Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LIVEBOX & PSP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jice
Invité




LIVEBOX & PSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme connection live box :psp   LIVEBOX & PSP - Page 2 EmptyMer 28 Sep 05 à 11:31

piorck a écrit:
Grrr3 bjr g 1 pbm de connection pour ma psp sur la live box : la psp reconnait le reseau et me demande donc la clef WEP donc j'entre ma clef WEP (compositon de 6groupe de 4chiffres ou lettre) ensuite la psp me met :
la clé saisie n'est pas valide. saisir une cle a 10 ou 26 caracteres hexadecimaux, ou à 5 ou 13caracteres ASCII . hein

merci de me renseigner car j'aimerai vraiment pouvoir jouer en réseau et me mesurer a vous tous Merci

la clef WEP faut la taper sans espace
Revenir en haut Aller en bas
piorck
Invité




LIVEBOX & PSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVEBOX & PSP   LIVEBOX & PSP - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 05 à 0:10

je ne met aucun espace dans ma frappe de clé WEP.

en fait je ne mettait pas les 2 dernier caracteres dans la cle WEP .

maintenant j'ai réussi et j'attends une partie
Revenir en haut Aller en bas
dragon46
Invité




LIVEBOX & PSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVEBOX & PSP   LIVEBOX & PSP - Page 2 EmptySam 8 Oct 05 à 16:46

Slt à vous,
venant d'acquérir ma psp j'aurai voulu la connecter à ma livebox.

Mais problème une fois que j'ai rentré ttes les informations je teste ma connexion apès avoir appuyé sur le bouton "reg" situé en dessous de ma livebox, et la j'ai un message d'erreur sur ma psp qui dit en gros:
"délais de connexion à l'adresse IP dépassé"

Alrs si quelqu'un pouvait m'aidé je lui en serait très reconnaissant.
A+ et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
jtarroux
Invité




LIVEBOX & PSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVEBOX & PSP   LIVEBOX & PSP - Page 2 EmptyLun 26 Déc 05 à 10:47

Un petit UP pour demander conseil sur ce TOPIC, le tuto ayant disparu !!

Voila, depuis vendredi soir, j'ai en possession une LB inventel en éthernet sur mon PC perso, en WIFI avec mon PC portable professionnel, tout OK (malgré des débuts difficiles), je suis en adsl max, avec 4,8 de débit sur la ligne ... et j'aimerai y connecter ma PSP de Noël via idem le WIFI !!

Donc, je configure ma PSP pour établir une connexion, en infrastructure, je nomme ma connexion, je fais un scan, ma PSP trouve ma LB (mon réseau), je rensigne ma clé WEP (alors que par défaut, elle se postionnait sur la clé WAP que je n'ai pas), donc je saisi mon code WEP 26 caractères sans espace en en majuscules, tout OK, je file vers 'option "facile" (donc non personnalisé) de ma PSP ou tout est en auto, jusque là OK, elle me récapitule les principales données, je fais mon X pour sauvegarder ces données là, pis quand elle me demande de tester ma connexion, elle travaille 5 secondes, et me sort le message suivant, à peu près (car je ne l'ai pas sous la main là) : "Erreur survenue, vérifiez les paramètres de sécurité ...." et donc pas de connexion !!!

J'ai tout essayé, par la clé WAP, ca marche pas, en passant par une personnalisation des données (en forcant tout OK, en précisant des adresses IP et passerelle ... m'assurant que je devais donner une adresse non existante de mon réseau (modification des 2 derniers caractères seulement), ...)) mais rien n'y fait, je n'arrive pas à connecter ma PSP avec la LB via le WIFI, toujours ce message ""Erreur survenue, vérifiez les paramètres de sécurité ...." !!

Comment puis-je arriver à faire une connexion entre ma LB et ma PSP, y a-t-il une action que j'ai oublié, sur ma PSP, sur ma LB (à savoir que sur ma LB, je n'ai touché à rien, pas de changement de paramètre quelconque, pas appuyé sur un quelconque bouton (1 ou 2)) ???

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !!

Mes amitiés,


Jérôme.

PS : dommage que le tuto cité en début de TOPIC n'existe plus, je ne vous aurai pas ennuyé avec ceci !!
Revenir en haut Aller en bas
steeve76
Invité




LIVEBOX & PSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVEBOX & PSP   LIVEBOX & PSP - Page 2 EmptyLun 26 Déc 05 à 11:15

Il te faut mettre depuis l'interface de configuration de la Livebox le wifi en Wep et non Wpa. Et sur la psp idem en Wep. Pensse aussi à autoriser depuis la livebox l'adresse Mac de ta console.
Revenir en haut Aller en bas
jtarroux
Invité




LIVEBOX & PSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVEBOX & PSP   LIVEBOX & PSP - Page 2 EmptyLun 26 Déc 05 à 12:54

steeve76 a écrit:
Il te faut mettre depuis l'interface de configuration de la Livebox le wifi en Wep et non Wpa. Et sur la psp idem en Wep. Pensse aussi à autoriser depuis la livebox l'adresse Mac de ta console.

Merci bien !! Je vais voir ceci (si je trouve les endroits adéquates sur l'interface de ma livebox) !!

Sinon, je lisais, est-ce qu'il ne faut pas appuyer sur le bouton 1 de la LB au moment ou la PSP doit se mettre en communication ??
Revenir en haut Aller en bas
jtarroux
Invité




LIVEBOX & PSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVEBOX & PSP   LIVEBOX & PSP - Page 2 EmptyLun 26 Déc 05 à 20:46

Bon, j'arrive chez moi, hourra, je vais pouvoir faire mes manips, et me servir de ma PSP en réseau, via ma LIVEBOX INVENTEL !!!

Je vais chercher mon code MAC de ma PSP, voila, trouvé, je le note, et le mets de côté, j'ouvre mon IE à l'adresse http://192.168.1.1/ pour aller dans la configuration de ma LB inventel, et là, et bien je cherche, je cherche encore, et encore .... rien à faire, j'ai beau chercher dans :

1) "Informations Système" des périphériques associés par leur code MAC (802.11g), je n'ai pas la possibilité de rajouté une ligne (pas de bouton AJOUTER par exemple), ou de modifier quoi que ce soit !!

2) "Sécurité - Périphériques Associés", je vois mes 2 identifiants WIFI et un BLUETOOTH,(pourquoi 2 WIFI par ailleurs, sachant que je n'ai qu'un PC portable configuré par WIFI avec ma LB ??), m'enfin bon, impossible pour moi de rajouter une ligne, donc un nouveau code, je ne peux que supprimer en cochant une ligne, et soumettre !!


Question, comment puis-je renseigner, ou, mon code MAC de PSP, j'ai fouillé partout, je ne dois pas avoir les yeux en face des trous, mais là, honte à moi, je ne vois pas, pour moi, ce n'est pas possible !!


Merci pour vos bons tuyaux !!

Mes amitiés,

Jérôme.


Pour info je suis avec (données page perso INVENTEL):
une livebox inventel
sous éthernet PC de bureau, principal
sous WIFI PC portable, secondaire
INVENTEL version : v5.02.7-fr
Atténuation (dB) : 44.0
Marge de bruit (dB) : 11.8
Flux descendant possible (kbps) : 7136
Taux de transfert (kbps) : 4864 (flux descendant) et 320 (flux montant)

Et selon http://www.degrouptest.com/ :
Longueur de ligne : 2904 mètres
Affaiblissement : 41.73 dB
Débit descendant ADSL (mon forfait, max. 8 Mo) : 3990 kbps (499 ko/s)

Voila, vous savez tout !!
Revenir en haut Aller en bas
steeve76
Invité




LIVEBOX & PSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVEBOX & PSP   LIVEBOX & PSP - Page 2 EmptyMar 27 Déc 05 à 0:47

Arf ! Je suis en Sagem donc comme l'interface n'est pas le même je ne saurais te renseigner. La manip principal a effectué avant toute chose c'est de passé le wifi en wep. L'adresse Mac c'est si apres ca la console ne se connecte toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
jtarroux
Invité




LIVEBOX & PSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVEBOX & PSP   LIVEBOX & PSP - Page 2 EmptyMar 27 Déc 05 à 10:50

steeve76 a écrit:
Arf ! Je suis en Sagem donc comme l'interface n'est pas le même je ne saurais te renseigner. La manip principal a effectué avant toute chose c'est de passé le wifi en wep. L'adresse Mac c'est si apres ca la console ne se connecte toujours pas.

Et bien merci tout de même pour essayer de m'aider !! L'inconvénient, c'est que sur mon interface inventel, concernant le WEP ou le WAP, et bien je n'ai que 2 choix, à savoir, sur les 2 coches disponibles :

1) WEP ou WPA.
2) Aucune sécurité.

Je n'ai pas ce cas de figure (3 choix) :
1) WEP.
2) WPA.
3) Aucune sécurité.

