Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

installation LB pour 4 pc

AuteurMessage
nini60
Invité

installation LB pour 4 pc Empty
MessageSujet: installation LB pour 4 pc   installation LB pour 4 pc EmptySam 8 Oct 05 à 15:04

Bonjour,

Je viens de recevoir ma LB mais je n'ai pas encore acheté les cartes réseaux. Est-ce que je peux quand même l'installer ?

Faudra-t-il que je recommence l'installation pour mettre la LB en wifi ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit

MessageSujet: Re: installation LB pour 4 pc   installation LB pour 4 pc EmptySam 8 Oct 05 à 16:00

nini60 a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir ma LB mais je n'ai pas encore acheté les cartes réseaux.

Petite question. Tes 4 PC n'ont pas une carte réseau intégrée à la carte mère ? Cela étant, il te faudra évidemment les câbles, ainsi qu'un switch pour faire le réseau. Et si tu n'a pas tout ça, on en revient au même point.

nini60 a écrit:
Est-ce que je peux quand même l'installer ?

Et comment te proposes-tu de faire l'installation "quand même" ? En USB ?
J'espère que non.

nini60 a écrit:
Faudra-t-il que je recommence l'installation pour mettre la LB en wifi ?

Une fois le réseau constitué, tu pourras toujours rajouter ultérieurement un ordinateur connexté en Wifi.
nini60
Invité

MessageSujet: Re: installation LB pour 4 pc   installation LB pour 4 pc EmptySam 8 Oct 05 à 17:03

Pour les cartes je ne sais pas s'est mon fils qui a fait l'installation, en ce moment j'ai un routeur sur mon pc ,ma fille a une prise dans sa chambre et mes fils leurs pc sont reliés par des fils. mais je voudrais ne plus avoir de fils dans le couloir.
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit

MessageSujet: Re: installation LB pour 4 pc   installation LB pour 4 pc EmptySam 8 Oct 05 à 19:54

nini60 a écrit:

Pour les cartes je ne sais pas s'est mon fils qui a fait l'installation, en ce moment j'ai un routeur sur mon pc ,ma fille a une prise dans sa chambre et mes fils leurs pc sont reliés par des fils. mais je voudrais ne plus avoir de fils dans le couloir.

Tout cela est bien confus.

Bon. On va commencer par faire le tri.

Si je comprends bien, il y a dans la maison une maman, deux fils et une fille. Les deux fils sont dans une chambre (ou bien dans deux chambres), et la fille dans une autre. La maman est ailleurs, quelque part dans la maison, non loin de la Livebox, et au milieu de tout ça, il y a un couloir dans lequel la maman ne veut pas voir traîner de câbles. Disons câbles parce qu’entre les fils (fistons), et les fils (câbles), on finit par ne plus s’y retrouver.

C’est bien ça ?

Si c’est bien ça, il y a deux solutions.

Première solution. Conserver la Livebox près de la maman. Il serait alors sage de relier le PC de la maman à la Livebox à l’aide d’un câble Ethernet. Ensuite, il faut connecter les trois autres PC en Wifi.

Deuxième solution. Installer la Livebox dans la chambre des garçons, puis connecter leurs PC à l’aide de deux câbles Ethernet à la Livebox (soit par l’intermédiaire d’un switch, soit directement aux deux ports rouges et jaunes de la Livebox). Il faut ensuite connecter le PC de ta fille ainsi que le tien sur la Livebox en Wifi.

Tout dépend en vérité de l’installation téléphonique de la maison et des prises téléphoniques disponibles dans chaque pièce.
nini60
Invité

MessageSujet: Re: installation LB pour 4 pc   installation LB pour 4 pc EmptySam 8 Oct 05 à 21:47

merci pour les explications mais je suis complètement perdu.

mon pc est en bas et a un routeur normal. En haut ma fille a une prise pour avoir la connection (par cable croisé) et de la il y a un boitier du quel parte deux cables qui vont dans les chambres.
averti
Invité

MessageSujet: Re: installation LB pour 4 pc   installation LB pour 4 pc EmptyMar 11 Oct 05 à 15:43

Mdr1
vous n'avez pas répondu au solutions données ci-dessus, pour une connexion correcte, moi ce que je comprends c'est que c'est uniquement vous la maman qui n'avez pas de connexion via le routeur des enfants et que vous désirez maintenant que tout le monde soit sur la LB que vous venez de recevoir , est-ce exacte ?
nini60
Invité

MessageSujet: Re: installation LB pour 4 pc   installation LB pour 4 pc EmptyMar 11 Oct 05 à 17:24

Bonjour,

Merci pour les précieux conseils de ce forum tout fonctionne très bien, mon pc en wifi et les autres en ethernet.
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit

MessageSujet: Re: installation LB pour 4 pc   installation LB pour 4 pc EmptyMar 11 Oct 05 à 17:31

nini60 a écrit:

Bonjour,

Merci pour les précieux conseils de ce forum tout fonctionne très bien, mon pc en wifi et les autres en ethernet.

Nous sommes tous très contents pour toi. Tout est bien qui finit bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: installation LB pour 4 pc   installation LB pour 4 pc Empty

installation LB pour 4 pc
Page 1 sur 1