- nini60 a écrit:
Pour les cartes je ne sais pas s'est mon fils qui a fait l'installation, en ce moment j'ai un routeur sur mon pc ,ma fille a une prise dans sa chambre et mes fils leurs pc sont reliés par des fils. mais je voudrais ne plus avoir de fils dans le couloir.
Tout cela est bien confus.
Bon. On va commencer par faire le tri.
Si je comprends bien, il y a dans la maison une maman, deux fils et une fille. Les deux fils sont dans une chambre (ou bien dans deux chambres), et la fille dans une autre. La maman est ailleurs, quelque part dans la maison, non loin de la Livebox, et au milieu de tout ça, il y a un couloir dans lequel la maman ne veut pas voir traîner de câbles. Disons câbles parce qu’entre les fils (fistons), et les fils (câbles), on finit par ne plus s’y retrouver.
C’est bien ça ?
Si c’est bien ça, il y a deux solutions.
Première solution. Conserver la Livebox près de la maman. Il serait alors sage de relier le PC de la maman à la Livebox à l’aide d’un câble Ethernet. Ensuite, il faut connecter les trois autres PC en Wifi.
Deuxième solution. Installer la Livebox dans la chambre des garçons, puis connecter leurs PC à l’aide de deux câbles Ethernet à la Livebox (soit par l’intermédiaire d’un switch, soit directement aux deux ports rouges et jaunes de la Livebox). Il faut ensuite connecter le PC de ta fille ainsi que le tien sur la Livebox en Wifi.
Tout dépend en vérité de l’installation téléphonique de la maison et des prises téléphoniques disponibles dans chaque pièce.