Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Palier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beelout6
Invité




Palier Empty
MessageSujet: Palier   Palier EmptyVen 28 Oct 05 à 11:48

Bonjour,

Je voulais savoir si changer de pallier signifiait changer d'abonnement : je suis en débit max avec une marge de 6 ! Donc forcément beaucoup de déconnexions.
Le gars de la hotline wanadoo m'a dit que pour descendre de pallier il fallait que je repasse en 2048, pas d'autre solution ??

Désolé si cette réponse a déjà été postée, j'ai parcouru le forum mais j'ai pas trouvé.

Merci


Dernière édition par le Ven 28 Oct 05 à 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Palier Empty
MessageSujet: Re: Pallier   Palier EmptyVen 28 Oct 05 à 13:35

Beelout62 a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir si changer de pallier signifiait changer d'abonnement : je suis en débit max avec une marge de 6 ! Donc forcément beaucoup de déconnexions.
Le gars de la hotline wanadoo m'a dit que pour descendre de pallier il fallait que je repasse en 2048, pas d'autre solution ??

Désolé si cette réponse a déjà été postée, j'ai parcouru le forum mais j'ai pas trouvé.

Merci
Bonjour
C'est totalement faux puisque le 2048 n'existe plus. En plus les paliers seront gérés d'une manière quasi automatique, c'est ce que FT appelle paliers autoadaptatifs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Beelout6
Invité




Palier Empty
MessageSujet: Re: Palier   Palier EmptyVen 28 Oct 05 à 14:57

Donc comment dois-je m'y prendre pour demander à baisser mon pallier ?
Qui dois je appeler ? FT ? Mamadoo ? la technique ou le commercial ?

J'espère qu'il vont pouvoir me le descendre car là ça donne ça :

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 5.9
Atténuation (dB) : 44.0
Flux descendant possible (kbps) : 8960
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 8160 640


Je précise que le test de ma ligne me dit :

Longueur de ligne : 3362 mètres
Affaiblissement : 41.27 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4098 kbps (512 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6851 kbps (856 ko/s)


Et j'ai un abonnement débit max
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Palier Empty
MessageSujet: Re: Palier   Palier EmptyVen 28 Oct 05 à 15:10

Les paliers ne sont pas encore autoadapatatifs, autant que je sache.

Mais 2048k est le palier le plus bas en InternetMax depuis la suppression de l'abonnement en 2048k "normal".

Pour descendre de palier, il faut téléphoner au service client, comme pour un changement d'abonnement, mais là, ça ne coûte rien Smile

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Palier Empty
MessageSujet: Re: Palier   Palier EmptyVen 28 Oct 05 à 19:18

Jean-Luc a écrit:
Les paliers ne sont pas encore autoadapatatifs, autant que je sache.

Mais 2048k est le palier le plus bas en InternetMax depuis la suppression de l'abonnement en 2048k "normal".

Pour descendre de palier, il faut téléphoner au service client, comme pour un changement d'abonnement, mais là, ça ne coûte rien Smile

Jean-Luc
Bonjour
Dans le 06 ils le sont. tout dépend sur quels DSLAM on est raccordé.
Les Dslam passent progressivement en paliers auto-adaptifs depuis le mois d'Aoüt. Une priorité est donnée aux DSLAMs MLTV et tout doit être passé en autoadptatif en 43 ème semaine sout 3 ème semaine de novembre.
Maintenant, je ne crois pas que le service client a une quelconque autorité pour faire changer le client de palier, c'est toujours le 1013 qui fait l'opération.
Après confirmation demandée, c'est bien le 1013 qui est habilité à prendre en compte et à faire ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Beelout6
Invité




Palier Empty
MessageSujet: Re: Palier   Palier EmptyVen 28 Oct 05 à 19:46

Moi je suis dans le 62, je sais pas comment ça fonctionne par chez moi...
Mon DSLAM est du type ECI

Je viens d'appeler FT au 1013 et le gars m'a jeté : "Vous comprenez monsieur le fait de changer de palier vous payerez moins cher. Si FT avait le pouvoir de changer les paliers des abonnés alors Mamadoo ne serait pas au courant qu'on vous a descendu d'un palier et donc vous payeriez le même prix pour un débit moindre. C'est donc uniquement le service technique de Mamadoo qui peut changer le palier des utilisateurs, ils ont seuls ce pouvoir..." donc va falloir que je retéléphone à la hotline à 0.34€/min !!! Grrr

Si c'est la seule solution je veux bien, à contre coeur, repartir sur un plus petit abonnement...
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Palier Empty
MessageSujet: Re: Palier   Palier EmptyVen 28 Oct 05 à 20:08

Beelout62 a écrit:
Moi je suis dans le 62, je sais pas comment ça fonctionne par chez moi...
Mon DSLAM est du type ECI

Je viens d'appeler FT au 1013 et le gars m'a jeté : "Vous comprenez monsieur le fait de changer de palier vous payerez moins cher. Si FT avait le pouvoir de changer les paliers des abonnés alors Mamadoo ne serait pas au courant qu'on vous a descendu d'un palier et donc vous payeriez le même prix pour un débit moindre. C'est donc uniquement le service technique de Mamadoo qui peut changer le palier des utilisateurs, ils ont seuls ce pouvoir..." donc va falloir que je retéléphone à la hotline à 0.34€/min !!! Grrr

Si c'est la seule solution je veux bien, à contre coeur, repartir sur un plus petit abonnement...
Bonsoir, j'ai parlé de changer de palier pour un internet MAX, pas de changer d'abonnement. il y a 7 paliers entre le 1024 et le 8 mega. il faudrait que tu sache exactement quel est to palier, à un moment tu parles d'une valeur de 4 mega dans l'un des tableaux que tu as donné, tu serais donc à 4 paliers au dessus du changement d'abo.
Demande au gars, un rapport avec ceci :
Test de synchronisation : Synchronisation établie entre le modem client et le DSLAM

Débit xDSL de synchronisation (kbits/s)
dans le sens Modem - DSLAM :
dans le sens DSLAM - Modem :

Valeur d'atténuation de la ligne en dB :
dans le sens Modem - DSLAM :
dans le sens DSLAM - Modem :

Valeur de la marge au bruit en dB :
dans le sens Modem - DSLAM :
dans le sens DSLAM - Modem :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Beelout6
Invité




Palier Empty
MessageSujet: Re: Palier   Palier EmptyVen 28 Oct 05 à 20:42

Merci de m'aider autant messieurs c'est sympa !

Je demande tout ça à mon prochain appel !

Cela dit je viens de penser à un truc : j'ai deux lignes téléphonique chez moi, celle de mon internet et une qui est inutilisée. Et comme j'ai pas mal de boitiers au mur j'ai pris une photo pour que vous regardiez si tout était en ordre :

Palier Pa2812123ed.th

Dois-je mettre un filtre sur la ligne qui ne sert plus ?

Et depuis tout à l'heure je suis sans cesse déconnecté, l'@ clignote lentement et la LB m'affiche :

Statut ADSL : Réseau indisponible (pas de serveur PPP) [0]
ou
Statut ADSL : Négociation en cours... [0]

C'est lourd ça coupe toutes les 10min !!!
C'est la cata !
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Palier Empty
MessageSujet: Re: Palier   Palier EmptyVen 28 Oct 05 à 22:20

Beelout62 a écrit:


Je demande tout ça à mon prochain appel !

Cela dit je viens de penser à un truc : j'ai deux lignes téléphonique chez moi, celle de mon internet et une qui est inutilisée. Et comme j'ai pas mal de boitiers au mur j'ai pris une photo pour que vous regardiez si tout était en ordre :


Dois-je mettre un filtre sur la ligne qui ne sert plus ?

C'est inutile et il vaudrait mieux cabler en direct sans les deux boitiers de gauche .

Ils servent à quoi ?


Palier Conj6aw.th



Et depuis tout à l'heure je suis sans cesse déconnecté, l'@ clignote lentement et la LB m'affiche :

Statut ADSL : Réseau indisponible (pas de serveur PPP) [0]
ou
Statut ADSL : Négociation en cours... [0]

C'est lourd ça coupe toutes les 10min !!!
C'est la cata !

Pas de rallonge , condensateur alarm , releve edf, adaptateur L1L2 ou L1L1 qui filtrerait l'adsl ?

Un filtre sur chaque prise tél utilisée (en service) ?




Dernière édition par le Ven 28 Oct 05 à 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Beelout6
Invité




Palier Empty
MessageSujet: Re: Palier   Palier EmptyVen 28 Oct 05 à 22:27

Oui j'ai bien mis un filtre sur mes 2 prises de la ligne 1 (celle utilisée)

Je n'ai pas de rallonge non plus.

Les deux boitiers à gauche ont été installé par le technicien FT il y a 3 ans lorsqu'il est venu installer la deuxième ligne (qui a été résiliée depuis). Si je me souviens bien le gars avait dit de ne jamais rien brancher dessus, c'était des boitiers de test en cas de panne...

Après pour les autres trucs que tu énnonces, Azzaro, (condensateur alarm , releve edf, adaptateur L1L2 ou L1L1 qui filtrerait l'adsl) à ma connaissance je dois pas avoir tout ces trucs là car je sais même pas ce que c'est hein
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Palier Empty
MessageSujet: Re: Palier   Palier EmptyVen 28 Oct 05 à 22:43

Les deux boîtiers de gauche (je ne vois pas comemnt ils sont raccordés) mais ils sont chacun équipé d'un module de test. C'est le petit rectangle beige sur celled e gauche et noir sur celle de droite.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Beelout6
Invité




Palier Empty
MessageSujet: Re: Palier   Palier EmptySam 29 Oct 05 à 20:43

J'ai du nouveau : je viens d'appeler la hotline SAV de Mamadoo et le gars m'a dit que j'étais déjà au palier 4 et qu'il n'y avait plus rien en dessous.

Il m'a dit qu'on aurait jamais du me proposer de changer mon abonnement (j'étais au 2048 avant). Là pour le moment il m'a dit que la seule solution serait de repartir en sens inverse mais comme le 2048 n'existe plus il ne me reste que le 1024.

Actuellement j'ai du 4 mégas non stable et lui il me propose du 1 méga stable ! Mais entre les deux il doit bien y avoir une alternative !?

Donc il m'a conseillé d'appeler le service commercial lundi (car c'était déjà fermé tout à l'heure) et de faire pression pour essayer de négocier une remise au 2048 mais il a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de chance qu'ils le fassent vu qu'ils ont supprimé le 2 mégas.

Donc c'est encore plus la cata ! J'attend de voir lundi ce qu'ils vont me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Palier Empty
MessageSujet: Re: Palier   Palier EmptySam 29 Oct 05 à 22:14

Je suis un peu étonné là : le 2M a bien été supprimé comme abonnement. Mais un palier de 2048, ça devrait quand même pouvoir se faire.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Beelout6
Invité




Palier Empty
MessageSujet: Re: Palier   Palier EmptyVen 4 Nov 05 à 0:33

Comme promis je vous tiens au courant : j'ai contacté la hotline commerciale cette après-midi.
J'ai eu une jeune femme fort sympathique, ça change.
Le 2048 a disparu et le 2 mégas est né Mdr3 Elle m'a expliqué qu'il avait changé de nom !
Enfin toujours est-il qu'elle a demandé mon changement d'abonnement vers ce fameux 2 mégas. Elle m'a promis un changement effectif pour ce weekend donc on va voir...

En guise de geste commercial, vu que dans l'histoire les gars du SAV m'ont quand même fait changer 3 fois de live, alors que c'était ma ligne qui faisait défaut, elle m'a collé un mois gratos donc c'est cool.
Reste à attendre voir si mon débit sera enfin stable.

Je vous tiendrais au courant, en espérant que mon prochain post sera le dernier ! Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Beelout6
Invité




Palier Empty
MessageSujet: Re: Palier   Palier EmptyLun 7 Nov 05 à 20:46

Apparemment je me suis fait rouler... elle m'avait promis un changement d'ici 3 jours grand max, et il s'avère qu'en fait il faut attendre 8 jours !!!

Alors je glande encore ! Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Beelout6
Invité




Palier Empty
MessageSujet: Re: Palier   Palier EmptyMer 9 Nov 05 à 15:33

Voilà ça y est enfin ! super

Je suis repassé en 2mégas et cette fois ma marge de bruit est de 30dB !!!

Mes deconnexions ne sont pour le moment plus qu'un souvenir.

Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palier Empty
MessageSujet: Re: Palier   Palier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE LE DEBIT MAX - C'EST ICI
» CEUX QUI ONT ENFIN LE DEBIT MAX - C'EST ICI
» 01/12 : plus de palier 7
» palier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser