| Sondage sur le fonctionnement de VoIP | |
|
|
|
Votre Service Voix sur IP fonctionne-t'il correctement? | 01-Je n'arrive pas à activer mon service | | 7% | [ 5 ] | 02-J'ai reussi à activer mon service mais je n'arrive pas à telephonner | | 12% | [ 9 ] | 03-J'ai reussi à activer mon service mais le service se déconecte tout le temps | | 24% | [ 18 ] | 04-Je n'ai pas de probméme j'ai une LB INVENTEL | | 24% | [ 18 ] | 05-Je n'ai pas de probméme j'ai une LB SAGEM | | 32% | [ 24 ] |
| Total des votes : 74 | | |
|
Auteur | Message |
---|
tobbich Invité
| Sujet: Sondage sur le fonctionnement de VoIP Mar 26 Oct 04 à 20:37 | |
| Voila, j'ai decidé de faire un sondage sur le fonctionnement de votre VoIP pour recenser tous les problemes et sutout combien. N'ésitez pas à mettre des commentaires pour explication. Si il manque des cas pour le sondage signaler le.
Merci de votre coopération.
Ps: Meme si ça fonctionne bien, laisser un message pour dire si vous avez galeré...
Dernière édition par le Mar 26 Oct 04 à 22:42, édité 1 fois |
|
| |
tobbich Invité
| Sujet: Re: Sondage sur le fonctionnement de VoIP Mar 26 Oct 04 à 20:40 | |
| Je passe en premier Moi la VoIP c'est la galere Desfois ça marche, Desfois ca marche pas (C'est une LB Garssimor) Je suis tout le temps en train de rebooter la LB pour la récup. Desfois ça marche, Desfois ca marche pas . Autrement un p'tit reset usine et une reconfig total. Voila mes problemes ++
Dernière édition par le Mar 26 Oct 04 à 22:41, édité 3 fois |
|
| |
IKID Invité
| Sujet: Re: Sondage sur le fonctionnement de VoIP Mar 26 Oct 04 à 20:42 | |
| je profite de reposé la questiosns ici : est-ce qu'il faut vraiment atendre les 5 bips ou c'est juste un truc de wanadoo pour etre sur qu'on a entendu des bips??? |
|
| |
californ Invité
| Sujet: Quand ca marche ! Mar 26 Oct 04 à 22:31 | |
| Salut, Les 5 bips c'est pour te signaler que ton Tel passe par la voip, car, meme si ton telephone est branché sur la livebox il se peux que tu ne passe pas par la VOIP.... donc tu payes ! alors attention de bien avoir les 5 bips ou le pin-pon pour la sagem avant de téléphoner... |
|
| |
californ Invité
| Sujet: Ca merde sur ROUEN aujourd'hui Mar 26 Oct 04 à 22:34 | |
| J'EN AI MARRE !!!!!!!!!!!!! C'EST DE LA MERDE, ET JE PESE MES MOTS !!!!!
En plus, on est obligé de raker un max sur leur hotline de merde avec des techniciens nuls à chier pour leur signaler un dérangement !, y'a même pas un truc en ligne genre adresse mail pour signaler un problème ! leur hotline avec toutes les merdes qu'il y a devrait être gratuite ! si ca continue comme ca je me désabonne! |
|
| |
JF Invité
| Sujet: Re: Sondage sur le fonctionnement de VoIP Mer 27 Oct 04 à 0:04 | |
| bah ça fait que 4 jours que je l'ai mais pr l'instant pas de gros problemes. J'ai été obligé de débrancher et rebrancher 2 fois la LB parce que la VOIP n'était plus active. Mais bon je ferai plus de conclusions dans qq semaines... |
|
| |
frogues Invité
| Sujet: Re: Sondage sur le fonctionnement de VoIP Mer 27 Oct 04 à 0:22 | |
| Salut, moi ça fait bientôt 2 mois que j'attends que ma VOIP soit activée |
|
| |
Cyrtocar Invité
| Sujet: Re: Sondage sur le fonctionnement de VoIP Mer 27 Oct 04 à 8:27 | |
| Salut, j'ai eu quelques soucis au début(45 €uros de hotline pour du vent) et depuis la solution montfaucon je n'ai plus aucun soucis |
|
| |
Shrek Invité
| Sujet: Ca marche toujours pas Mer 27 Oct 04 à 9:40 | |
| J'ai reçu la livebox Inventel le 9 septembre dernier. Pour être honnête, j'en suis très content concernant les fonctionnalités Internet. Je dispose d'un PC de bureau connecté par Ethernet et de 2 PC portables (du boulot, 1 pour ma femme, 1 pour moi) et la connexion WIFI fonctionne parfaitement. Mais j'avais surtout choisi la livebox pour bénéficier de la téléphonie IP. Or, à ce jour après avoir appelé des dizaines de fois le service commercial et technique de Wanadoo auxquels il faut ajouter les appels au 1014 de France Télécom, la téléphonie IP n'a toujours pas été activée. Je n'ai pas de numéro en 0871 XX car j'ai buté par 2 fois sur l'activation depuis le site Wanadoo : Erreur technique etc... La dernière étape de mon "périple wanadien" remonte à hier. J'ai appelé France Télécom. J'ai expliqué mon cas, ma colère (il va s'en dire que la facture de Wanadoo du mois d'octobre intègre le service téléphonie illimitée et curieusement les appels liberté : je ne savais pas que les 2 se cumulaient !!!). Résumé : mon interlocuteur m'explique qu'il va placer mon dossier au service réclamations (remboursement des appels hotline et relance auprès de Wanadoo pour activation). Voilà : suite au prochain épisode et je ne manquerai pas de vous tenir au courant. |
|
| |
Shrek Invité
| Sujet: Montfaucon Kézako ??? Mer 27 Oct 04 à 9:45 | |
| Ah, j'oubliais. Quelqu'un peut-il m'indiquer le lien pour la méthode Montfaucon dont je lis beaucoup de messages mais que j'ai dû rater sur le forum. C'est peut être un solution... Merci d'avance |
|
| |
FILIPO Administrateur
Nombre de messages : 2511 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 14/08/2004
| Sujet: Re: Sondage sur le fonctionnement de VoIP Mer 27 Oct 04 à 10:01 | |
| 1- SONDAGE : J'ai voté le n°4. 2- METHODE "MONTFAUCON" a été repris dans les tutoriaux ... CLIQUES SUR CE LIENensuite vas directement à la rubrique : E- Ma VOIP a fonctionné très bien depuis le début. Mais maintenant j'ai la LED "Téléphonie" éteinte. - Procédure Complète by montfaucon
Dernière édition par le Mer 27 Oct 04 à 11:49, édité 1 fois | |
|
| |
IKID Invité
| Sujet: Re: Sondage sur le fonctionnement de VoIP Mer 27 Oct 04 à 11:38 | |
| ben moi je suis content, depuis hier que ca marche, j'en ai bien chier pour l'avoir mais je l'ai eu, parcontre ce matin j'ai du redemarrer ma livebox, pour re-avoir la telephonie, la diode etait eteinte... c'est a cause de quoi? |
|
| |
JF Invité
| Sujet: Re: Sondage sur le fonctionnement de VoIP Mer 27 Oct 04 à 21:57 | |
| ça serait bien que le + de personnes possible réponde au sondage pour avoir des stats. Bien que les stats risquent d'etre faussés car qq'un qui n'a pas de probleme a moins de raison de venir sur le forum . |
|
| |
yOyO07 Invité
| Sujet: Re: Sondage sur le fonctionnement de VoIP Jeu 28 Oct 04 à 0:29 | |
| Aucun probleme avec la VoIP sur une LB Inventel! Merci wanadoo..... |
|
| |
zelia5 Bavard
Nombre de messages : 50 Localisation : Val D'oise, France. Date d'inscription : 03/10/2004
| Sujet: Votre Service Voix sur IP fonctionne-t'il correctement? Jeu 28 Oct 04 à 2:58 | |
| J'ai la livebox Inventel depuis le 02/10/04. Pas de problème pour l'internet. Le partage réseau ne marche qu'en filaire : un micro sur la prise rouge, un switch sur la prise jaune. Le wifi marche bien pour l'accès internet. La VoiIP a été demandé le 09/10 en appel liberté. Dès le 1er essai d'activation, j'ai eu le message "un problème technique a été remonté". Je suis passé à l'agence FT pour signaler le pb lundi 25/10, le commercial de FT m'a mis en relation avec le service technique à partir de leur téléphone (hot line à leurs frais !) qui m'a dit qu'ils allaient réactiver la ligne sous 48h maxi. Hélas, ce soir le 27 ça ne marche toujours pas, mais le message a changé. il est en grandes lettres bleues. "bla bla probleme technique, bla bla excuses, bla bla reconnectez vous." et là, à l'instant : "bad request", y'a que la page portail qui s'affiche, aucun lien ne fonctionne. y'a plus qu'à aller dormir... en espérant que les techniciens se réveillent demain... Laurent, à Cergy (Hazay) 95. | |
|
| |
tobbich Invité
| Sujet: Re: Sondage sur le fonctionnement de VoIP Jeu 28 Oct 04 à 21:34 | |
| Merci a tout ceux qui on répondu. Mais je pensais plutôt un vote contraire Mais bon comme quoi cette livebox ne fonctionne pas si mal. Je vais laissé vivre ce sondage pour voire si la tendance s'inversera |
|
| |
zelia5 Bavard
Nombre de messages : 50 Localisation : Val D'oise, France. Date d'inscription : 03/10/2004
| Sujet: Re: Sondage sur le fonctionnement de VoIP Ven 29 Oct 04 à 3:20 | |
| Youpi, ça marche on va donc faire tester ça par toute la famille pendant le week-end, et faire un bilan en fin de semaine prochaine. a+ | |
|
| |
californ Invité
| Sujet: C'est chez eux Ven 29 Oct 04 à 13:54 | |
| Bonjour, j'ai eu un technicien aujourd'hui (qui m'a rappelé) après X manips il a bien du constater que le pb ne vient pas d'une mauvaise config Il m'a signalé qu'ils avaient pas mal de problèmes en ce moment, surtout de "déconnection" sur la VOIP (ca doit vous rappeler qqchose...); donc, C'EST CHEZ EUX ! mais mon problème est nouveau : Livebox qui reset toute seule, Voip qui ne se connecte jamais, enfin, j'attend un nouveau coup de fil ... a suivre |
|
| |
se2002fr Invité
| Sujet: Re: Sondage sur le fonctionnement de VoIP Ven 29 Oct 04 à 15:47 | |
| Un seul probleme avec la Sagen
Les appels sur celle ci tombaient sur la messagerie
apres manip de wanadoo tout refonctionne |
|
| |
tobbich Invité
| Sujet: Re: Sondage sur le fonctionnement de VoIP Ven 5 Nov 04 à 23:43 | |
| Resalut, pour moi toujours pareil ca marche pendant 2 ou 3 jours et hop elle se rallume pas je le debranche et hop ca repart une fois sur 2 autrement un p'tit reset usine une reconfig et ca repart mais c'est la galere va dire a ta femme "si t'as plus la LED d'allumer tu fais ca ou tu fais ca" elle comprend rien suite au prochain episode |
|
| |
anvil Invité
| Sujet: Re: Sondage sur le fonctionnement de VoIP Mer 10 Nov 04 à 3:10 | |
| salut tout le monde bon alors moi aussi j'ai eu des pbs comme la plupart d'entre vous... mais a force de regarder les forums de tester plusieurs trucs... j'ai qq solutions (qui ont marché pour moi) alors au debut j'avais ma livebox(sagem) en USB sur mon pc, un pote m'a dit de me mettre en ethernet pour que ca marche mieux... a l'epoque j'avais des problemes de deconnection intempestive de ma ligne adsl.. ce n'est pas ca qui a changé (USB vers ethernet)... j'ai fini par virer de ma prise telephonique le condensateur FT (si vous aller voir dans certains forums vous aurez les schemas pour le demonter..) voici le lien http://www.n9ws.com/index.php?_condensateur et depuis miracle plus de deconnection... c'est deja pas mal... j'ai aussi fait des changements d'adresse DNS et tout ca voici le lien pour faire pareil https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1548et celle-là aussi https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1662apres j'ai eu un autre pb... au lieu d'etre en 2048 j'avais un 512 j'ai tel a wanadoo et hop ils m'ont changé ca (juste pour dire que meme en enlevant le condensateur ben wanadoo arrivent qd meme a intervenir sur la ligne).. ensuite le probleme de la LED telephone sur la livebox... alors surtout les gars deconnez pas a telephoner avec qd la led est pas allumée sinon vous allez payer plus cher que prevu... bon pour ca j'ai pas de soluce mis a part le reboot de la livebox... certaines personnes disent que ca peut abimer la live box de l'arreter comme ca.. je ne pense pas si on eteind la connection au niveau du pc(clic droit sur les deux ecrans et desactiver) et qu'on arrete tous les transferts... on peut aussi eteindre le PC et ensuite eteindre la livebox... il y a aussi la fonction reparer(clic droit sur les deux ecrans de la connection reseau et reparer) mais je ne trouve pas que ca arrange bcp de choses...certains disent que ca remplace le reboot de la live box... voila j'espere que ce petit recapitulatif pourra aider certains... @+ |
|
| |
H.H.F Invité
| |
| |
promethe Invité
| Sujet: Re: Sondage sur le fonctionnement de VoIP Lun 15 Nov 04 à 19:37 | |
| Bonjour, Après une première LB (inventel) défectueuse, un heure de Hotline sans succès, un virus choppé pendant l'install , j'ai retourné l'engin à FT et ai reçu trois emaines plus tard une LB Sagem. Surprise: installation sans problème en 5 minutes, activation VOiP en deux heures. Mais, depuis, VOIP se coupait tous les jours. Mail à Wanadoo assistance, qui m'a répondu hier d'appeler la hotline. Or, depuis une semaine, la LB ne se déconnecte plus ! Bizarre ? Bref, tout marche bien maintenant --> 5 LB Sagem PC Athlon 1600+ Win XP pro connecté en Ethernet Thinkpad PII 400 Win98se connecté en WiFi Extense 2048 Voip illimité Attenuation 8 db SNR 32 db |
|
| |
tobbich Invité
| Sujet: Re: Sondage sur le fonctionnement de VoIP Lun 15 Nov 04 à 21:07 | |
| Slt à tous Ca a bien marche pendand 2 semaines Maintenant toutes les 5 minutes ca coupe et ca se remet |
|
| |
crossmen Invité
| Sujet: Re: Sondage sur le fonctionnement de VoIP Mar 16 Nov 04 à 0:44 | |
| Bonjour
Moi ça va fait 6 semaine que j'ai la VOIP et ça fonctionne très bien jamais eu la LED de téléphonie éteinte je ne sais pas si pendant que je suis au boulot elle s'éteint mais le soir et le samedi et dimanche elle ne s'est jamais éteinte juste elle clignote quand je téléphone mais ça s'est normal pour l'instant ça marche plutôt bien le son est nickel jamais été déconnecté pendant un appel
En fait je l'ai débrancher une seule fois quand j'ai activer la VOIP
j'ai une LB Inventel Firmware rc25
J'espère que pour toute les personne qui on un problème ça marche aussi bien que chez moi
Mais on est jamais a l'abrit de rien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage sur le fonctionnement de VoIP | |
| |
|
| |
| Sondage sur le fonctionnement de VoIP | |
|