui trainerait dans ton DD il y a pas mal de tuto qui aide a optimiser une connection.

tu dis que tu es en ethernet c est une carte sur port pci ou sur la carte mere car il y a peut etre un tour a faire a ce niveau là (pilotes reglages ect etc)

voila pour le moment



@+ la saucisse


salut et merci de ton aide ...
et bien écoute en ce qui concerne ma carte réseau je ne peux pas te répondre car je n' ai jamais démonté mon pc !!!!
et puis comme j'i connais pas grand chose , je fais plus de la bidouille qu'autre chose !!!
c'est quoi le DD
hein3
Revenir en haut Aller en bas
hot.dogs
Invité




Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal ?   Est ce normal ? EmptyJeu 3 Nov 05 à 22:36

salut


ton Disque Dur excuse moi d avoir abrégé. si tu n as jamais ouvert ton pc tu dois avoir une carte reseau intégré.pour savoir a peu pres ce que c est tu fais démarrer/panneau de configuration/systeme/materiel et gestionnaire de périphérique et là tu verras l ensemble des pieces de ton pc (en gros biensur) tu cherche ta carte reseau (en haut en général)tu clic sur la croix et tu connaiteras son petit nom la version du pilote etc etc.

autrement as tu essayé de passé en IP fixe entre ton pc et ta livebox en lieu et place du dhcp il y a un tuto pour ca dans se forum

c est tout pour le moment
@+
Revenir en haut Aller en bas
papym
Invité




Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal ?   Est ce normal ? EmptyJeu 3 Nov 05 à 23:32

Salut,

J'ai eu un truc bizarre aussi, avant que je souscrive à la VOIP je dl à 635KO/S synchro 6080 ATM et maintenant avec la VOIP je plafonne à 500KO/S et meme synchro.


Bizarre non ???

Est ce que c'est pas la meme chose pour toi, tu as la VOIP
Revenir en haut Aller en bas
hot.dogs
Invité




Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal ?   Est ce normal ? EmptyVen 4 Nov 05 à 1:28

salut

non je n ai pas la voip mais il est possible que cette option se reserve une part je n en sais rien là.

essaye de desactiver se service et reboot ta livebox et réessaye un test de download tu verras bien ce que ca donne.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal ?   Est ce normal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» normal ou pas normal ma synchro debit max
» CEUX QUI ONT ENFIN LE DEBIT MAX - C'EST ICI
» C'est normal ?
» Est ce normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser