Petites précisions supplémentaire.
La livebox est en fait un PC qui partagerait sa connexion internet.
Donc, dès qu'elle se met en route (et une fois que tu as entré tes identifiants bien sûr), elle se connecte à internet et le reste, que l'un de tes PC soit en route ou pas.
Il faudra donc effacer ta connexion internet et passer par ta carte réseau.
Rien de bien méchant rassure toi.
Il suffit d'aller dans les propiétés de ta connexion réseau et d'entrer l'IP de la box dans passerelle par défaut et comme serveur DNS primaire.
Bon, en fait, effacer la connexion n'est pas obligatoire, il suffit de cocher la case "Ne jamais établir de connexion".
Mais de toute façon, il est impossible d'avoir 2 modems ADSL branchés en même temps. Donc, laisser l'ancienne connexion ne sert pas à grand chose.
Sauf en cas de problème avec le box pour éviter de refaire la connexion, mais on va dire que la box fonctionne correctement.
Pour le partage de ta connexion internet, il suffit de brancher tout le monde (PC et livebox) sur un simple switch ethernet, et tout le monde aura accès à internet.
Pour la connexion wi-fi, je la déconseil de façon général.
Si pour surfer sur le net cette solution est plus que suffisante, le transfert de fichier se rélève rapidement être un enfer.
C'est extrèmement lent. Si la vitesse atteint 2Mo/s, c'est déjà extraordinaire.
Du coup, un transfert demandant 2mn en ethernet peut facilement prendre 15 voir 20mn en wi-fi.
Pour utiliser la box en ethernet, je déconseil d'utiliser le CD d'installation Wanadoo.
Je ne sais pas trop ce que vaut le nouveau CD, mais j'ai déjà lu des posts sur ce forum de PC ne voyant pas la box.
Après l'effacement du CD wanadoo, le PC a vu la box immédiatement.
Bon, évidament, ça n'arrive pas à chaque fois, mais 2 précausions valent mieux qu'une...
Et la configuration du réseau local est loins d'être difficile, même si on y connait pas grand chose.