Bonjour,
J'ai récupéré hier un MAC POWER PC 7100/80 avec ecran 17" + imprimante couleur + scanner + lecteur disquette externe 256 Mo + lecteur CD ROM + Modem 56k olitec et y a l'OS MAC OS 8.5 ...
Je vais le monter chez ma fille de 7 ans, ce sera super pour commencer et debuter, mais j'ai une question, le modem RTC 56k se connecte au MAC avec une fiche genre mini din 6 ou 8 broche avec un adaptateur serie qui va sur le modem, mais comme j'ai la livebox sagem, je voudrais que le mac puisse se connecter a internet via ma LB ou mon PC etc... seulement je ne connais rien en MAC, est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour raccorder ce MAC a mon reseau local ou a internet directement, car je veux pas payer le téléphone via le RTC 56k alors que j'ai du 2048k/128k chez wanadoo via ma LB Sagem...
Existe t'il des adaptateurs comme j'en est un pour le modem RTC mini din(ou je ne sait comment ca s'appelle cette fiche) vers port serie, mais plutot mini din vers RJ45 ou USB ?
Et derriere le MAC 7100/80 y en a 2 fiches mini din 1 pour le modem et une autre on dirait d'apres le sigle au dessus pour le reseau, et dans le bouquin du mac y a rien de specifié la dessus...
Autant je suis calé en PC autant je connais rien en mac...
Et j'aimerais bcp le connecter a mon reseau ou a la LB pour que ma fille puisse se connecter au net, elle le pourrait mais je ne veux pas avec le modem RTC(trop cher et trop lent)...
merci 1000 fois d'avance
En plus il est assez vieux mais tout neuf paradoxalement(emballage d'origine jamais ouvert et jamais utilisé, en fait c'est un MAC tout neuf d'y a 8 ans), et encore une petite question puis je installer le dernier OS (MAC OS X Tiger 10.4) a la place du 8.5 ou ça n'iras pas parce que trop vieux ?
PS : Et pour trouver des sites dédiés au macintosh c'est pas simple, ca fait 15 ans que je suis sur PC alors...c'est beau l'amour, non ?