Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Livebox Je t'aime moi non plus

Aller en bas 
AuteurMessage
Praetori
Invité




Livebox Je t'aime moi non plus Empty
MessageSujet: Livebox Je t'aime moi non plus   Livebox Je t'aime moi non plus EmptyMar 25 Oct 05 à 16:28

Salut,

Juste pour dire a quel point je suis déçu de la Livebox Pro.

Et je ne suis pas certain que ces problèmes soient lies simplement aux caractéristiques de ma ligne mais après des pertes de connexions LAN a répétitions et des connexions WAN qui freeze je viens de retourner ma Box a France Telecom.

Maintenant me voici de retour avec mon Modem/ Routeur Bewan qui tourne comme une horloge -Suisse- Wink

Par contre j'aimerai avoir votre avis sur ces différences de paramètres :

Signal sur bruit:
Bewan : 9 db
Livebox Pro : 12db

Atténuation:
Bewan : 28.5
Livebox : 32 db

La livebox est-elle un modem/routeur bas de gamme ?
Pourquoi autant de différences de caractéristiques de ligne d'un modem a l'autre ?
Le firmware est-il vraiment en cause ?

Merci de vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Livebox Je t'aime moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Livebox Je t'aime moi non plus   Livebox Je t'aime moi non plus EmptyMar 25 Oct 05 à 17:55

Vos données sont bizarres.
La marge de bruit est meilleur sur la Livebox que sur votre BeWan. A 6dB c'est mauvais, à 9dB c'est tres moyen et à 12dB ca commence à être correct.
L'atténuation plus elle est élevée moins c'est bon. Normalement elle devrait pas bouger quelques soit le modem. Soit la Livebox est pessimiste soit le BeWann optimiste.
Ce qui est bizarre c'est qu'avec une meilleure atténuation votre BeWan a une marge de bruit moins bonne que la Livebox.
Il est vrai que la Livebox devient un peu chatouilleuse quand la marge de bruit est un peu faible ce qui cause des déconnexions. Ca vient sans doute du hardware. Le firmware joue aussi mais plus sur les perfs.
Revenir en haut Aller en bas
Praetori
Invité




Livebox Je t'aime moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Livebox Je t'aime moi non plus   Livebox Je t'aime moi non plus EmptyMer 26 Oct 05 à 10:08

Salut,

Merci beaucoup Tof de vos commentaires, voici de nouvelles infos :

Il est difficile de connaitre la véritable origine de ces différences c'est sur mais je me souviens avoir eu a 160 mètres du DSLAM un Noise margin a 7 db et une atténuation a 2 bd avec mon Bewan !

Apres mon déménagement, Ici a 1900 mètres du NRA les valeurs sont modifies bien sur, mais comment imagine que FT ait sorti une Livebox aussi capricieuse, freeze de ma connexion Wan des que les nombres des connexions dépassent un certains seuil ?!

La livebox se limite a G.DMT alors que sur mon Bewan qui couvre plusieurs protocole (G.DMT - T1.413) n'est capable d'offrir un upload a 1 mega qu'en configuration T1.413 !! Etrange, non ?

PS: de G.DMT a T1.413 je n'ai pas note de différence de valeur SN ou atténuation.

Voila, en espérant avoir quelques explications, en attendant de prendre une nouvelle livebox Pro.... qui fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox Je t'aime moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Livebox Je t'aime moi non plus   Livebox Je t'aime moi non plus EmptyMer 26 Oct 05 à 17:04

Praetorian a écrit:
Salut,

Merci beaucoup Tof de vos commentaires, voici de nouvelles infos :

Il est difficile de connaitre la véritable origine de ces différences c'est sur mais je me souviens avoir eu a 160 mètres du DSLAM un Noise margin a 7 db et une atténuation a 2 bd avec mon Bewan !

Apres mon déménagement, Ici a 1900 mètres du NRA les valeurs sont modifies bien sur, mais comment imagine que FT ait sorti une Livebox aussi capricieuse, freeze de ma connexion Wan des que les nombres des connexions dépassent un certains seuil ?!

La livebox se limite a G.DMT alors que sur mon Bewan qui couvre plusieurs protocole (G.DMT - T1.413) n'est capable d'offrir un upload a 1 mega qu'en configuration T1.413 !! Etrange, non ?

PS: de G.DMT a T1.413 je n'ai pas note de différence de valeur SN ou atténuation.

Voila, en espérant avoir quelques explications, en attendant de prendre une nouvelle livebox Pro.... qui fonctionne Smile


j'ai rien compris à ton histoire de G.DMT ??? c'est quoi le problème exactement par rapport au Bewan.

