Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Live Box et Macintosh

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hdreysse
Invité




Live Box et Macintosh Empty
MessageSujet: Live Box et Macintosh   Live Box et Macintosh EmptySam 30 Oct 04 à 10:25

Bonjour a tous et toutes
je donne et prends des conseils et astuces sur mac dans la limite de mes connaissances bien sur.
N'hésitez donc pas a mailer.
Revenir en haut Aller en bas
bLitZ83
Invité




Live Box et Macintosh Empty
MessageSujet: Compatibilité totale?   Live Box et Macintosh EmptyVen 5 Nov 04 à 16:29

Bonjour,
je suis (fortement) interessé par l'achat d'un mac, surtout depuis que j'ai regarder la conférence d'apple sur les dernières nouveautés de cette formidable entreprise. Etant chez Wanadoo (et ne pouvant pas en changer avant 24 mois) j'aimerai savoir si des utilisateurs d'apple on vérifié cette compatibilité.
Je tiens à félicité wanadoo pour l'ensemble de ses services et pour la baisse de ses tarifs. Il est très facile pour ses pseudo-concurrents de proposer des prix défiant toute concurrence lorsque les problèmes de tout ordres sont traités et résolus par France Telecom. Quand on a un problème d'ADSL, on appel le 1013, pas son FAI. Un peu de respect pour cette entreprise qui met tout en oeuvre pour proposer un service de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
iMacG5
Invité




Live Box et Macintosh Empty
MessageSujet: Re: Live Box et Macintosh   Live Box et Macintosh EmptySam 6 Nov 04 à 12:20

Bonjour,je dois recevoir ma livebox prochainement,et sachant que Wanadoo ne fournis aucun TUTO pour configurer la borne via airport quelqu'un pourrait il me dire ou trouver un tuto qui tienne la route.
Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
fulub
Invité




Live Box et Macintosh Empty
MessageSujet: Re: Live Box et Macintosh   Live Box et Macintosh EmptySam 6 Nov 04 à 19:37

salut
si j ai bien compris ,tu cherches a faire une liaison wifi entre livebox et carte airport sur macos X...
cela ne pose aucun souci . ds pref systeme tu selectionnes " afficher airport "
ensuite tu vas sur " l eventail " ds la barre des taches et tu selectionnes ta livebox . Ta clé wep te sera demandée. n oublies pas de mettre ta livebox en asso avant de valider .
rien de tres compliqué.
juste une petite precision si ta livebox est une inventel , le dongle wifi livre avec te livebox est compatible macos X avec les pilotes a telecharger sur le site unex...
bonne continuation
je suis dispo pour toutes questions macos
salut
Revenir en haut Aller en bas
iMacG5
Invité




Live Box et Macintosh Empty
MessageSujet: Re: Live Box et Macintosh   Live Box et Macintosh EmptySam 6 Nov 04 à 19:48

Merci pour ta reponse c'est a peu pres la seule qui me rassure quand a la config de laLB avec airport.

Je met un iMacG5 en reseau avec un G3 400dv et pc.

Merci encore et en cas de soucis a reception(normalement cette semaine) je te recontacte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Invité




Live Box et Macintosh Empty
MessageSujet: Re: Live Box et Macintosh   Live Box et Macintosh EmptyLun 29 Nov 04 à 15:21

Je suis sur Mac depuis 1984 et je le maitrise parfaitement, chez Wanadoo depuis le début et possesseur d'une LiveBox Inventel depuis le 10 septembre.
Tout tourne parfaitement !

Si je peux aider, n'hésitez pas !

Mic
Revenir en haut Aller en bas
zgonda
Invité




Live Box et Macintosh Empty
MessageSujet: Re: Live Box et Macintosh   Live Box et Macintosh EmptyLun 29 Nov 04 à 21:23

Mic a écrit:
Je suis sur Mac depuis 1984 et je le maitrise parfaitement, chez Wanadoo depuis le début et possesseur d'une LiveBox Inventel depuis le 10 septembre.
Tout tourne parfaitement !

Si je peux aider, n'hésitez pas !

Mic
Ca fait plaisir, moi, c'est depuis 89 et c'est vrai qu'on ne s'en lasse pas. Sur Mac tout est simple. Tu branches, ça marche et quand ça marche pas t'es tranquille, c'est l'autre matos qui n'est aps au point. C'est très rassurant. J'utilise également windaube, mais là quand ça plante, je ne sais plus où j'en suis... d'où vient le problème, etc.
On peut donc échanger plein d'expériences avec cette partie du forum dédié au Mac, et nous pouvons dire merci à Filipo pour cette heureuse initiative.
Revenir en haut Aller en bas
hdreysse
Invité




Live Box et Macintosh Empty
MessageSujet: renseignements divers   Live Box et Macintosh EmptyLun 29 Nov 04 à 23:09

bonjour, merci MICI pour le pilote du dongle sagem ça marche parfaitement meme avec ma lB inventel (clé wep désactivée, comme avec le dongle Inventel dailleurs).quelqu'un pourra peut etre m'expliquer comment faire marcher le système en ethernet avec la clé wep activée.
Précision je n'ai pas de carte airport.


Deuxième problème me connecter en bluetooth.J'a un dongle bluetooth,
la lb est reconnueque dois je faire pour pouvoir surfer par ethernet est ce possible?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tr3sh
Invité




Live Box et Macintosh Empty
MessageSujet: Re: Live Box et Macintosh   Live Box et Macintosh EmptyMer 16 Fév 05 à 18:16

moi j' ai un g5 2*2.5 mi en réseau avec la livebox et un routeur ethernet et 5 Pc
Revenir en haut Aller en bas
hdreysse
Invité




Live Box et Macintosh Empty
MessageSujet: TOUJOURS PAS DE REPONSE A MA QUESTION   Live Box et Macintosh EmptyJeu 17 Fév 05 à 9:51

SI QUELQU'un Y arrive concernant la clé wep en wifi j'ai posté une question sans réponse depuis
MERCI Merci Mécontant
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Live Box et Macintosh Empty
MessageSujet: oups   Live Box et Macintosh EmptyJeu 17 Fév 05 à 16:27

Avec la clé USB Wi Fi livrée avec la Sagem, il faut savoir que le pilote dispo sur le net , n'est pas celui compatible avec cette clé qui n'a toujours pas de pilotes spécifiques sur Mac.

Sur PC pas de soucis, sur Mac elle ne fonctionnera qu'à condition de désactiver totalement le cryptage et de lever toutes les barrières.

mais dans ce cas, à vos risques et périls, car n'importe qui pourra se connecter à votre LB par le Wi FI.
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Live Box et Macintosh Empty
MessageSujet: Re: Live Box et Macintosh   Live Box et Macintosh EmptyJeu 17 Fév 05 à 17:55

Ben non, moi, un de mes iMac (OS 10.2.jesaisplusmaisledernierjesuisauboulotlajelaipassouslamain) est connecté avec le dongle et un cryptage WEP 128 bits.

Ce que je ne sais plus c'est si j'ai rentré la clef en hexa ou en ASCII dans le dongle (j'utilise une clef ASCII, mais que j'ai rentrée en hexa dans la LB, vu qu'elle ne comprend pas l'ASCII et que d'un autre côté, quand j'ai des amis qui viennent, j'ai pas envie de passer 15 minutes à taper et retaper une clef hexa dans leur ordi sous prétexte que je me suis trompé det que j'ai tapé un C au lieu d'un D).

Ca peut valoir le coup de tenter cette soluce, choisir une clef ascii (13 caractères alphanumériques sans accent), de la transcrire en hexa dans la LB et de la rentrer en ASCII dans le dongle.
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Live Box et Macintosh Empty
MessageSujet: oups   Live Box et Macintosh EmptyJeu 17 Fév 05 à 17:58

vi, mais attention suivant le type de LB ça ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Live Box et Macintosh Empty
MessageSujet: Re: Live Box et Macintosh   Live Box et Macintosh EmptyJeu 17 Fév 05 à 19:01

Oui, il faut que je m'y fasse, à ça, que toutes les LB Sagem marchent pas pareil, même quand elles ont le même firmware... Et en plus, moi, je suis en 160, pas en 188.
Revenir en haut Aller en bas
mec-micm
Invité




Live Box et Macintosh Empty
MessageSujet: Re: Live Box et Macintosh   Live Box et Macintosh EmptyVen 4 Mar 05 à 10:36

hello ! je possède un Imac DV 400, 320 RAM sous OS 10.2.8
J'ai cru comprendre qu'il fallait faire l'acquisition d'une carte Airport pour une meilleurs compatibilité mais j'ai eu d'autre écho affirmant qu'avec la clé USB fourni dans le pack Livebox qu'elle pouvait palier à ce problème de compatibilité ...

Ma question est de savoir si mon imac et ma configuration peut prétendre à la Livebox

Autre question, dans l'éventualité de la nécessité d'une carte Airport, où ce loge t-elle ?

Merci d'avance ....
Revenir en haut Aller en bas
surfeur
Invité




Live Box et Macintosh Empty
MessageSujet: airport et imac   Live Box et Macintosh EmptyVen 4 Mar 05 à 12:39

salut,
a priori un imac dv peut être équipé airport, la carte se loge en ouvrant un clapet à l'arrière du mac. on enfiche la carte et on raccorde l'antenne. mais attention il est probable que ton mac ne puisse recevoir qu' une carte 1ère génération, aujourd'hui difficile à trouver.
autre solution: telecharger les drivers pour le dongle fourni avec livebox. Tu trouvera des liens pour telech dans ce forum. Ce sont des versions bêta mais ça fonctionne plus ou moins bien. Sinon reste la solution la plus sure: raccordement avec cable ethernet.
Revenir en haut Aller en bas
mec-micm
Invité




Live Box et Macintosh Empty
MessageSujet: Re: Live Box et Macintosh   Live Box et Macintosh EmptyVen 4 Mar 05 à 12:50

Ok merci ! ..c'est pas gagné d'avance ... le cable ethernet est livré avec ?
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Live Box et Macintosh Empty
MessageSujet: Re: Live Box et Macintosh   Live Box et Macintosh EmptyVen 4 Mar 05 à 15:03

Le dongle fonctionne sur mon iMac 333 Mhz bien plus vieux que le tien (système 10.2.Cool sans problème, l'Airport sur mon iBook G3 933 Mhz pareil. Les deux sont très simples d'installation mais, effectivement, si tu n'es pas trop loin de ta LB, le mieux est l'ethernet. Le câble n'est pas fourni avec la LB, mais ça vaut rien, un câble ethernet (à peu près 2-3 euros), et tu peux utiliser un droit ou un croisé, donc prend le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Invité




Live Box et Macintosh Empty
MessageSujet: Re: Live Box et Macintosh   Live Box et Macintosh EmptyVen 4 Mar 05 à 15:21

mec-micmac a écrit:
hello ! je possède un Imac DV 400, 320 RAM sous OS 10.2.8
J'ai cru comprendre qu'il fallait faire l'acquisition d'une carte Airport pour une meilleurs compatibilité mais j'ai eu d'autre écho affirmant qu'avec la clé USB fourni dans le pack Livebox qu'elle pouvait palier à ce problème de compatibilité ...

Ma question est de savoir si mon imac et ma configuration peut prétendre à la Livebox

Autre question, dans l'éventualité de la nécessité d'une carte Airport, où ce loge t-elle ?

Merci d'avance ....

Le module Wi-fi livré avec la LiveBox pose problème avec le Mac !

Tu peux, sans aucun doute prendre la LivaBox et elle fonctionnera sans aucun doute sur ton DV400.

J'ai un petit doute par contre sur la compatibilité de l'actuelle carte Airport avec ce modèle de Mac. Aussi je te conseille de téléphoner à Apple France avant de l'acheter !
Elle se loge à côté des barettes de Ram, par la petite trappe qui est en dessous ...

Sinon en Ethernet : c'est garanti sans problème ...

Mic
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Live Box et Macintosh Empty
MessageSujet: Re: Live Box et Macintosh   Live Box et Macintosh EmptyVen 4 Mar 05 à 15:39

Un petit lien utile pour ce genre de problèmes :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86258. L'iMac DV 400 est compatible Airport, mais pas Airport Extreme... Il ne te reste plus que l'ethernet ou le dongle, si il marche pour toi, les expériences étant partagées de ce côté, ou une vieille carte Airport, mais avec du 8 M, tu vas perdre de la bande passante.
Revenir en haut Aller en bas
mec-micm
Invité




Live Box et Macintosh Empty
MessageSujet: Re: Live Box et Macintosh   Live Box et Macintosh EmptyVen 4 Mar 05 à 19:39

Wouaah merci les gars ! .... mais une autre question Mdr1 je me lance ... c'est quoi le dongle ? hein Hein2 jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Live Box et Macintosh Empty
MessageSujet: Re: Live Box et Macintosh   Live Box et Macintosh EmptyVen 4 Mar 05 à 19:54

Revenir en haut Aller en bas
Mic
Invité




Live Box et Macintosh Empty
MessageSujet: Re: Live Box et Macintosh   Live Box et Macintosh EmptyVen 4 Mar 05 à 19:56

mec-micmac a écrit:
Wouaah merci les gars ! .... mais une autre question Mdr1 je me lance ... c'est quoi le dongle ? hein Hein2 jamais entendu parler

Le Dongle est un petit accessoire qui se branche directement en USB. Bien souvent il s'agit d'une sorte de clef matérielle qui permet de faire fonctionner certain softs comme XPress par exemple.
Pour la LiveBox, il s'agit d'un petit accessoire qui permet à la LB de fonctionner en Wi-fi avec un PC.
Comme dit précedemment ce Dongle Wi-fi de la LB n'est pas compatible avec le Mac !

Mic
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Live Box et Macintosh Empty
MessageSujet: Re: Live Box et Macintosh   Live Box et Macintosh EmptyVen 4 Mar 05 à 20:39

Pour le dongle SAGEM, il existe un driver pour Mac, mais en fait, c'est le driver d'un autre dongle et les résultats semblent aléatoires selon les configs. Cela vaut le coup de tenter, chez moi ça marche très bien (voir ma sig)
Revenir en haut Aller en bas
mec-micm
Invité




Live Box et Macintosh Empty
MessageSujet: Re: Live Box et Macintosh   Live Box et Macintosh EmptyVen 4 Mar 05 à 21:19

Ok c'est clair et limpide, je suis moins stupide du coup ... bon je reviens d'ici avril dès que le wifi est arrivé jusqu'à moi ...... merci à vous pour ces précieux renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Live Box et Macintosh Empty
MessageSujet: Re: Live Box et Macintosh   Live Box et Macintosh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Live Box et Macintosh
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation sur Macintosh
» Macintosh POWER PC 7100/80 ?
» Live box et xbox live gros problemes....
» live box sagem et xbox live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Macintosh
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser