| dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pep77 Invité
| Sujet: dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? Jeu 13 Oct 05 à 0:13 | |
| Voilà je voudrais utiliser la manip pour n'avoir qu'un seul combiné pour ma ligne wanadoo et ma ligne FT. Pour recevoir les appels, j'ai bien vu la manip. Ma question est de savoir comment je peux choisir la ligne sur laquelle je veux appeler( par exemple les numéros spéciaux non accessibles via voip ou encore les portables (moins cher chez FT en heures creuses). J'ai cherché sur le forum et n'ai rien trouvé qui indiquait comment procéder. Merci de votre attention. |
|
| |
hercule Invité
| Sujet: Re: dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? Jeu 13 Oct 05 à 0:19 | |
| la manip la plus simple consiste a debrancher l'alimentation electrique de la LB |
|
| |
pep77 Invité
| Sujet: Re: dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? Jeu 13 Oct 05 à 8:14 | |
| d'acccord ou débrancher le tel de la livebox et le mettre sur la ligne fixe.....Mais je trouve pas ca vraiment simple.... Il n'existe rien d'autre? je sais que chez club-internet il y a un code à faire sur le combiné. |
|
| |
RODO Invité
| |
| |
DMADSL Invité
| Sujet: Re: dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? Jeu 13 Oct 05 à 12:39 | |
| - RODO a écrit:
- [b][color=violet]Mais encore une fois, quel est l'intérêt de n'avoir qu'un seul téléphone ???
De toute façon, si tu es déjà en ligne, tu vas pas prendre un autre appelle, un combiné à chaque oreille... Moi c'est ça que j'appelle se complquer la vie. Donc, il est plus pratique d'avoir un seul appareil qui répond sur les 2 lignes. Mais la manipulation pour passer d'une ligne à l'autre serait très pratique... |
|
| |
RODO Invité
| |
| |
hercule Invité
| Sujet: Re: dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? Jeu 13 Oct 05 à 14:54 | |
| la meilleur solution est d'acheter un boitier pour mutualiser les deux lignes : http://www.hflan.com/index.html?p254.html |
|
| |
pep77 Invité
| Sujet: Re: dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? Jeu 13 Oct 05 à 19:22 | |
| je ne pensais pas que ma question déchaînerait les passions. Alors, pour éviter les boulets rouges, la question était "est-ce possible?" et non "est-ce mieux?"(ça c'est moi que ça regarde, j'ai aussi un cerveau pour raisonner et j'apprends à m'en servir). Si le seul moyen est d'acheter un boîtier alors autant que j'achète un autre combiné( pour mon cas personnel qui n'engage que moi même si d'autres feraient autrement). Donc à priori pas d'autres manips? Merci à vous tous, en tous cas, de vous être penchés sur mon cas. |
|
| |
FireLight951 Bavard
| Sujet: Re: dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? Dim 16 Oct 05 à 12:59 | |
| Solution risquée (valable sur la LiveBox Sagem) Le principe : Forcer la LiveBox à passer en RTC ou en voIP. Je le rappelle, méthode à vos risques et périls (surtout pour les newbies). La méthode : Passer par le Telnet! - Citation :
- Démarrer -> Exécuter
telnet 192.168.70.1 login: root
password : 1234 (le mot de passe n'apparait pas pour des raisons de sécurité) [root @ home]$ relayvoice (accès au répertoire) [root @ relayvoice]$ force onP (On force la LiveBox à passer en RTC)
(Lorsqu'on a terminé, on revient en mode normal)
[root @ relayvoice]$ force none (on revient en mode par défaut) [root @ relayvoice]$ .. (retour au précédent dossier) [root @ home]$ exit (on ferme la connexion)
Je ne l'ai pas mis, mais - Code:
-
force onV on force la LiveBox à passer en voIP Voilà la manipulation à faire pour qu'on puisse passer en mode RTC. Bien évidemment, le voIP ne fonctionnera pas quand on est en RTC | |
|
| |
hercule Invité
| Sujet: Re: dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? Dim 16 Oct 05 à 13:06 | |
| c'est quand meme bien plus simple de debrancher l'alimentation de la LB, cela ne prend qu'un seconde |
|
| |
RODO Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? | |
| |
|
| |
| dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? | |
|