Pour pouvoir comparer il faudrait connaître le chip utilisé dans le Bewan.

La LB pro utilise un Broadcom 6348...
Revenir en haut Aller en bas
Praetori
Invité




Livebox Je t'aime moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Livebox Je t'aime moi non plus   Livebox Je t'aime moi non plus EmptyJeu 27 Oct 05 à 9:43

Salut Jice,

Je suis désole que tu n’ais rien compris a mon histoire G.DMT mais tu n’indique pas si tu n’as rien compris parce que tu ne sais pas ou parce que simplement tu ne comprends pas ma question !?

Il n’y a pas de problème avec mon Bewan, ma question porte essentiellement sur les différences entre deux produits Pro (Bewan Lanbooster Vs Livebox Pro)

Je ne connais pas le Chip utilise sur le Bewan mais je pense que la comparaison ne peut s’arrêter a ce critère car après tout le Bewan et la Livebox intègre un modem ADSL compatible avec toutes les plaques ECI et Alcatel, par conséquent les différences doivent être aussi lie à l’architecture mais aussi et surtout a la qualité du noyau utilise.

Bref au final je pense que la Livebox n’est pas le produit le plus adapte a mon profil et la mise a jour automatique de cette box est a mon sens une faille de sécurité importante.

A Plus
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox Je t'aime moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Livebox Je t'aime moi non plus   Livebox Je t'aime moi non plus EmptyJeu 27 Oct 05 à 9:52

Praetorian a écrit:
Salut Jice,

Je suis désole que tu n’ais rien compris a mon histoire G.DMT mais tu n’indique pas si tu n’as rien compris parce que tu ne sais pas ou parce que simplement tu ne comprends pas ma question !?

ce que je pige pas c'est ce que viens faire le T1.413 dans l'histoire d'upload bridé à 1M.

Citation :

Il n’y a pas de problème avec mon Bewan, ma question porte essentiellement sur les différences entre deux produits Pro (Bewan Lanbooster Vs Livebox Pro)
La Lb pro n'est pas si Pro que ça. C'est du marketing surtout, la LB pro a en gros 2 ports Ethernet de plus que la normale et elle fait du HotSpot, le reste c'est identique.

Citation :

Je ne connais pas le Chip utilise sur le Bewan mais je pense que la comparaison ne peut s’arrêter a ce critère car après tout le Bewan et la Livebox intègre un modem ADSL compatible avec toutes les plaques ECI et Alcatel, par conséquent les différences doivent être aussi lie à l’architecture mais aussi et surtout a la qualité du noyau utilise.

Le chip a son importance, si Broadcom a un chip merdique avec un soft identique, bah tu pourras avoir un super noyau et un bon hard ça ne changera rien.
Le chip adsl et son firmware (dispo dans info système) est ce qui représente 95% des perfs ADSL.

Citation :


Bref au final je pense que la Livebox n’est pas le produit le plus adapte a mon profil et la mise a jour automatique de cette box est a mon sens une faille de sécurité importante.

A Plus

Ca c'est probable, la LB est bien pour la VOIP sinon autant rester chez Bewan, linksys, netgear...

Par contre la faille de sécurité pour la mise à jour automatique là je pense que tu pousses un peu. Tu as peur de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Praetori
Invité




Livebox Je t'aime moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Livebox Je t'aime moi non plus   Livebox Je t'aime moi non plus EmptyJeu 27 Oct 05 à 14:51

Salut,

La norme G.DMT est une technique qui fut initialement développée pour les transmissions analogiques. La Livebox utilise uniquement cette norme.

Sur les routeurs ADSL générique (Bewan, Netgear, etc.) Tu as la possibilité de modifier le protocole de communication pour par exemple la norme ANSI T1.413, cette norme prévoit que le système puisse acheminer le téléphone analogique, les accès de base RNIS, un ou plusieurs canaux bidirectionnels à moyen débit (quelques centaines de Kbit/s) et enfin un ou plusieurs canaux unidirectionnels en direction de l'abonné (quelques Mbit/s).

Avec mon routeur ADSL je ne peux obtenir mon Max de débit en upload qu’en utilisant la norme ANSI T1 413.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox Je t'aime moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Livebox Je t'aime moi non plus   Livebox Je t'aime moi non plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox Je t'aime moi non plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linux et Livebox-Windows 98 et Livebox-Pocket pc et livebox
» changement livebox inventel acheter et livebox sagem louer
» Probleme installation Livebox Inventel selection Livebox
» tarification Livebox vers Livebox ou freebox
» livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Pro :: Problèmes techniques et matériel - LB Pro
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser