Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 pour ceux en 2Mo

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wanaseb
Invité




pour ceux en 2Mo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux en 2Mo   pour ceux en 2Mo - Page 2 EmptySam 30 Oct 04 à 18:23

la j'en appelle aux bonnes volontés de chez FT ou Wanadoo qui trainent par ici (meme si c'est sur le temps de boulot, promis je dirais rien...=

AIDEZ MOI .. si y'en a qui ont des relations qui peuvent m'aider ...

Accrochez vous, voici l'histoire :

J'appelle le 1014, je tombe sur un dame qui, à mon avis, n'est pas trop heureuse de bosser un samedi.
je lui explique mon roman ... car meme à vous je vous ai passé les détails, etdes que je lui parle d'un agffaiblissement de 36db (donné par un de ses responsable) elle me fait le coup du ' on a pas le droit, concurence ...)

Je lui repasse en revue tout ce que j'ai dit et demandé depuis le début (le 5/10) à FT et Wanadoo .. malheur à moi, een apprenant que j'ai une livebox, elle me dit d'appeler l'assistance Livebox !!!!!!!!!!!!

Maintenant, bien que j'ai expliqué en long en large et en travers qu'un brave technicien de chez FGT est venu hier faire des relevés dans ma rue, elle veut à tout prix faire venir quelqu'un chez moi pour vérifier... un DiagTest comme ils disent ... moi je veux bien, mais je lui explique que du coup, hier j'ai demandé a wanadoo de me repasser en 1024 .. (je ne vais pas payer un 2048 que je n'ai pas) du coup, mardi matin, quand le gars va venir, si par malheur, et pour une fois ils ont été assz reactif pour me remettre en 1024, j'aurais de la synchro, et je me verrais facturer un déplacement de plus de 90€.
Elle me dit aussi de voire avec wanadoo, c'est eux qui gérent vos Basses ....
Bon aller au diable l'avarice, j'iamerais bien être fixé et surtout comprendre !!! Je fais le numéros Wanadoo technique et...
j'atteris à la hotline livebox ... !!!grrrrrrrrrrrr
dialogue :
le gars me dit
- "vous avez appuyé sur la touche * de votre telephone ?"
- ben oui, comme la charmante voix le demande ...
- et bien faut pas !!!!
- merci c'est gentil mais faudrait prevenir ..."

Bref, ila bien voulu m'écouté et a lancé une demande de vérifications de ma ligne, il doit me rappeler (j'y crois pas de trop)

je veux appeler le service commercial pour annuler ma demande de repasser en 1024, histoire de pouvoir continuer les investigations :
reponse : pas possible appli en panne peux pas acceder, rappelez mardi

Je ne sais vraiment plus quoi faire.
La commuinication chez FT et Wanadoo est vraiment 0 de chez 0
Suis vraiment trés, mais alors, trés déçu, fidéle client que je suis depuis bien des années

Si quelqu'un peux m'aider, je suis partant, contactez moi par MP
Merci
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




pour ceux en 2Mo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux en 2Mo   pour ceux en 2Mo - Page 2 EmptySam 30 Oct 04 à 18:24

Ca reste qd meme du cas par cas.Smile. On fait des tests d'eligibilité sur chaque ligne car le voisin de M dupont peut avoir l'adsl et M Dupont non ( exemple donc les M dupont ne me trainez pas en justice please Wink ) pour des raisons diverses genre le M dupont en question est branché sur un multiplexeur etc... En gros il y a des affaiblissements a ne pas dépasser pour bénéficier de tel ou tel offre. Après entre les affaib. théoriques et la réalité cela dépend vraiment de l'installation en elle meme et là c différent pour chacun.

PS: a partir du moment ou on fait une moyenne on est plus dans le concret mais dans le théorique Smile, le concret c innérent a chaque ligne. ( tention klesk tu te répètes tu vas devenir gateu Sad )
Revenir en haut Aller en bas
nethil
Invité




pour ceux en 2Mo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux en 2Mo   pour ceux en 2Mo - Page 2 EmptySam 30 Oct 04 à 19:43

la synchro n est pas un phenomene si simple que cela en a l air, en effet, la synchro est fonction du debit, de la marge au bruit (surtout), et de l affaiblissement. tu peux avoir une lige suffisament proche du dslam, donc avec une attenuation dans les normes, mais si elle est "bruité", c est pas la peine d insister. les pluparts des perturbations sont lié à des pbs de champs magnetiques et d isolement, et cela doit etre ton cas, donc a mon avis, du 2048, tu peux encore attendre
Revenir en haut Aller en bas
wanaseb
Invité




pour ceux en 2Mo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux en 2Mo   pour ceux en 2Mo - Page 2 EmptySam 30 Oct 04 à 19:57

je vous suis bien...

et je suis pret à accepter le fait de ne pas avoir de 2048 .. mais ce qui m'ennerve dans l'histoire, c'est la bonne femme au 1014 qui ne veut pas accepter que son collégue est venu tester sur place .. j'appelais juste pour avoir des explications ... pas pour faire le forcing, puisque deja hier j'avais appeler wanadoo pour leur demander de me repasser en 1024.
ET elle dit, c'est pas possible que ca marche pas, a l'écran c'est marquer que ca doit marcher .. donc c'est pas nous ... en gros elle contredit la parole de son collégue

Y'a problème technique quelque part (remédiable ou pas, je ne sais pas) mais que FT arrete de dire C'est la faute à Wanadoo et que wanadoo fasse de même.

Et pendant ce temps, le client est entre deux, sans réponses concrête, et à se faire balader entre les deux unités.
Revenir en haut Aller en bas
Labuze
Invité




pour ceux en 2Mo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux en 2Mo   pour ceux en 2Mo - Page 2 EmptySam 30 Oct 04 à 20:03

Longueur de ligne : 2821 mètres
Affaiblissement : 39.24 dB

et je suis en 2048 sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
wanaseb
Invité




pour ceux en 2Mo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux en 2Mo   pour ceux en 2Mo - Page 2 EmptySam 30 Oct 04 à 20:34

Caractéristiques de la ligne :

Code Commutateur Local : WIL62
Nom Commutateur Local : N/D
Longueur de ligne : 3420 mètres
Affaiblissement : 35.27 dB


Caractéristiques IP/ADSL :

Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Revenir en haut Aller en bas
miky01
Invité




pour ceux en 2Mo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux en 2Mo   pour ceux en 2Mo - Page 2 EmptySam 30 Oct 04 à 20:36

Le seule facon d'avoir une explication fiable a ton problème, est qu'un technicien FT fasse un relevé de caractéristique de ta ligne, ils ont ce qu'il faut, faut juste les convaincre de s'en servir cheers et c'est pas gagné.

Quand j'ai converti mon ISDN en analogigue, ils m'ont fait une théorie infernale que je pouvais pas démonter le TN moi meme, car il fallait faire des tests impérativement (facturé 50€), ces tests d'enfer... le gas a mesuré la tension avec un voltmètre, un appel avec son portable, et tout fonctionne, signez la facture ici... 4 min montre en main.
Revenir en haut Aller en bas
wanaseb
Invité




pour ceux en 2Mo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux en 2Mo   pour ceux en 2Mo - Page 2 EmptySam 30 Oct 04 à 20:46

y'en a un qui passe mardi matin entre 8h00 et 9h00

heureusement que j'ai la possibilité de tirer une rallonge depuis mon ancien lieu de residence juste à coté
Revenir en haut Aller en bas
wanaseb
Invité




pour ceux en 2Mo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux en 2Mo   pour ceux en 2Mo - Page 2 EmptyMar 2 Nov 04 à 1:15

miky01 a écrit:
Le seule facon d'avoir une explication fiable a ton problème, est qu'un technicien FT fasse un relevé de caractéristique de ta ligne, ils ont ce qu'il faut, faut juste les convaincre de s'en servir cheers et c'est pas gagné.

Quand j'ai converti mon ISDN en analogigue, ils m'ont fait une théorie infernale que je pouvais pas démonter le TN moi meme, car il fallait faire des tests impérativement (facturé 50€), ces tests d'enfer... le gas a mesuré la tension avec un voltmètre, un appel avec son portable, et tout fonctionne, signez la facture ici... 4 min montre en main.

Je laisse faire les tests qu'il veut, à la condition qu'au final, il me dise pourquoi je ne peux pas avoir de 2Mo. car je veux comprendre.

Amoins qu'il m'affirmeque la ligne est reellement elligible .. alors la c'est retour case départ et je ne saurais vers qui me tourner
Revenir en haut Aller en bas
wanaseb
Invité




pour ceux en 2Mo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux en 2Mo   pour ceux en 2Mo - Page 2 EmptyVen 5 Nov 04 à 17:59

CA Y EST ...

j'ai bien fait de perseverer ...

Ca fonctionne .. reste d'aprés les deux techniciens qui sont venus de verifier que ca tienne niveau synchro ..

en réalité, il y a 48db d'affaiblissement.
Les données sur la ligne que donne la livebox sagem sont trés proche de celle indiquées par l'appareil de FT.
La livebox Invetel serait elle beaucoup plus généreuse et indiquerait 10 db de moins

Enfin me voila avec du 2Mo et c bien !:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ceux en 2Mo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux en 2Mo   pour ceux en 2Mo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ceux en 2Mo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)?
» pour ceux qui desespere pour l'installation d'1 reseau local
» POUR CEUX QUI UTILISENT UN ST-510 POUR LE DEBIT MAX - ICI
» pour ceux qui ont un UP a + de 320 kb/s ATM
» pour ceux qui ne peuvent pas avoir le max...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet 512k illimité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser