Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

[Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ???

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Serahfin
Invité

[Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? Empty
MessageSujet: [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ???   [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? EmptyVen 16 Sep 05 à 11:04

Salut a tous

Voila , je vous explique, j ai ete recemment echange ma livebox( la 8eme Mdr3 ) et une fois installe en ethernet, la connexion marchait nickel quand soudain, c est le drame.....

En effet apres 10 a 20 minutes de surf, je constate une deconnexion ( QUOI!!!!! en ethernet, eh oui ), l icone, "cable reseau debranche" apparait 1 seconde dans le system tray ( en bas a droite de la barre des taches ).

Ensuite, a partir de ce moment, impossible de me connecter ni a internet, ni a Msn et encore moins a ma livebox ( 192.168.1.1 ), ca me specifie "Connexion refusee lors du contact 192.168.1.1" sous firefox et j ai essaye sous internet explorer "impossible d afficher la page".

Donc, impossible d acceder a ma passerelle et j ai remarque que la didode de l ethernet ne s allume plus et le voyant @ est fixe donc selon la livebox, je suis tjs connecte, j y comprends rien.

Le seul moyen de recuperer la connexion est de rebooter le pc ??? j ai cru donc a un probleme d ip ou de dns mais le dhcp est active donc la c est un grand moment de solitude pour moi

hein

Merci d avance pour ttes vos suggestions

Dernière édition par le Sam 24 Sep 05 à 16:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité

MessageSujet: Re: [A l aide]Le voyant ethernet ne clignote plus ???   [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? EmptyVen 16 Sep 05 à 12:23

Serahfin a écrit:
Salut a tous

Voila , je vous explique, j ai ete recemment echange ma livebox( la 8eme Mdr3 ) et une fois installe en ethernet, la connexion marchait nickel quand soudain, c est le drame.....

En effet apres 10 a 20 minutes de surf, je constate une deconnexion ( QUOI!!!!! en ethernet, eh oui ), l icone, "cable reseau debranche" apparait 1 seconde dans le system tray ( en bas a droite de la barre des taches ).

Ensuite, a partir de ce moment, impossible de me connecter ni a internet, ni a Msn et encore moins a ma livebox ( 192.168.1.1 ), ca me specifie "Connexion refusee lors du contact 192.168.1.1" sous firefox et j ai essaye sous internet explorer "impossible d afficher la page".

Donc, impossible d acceder a ma passerelle et j ai remarque que la didode de l ethernet ne s allume plus et le voyant @ est fixe donc selon la livebox, je suis tjs connecte, j y comprends rien.

Le seul moyen de recuperer la connexion est de rebooter le pc ??? j ai cru donc a un probleme d ip ou de dns mais le dhcp est active donc la c est un grand moment de solitude pour moi

hein

Merci d avance pour ttes vos suggestions

Si le reboot du pc permet de retrouver une connexion essaie ça :

Supprimes la carte réseau dans le gestionnaire de périphérique et reboot le PC. Sous Xp tu ne devrais pas avoir besoin de pilote pour les autres OS tu en auras besoin.

Pour supprimer la carte réseau :
Démarrer / panneau de config / système / matériel / gestionnaire de périphérique / carte réseau / clic droit sur carte 10/100 et désinstaller

Puis reboot le PC.
Serahfin
Invité

MessageSujet: Re: [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ???   [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? EmptyVen 16 Sep 05 à 14:42

Salut jice, comment vas tu ???

Ca y est c est regle jice, c etait du a une mauvaise manip dans les proprietes du procole TCP/IP, je pensais avoir coche " trouver dns automatiquement et en fait non.

Merci qd meme pour ton aide et passe le bonjour a jean-luc

P.s: Reste en eveil, on ne sait jamais Mdr3 je repasserai te donner des nouvelles au cas ou

Et merci encore a toi
jice
Invité

MessageSujet: Re: [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ???   [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? EmptyVen 16 Sep 05 à 15:01

Serahfin a écrit:
Salut jice, comment vas tu ???

Ca y est c est regle jice, c etait du a une mauvaise manip dans les proprietes du procole TCP/IP, je pensais avoir coche " trouver dns automatiquement et en fait non.

Merci qd meme pour ton aide et passe le bonjour a jean-luc

P.s: Reste en eveil, on ne sait jamais Mdr3 je repasserai te donner des nouvelles au cas ou

Et merci encore a toi

Salut ça va ma foi bien,c'est bientot le WE Very Happy

Bon je me disais bien que ça venait du protocol TCP/IP.

T'inquiète je reste en éveil Wink si je crois JL je lui passerais ton bonjour, mais peut être qu'il lira directement ton topic
Serahfin
Invité

MessageSujet: Re: [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ???   [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? EmptyVen 16 Sep 05 à 15:15

Ravi que tu ailles bien et vive le W.E a qui le dis tu !!!! Mdr3

Et en ce qui concerne mon probleme, et non Grrr3, visiblement ca ne venait pas de mon erreur d inattention car quand j ai reactive le DHCP, ca a marche le temps de te poster et apres les syptomes cites ci-dessus on recommencait et pouf plus rien.

Je souhaiterai qu un max de gens me propose des suggestions car la je suis au boulot en je ne pourrais pas les appliquer en temps reel

Merci a tous et que la force soit avec vous Mdr3 [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? YODA

Edit: J avais meme pas vu que t etais un modo Mdr3 Mdr3 Mdr3 Mdr3
Jean-Luc
Invité

MessageSujet: Re: [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ???   [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? EmptyVen 16 Sep 05 à 15:32

Tu vois, Jice que mon fanclub fonctionne même en mon absence.
De retour après 3 jours de déplacement professionnel et beaucoup de train.

Amitiés à tous

Jean-Luc
Serahfin
Invité

MessageSujet: Re: [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ???   [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? EmptyVen 16 Sep 05 à 15:57

Salut jean-luc

Vous prenez la grosse tete a ce que je vois Mdr3 , redescendez sur terre et proposez moi une solution comme si vous savez si bien les faire super

Merci d avance
jice
Invité

MessageSujet: Re: [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ???   [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? EmptyVen 16 Sep 05 à 15:58

Jean-Luc a écrit:
Tu vois, Jice que mon fanclub fonctionne même en mon absence.
De retour après 3 jours de déplacement professionnel et beaucoup de train.

Amitiés à tous

Jean-Luc

Oui j'ai vu mais là tu n'as même pas mis le début d'une esquisse de réponse Wink

Serahfin essaie la procédure que je t'ai donné de virer la carte réseau et de rebooter.

Sinon tu peux faire ça aussi :

Démarrer / exécuter / cmd puis OK

ensuite tu tapes : netsh int ip reset c:\resetlog.txt

à part ça j'ai pas d'autre idée sur le moment

PS : oui j'ai été promu, mais ça va pas changer grand chose tant que personne de dépasse les bornes des limites, n'est-ce pas Maurice Wink Very Happy
Serahfin
Invité

MessageSujet: Re: [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ???   [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? EmptyVen 16 Sep 05 à 16:02

Citation :

Excusemoi autant j ai compris la premiere suggestion mais celle sert a quoi au juste , a remettre qque chose a zero mais quoi ???
jice
Invité

MessageSujet: Re: [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ???   [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? EmptyVen 16 Sep 05 à 16:04

Serahfin a écrit:
Citation :

Excusemoi autant j ai compris la premiere suggestion mais celle sert a quoi au juste , a remettre qque chose a zero mais quoi ???

oui pardon j'aurais du expliquer.

En fait ça sert à remettre à plat la configuration TCP/IP du PC, mais bon la première solution fait en gros la même chose.

[HS] C'est JL qui a la grosse tête pas moi Wink [/HS]
Serahfin
Invité

MessageSujet: Re: [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ???   [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? EmptySam 17 Sep 05 à 2:00

Bonsoir,

Alors je redonne des nouvelles, jice, j ai essaye des deux suggestions, en vain Mdr1 mais quand meme un petit + maintenant, la livebox se reconnecte sans rebooter le pc super mais se redeconnecte hein3 Grrr3 ( bah oui c etait trop beau ).

Donc toujours ds la panade, si vous avez d autres suggestions, ca a l air de deconnexions comme le wifi mais en ethernet, bizarre, pourtant ma marge de bruit est a 15.4 !!!!!!!! connexion devrait etre stable ??? Grrr3
Jean-Luc
Invité

MessageSujet: Re: [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ???   [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? EmptySam 17 Sep 05 à 8:32

On reprend :

Est-ce la livebox qui se déconnecte ? (voyant @ qui devient clignotant rapide/lent)
Est-ce le PC qui se déconnecte de la livebox ? (plus moyen de pihger 192.168.1.1)

Si c'est ce dernier cas, ça n'a rien à voir avec la marge de bruit.
Le PC peut être conencté avec la livebox et vous pouvez en faire la config alors qu'elle est complètement déconnectée du réseau. Il n'y a pas de relation entre les deux probèmes.

Si c'est le PC qui se déconencte, essayer de faire un tous sur les options d'économie d'énergie, on ne sait jamais.

Jean-Luc
jice
Invité

MessageSujet: Re: [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ???   [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? EmptySam 17 Sep 05 à 11:25

Jean-Luc a écrit:
On reprend :

Est-ce la livebox qui se déconnecte ? (voyant @ qui devient clignotant rapide/lent)
Est-ce le PC qui se déconnecte de la livebox ? (plus moyen de pihger 192.168.1.1)

Si c'est ce dernier cas, ça n'a rien à voir avec la marge de bruit.
Le PC peut être conencté avec la livebox et vous pouvez en faire la config alors qu'elle est complètement déconnectée du réseau. Il n'y a pas de relation entre les deux probèmes.

Si c'est le PC qui se déconencte, essayer de faire un tous sur les options d'économie d'énergie, on ne sait jamais.

Jean-Luc

ça me parait bizarre uen carte réseau qui se déconnecte, pas vous JL (je vais voyer tout le monde dans se topic Wink ) ?

Serahfin, votre carte réseau elle est intégrée sur votre carte mère ou bien c'est vous qui l'avez rajoutée ?

Dans le premier cas, il faut peut être regarder s'il n'existe pas de mise à jour de la carte mère, par exemple les drivers Nforce pour les plateformes à base de chipset NFORCE2/3/4.

Dans le deuxième cas, essayez de changer de port PCI, peut être un conflit d'IRQ même si de nos jours c'est quand même très rare.
Voir même si possible tester dans un autre PC.

Vous êtes branché sur quel port Ethernet de la LB, le jaune ou le rouge ?
Serahfin
Invité

MessageSujet: Re: [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ???   [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? EmptyDim 18 Sep 05 à 16:03

Salut a tous

Merci de m aider, je sais plus quoi faire!!!!!

Donc on reprend:

J allume ma livebox et mon pc, au depart tout va bien puis apres 10 à 20 minutes, je le repete c est le drame........ Mdr3

L icone "cable reseau debranche" [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? Sanstitre0lf apparait pdt une seconde et disparait dans le systeme tray ( a cote de l horloge ) bien que le cable ethernet reste branche. J ai essaye le port rouge et le port jaune, rien a faire.

Et plus bizarre, c est non seulement que je n ai plus acces a internet, ni a ma configuration livebox ( 192.168.1.1 ) et a partir de ce moment, impossibilite de faire quoique ce soit.

De plus, la mise en veille de ma carte reseau ( une Nvidia, elle est integree a la carte mere, je crois ) est desactive mais je vais essayer les mises a jour demon chipset ( K8N deluxe )et de ma carte reseau et je vous redonne des nouvelles et n hesitez pas a lacher d autres suggestions, au point ou j en suis je prends tout Mdr2

Edit: Carte reseau = NVIDIA NForce Networking Controller pilote V. 4.4.2.0 Date du pilote 17/05/2004 ( en effet y a peut etre besion d une mise a jour Mdr3 )

Carte mere = MSI K8N Neo ( je n ai pas reussi a avoir de plus ample infos ma carte mere

C est grave Docteur ???????????? Mdr2
Serahfin
Invité

MessageSujet: Re: [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ???   [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? EmptyDim 18 Sep 05 à 22:12

Salut a vous........................AIDEZ MOI please

Je me depeche avant d etre deconnecte Mdr3 Mdr3 eh ouais ca vaut mieux de le prendre avec humour au point ou j en suis.

Voila je vous ai donne mon materiel, post precedent + haut( carte reseau, carte mere ), j essaie de mettre a jour tout ca

Et des nouvelles de ma panne, quand je suis deconnecte parfois j ai acces a ma passerelle ( 192.168.1.1 ) dans le menu "Services, internet" on peut lire pas de detection de ligne" et j ai juste a debrancher la livebox et de la rebrancher pour qu elle se reconnecte

Une reponse ???? Mécontant
jice
Invité

MessageSujet: Re: [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ???   [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? EmptyDim 18 Sep 05 à 23:21

Serahfin a écrit:
Salut a vous........................AIDEZ MOI please

Je me depeche avant d etre deconnecte Mdr3 Mdr3 eh ouais ca vaut mieux de le prendre avec humour au point ou j en suis.

Voila je vous ai donne mon materiel, post precedent + haut( carte reseau, carte mere ), j essaie de mettre a jour tout ca

Et des nouvelles de ma panne, quand je suis deconnecte parfois j ai acces a ma passerelle ( 192.168.1.1 ) dans le menu "Services, internet" on peut lire pas de detection de ligne" et j ai juste a debrancher la livebox et de la rebrancher pour qu elle se reconnecte

Une reponse ???? Mécontant

ah là en plus si la LB ne détecte plus la ligne la diode @ devrait clignotter rapidement. mais ça rejoint le premier problème de marge au bruit Sad

pour l'histoire du piloet parfois la date ne veut pas toujorus dire quelque chose mais je pense qu'il y a peut être une version des drivers nforce relativement récente pour ta carte mère, à tester...
Serahfin
Invité

MessageSujet: Re: [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ???   [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? EmptyLun 19 Sep 05 à 10:17

Alors bonjour a tous, en esperant que votre week end a ete agreable,

Voila encore des nouvelles, quand je suis connecte, ma marge de bruit est bonne, elle oscille entre 15.0 et 15.6, bon apres, j ai essaye d installer mes pilotes pour cela, j ai ete donc sur le site officiel d' Nvidia afin de mettre a jour mon chipset et du meme coup ma carte reseau.

Une fois arrive, sur le site j ai hesite entre 2 pilotes NForce AMD ou NForce 3, donc j ai DL les deux, j ai installe le AMD ( en sachant que je possede un processeur AMD 64 bits 3200+ mais tjs sous XP pro 2002, 32 bits edition ) mais au moment de l installation, une fenetre apparait en me disant que le pilote n est pas compatible a mon materiel...Oups, donc j annule l installation qui continue qd meme entre temps a m installer des composants malgre mon annulation.

Ensuite, j ai essaye le pilote NForce 3, je l installe.......... et devinez quoi.........c est le drame, j ai droit a un ecran bleu me disant qu un probleme concernant les pilotes ou l affichage vient d apparaitre et que je ferais mieux de rebooter mon pc.

Donc je pense que c est a cause de ma mauvaise manip, comment fait on pour desinstaller le chipset de la carte mere. Dois-je tout reformater????

C est la grosse M..... Mécontant Mécontant Mécontant Mécontant Mécontant Mécontant
jice
Invité

MessageSujet: Re: [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ???   [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? EmptyLun 19 Sep 05 à 10:46

Serahfin a écrit:
Alors bonjour a tous, en esperant que votre week end a ete agreable,

Voila encore des nouvelles, quand je suis connecte, ma marge de bruit est bonne, elle oscille entre 15.0 et 15.6, bon apres, j ai essaye d installer mes pilotes pour cela, j ai ete donc sur le site officiel d' Nvidia afin de mettre a jour mon chipset et du meme coup ma carte reseau.

Une fois arrive, sur le site j ai hesite entre 2 pilotes NForce AMD ou NForce 3, donc j ai DL les deux, j ai installe le AMD ( en sachant que je possede un processeur AMD 64 bits 3200+ mais tjs sous XP pro 2002, 32 bits edition ) mais au moment de l installation, une fenetre apparait en me disant que le pilote n est pas compatible a mon materiel...Oups, donc j annule l installation qui continue qd meme entre temps a m installer des composants malgre mon annulation.

Ensuite, j ai essaye le pilote NForce 3, je l installe.......... et devinez quoi.........c est le drame, j ai droit a un ecran bleu me disant qu un probleme concernant les pilotes ou l affichage vient d apparaitre et que je ferais mieux de rebooter mon pc.

Donc je pense que c est a cause de ma mauvaise manip, comment fait on pour desinstaller le chipset de la carte mere. Dois-je tout reformater????

C est la grosse M..... Mécontant Mécontant Mécontant Mécontant Mécontant Mécontant

aie Sad

le mieux c'est de rebooter en mode sans échec pour tenter de supprimer ce que tu as installé via le menu Ajout/suppression de programmes ou carrément de faire une restauration du système ça marche plutôt bien et ça ne supprime pas les documents.
iolace
Invité

MessageSujet: Re: [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ???   [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? EmptyLun 19 Sep 05 à 11:05

le probleme est qu il existe plusieurs NFORCE qui gere la carte graphique/le chipset de la carte mére/ le drivers carte reseau intégrés/la carte son .
Nous avons a l'heure actuel 3 Nforeces Le Nforce2, le Nforce3, et le Nforce4.
Si tu as un athlon xp 64 ce doit etre un Nforce3 ou 4 mais en aucun cas le 2.
Si tu pouvais nous indiquer marque et le type de la carte mére je pourrais t'en dire un peu plus.
Serahfin
Invité

MessageSujet: Re: [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ???   [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? EmptyLun 19 Sep 05 à 11:10

Merci pour vos reponses a tous les deux

Je vais essayer ta technique jice thanks you et de ce qui est de la restauration systeme, je l ai desactive, gourmande en ressource

iolace, voici mon materiel : Carte reseau = NVIDIA NForce Networking Controller ( specifie NForce 3 sur Aida32 ) pilote V. 4.4.2.0 Date du pilote 17/05/2004 ( en effet y a peut etre besion d une mise a jour Mdr3 )

Carte mere = MSI K8N Neo ( je n ai pas reussi a avoir de plus ample infos ma carte mere
iolace
Invité

MessageSujet: Re: [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ???   [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? EmptyLun 19 Sep 05 à 11:22

Donc ton chips correspond a du NFORCE 3

voici les pilotes unified NVIDIA qui gerernt tous les éléments de ta carte mére
http://www.nvidia.com/object/nforce_udp_winxp_5.10.html

Tu as quoi comme carte graphique car au lu du message d'erreur rencontré tu as un probleme de ce coté la.

Peut etre mais ce n'est qu une supposition conflict entre le pilote Nvidia et ta carte graphique qui est peut etre une ATI !!!?
Serahfin
Invité

MessageSujet: Re: [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ???   [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? EmptyLun 19 Sep 05 à 11:29

iolace a écrit:
Donc ton chips correspond a du NFORCE 3

voici les pilotes unified NVIDIA qui gerernt tous les éléments de ta carte mére
http://www.nvidia.com/object/nforce_udp_winxp_5.10.html

Tu as quoi comme carte graphique car au lu du message d'erreur rencontré tu as un probleme de ce coté la.

Peut etre mais ce n'est qu une supposition conflict entre le pilote Nvidia et ta carte graphique qui est peut etre une ATI !!!?

Tout a fait c est bien ce pilote que j ai essaye d installe mais apres le pilote AMD donc j ai essaye de l installer mais ecran bleu apparait donc j essaierai de d esinstaller le chipset non compatible pour le remplacer par celui ci donc en mode sans echec c est ca ???

Et en ce qui concerne ma carte graphique c est une ATI 9200 Radeon et je ne pense pas que ca vienne de la puisqu au depart j avais tjs eu ce materiel et aucuns conflits de quelque sorte que ce soit
jice
Invité

MessageSujet: Re: [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ???   [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? EmptyLun 19 Sep 05 à 11:33

Et la restauration ça passe ou pas ?
iolace
Invité

MessageSujet: Re: [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ???   [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? EmptyLun 19 Sep 05 à 11:33

Ok donc comme te l 'a spécifié JICE passes en mode sans echec et desinstall les drivers que tu as installé.
Reboot en mode normal et vas dans le gestionnaire de periphérique pour verifier tout de meme s il y a des conflict avec ta carte graphique.
Puis reinstall les drivers unified nFORCE .
Voila bonne chance
iolace
Invité

MessageSujet: Re: [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ???   [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? EmptyLun 19 Sep 05 à 11:35

jice a écrit:
Et la restauration ça passe ou pas ?

Il l'a desactivé donc plus de restauration.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ???   [Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ??? Empty

[Resolu]Le voyant ethernet ne clignote plus ???
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant