| Bip durant la communication VOIP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bidul Invité
| Sujet: Bip durant la communication VOIP Sam 20 Aoû 05 à 11:48 | |
| Bonjour, Comme cela fait depuis deux jours que je posséde ma LB , et téléphone illimité , Hier soir j'ai eu l'occasion de téléphoner plus longtemps ( environ 1 h15 ) , et durant la communication j'ai eu 5 bips à intervalle irrégulier ..... Que cela signifie t'il ? Est ce déjà un probléme connu ou peut etre est ce normal ? Merci |
|
| |
kyambre Invité
| Sujet: Re: Bip durant la communication VOIP Dim 21 Aoû 05 à 2:15 | |
| Malheureusement, oui, c'est un problème connu et non résolu à ce jour.
J'avais la téléphonie depuis le mois de décembre 2004 et j'ai toujours connu ces bips, sans parler des échos.
Tu as de la chance d'en avoir entendu si peu, pour moi c'était beaucoup plus fréquent.
Wanadoo a commandé une expertise de ma ligne en juin 2005 mais à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelle.
J'ai fini par résilier ce service car trop pénible pour mes correspondants qui subissaient la plus grande partie de ces désagréments.
J'espère que tu auras plus de chance que moi et que wanadoo finira par trouver une solution à ton problème. |
|
| |
actarus2 Invité
| Sujet: Re: Bip durant la communication VOIP Dim 21 Aoû 05 à 10:52 | |
| salut, moi aussi j'entends ces bips de façon plus ou moins régulière... mais depuis le 18 août, je n'en ai eu qu'un seul. Les choses vont peut etre en s'arrangeant... La qualité de la ligne (j'étais bloqué jusque là à des appels de 6min. maximum) s'est elle aussi bien améliorée... |
|
| |
maxime08 Invité
| Sujet: Re: Bip durant la communication VOIP Dim 21 Aoû 05 à 12:51 | |
| avez vous bien vérifier qu'il y a un filtre sur chaque prise de votre maison?? si ce n'est pas le cas cela peut jouer sur votre qualité d'écoute |
|
| |
DMADSL Invité
| Sujet: Re: Bip durant la communication VOIP Dim 21 Aoû 05 à 15:25 | |
| Ca ne viens pas des filtres ou quoi que ce soit. Ces bip arrivent toutes les 15mn très exactement. On dirait comme un marqueur de temps. Mais ce bip est immonde. Il dur près d'une seconde, et on dirait qu'on appuie sur une touche du téléphone. De plus, mon interlocuteur ne l'entend pas. Je suis le seul à l'entendre. Donc, ça vient bien de moi. J'ai même l'impression que ça vient directement de la box moi...
Bon, en fait, qu'il y est un petit bip discret, ça me dérange pas, ça permet même d'avoir un petit aprerçu du temps que dur la conversation, mais là, c'est pas supportable comme truc. C'est un coup de Wanadoo pour éviter que la conversation ne dure trop longtemps ou quoi? |
|
| |
Clicdroit Administrateur
Nombre de messages : 2199 Localisation : Gordes (84) Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Bip durant la communication VOIP Dim 21 Aoû 05 à 15:49 | |
| Oui. Un peu agaçant ce bip. D'autant que Wanadoo pourrait expliquer quelque part sur son site à quoi il correspond exactement.
Il est tout de même étonnant que le symptôme varie selon les utilisateurs.
Pour ma part, j'ai le bip de temps en temps sur certaines communications, mais apparemment il ne revient pas à intervalles réguliers. | |
|
| |
DMADSL Invité
| Sujet: Re: Bip durant la communication VOIP Dim 21 Aoû 05 à 16:06 | |
| - Clicdroit a écrit:
- Pour ma part, j'ai le bip de temps en temps sur certaines communications, mais apparemment il ne revient pas à intervalles réguliers.
Tu as de la chance. Moi, c'est vraiment très régulier. A la seconde près, et quelque soit le numéro appelé. J'ai eut une communication de 55mn (oui, j'ai fait fort!), 3 bips. Une de 16mn, 1 bip. Une de 8mn, aucun bip (bon, je pourrais encore continuer comme ça, mais je pense que vous avez compris). Comme une horloge je vous dis!!! |
|
| |
kyambre Invité
| Sujet: Re: Bip durant la communication VOIP Dim 21 Aoû 05 à 16:29 | |
| Pour ma part, les bips étaient très aléatoires et c'était surtout mes correspondant qui les entendaient.
Ils pensaient, eux aussi, que je pressais les touches de mon téléphone.
Wanadoo a bien constaté ces bips et l'a consigné dans mon dossier. Une demande d'expertise de ligne est en cours depuis le mois de juin.
Dommage que je n'ai plus de téléphonie depuis le 27 juillet (réactivation de la ligne qui n'a jamais pu se faire après coupure de la ligne) , je ne peux pas vous dire si quelque chose a pu changer le 18 août. |
|
| |
Bidul Invité
| Sujet: Re: Bip durant la communication VOIP Dim 21 Aoû 05 à 20:06 | |
| - Clicdroit a écrit:
Pour ma part, j'ai le bip de temps en temps sur certaines communications, mais apparemment il ne revient pas à intervalles réguliers. moi idem.... mais le correspondant ne l'entend pas !!!! c'est vrai que c'est agaçant car ce bip est fort |
|
| |
Bidul Invité
| Sujet: Re: Bip durant la communication VOIP Lun 22 Aoû 05 à 10:04 | |
| Bonjour mon téléphone sur la VOIP posséde un répondeur , est ce que cela pourrait il venir de ça ? |
|
| |
Clicdroit Administrateur
Nombre de messages : 2199 Localisation : Gordes (84) Date d'inscription : 03/07/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bip durant la communication VOIP | |
| |
|
| |
| Bip durant la communication VOIP | |
|