Comme j'ai une clé WEP mentionnée sur mon emballage, j'imagine donc, que j'ai bien une clé WEP et sur ma LB, et à renseigner sur ma PSP (chose faite)
En aucun cas, je ne cocherai "Aucune sécurité", car je ne saurai naviguer sans sécurité, un minimum quand même, j'ai pas envie de venir par la suite pleurer si des tracas arrivent du fait que je me suis amusé sans "protection" !!

Mais vois-tu, je n'ai pas le choix entre soit cocher WEP, soit cocher WPA (étant donné que c'est exactement la même coche) !!

Et dans cette configuration, ou je suis en coche WEP ou WAP sur ma LB, que j'ai renseigné ma clé WEP sur ma PSP (en faisant WPA, de toutes manières, sur ma PSP, c'est le même résultat au final), et bien je n'arrive pas à exploiter ma PSP sur internet .. et je n'ai toujours pas trouvé OU je peux ajouter un code MAC sur ma LB !!

Personne sur ce même cas de figure, c'est étrange !!

Mes amitiés à toi.


Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
momosnip
Invité




LIVEBOX & PSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVEBOX & PSP   LIVEBOX & PSP - Page 2 EmptyMer 28 Déc 05 à 12:49

pour ajouter l'adresse MAC de ta psp sur ta LB il faut que t'appuies sur le bouton d'association (1) de ta LB et tu tentes de te connecter avec ta psp.

Sinon pour la clé j'ai le meme problème que toi. Grrr3

Au fait j'ai testé sans aucune sécurité et ca marche impecable donc je pense que c'est de la que vient le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
jtarroux
Invité




LIVEBOX & PSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVEBOX & PSP   LIVEBOX & PSP - Page 2 EmptyMer 28 Déc 05 à 19:01

Et bien voila, merci pour ta réponse, de mon côté, cela fonctionne à merveille !!!

PSP et livebox OK, tout fonctionne comme sur des roulettes.

Principe :

PSP : faire le nécessaire pour créer sa connexion, en renseignant sa clé sans espaces et en respectant les minuscules/majuscules, laisser en "facile", et au moment de tester sa connexion, appuyer sur sa LB inventel bouton 1, faire OK (bouton X) sur sa psp, et alors, tout est configuré, pour de bon !!!

LB inventel : rien de spécial, si ce n'est qu'au moment du test de connexion de la psp, il faut juste avant appuyer sur le bouton 1 (association) de la LB, et laisser faire !!

Voila, pas bien sorcier, qd on sait ce qu'il y a à faire dans l'ordre !!

Merci momosnipy pour ton indication, grace à toi, j'ai enfin réussi, et j'espère que de ton côté, avec mes indications, tu y arriveras !!

Mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
momosnip
Invité




LIVEBOX & PSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVEBOX & PSP   LIVEBOX & PSP - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 05 à 13:31

hihi

super je te remercie ca marche nickel. Suffisait de tout faire dans le bon ordre.

Franchement merci!!
Revenir en haut Aller en bas
keke2103
Invité




LIVEBOX & PSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVEBOX & PSP   LIVEBOX & PSP - Page 2 EmptyVen 30 Déc 05 à 0:04

comment on fait pour trouver ladresse mac de la PSP ???
Revenir en haut Aller en bas
fredfire
Invité




LIVEBOX & PSP - Page 2 Empty
MessageSujet: problème similaire résolu...   LIVEBOX & PSP - Page 2 EmptyVen 30 Déc 05 à 19:40

j'ai eu un problème similaire, je n'arrivais pas à me connecter à la livebox bien que tous les parametres soient corrects sur la PSP.

En fait la livebox était configurée en Wifi G seulement et non B+G du coup la PSP (Wifi B) ne pouvait pas se connecter. J'ai donc activé Wifi B+G dans la config Wifi de la livebox et voila!
Revenir en haut Aller en bas
momosnip
Invité




LIVEBOX & PSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVEBOX & PSP   LIVEBOX & PSP - Page 2 EmptySam 31 Déc 05 à 21:25

pour trouver l'adresse mac de ta psp, tu vas dans parametres systeme, informations systeme et c'est la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIVEBOX & PSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVEBOX & PSP   LIVEBOX & PSP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVEBOX & PSP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Linux et Livebox-Windows 98 et Livebox-Pocket pc et livebox
» changement livebox inventel acheter et livebox sagem louer
» Probleme installation Livebox Inventel selection Livebox
» tarification Livebox vers Livebox ou freebox
» livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Consoles de jeux & Jeux en réseau
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser