| N°2 : L'option Téléphonie (VOIP) | |
|
|
|
J'ai choisi l'option TELEPHONIE (VOIP) | OUI | | 52% | [ 682 ] | NON | | 48% | [ 619 ] |
| Total des votes : 1301 | | |
|
Auteur | Message |
---|
cro-magn Invité
| Sujet: Re: N°2 : L'option Téléphonie (VOIP) Sam 17 Sep 05 à 22:15 | |
| alors pour ma part : voip depuis fevrier comme chez tout le monde, problèmes de deconnexions, et passage sur la ligne FT donc, ni une ni deux, j'ai bloqué ma ligne france telecom avec un code, comme ça, si j'appele et que la voip est arretée, y a un disque qui répond que je ne peux pas obtenir mon correspondant parce que ma ligne est restreinte bien entendu il faut la déverouiller quand il faut appeler ces rogntudju de numeros surtaxés en 0810 / 0892 etc... mais bon, depuis la derniere mise à jour du firmware.... plus aucun problème de deconnexion je tiens aussi à remercier de tout coeur ceux qui animent ce forum, et tout ceux qui prennent du temps pour aider les autres bien que je ne réponde pas souvent, je viens tres souvent sur ce forum, pour lire, et voir si éventuellement je peux faire quelque chose voilà, voilà bye @ tous |
|
| |
pc81 Invité
| Sujet: Re: N°2 : L'option Téléphonie (VOIP) Sam 17 Sep 05 à 22:16 | |
| VOIP Bientôt depuis un an... Des débuts mitigés... Souvent absence de liaison... Cela va mieux maintenant... Sur la facture détaillée de FT, il y a parfois des appels qui ne passent pas par la LB et cela parait étonnant... Mais la facture de tél à FT a été divisée par 2... L'abonnement de la ligne téléphone coute très cher proportionnellement... Mais avant entre abonnement FT, communications, abonnement classique Internet (avec 37 K de moyenne !!!) ligne tél occupée si internet, un seul accès internet et peu d'appels à la famille éloignée : facture globale = 100 euros tous les deux mois... maintenant pour le même prix ADSL 512, LB, VOIP, abonnement FT possibilité de se connecter à deux ordinateurs en même temps (WIFI + Ethernet) , ligne tél classique libre et possibilité de recevoir ou d'appeler par la VOIP et de plus, beaucoup d'appels à la famille éloignée... Pour moi, il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients... S'il y avait une meilleure qualité audio, ce serait le bonheur... |
|
| |
choc67 Invité
| Sujet: Re: N°2 : L'option Téléphonie (VOIP) Sam 17 Sep 05 à 22:52 | |
| moi j'ai le tel et c au top pour ma part |
|
| |
laurent45 Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : Orléans Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: N°2 : L'option Téléphonie (VOIP) Sam 17 Sep 05 à 23:05 | |
| Bonsoir,
Ayany déjà 2 portable dans la famille, et une consommation au environ des 10€/mois... Peut-ête plus tard
Laurent | |
|
| |
Xanax Invité
| Sujet: Re: N°2 : L'option Téléphonie (VOIP) Sam 17 Sep 05 à 23:23 | |
| |
|
| |
williams Bavard
Nombre de messages : 64 Localisation : Tarbes (65) Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: N°2 : L'option Téléphonie (VOIP) Dim 18 Sep 05 à 0:58 | |
| Rajouter 3€ (LB) + 10 €(Voip), j'ai préféré Wengo à 7€ soit presque 50% moins cher et avec une utilisation plus intéressante en ligne partagée RTC/Voip. | |
|
| |
benoit60 Invité
| Sujet: Re: N°2 : L'option Téléphonie (VOIP) Dim 18 Sep 05 à 1:33 | |
| j'avais la Voip wanadoo d'abord sur sagem (infernal jamais fonctionné correctement malgré changement de lb - elle se plante toute seule ...) puis une inventel un peu moins mal ... 15 à 20 changement d' ip par jour et pas un hot liner pour me dire pourquoi.... depuis je suis passé chez club internet 2 fois moins cher et pratiquement sans faute.....à bon entendeur.... |
|
| |
angegabr Invité
| Sujet: Re: N°2 : L'option Téléphonie (VOIP) Dim 18 Sep 05 à 2:05 | |
| Au début 100% satisfait ! Seulement, me suis bien fait avoir de la part de WANADOO ! J'ai dû payer un mois à 20€ ! Et même pas 2 semaines après j'apprends que le forfait sera bloqué à 10€ !!! Franchement c'est dégueulasse !
Et puis 10€ c'est encore cher par rapport aux tarifs de la concurrence !
5€ grand MAXI serait déjà très bien de la part de Wanadoo...
Le jour ou Wanadoo passera un abonnement Internet MAx 8 MB avec l'option VOIP le tout à 29,90€... alors là, WANADOO sera une fois le plus le meilleur FAI !!
Je pense que pas mal de monde migreront directement chez Wanadoo si un tel abonnement existe dans l'avenir...
Un avenir PROCHE, très PROCHE... sinon ça ne servira à rien... LOL
@++ |
|
| |
fumaras Invité
| Sujet: Re: N°2 : L'option Téléphonie (VOIP) Dim 18 Sep 05 à 2:12 | |
| - angegabriel2k3 a écrit:
- Et puis 10€ c'est encore cher par rapport aux tarifs de la concurrence !
5€ grand MAXI serait déjà très bien de la part de Wanadoo...
Le jour ou Wanadoo passera un abonnement Internet MAx 8 MB avec l'option VOIP le tout à 29,90€... alors là, WANADOO sera une fois le plus le meilleur FAI !!
Je pense que pas mal de monde migreront directement chez Wanadoo si un tel abonnement existe dans l'avenir...
Un avenir PROCHE, très PROCHE... sinon ça ne servira à rien... LOL
@++ +1 |
|
| |
sony Langue pendue
Nombre de messages : 241 Localisation : nord-est Date d'inscription : 24/01/2005
| Sujet: Re: N°2 : L'option Téléphonie (VOIP) Dim 18 Sep 05 à 3:13 | |
| bonjour
je l'avais pris en septembre l'anneé derniere pendant deux mois et tros de probleme et je l'ais pas repris depuit | |
|
| |
fulvio Invité
| Sujet: Re: N°2 : L'option Téléphonie (VOIP) Dim 18 Sep 05 à 6:25 | |
| Bonjour.
Non, innutile pour moi qui téléphone beaucoup a l'étranger (Angleterre) je préfère nettement composer le 0811 65 75 75 puis mon N° d'appel et hop 1 € l'heure pour parler aux rosbeef. @+ JP |
|
| |
Lucien M Invité
| Sujet: voip Dim 18 Sep 05 à 7:02 | |
| |
|
| |
naja25 Invité
| Sujet: Re: N°2 : L'option Téléphonie (VOIP) Dim 18 Sep 05 à 10:28 | |
| j'ai la téléphonie depuis un mois mais je voulais pas avoir deux téléphone (1 ft et 1 livebox) alors maintenant les deux ligne passe par la live box et il reste un seul téléphone. |
|
| |
lionelgr Invité
| Sujet: Re: N°2 : L'option Téléphonie (VOIP) Dim 18 Sep 05 à 10:31 | |
| souscrit voici presque un an
bilan mitigé
interet financier certe, 10€ seulement pour de nombreuses heures de communications mais....
qualité sonore "tres moyenne"
lassant de devoir redemarrer chaque matin la live box (depuis environ un mois) pour réactiver l'option téléphonie qui a disparu pendant la nuit.... |
|
| |
Bidul Invité
| Sujet: Re: N°2 : L'option Téléphonie (VOIP) Dim 18 Sep 05 à 10:37 | |
| Bonjour
trés content de la Voip mis à part quelques bips de temps en temps |
|
| |
Tilt56 Invité
| Sujet: Re: N°2 : L'option Téléphonie (VOIP) Dim 18 Sep 05 à 10:50 | |
| Bonjour, j'ai répondu non car pour l'instant pas intéressé, quand cela sera plus sûr et économique, on verra ! |
|
| |
omegate Invité
| Sujet: Re: N°2 : L'option Téléphonie (VOIP) Dim 18 Sep 05 à 12:39 | |
| NON, je consomme pas 10 € de comm par mois vers les fixes |
|
| |
pagu Invité
| Sujet: VoIP Dim 18 Sep 05 à 12:50 | |
| Opinion : plutôt défavorable
La VoIP Livebox est intéressante pour la France mais les coûts de communication hors forfait sont complètement rédhibitoires.
Pour appeler l'étranger et les portables en France il est bien plus économique de passer par SkypeOut : en 12 mois je n'ai même pas réussi à consommer les 10 euros que j'ai mis sur mon compte (appels nombreux en UK, USA, Allemagne, Belgique, Congo, Togo, Tunisie, Orange, SFR, Bouygues, etc.) Il me reste encore 2,44 euros au bout d'un an !
J'ai fait récemment une simulation qui montre que si je me désabonnais de la téléphonie Livebox et que je passais tous mes appels par Skype je ne dépenserais pas plus (pour 20 à 30 heures de communications mensuelles)
De plus, la qualité Skype est sensiblement meilleure que Livebox : moins d'écho et moins de latence.
Pour toutes ces raisons l'option VoIP de wanadoo m'apparaît nettement moins intéressante qu'au départ.
Je tiens à dire que par ailleurs je suis tout à fait satisfait des fonctionnalités de la Livebox : hormis sa portée Wifi calamiteuse c'est pour moi le boîtier intégré le plus abouti sur le marché pour l'instant.
Cordialement.
Patrick |
|
| |
Shrek Invité
| Sujet: Re: N°2 : L'option Téléphonie (VOIP) Dim 18 Sep 05 à 13:17 | |
| Satisfait du prix depuis que le forfait est passé définitivement à 10 euros par mois. Insatisfait concernant la qualité de la ligne : trop de bips intempestifs rendant parfois la conversation très difficile. Moyennement satisfait du paramétrage de la redirection des appels. On peut enfin choisir ses paramètres mais le temps d'attente avant de basculer en messagerie est vraiment trop court : 20 secondes maxi. Conclusion : c'est le prix qui me fait rester. Je paye l'internet + le téléphone illimité moins cher aujourd'hui qu'avant l'obtention de la livebox, à l'époque où j'avais le seul abonnement france telecom... |
|
| |
LIMESTON Invité
| |
| |
raytea92 Invité
| Sujet: Re: N°2 : L'option Téléphonie (VOIP) Dim 18 Sep 05 à 23:11 | |
| |
|
| |
fotomaxi Invité
| Sujet: Re: N°2 : L'option Téléphonie (VOIP) Lun 19 Sep 05 à 7:08 | |
| NON pas de telephonie, la config habitat ne s'y prète pas. |
|
| |
grimoot Invité
| Sujet: Re: N°2 : L'option Téléphonie (VOIP) Lun 19 Sep 05 à 11:45 | |
| au debut beaucoup de coupures donc un abonnement plus un facture FT big choisie pour réduire la factanche mais bon je me suis fait rembourser les communications par Wanadoo dans l'ensemble satisfait mais dur 2 abonnements j'ai quand meme une facture moins grosse chez FT les" 08" j'essaye de passer par les serveurs et j'envois des Mails par contre les corespondants ne se font pas au numeros d'appel pour me joindre en 08 crainte que sa ne revienne trop cher vivement que je n'ais plus d'engagement car 2 ans c'est long quand ca ne fonctionne pas toujours bien je reste cool !!!!! |
|
| |
brenix Invité
| Sujet: Re: N°2 : L'option Téléphonie (VOIP) Lun 19 Sep 05 à 13:24 | |
| oui, depuis le début. Peu de coupures et une bonne qualité de son, surtout avec un sans fil numérique dessus. |
|
| |
mitnick6 Invité
| Sujet: Re: N°2 : L'option Téléphonie (VOIP) Lun 19 Sep 05 à 18:45 | |
| pas de téléphonie pour moi non plus, jsuis pas un accro du phone donc ca me va comme c'est ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: N°2 : L'option Téléphonie (VOIP) | |
| |
|
| |
| N°2 : L'option Téléphonie (VOIP) | |
|