Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels

Aller en bas 
AuteurMessage
dolpheus
Invité




Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels Empty
MessageSujet: Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels   Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels EmptyVen 16 Sep 05 à 19:54

Bonjour,

Je viens d'avoir l'ADSL aujourd'hui (Wanadoo 512k + livebox sagem).

Ma ligne a été démultiplexée la semaine dernière. Les test théoriques (degrouptest...) me donnent une distance de ligne de 7256m, pour un affaiblissement de 69.16dB.

Mais sur ma livebox j'ai les infos suivantes :
Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels Stats_livebox

Que dois-je en déduire ? Mon affaiblissement réel est de 48.5dB. La base de données de FT serait-elle erronnée ? Le démultiplexage de ma ligne me fait-il prendre un chemin plus court ?

Avec un tel affaiblissement je devrais prétendre à mieux que du 512k.
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels Empty
MessageSujet: Re: Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels   Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels EmptyVen 16 Sep 05 à 20:12

Avec une ligne de 7256 mètres, il ne serait pas possible (à moins qu'un lutin soit passé par là) d'obtenir les paramètres indiqués par ta Livebox.

Oui, tu devrais vraisemblablement pouvoir prétendre à mieux. Surtout que ta marge de bruit est excellente.

Pour info, avec degrouptest, je n'obtiens pas des caractéristiques qui correpondent à ce que j'ai en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
tototi
Invité




Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels Empty
MessageSujet: Re: Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels   Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels EmptyVen 16 Sep 05 à 22:24

Salut super

J'ai a peut pres la meme marge de bruit que toi et ej viens de passer en 1 mega sans soucis.Maintenant ma marge de bruit et de 23 ce qui je pense reste dans le resonable.
Revenir en haut Aller en bas
dolpheus
Invité




Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels Empty
MessageSujet: Re: Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels   Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels EmptyLun 19 Sep 05 à 16:14

Voilà ce que me donne degrouptest :

Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels Stats_degrouptest

vs

Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels Stats_livebox

Quelle démarche faut-il que je fasse pour que les infos concernant ma ligne soient mises à jour, afin qu'on puisse me proposer une meilleure offre ?
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels Empty
MessageSujet: Re: Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels   Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels EmptyLun 19 Sep 05 à 18:45

Tu devrais tanner l'agence commerciale FT pour mettre tout ça au clair.
Revenir en haut Aller en bas
dolpheus
Invité




Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels Empty
MessageSujet: Re: Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels   Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels EmptyLun 19 Sep 05 à 18:47

oui je vais les contacter pour faire une mesure d'affaiblissement avec leur logiciel Adelia.
Revenir en haut Aller en bas
dolpheus
Invité




Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels Empty
MessageSujet: Re: Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels   Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels EmptyMar 20 Sep 05 à 10:24

Au 1013 on m'a confirmé que mon affaiblissement était de 48dB.

Mais Wanadoo ne veut pas me changer de formule car pour eux je suis toujours à 69dB !!

Je ne sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels Empty
MessageSujet: Re: Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels   Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels EmptyMar 20 Sep 05 à 11:24

dolpheus a écrit:
Au 1013 on m'a confirmé que mon affaiblissement était de 48dB.

Mais Wanadoo ne veut pas me changer de formule car pour eux je suis toujours à 69dB !!

Je ne sais pas quoi faire...

Une seule chose à faire... : tanner Wanadoo jusqu'à obtenir satisfaction.

Egalement tanner FT pour qu'ils fassent remonter l'information des 48 dB chez Wanadoo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels Empty
MessageSujet: Re: Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels   Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence de 20dB entre mes affaiblissements Arcep/réels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» imprimante et livebox
» communication entre mes 2 PC
» Pb de connexion entre LB et mon PC
» communication entre les 2 pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet 512k illimité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser