Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cricri67
Invité

[MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables Empty
MessageSujet: [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables   [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables EmptyVen 2 Sep 05 à 16:11

Bonjour,

Il vient de m'être attribué un n° 0875.... et sous ce n° je n'arrive pas à être appelé par un mobile (ligne non attribuée).

Après de longues mais longues minutes à attendre, au 1013 on me répond enfin que pour l'instant c'est normal et que progressivement ça se mettra en place.

Là, j'étais furax car :
- pour certains n° ca fonctionne parfaitement, par ex les 0871...
- Wanadoo n'a pas jugé utile de me prévenir,
- Wanadoo fait de la pub mensongère. Je les site " Vous pouvez vous faire appeler sur votre numéro de téléphone en Haut Débit depuis la plupart des lignes fixes en France et à l'étranger, ainsi que par les abonnés des opérateurs mobiles français (Orange, Bouygues Telecom , SFR, ...)"
- je n'arrive pas à avoir des explications claires et précises sur ce sujet, j'ai encore envoyé un mail à wanadoo pour plus d'explications.

J'espère néanmoins que cette situation n'est que temporaire.

Voilà, je voulais prévenir les personnes ayant ou allant souscrire à cette option.
Revenir en haut Aller en bas
TWEETY
Invité

MessageSujet: Re: [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables   [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables EmptyMar 6 Sep 05 à 14:36

Ben ecoute , je confirme tes dire car chez moi c pareil
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables   [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables EmptyMar 6 Sep 05 à 19:28

TWEETY a écrit:
Ben ecoute , je confirme tes dire car chez moi c pareil

Sujet abordé il y a un certains temps , il sagit "des plans d'adressage" que seul orange pour l'instant à mis à jour récemment.

Concernés aussi les 0872 xxxx ;

Pas retrouvé le thread .[MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables Besorry2pt Very Happy
http://sitespreferes.new.fr/
miky01
Invité

MessageSujet: Re: [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables   [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables EmptyMar 6 Sep 05 à 21:49

Les N° en 087x c'est une vrai galère, fonctionne pas avec plusieurs prov, et pas atteignable depuis l'étranger... le voip wanadoo c'est un cadeau empoisoné, je suis passé chez Wengo pour avoir un service utilisable "normalement".
Superfly
Invité

MessageSujet: Précisions ...   [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables EmptyLun 12 Sep 05 à 21:03

>> voir réponse de l'ART ci-dessous, ceci est partiellement innexact
Il semblerait que Wanadoo ait été victime de son succès. En effet l'ART ait attribué les N° VOIP commençant par 0871 (soit 1 million de nums) et ... tout est déjà attribué.
Donc, le pb c'est que l'ART n'a pas officiellement diffusé les 0873 et 0875 auprès de tous les opérateurs (SFR, Bouygues notamment).

Donc jeu de ping-pong sur le thème "c'est pas moi c'est l'autre' entre l'ART et Wanadoo.
Réponse laconique du sce des dérangements FT :" pb connu, régularisation ... au cours du 4 ème trimestre ". Là je dis Grrr Grrr2
hein3 Comment se faire entendre DODO1 ? J'imagine que de nombreux utilisateurs seront dans le même cas que le notre d'ici peu ...

Alors, je me suis fndu d'un petit mail à l'ART, histoire de voir.

Desormais inutile d'envoyer un mail, le process est en cours, ne les perturbez pas. Voir les posts ci-dessous
Peut-être pas idiot que les mécontents en fassent de même, histoire de faire avancer le schmilblick ???

adresse mail : conso@art-telecom.fr

le message envoyé :
Bonjour,
je viens de souscrire un abonnement wanadoo ADSL avec l'option Téléphonie sur IP.
Wanadoo m'a attribué un numéro IP commençant par 0875, qui semble ne pas entrer dans les spécifications de l'ART.
De ce fait, ce numéro ne semble pas joignable depuis l'étranger ni depuis certains opérateurs (SFR, Bouygues, ...).
Pouvez-vous m'indiquer si cela sera résolu prochainement et/ou quel recours ais-je vis à vis de wanadoo ?
Vous remerciant par avance,

Bref, courage ...
Antoine Aka Superfly.

Dernière édition par le Mar 13 Sep 05 à 13:16, édité 4 fois
Superfly
Invité

MessageSujet: Ce que l'ART en dit #1   [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables EmptyMar 13 Sep 05 à 10:06

Bonjour, voici la réponse -extrèmement rapide, merci à eux- de l'ART.

Bonjour

La tranche 0875 est bien ouverte, et, avec deux chiffres supplémentaires (0875XX), on pourra vérifier qu'il s'agit bien d'un numéro (d'une tranche de numéros) attribué à FT.
Vous devez donc signaler votre problème à Wanadoo, d'abord par le service clients, puis, si cela ne suffit pas, en recommandé avec avis de réception.
Par la suite, si rien n'est résolu, vous pourrez nous écrire, et nous tenterons d'établir une médiation auprès de l'opérateur.

Cordialement

Autorité de régulation des communications électroniques et des postes
Unité Consommateurs
7, Square Max Hymans
75730 PARIS Cedex 15

Je vous tiens au courant ...
Sup'.
Superfly
Invité

MessageSujet: Réponse officielle de l'ART   [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables EmptyMar 13 Sep 05 à 11:50

Voici la réponse officielle du service consommateur de l'ART.
Merci à eux de leur réactivité.
Tout ceci semble indiquer que wanadoo/FT ne serait pas en cause.
Ce sont les délais de mise à jour des tables de routage de certains opérateurs (car cela fonctionne avec Orange, FT, neuf télécom, par exemple) qui sont trop longs, soit par inneficacité, soit parcequ'il aurait eu un pb de diffusion de la demande de FT (hypothèse).

**** message reçu ****
La demande a été faite à tous les opérateurs, par FT, le 5 août dernier...
En résumé, un peu de patience, la situation va se rétablir naturellement...

[...] les faits majeurs sont:

- les numéros doivent être accessibles de tous les opérateurs
- ces tranches de numéros ont été ouvertes récemment
- FT a fait le nécessaire au début du mois d'août
- la situation va se régulariser progressivement (ie: les opérateurs tiers savent qu'ils doivent le faire, et le font, généralement*...)
[...]

L'unité Consommateurs de l'arcep (ex-ART)

***** fin du message *****

Donc, je confirme, l'ARCEP s'occupe de ça (j'ai reçu 3 appels de tests à partir des réseaux fonctionnant), ne les harcelez pas.

Dernière édition par le Mar 13 Sep 05 à 13:18, édité 1 fois
Superfly
Invité

MessageSujet: La machine est en route !!!   [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables EmptyMar 13 Sep 05 à 13:10

Bon, on ne rigole plus ! (extrait du dernier mail de l'ARCEP : "vous avez déclenché un processus intéressant...")
L'enquête est en cours et il semble que les grands moyens soient employés.
Afin d'améliorer au maximum la pertinence de l'action, il faudrait être précis. Ceux qui ont des problèmes peuvent-ils me passer par MP ou sur tobeonline@wanadoo.fr :

- les 6 premiers chiffres de leur N° VOIP
- le(s) réseau(x) à partir desquels on ne peut les atteindre

Attention, inutile si vos pb sont sur SFR ou Bouygues, le pb est déjà identifié. Par contre, si vous avez eu des pb avec des appelants internationaux (Europe, notamment), ce sera extrèmement utile.

Merci.
cricri67
Invité

MessageSujet: Re: [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables   [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables EmptyMer 14 Sep 05 à 0:08

"vous avez déclenché un processus intéressant..."

C'est pas intéressant mais plutôt du foutage de gueule.

L'ART qui fait la pluie et le beau temps en France n'a qu'à faire le nécessaire pour forcer les opérateurs non FT à inclure ces nouveaux N° dans leur panoplie.

Et faut qu'il arrête de taper que sur FT , faut aussi mettre au pas les autres. Mais là c'est une autre histoire.

Pour conclure, FT nous ment pour l'instant et c'est vraiment navrant.
lolman
Invité

MessageSujet: Re: [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables   [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables EmptyMer 14 Sep 05 à 0:59

Moi avec un portable sous orange et une ligne 0875xxxxx ca marche impec super
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables   [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables EmptyMer 14 Sep 05 à 7:58

lolman a écrit:
Moi avec un portable sous orange et une ligne 0875xxxxx ca marche impec super

Comme cité en début de post Mdr3
Superfly
Invité

MessageSujet: Re: [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables   [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables EmptyMer 14 Sep 05 à 11:26

cricri67 a écrit:

[...]

Ce que je peux en dire, c'est qu'ils (l'ACERP ex-ART) ont été d'une remarquable réactivité (en moins de 12H, pas moins de 6 personnes alertées pour lancer une procédure, dépassant les portables, puisque qu'ils vont faire la démarche de vérification pour tous les opérateurs Européens (GSM et filaire) ... et leur imposer de mettre à jour leurs tables). Visiblement, tu n'as sans doute pas bien compris le sens de mes derniers posts puisque ils pointent du doigt les opérateurs autres que FT ... qui a bien fait le nécessaire.

Mais je comprends, raler ça fait toujours du bien ...
En attendant, agir et rendre compte me paraît plus positif.
cricri67
Invité

MessageSujet: Re: [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables   [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables EmptyJeu 15 Sep 05 à 20:46

[quote="Superfly"]
cricri67 a écrit:

.................

Ahh oui ça fait du bien de raler dans ce pays, c'est le seul moyen de faire avancer les choses.

D'ailleurs Wanadoo n'a toujours pas répondus à mon mail. Je sens que je vais remettre une couche
Superfly
Invité

MessageSujet: ok   [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables EmptyVen 16 Sep 05 à 10:04

Si tu veux lancer le même démarche chez Wanadoo/FT, je crains qu'ils n'aient pas le même pouvoir sur les autres opérateurs que l'ART.

Pour être bien clair, je n'ai pas ralé, j'ai juste exprimé - le plus clairement possible et sans agresser personne - un problème relevant d'une corretion purement technique. Crois-moi, ça marche très bien (voir beaucoup mieux) ainsi.

Je ne m'interdis pas pour autant, une fois le pb résolu, de me retourner vers wanadoo et de leur demander une ristoure sur mon abonnement.
Mais ça c'est du commercial, une autre paire de manches.

peace & kool
Superfly
xarou
Invité

MessageSujet: Re: [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables   [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables EmptyVen 23 Sep 05 à 12:33

Superfly a écrit:
cricri67 a écrit:

[...]

Ce que je peux en dire, c'est qu'ils (l'ACERP ex-ART) ont été d'une remarquable réactivité (en moins de 12H, pas moins de 6 personnes alertées pour lancer une procédure, dépassant les portables, puisque qu'ils vont faire la démarche de vérification pour tous les opérateurs Européens (GSM et filaire) ... et leur imposer de mettre à jour leurs tables). Visiblement, tu n'as sans doute pas bien compris le sens de mes derniers posts puisque ils pointent du doigt les opérateurs autres que FT ... qui a bien fait le nécessaire.

Ce jour portable bouygues vers 0875xxxxxx ça marche Merci
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables   [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables EmptyVen 23 Sep 05 à 14:36

SFR et Bouygues sont peut etre un peu plus long à mettre à jour les tables de routage ;

Attendons d'autres exemples .
Loki
Invité

MessageSujet: Re: [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables   [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables EmptySam 24 Sep 05 à 14:05

longs peut etre, mais la ca fait + d'1 semaine que j'ai ma voip, et ca passe toujours pas chez sfr. c'est du déni de service à ce niveau là.
killer77
Invité

MessageSujet: Re: [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables   [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables EmptyLun 26 Sep 05 à 18:24

salut tt le monde moi il y a un truc qui me fait bien rire pour le moment car j'ai lu un article sur la voip dans les administrations francaise alors pas la peine de me demandais la quelle la je sais pas mais la l'art va pas attendre plusieur si ca marche pas surtout si chirac a pas la voip super enfin pour info ft arrive pas a ouvrir un repartiteur en degroupage totale alors la pour les voip cherche l'erreur mdrrrr voila byeeee
Loki
Invité

MessageSujet: Re: [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables   [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables EmptyLun 26 Sep 05 à 18:33

Oui, toi aussi apprends la grammaire francaise (lien). Si si, surtout la ponctuation.

... c'est juste que j'ai rien compris au post précédent, quoi.
Superfly
Invité

MessageSujet: Moi non plus ...   [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables EmptyLun 26 Sep 05 à 18:39

et je ne suis pas sur que la polique ait droit de cité ici ... enfin j'espère.
Côté news, j'ai eu une info d'un utilisateur qui semble recevoir les appels depuis Bouygues.
Pas de nouvelles de l'ART.
@+
Sup.

Dernière édition par le Lun 26 Sep 05 à 19:11, édité 1 fois
xarou
Invité

MessageSujet: Re: Moi non plus ...   [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables EmptyLun 26 Sep 05 à 19:01

Superfly a écrit:
Côté news, j'ai eu une info q'un utilisateur qui semble recevoir les appels depuis Bouygues.
@+
Sup.

Je confirme : depuis bouygues vers 0875 cela passe depuis vendredi dernier soit pour moi 8 jours après une explication avec le service clientéle de bouygues. Coïncidence ?
Je pense donc que wanadoo dit vrai. Ce sont les autres operateurs qui ne suivent pas ou très lentement....
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Moi non plus ...   [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables EmptyLun 26 Sep 05 à 19:48

xarou a écrit:
Superfly a écrit:
Côté news, j'ai eu une info q'un utilisateur qui semble recevoir les appels depuis Bouygues.
@+
Sup.

Je confirme : depuis bouygues vers 0875 cela passe depuis vendredi dernier soit pour moi 8 jours après une explication avec le service clientéle de bouygues. Coïncidence ?
Je pense donc que wanadoo dit vrai. Ce sont les autres operateurs qui ne suivent pas ou très lentement....

SFR ou Bouygues ne peuvent joindre les VOIP commençant par 08 752 et 08 753 ...
zoulxp
Invité

MessageSujet: Re: [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables   [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables EmptyLun 26 Sep 05 à 20:26

Pourtant ça fonctionne chez moi avec un numéro en 08752 et avec un portable Bouygues.
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables   [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables EmptyLun 26 Sep 05 à 20:32

zoulxp a écrit:
Pourtant ça fonctionne chez moi avec un numéro en 08752 et avec un portable Bouygues.

C'est donc en cours de màj Mdr3
zoulxp
Invité

MessageSujet: Re: [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables   [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables EmptyMar 27 Sep 05 à 20:23

Bon, c'est vrai il a fallu une semaine à partir du moment ou j'avais mon numéro en 0875
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables   [MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables Empty

[MISE EN GARDE] Soucis avec les N° 0875... et les portables
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant