Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox.

Aller en bas 
AuteurMessage
Trankil
Invité




Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. Empty
MessageSujet: Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox.   Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. EmptyMer 5 Oct 05 à 22:18

Bonjour,

J'ai Outlook d'installé sur mon PC portable et paramétré pour se connecter avec le serveur de mon travail.
Tout fonctionne bien en accès libre (modem 56K) et depuis l'installation de la Live Box (par WIFI pour info), quand je lance Outlook il ne trouve pas le serveur.
Ne serait-ce pas un problème de pare-feu ? comment fait-on pour le règler ?
Please aidez-moi, j'ai déjà passer qqs heures pour essayer de résoudre le problème mais en vain...

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. Empty
MessageSujet: Re: Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox.   Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. EmptyMer 5 Oct 05 à 23:50

outlook ou ootlook express ?
si OE
outils/compte/courrier/propriétés/connexion => decocher "toujours se connecter en utilisant"
Revenir en haut Aller en bas
Trankil
Invité




Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. Empty
MessageSujet: Re: Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox.   Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. EmptyJeu 6 Oct 05 à 1:01

hercule leon a écrit:
outlook ou ootlook express ?
si OE
outils/compte/courrier/propriétés/connexion => decocher "toujours se connecter en utilisant"

Merci !!
Non J'ai Microsoft Outlook 2002... Et donc je n'ai pas la possibilité d'effectuer la manip décrite au-dessus.
Savez-vous comment procéder pour Outlook 2002 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. Empty
MessageSujet: Re: Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox.   Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. EmptyJeu 6 Oct 05 à 1:15

avec outlook 2002 cela doit ressembler a cela
outils/comptes/afficher ou modifier/modifier/parametres supplementaires/connexion
Revenir en haut Aller en bas
Trankil
Invité




Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. Empty
MessageSujet: Re: Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox.   Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. EmptyJeu 6 Oct 05 à 1:22

Oui c'est tout à fait ça !

Mais dans ce menu Connexion, quelle option je choisis ?

- Se connecter à l'aide de mon réseau local
- Se connecter à l'aide de ma ligne Tél
- Se connecter à l'aide d'internet explorer ou d'un numéro tiers

Actuellment, c'est se connecter avec ligne Tél qui est validé.
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. Empty
MessageSujet: Re: Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox.   Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. EmptyJeu 6 Oct 05 à 1:33

Sélectionnez à la place "Se connecter à l'aide de mon réseau local" puis valider ca devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Trankil
Invité




Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. Empty
MessageSujet: Re: Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox.   Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. EmptyJeu 6 Oct 05 à 1:35

J'ai essayé les 3 options et ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai bien peur de ne pas réussir à utiliser Outlook (connexion avec le serveur de ma boîte) avec la livebox...

Ca commence à bien m'énerver !

Grrr3
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. Empty
MessageSujet: Re: Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox.   Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. EmptyJeu 6 Oct 05 à 7:49

Citation :
Sélectionnez à la place "Se connecter à l'aide de mon réseau local" puis valider ca devrait marcher.

c'est pourtant le bon parametrage, il faut le faire pour tous les comptes s'il y en a plusieurs.
quel est le message d'erreur exacte ?
Revenir en haut Aller en bas
Trankil
Invité




Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. Empty
MessageSujet: Re: Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox.   Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. EmptyJeu 6 Oct 05 à 15:09

Le message d'erreur est :

votre serveur Microsoft exchange n'est pas disponible.

pourtant il est bien dispo quand je suis connecté en accès libre 56K... Donc ça ne vient pas du serveur.

J'ai aussi essayé en coupant le pare-feu de la live box et rien à faire !

En espérant que certains d'entres vous aient d'autres pistes pour résoudre ce problème qui m'embête énormément !

Merci encore
Trankil (qui l'est de moins en moins)
Revenir en haut Aller en bas
Livlande
Invité




Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. Empty
MessageSujet: Re: Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox.   Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. EmptyJeu 6 Oct 05 à 15:37

Petite question : es-tu sûr, lorsque tu utilise ton modem 56k, que l'accès au serveur Outlook de ton travail est faite à travers Internet et non pas directement ?
Si c'est le cas, tu ne pourras pas y accéder, sauf si ton entreprise met en place un service de VPN...
Revenir en haut Aller en bas
Trankil
Invité




Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. Empty
MessageSujet: Re: Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox.   Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. EmptyJeu 6 Oct 05 à 15:57

La connexion en 56K vers le serveur de mon travail se fait je ne sais comment ??!??
Ce que je peux te dire c'est que l'adresse du serveur est "intranet.xxxxx.net"

Est-ce que ça peut t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. Empty
MessageSujet: Re: Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox.   Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. EmptyJeu 6 Oct 05 à 16:16

tu es sure qu'en 56k tu utilises une connexion wanadoo ?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. Empty
MessageSujet: Re: Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox.   Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. EmptyJeu 6 Oct 05 à 16:49

C'est de la config outlook ça, c'est pas la peine de raler sur la LB comme ça !

Comme dit avant il faudrait vérifier comment était utilisée la ligne RTC.
Revenir en haut Aller en bas
Trankil
Invité




Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. Empty
MessageSujet: Re: Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox.   Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. EmptyJeu 6 Oct 05 à 17:37

jice a écrit:
C'est de la config outlook ça, c'est pas la peine de raler sur la LB comme ça !

Comme dit avant il faudrait vérifier comment était utilisée la ligne RTC.



Oui en 56K j'utilise une connexion wanadoo car c'est une accès libre que j'ai téléchargé avec Wanadoo.

Je ne râle pas (un peu qd même) mais c'est pénible de ne pas pouvoir utiliser Outlook avec la LB...

Je veux bien vérifier comment était utilisée la ligne RTC mais c'est quoi et donc comment fait-on ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. Empty
MessageSujet: Re: Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox.   Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. EmptyJeu 6 Oct 05 à 18:19

Trankil a écrit:
jice a écrit:
C'est de la config outlook ça, c'est pas la peine de raler sur la LB comme ça !

Comme dit avant il faudrait vérifier comment était utilisée la ligne RTC.



Oui en 56K j'utilise une connexion wanadoo car c'est une accès libre que j'ai téléchargé avec Wanadoo.

Je ne râle pas (un peu qd même) mais c'est pénible de ne pas pouvoir utiliser Outlook avec la LB...

Je veux bien vérifier comment était utilisée la ligne RTC mais c'est quoi et donc comment fait-on ?

Merci

le problème c'est que tu rales sur la LB alors que ton problème est surement lié à la config d'outlook, de lui dire de sortir via le réseau et non plus via un modem...

ce qu'il faut savoir c'est si via la connexion RTC tu te connectais au serveur de mail via un tunnel VPN ou pas.

La LB est prévue et configurée pour laisser passer les services de messagerie : POP et SMTP.
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. Empty
MessageSujet: Re: Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox.   Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. EmptyJeu 6 Oct 05 à 18:36

je pense que Trankil devrait plutot contacter son admin reseau, a moins que quelqu'un ici connaisse bien EXCHANGE SERVER.
il reste toujours aussi la possibilité de desactiver le parefeu de la LB pour voir ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. Empty
MessageSujet: Re: Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox.   Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outlook ne trouve pas le serveur avec connexion livebox.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb livebox sagem et envoie de mail avec outlook
» creer serveur avec livebox
» parametrer livebox inventel avec serveur ftp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser