Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livebox pro : la voie royale !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
docmac
Invité




Livebox pro : la voie royale ! Empty
MessageSujet: Livebox pro : la voie royale !   Livebox pro : la voie royale ! EmptyMer 14 Sep 05 à 17:20

Comme promis, j'ai fait un article sur la LB pro qui est branchée depuis une heure environs...

Livebox pro : la voie royale ! Arton4583

Ayant été totalement séduits par cette Livebox , si vous le souhaitez vous pouvez... Lire ici:

http://www.aquamac.net/article.php3?id_article=4585, l'article que j'ai consacré à la bestiole Smile tout en ne manquant pas de faire un peu de pub pour ce forum Mdr1

Doc Mac


Dernière édition par le Mer 14 Sep 05 à 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox pro : la voie royale ! Empty
MessageSujet: Re: Livebox pro : la voie royale !   Livebox pro : la voie royale ! EmptyMer 14 Sep 05 à 18:16

docmac a écrit:
Comme promis, j'ai fait un article sur la LB pro qui est branchée depuis une heure environs...

Livebox pro : la voie royale ! Arton4583

Ayant été totalement séduits par cette Livebox , si vous le souhaitez vous pouvez... Lire ici:

http://www.aquamac.net/article.php3?id_article=4583, l'article que j'ai consacré à la bestiole Smile tout en ne manquant pas de faire un peu de pub pour ce forum Mdr1

Doc Mac

C'est un peu succint quand même Wink

Par contre pour l'ADSL 2+, tu seras pour le moment limité à 12Mbit/s en download Sad
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Livebox pro : la voie royale ! Empty
MessageSujet: oups   Livebox pro : la voie royale ! EmptyMer 14 Sep 05 à 18:19

Oui effecrtivemen, si j'ai fait "Light" c'est simplement parce que tout ce qui peut être passionnant ce trouve sur ce forum.

c'est la raison pour laquelle je renvoie ici en fin d'article, histoire de ne pas raconter 100 fois les mêmes choses sur divers sites Smile

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox pro : la voie royale ! Empty
MessageSujet: Re: oups   Livebox pro : la voie royale ! EmptyMer 14 Sep 05 à 18:24

docmac a écrit:
Oui effecrtivemen, si j'ai fait "Light" c'est simplement parce que tout ce qui peut être passionnant ce trouve sur ce forum.

c'est la raison pour laquelle je renvoie ici en fin d'article, histoire de ne pas raconter 100 fois les mêmes choses sur divers sites Smile

Doc Mac

oui c'est sur, mais bon si j'ai bonne mémoire, pour consulter le forum il faut s'inscrire...

je pense que juste quelques caractéristiques de basent auraient pu être ajoutées à ton article, par exemple : 4 ports Ethernet / WPA et WEP / firewall intégré facilement configurable idem pour le NAT...

En gros un descriptif du produit un peu plus poussé, sans pour autant enlever les défauts : firewall trop simpliste, pas de possibilitié de rajouter d'@ mac à la main, pas de log du firewall...débit ADSL 2...
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Livebox pro : la voie royale ! Empty
MessageSujet: oups   Livebox pro : la voie royale ! EmptyMer 14 Sep 05 à 18:26

Tu as raison, mais ce sujet a été rebattu 100 fois sur mon ex forum aujourd'hui disparu ...

Bien amicalement.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox pro : la voie royale ! Empty
MessageSujet: Re: oups   Livebox pro : la voie royale ! EmptyMer 14 Sep 05 à 18:29

docmac a écrit:
Tu as raison, mais ce sujet a été rebattu 100 fois sur mon ex forum aujourd'hui disparu ...

Bien amicalement.

Thierry

ah j'ai rien dit alors

mais bon en tout cas tu mets bien en avant la simplicité d'utilisation produit.
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Livebox pro : la voie royale ! Empty
MessageSujet: oups   Livebox pro : la voie royale ! EmptyMer 14 Sep 05 à 18:33

Oui, car je pense que c'est ce qui intéresse en premier lieu le client.

De plus, y'a pas photo avec les autre Livebox, étant passé de la déplorable Sagem, à l'Inventel, puis à la pro... à mon avis l'Inventel pro est celle qui devrait être fournie en standard à tous.


Mais bon, vu que d'autres LB von arriver rapidement, on verra pour la suite.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox pro : la voie royale ! Empty
MessageSujet: Re: oups   Livebox pro : la voie royale ! EmptyMer 14 Sep 05 à 18:37

docmac a écrit:
Oui, car je pense que c'est ce qui intéresse en premier lieu le client.

De plus, y'a pas photo avec les autre Livebox, étant passé de la déplorable Sagem, à l'Inventel, puis à la pro... à mon avis l'Inventel pro est celle qui devrait être fournie en standard à tous.


Mais bon, vu que d'autres LB von arriver rapidement, on verra pour la suite.

Doc Mac

d'autres LB ???
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Livebox pro : la voie royale ! Empty
MessageSujet: oups   Livebox pro : la voie royale ! EmptyMer 14 Sep 05 à 18:40

Oui, en discussion ce matin dans l'agence FT où je suis allé récuopérer ma LB pro, 2 personnes du staff que je connais m'on appris que de nouvelles usines à gaz (LB) étaient sur le point d'arriver qui devraient être truffées de gadgets...

Malheureusement je n'en sait pas plus pour le moment

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox pro : la voie royale ! Empty
MessageSujet: Re: oups   Livebox pro : la voie royale ! EmptyMer 14 Sep 05 à 18:53

docmac a écrit:
Oui, en discussion ce matin dans l'agence FT où je suis allé récuopérer ma LB pro, 2 personnes du staff que je connais m'on appris que de nouvelles usines à gaz (LB) étaient sur le point d'arriver qui devraient être truffées de gadgets...

Malheureusement je n'en sait pas plus pour le moment

Doc Mac

s'il s'agit de la LB 2 c'est pas avant l'année prochaine. A ma connaissance il n'y a pas d'autre LB avant cela...
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Livebox pro : la voie royale ! Empty
MessageSujet: Re: Livebox pro : la voie royale !   Livebox pro : la voie royale ! EmptyMer 14 Sep 05 à 22:58

Je penses qu'il s'agit de lives services à moins que des options particulières

le soient pour la pro hein

Pour la margin noise , ça m'épate quand même hein3

Pour la VoIP , la possibilité de réattribuer le n° existe depuis la fin de semaine dernière , lu sur un topic d'un des forum sagem;

je ne suis pas sur que les agences le sachent dailleurs . Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jice
Invité




Livebox pro : la voie royale ! Empty
MessageSujet: Re: Livebox pro : la voie royale !   Livebox pro : la voie royale ! EmptyMer 14 Sep 05 à 23:33

~ Azzaro ~ a écrit:
Je penses qu'il s'agit de lives services à moins que des options particulières

le soient pour la pro hein

Pour la margin noise , ça m'épate quand même hein3

Pour la VoIP , la possibilité de réattribuer le n° existe depuis la fin de semaine dernière , lu sur un topic d'un des forum sagem;

je ne suis pas sur que les agences le sachent dailleurs . Mdr3

Les lives services comme Livezoom, photoblog ? le genre de trucs dont tout le modne se fout ou presque... il faudrait qu'il pense à utiliser le port USB maître un jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




Livebox pro : la voie royale ! Empty
MessageSujet: Re: Livebox pro : la voie royale !   Livebox pro : la voie royale ! EmptyJeu 15 Sep 05 à 19:35

je suis de ton avis Doc Mac, la livebox Pro que j'ai acheté 36€... marche à merveille....

J'ai remarqué également un changement d'atténuation (pour moi) :
Marge de bruit (dB) : 16.3
Atténuation (dB) : 28.0

Alors qu'avec la Livebox Sagem : j'avais : 21.5 en atténuation... bizarre

Sinon, je suis toujours à 256Kbps en Upload...snifff.. snifff... j'attends...

Voilà !!!
PS : 36€ pour la livebox pro, vous ne retrouverais plus ca !! j'ai fais une bonne affaire hein
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Livebox pro : la voie royale ! Empty
MessageSujet: oups   Livebox pro : la voie royale ! EmptyJeu 15 Sep 05 à 19:41

pour la marge de bruit, c'est normal, car la qualité des cartes interne n'a rien à voir avec les LB traditionnelles, sur les LB pro on est très proches des Netgear ou Zyxel.

Le Firmware est visiblement plus abouti, j'attend encore mon passage en adsl2+ qui ne saurait tarder, et je vous en reparlerai après.

cependant l'activité des Inventel pro ou pas est pour le moment limité à 12 mb, probablement un prochain firmware derait remédier à ça, mais ont peut saluer les précautions prise par Inventel, car la gestion de l'Adsl2+ semble assez délicate, je pense donc que dans un premier temps, cette limitation permet une meilleure stabilité de l'édifice Smile

A suivre.

Doc Mac Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox pro : la voie royale ! Empty
MessageSujet: Re: oups   Livebox pro : la voie royale ! EmptyJeu 15 Sep 05 à 20:52

docmac a écrit:
pour la marge de bruit, c'est normal, car la qualité des cartes interne n'a rien à voir avec les LB traditionnelles, sur les LB pro on est très proches des Netgear ou Zyxel.

Le Firmware est visiblement plus abouti, j'attend encore mon passage en adsl2+ qui ne saurait tarder, et je vous en reparlerai après.

cependant l'activité des Inventel pro ou pas est pour le moment limité à 12 mb, probablement un prochain firmware derait remédier à ça, mais ont peut saluer les précautions prise par Inventel, car la gestion de l'Adsl2+ semble assez délicate, je pense donc que dans un premier temps, cette limitation permet une meilleure stabilité de l'édifice Smile

A suivre.

Doc Mac Mdr1

là tu t'enflammes un peu

il n'y a quasi aucuen différence entre une pro et une non-pro, le hard est identique hormis les 2 ports Etehrnet en plus. Suffit de récupérer des photos des cartes internes des LB et LB pro pour voir la très très forte similitude.

Pour le soft idem c'est très proche des version non-pro, la plus grosse différence est dans la gestion des hotspot WiFi et un peu dans la Voip.

Pour l'ADSL2+, ce n'est pas une prise de distance par rapport à l'ADSL2+, c'est qu'il y a un problème avec le chip Broadcom, il marche bien chez Free mais pas pour les LB Sad
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Livebox pro : la voie royale ! Empty
MessageSujet: oup!   Livebox pro : la voie royale ! EmptyJeu 15 Sep 05 à 21:16

pourtant, j'ai eu l'occasion d'ouvrir les deux modèles et je t'assure que ce ne sont pas les mêmes composants, ni les mêmes soudures sur les deux modèles...

Doc Mac Smile
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox pro : la voie royale ! Empty
MessageSujet: Re: oup!   Livebox pro : la voie royale ! EmptyJeu 15 Sep 05 à 21:38

docmac a écrit:
pourtant, j'ai eu l'occasion d'ouvrir les deux modèles et je t'assure que ce ne sont pas les mêmes composants, ni les mêmes soudures sur les deux modèles...

Doc Mac Smile

après ça peut dépendre des révisions de la LB non-pro aussi.

Mais pour moi elles sont très très similaires, je vérifierais demain si j'ai un peu de temps pour uen autopsie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Livebox pro : la voie royale ! Empty
MessageSujet: oup!   Livebox pro : la voie royale ! EmptyJeu 15 Sep 05 à 21:44

Oui, avec plaisir, ça serait assez intéressant en effet Smile
D'autant que visiblement dans ma région les LB standard ne sont pas de première fraîcheur, contrairement au LB pro ...

Affaire à suivre.

Bien amicalement.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Livebox pro : la voie royale ! Empty
MessageSujet: Re: oup!   Livebox pro : la voie royale ! EmptyJeu 15 Sep 05 à 21:53

jice a écrit:
docmac a écrit:
pourtant, j'ai eu l'occasion d'ouvrir les deux modèles et je t'assure que ce ne sont pas les mêmes composants, ni les mêmes soudures sur les deux modèles...

Doc Mac Smile

après ça peut dépendre des révisions de la LB non-pro aussi.

Mais pour moi elles sont très très similaires, je vérifierais demain si j'ai un peu de temps pour uen autopsie Very Happy
Bonsoir
Perso, je n'ai souligné que l'ajout des deux ports Ethernet.
Même la partie qui devrait recevoir la deuxième ligne ToIp n'a pas été touchée. En plus je l'ai particulièrement ausculté, car c'est dans ce coin là que se trouve le port console. La seule partie qui aurait pu bouger se trouve au niveau des chips Bluethoth et à ma connaissance, il n'y a rien de changé.
Il ont peut être augmenté la mémoire qqpart, mais encore une fois je n'en ai pas entendu parler.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
jice
Invité




Livebox pro : la voie royale ! Empty
MessageSujet: Re: oup!   Livebox pro : la voie royale ! EmptyJeu 15 Sep 05 à 22:17

AmmoniAc a écrit:
jice a écrit:
docmac a écrit:
pourtant, j'ai eu l'occasion d'ouvrir les deux modèles et je t'assure que ce ne sont pas les mêmes composants, ni les mêmes soudures sur les deux modèles...

Doc Mac Smile

après ça peut dépendre des révisions de la LB non-pro aussi.

Mais pour moi elles sont très très similaires, je vérifierais demain si j'ai un peu de temps pour uen autopsie Very Happy
Bonsoir
Perso, je n'ai souligné que l'ajout des deux ports Ethernet.
Même la partie qui devrait recevoir la deuxième ligne ToIp n'a pas été touchée. En plus je l'ai particulièrement ausculté, car c'est dans ce coin là que se trouve le port console. La seule partie qui aurait pu bouger se trouve au niveau des chips Bluethoth et à ma connaissance, il n'y a rien de changé.
Il ont peut être augmenté la mémoire qqpart, mais encore une fois je n'en ai pas entendu parler.
@+

si j'ai un peu de temsp je regarde demain, matin d'ailleurs je pense que c'est là où j'aurais un peu de temps.

En tout cas je suis de ton avis ammoniac, pour moi à part les 2 ports Ethernet pas de changement majeur.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox pro : la voie royale ! Empty
MessageSujet: Re: Livebox pro : la voie royale !   Livebox pro : la voie royale ! EmptyVen 16 Sep 05 à 10:20

Bon j'ai fait les photos, désolé pour le léger flou mais j'ai du les faire sans flash et sans pied.

Donc il y a une petite différence effectivement : sur la LB normale à droite des ports Ethernet on a une puce Altima et sur la LB pro c'est une Broadcom


LB normale :
Livebox pro : la voie royale ! Lb8rh.th

LB pro :
Livebox pro : la voie royale ! Lbpro1cr.th

Si vous voulez les avoir au format PSP (paint shop pro) je les mettrais sur mon ftp dans le we.
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Livebox pro : la voie royale ! Empty
MessageSujet: Re: Livebox pro : la voie royale !   Livebox pro : la voie royale ! EmptyVen 16 Sep 05 à 13:01

jice a écrit:
Bon j'ai fait les photos, désolé pour le léger flou mais j'ai du les faire sans flash et sans pied.

Donc il y a une petite différence effectivement : sur la LB normale à droite des ports Ethernet on a une puce Altima et sur la LB pro c'est une Broadcom

Bon alors il y a bien un changement dès le départ sur le chip Broadcom, je ne m'en souvenais plus sorry.
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=12812
Pour info Altima c'est du Broadcom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
jice
Invité




Livebox pro : la voie royale ! Empty
MessageSujet: Re: Livebox pro : la voie royale !   Livebox pro : la voie royale ! EmptyVen 16 Sep 05 à 13:28

AmmoniAc a écrit:
jice a écrit:
Bon j'ai fait les photos, désolé pour le léger flou mais j'ai du les faire sans flash et sans pied.

Donc il y a une petite différence effectivement : sur la LB normale à droite des ports Ethernet on a une puce Altima et sur la LB pro c'est une Broadcom

Bon alors il y a bien un changement dès le départ sur le chip Broadcom, je ne m'en souvenais plus sorry.
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=12812
Pour info Altima c'est du Broadcom.

j'ai pas du tout chercher Altima j'ai fait les photos c'est tout Very Happy

il fait quoi de beau ce chip ? (j'ai pas non plus cherché Razz )
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Livebox pro : la voie royale ! Empty
MessageSujet: Re: Livebox pro : la voie royale !   Livebox pro : la voie royale ! EmptyVen 16 Sep 05 à 14:08

jice a écrit:
AmmoniAc a écrit:
jice a écrit:
Bon j'ai fait les photos, désolé pour le léger flou mais j'ai du les faire sans flash et sans pied.

Donc il y a une petite différence effectivement : sur la LB normale à droite des ports Ethernet on a une puce Altima et sur la LB pro c'est une Broadcom

Bon alors il y a bien un changement dès le départ sur le chip Broadcom, je ne m'en souvenais plus sorry.
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=12812
Pour info Altima c'est du Broadcom.

j'ai pas du tout chercher Altima j'ai fait les photos c'est tout Very Happy

il fait quoi de beau ce chip ? (j'ai pas non plus cherché Razz )
Re
Il possède 5 ports Ethernet autoconfigurables et fait switch :
http://www.broadcom.com/collateral/pb/5325-PB05-R.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
docmac
Invité




Livebox pro : la voie royale ! Empty
MessageSujet: oups   Livebox pro : la voie royale ! EmptyVen 16 Sep 05 à 14:17

c'est aussi ce que j'avais repéré Smile

merci pour les photos.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox pro : la voie royale ! Empty
MessageSujet: Re: Livebox pro : la voie royale !   Livebox pro : la voie royale ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox pro : la voie royale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme sur voie IP Reactivation Impossible
» Linux et Livebox-Windows 98 et Livebox-Pocket pc et livebox
» changement livebox inventel acheter et livebox sagem louer
» Probleme installation Livebox Inventel selection Livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Pro :: Firmware - LB Pro
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser