|
| Echec de configuration | |
| | |
Auteur | Message |
---|
ssteph Invité
| Sujet: Echec de configuration Ven 12 Aoû 05 à 0:57 | |
| Bonsoir,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Livebox Sagem, windows xp sp2
Impossible d'accéder à la config, accès internet impossible mais diode @ fixe donc synchro ok. 2 heures d'appel cet après-midi à la hotline: Divers test de réinitialisation via ms prompt *netsh int....* Aucun changement.
Désinstallation et réinstallation du logiciel Livebox: toujours échec de configuration (CFG_DIALOGERR) ou (CFG_CNXERR).
Tenter avec câble RJ45 et dongle WIFI : toujours echec de configuration:
Ai tenté d'installer le patch trouvé ici : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;884020#kb1 mais sans succès. Je desespère. Si besoin de plus d'infos, n'hésitez à me demander svp. |
| | | DMADSL Invité
| Sujet: Re: Echec de configuration Ven 12 Aoû 05 à 2:48 | |
| Essai d'effacer tout ce qui a un rapport deprès comme de loins avec Wanadoo.
Ensuite, tu vas dansle panneau de configuration, Connexions réseau, tu dois avoir ta carte réseau avec un nom genre "Connexion au réseau local". Il se peut que la carte soit tout simplement désactivée. Si c'est la cas, active là. Ensuite, tu fais un clic avec le bouton droit de ta souris, et Propriétés. Tu as une fenêtre ouverte avec la marque et la référence de ta carte réseau, les différents services et protocoles utilisés. Si tu as autre chose que le protocol TCP/IP, vire les. Ensuite, va dans les propriétés du protocol TCP/IP, et assure toi que tout est bien sur automatique. Valide, et coche la case "Afficher l'icone dans la zone de notification une fois connecté". Elle servira rapidement. Valide.
Tu as maintenant une icone à coté de l'heure avec 2 écran qui te dis que ton cable réseau est débranché. Logique, il l'est. Bon, Ta Livebox sous tension, tu branches ton cable à ton PC, puis à la Live box. Une diode verte doit s'allumer sur ta box, et l'icone à coté de l'heure doit changer de tête, et au bout des quelques secondes, il doit t'afficher "Connexion au réseau local Vitesse : 100Mbits/s"
Si c'est pas le cas, efface ta carte réseau, reboot ton PC et laisse Windows ré'installer la carte. Une fois fait, regarde si l'icone est bien là en affichant "Connexion...... 100Mbits/s". S'il n'y a pas d'icone, va dans le panneau de configuration comme au début.
Ensuite, si l'icone est bien là, double clic dessus. La fenêtre "Etat de connexion au réseau local" apparait. En haut, il y a un petit onglet "Support". Clique dessus et regarde à quoi ressemble ton IP. Normalement, ça doit être du genre 192.168.5.10 ou 192.168.1.10 si ta box est à jour. Si c'est le cas, tout va bien. Ensuite, pour configurer la box, il faut taper l'IP de la box. C'est la passerelle par défaut dans la fenêtre d'état. Ouvre ton navigateur web et tape "http://192.168.5.1" (ou 1.1, ça dépend de l'adresse affichée).
Si rien ne fonctionne, tu as peut-être un firewall ou un anti-virus qui bloque quelque chose. Faire un essai en les désactivant puis en les effacant (il arrive que même désactivés ils continuent à poser des problèmes).
Essai aussi un autre cable réseau. Il se peut également que ta carte réseau n'aime pas la box. Ca arrive avec certaines carte lorsqu'elles sont intégrée à la carte mère. La changer serait quelque chose à essayer.
J'espère que tu y arriveras. |
| | | ssteph Invité
| Sujet: Re: Echec de configuration Ven 12 Aoû 05 à 9:51 | |
| Tout d'abord merci pour la réponse ! - DMADSL a écrit:
- Essai d'effacer tout ce qui a un rapport deprès comme de loins avec Wanadoo.
C'est-à-dire désinstaller le logiciel livré avec la livebox, je suppose ? - DMADSL a écrit:
- Ensuite, tu vas dansle panneau de configuration, Connexions réseau, tu dois avoir ta carte réseau avec un nom genre "Connexion au réseau local".
Il se peut que la carte soit tout simplement désactivée. Si c'est la cas, active là. Non non bien activée - DMADSL a écrit:
- Ensuite, tu fais un clic avec le bouton droit de ta souris, et Propriétés.
Tu as une fenêtre ouverte avec la marque et la référence de ta carte réseau, les différents services et protocoles utilisés. Si tu as autre chose que le protocol TCP/IP, vire les. Vraiment ? Je veux bien tout supprimer mais alors pas aujourd'hui car je dois bosser... - DMADSL a écrit:
- Ensuite, va dans les propriétés du protocol TCP/IP, et assure toi que tout est bien sur automatique.
Valide, et coche la case "Afficher l'icone dans la zone de notification une fois connecté". Elle servira rapidement. Valide. Tout est déjà comme tu l'indiques - DMADSL a écrit:
- Tu as maintenant une icone à coté de l'heure avec 2 écran qui te dis que ton cable réseau est débranché.
Logique, il l'est. Bon, Ta Livebox sous tension, tu branches ton cable à ton PC, puis à la Live box. Une diode verte doit s'allumer sur ta box, et l'icone à coté de l'heure doit changer de tête, et au bout des quelques secondes, il doit t'afficher "Connexion au réseau local Vitesse : 100Mbits/s" C'est exact message qui s'affiche: connecté vitesse 100 Mbits/s. [...] - DMADSL a écrit:
- Ensuite, si l'icone est bien là, double clic dessus.
La fenêtre "Etat de connexion au réseau local" apparait. En haut, il y a un petit onglet "Support". Clique dessus et regarde à quoi ressemble ton IP. Normalement, ça doit être du genre 192.168.5.10 ou 192.168.1.10 si ta box est à jour. Là, j'ai comme ip 192.168.1.12. Ca va aussi ? Comme adresse de passerelle : 192.168.1.1 - DMADSL a écrit:
- Ensuite, pour configurer la box, il faut taper l'IP de la box.
C'est la passerelle par défaut dans la fenêtre d'état. Ouvre ton navigateur web et tape "http://192.168.5.1" (ou 1.1, ça dépend de l'adresse affichée). marche pas! - DMADSL a écrit:
- Si rien ne fonctionne, tu as peut-être un firewall ou un anti-virus qui bloque quelque chose. Faire un essai en les désactivant puis en les effacant (il arrive que même désactivés ils continuent à poser des problèmes).).
Même McAffee désactivé, ça ne marche pas. Pour la suppression, ce sera ce week-end, pas avant... - DMADSL a écrit:
- Essai aussi un autre cable réseau.
Il se peut également que ta carte réseau n'aime pas la box. Ca arrive avec certaines carte lorsqu'elles sont intégrée à la carte mère. La changer serait quelque chose à essayer. Donc ça marche pas non plus. Sur deux ordis différents, j'ai tenté avec : ordi 1: uniquement carte réseau + câble rj45 ordi 2: carte réseau intégrée + autre câble rj45 // carte pcmcia réseau + autre câble rj-45 après avoir réinstallé, dongle wifi sur port usb 2.0 Niet, niet rien à faire Le pire, c'est que hier j'ai changé de Livebox: la première ne se synchronisait pas mais je pouvais accèder à l'interface de contrôle. Avec la nouvelle échangée en agence, (la boîte était pas vraiment neuve, les câbles dans des sachets déjà ouverts !!!), pas moyen d'accéder à cette interface admin. A la première installation hier aprèm, j'avais accès dans une certaine mesure à internet car skype et VNC viewer fonctionnait vraiment ! messages envoyés et pc contrôlés à distance (pas dans le réseau local, vraiment très loin). Après deux appels à la hotline, plus rien ne marche et je suis obligé de payer accès libre + numéris 64k + proxy satellite pour continuer à surfer et à travailler, c'est ça le pire. Car il faut savoir que mes identifiants ne peuvent plus être utilisés en bas débit... Please HELP ! enfin, si quelqu'un a une idée de génie, je la prends volontiers. Merci encore |
| | | Clicdroit Administrateur
Nombre de messages : 2199 Localisation : Gordes (84) Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Echec de configuration Ven 12 Aoû 05 à 11:39 | |
| - ssteph a écrit:
- Là, j'ai comme ip 192.168.1.12. Ca va aussi ? Comme adresse de passerelle : 192.168.1.1
En principe, rien qu'avec ça, ça devrait marcher. Personnellement, lorsque je met les IP en auto avec 5 ordis, j'obtiens les adresses 192.168.1.10, 11, 12, 13, 14. Passerelle : 192.168.1.1. Et ça marche. Si je met 4 ordi en auto, et un ordi en IP fixe 192.168.1.5, ça marche aussi... - ssteph a écrit:
- Donc ça marche pas non plus. Sur deux ordis différents, j'ai tenté avec :
ordi 1: uniquement carte réseau + câble rj45 ordi 2: carte réseau intégrée + autre câble rj45 // carte pcmcia réseau + autre câble rj-45 après avoir réinstallé, dongle wifi sur port usb 2.0
Lorsque tu parles de deux ordis, comment sont-ils branchés en Ethernet. Sur les ports rouge et jaune de la LB, ou bien via un Switch ? J'ai un peu le sentiment qu'il doit y avoir un conflit quelque part. | |
| | | ssteph Invité
| Sujet: Re: Echec de configuration Ven 12 Aoû 05 à 12:06 | |
| - Clicdroit a écrit:
Lorsque tu parles de deux ordis, comment sont-ils branchés en Ethernet. Sur les ports rouge et jaune de la LB, ou bien via un Switch ? J'ai un peu le sentiment qu'il doit y avoir un conflit quelque part. Ils sont totalement indépendants l'un de l'autre. J'explique: - ordi de bureau avec carte réseau Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller + carte technisat en USB pour proxy sat - pc portable avec carte réseau intégrée 3 com + une carte pcmcia d-link. quand j'ai utilisée la carte pcmcia, j'ai désactivé la carte intégrée. Pour accès internet, chacun se connecte de son côté car je suis nouvel abonné adsl (éligible après moultes complications depuis peu). Le portable a son modem 56k, le pc de bureau a son modem olitec numéris. Pour accès aux fichiers, j'ai un DD externe... Enfin ce n'est pas le propos. Le truc bizarre, c'est qu'avant le changement de livebox, je pouvais accéder à cette interface de configuration |
| | | DMADSL Invité
| Sujet: Re: Echec de configuration Ven 12 Aoû 05 à 16:08 | |
| Tu peux essayer avec une carte réseau 100Mb au lieu d'une carte gigabit? J'en ai jamais entendu parler, mais si ça se trouve, elle aime pas les cartes gigabit.
Pour internet, il y a un truc à faire aussi. Dans les options internet, onglet "connexions", il y a un bouton "Paramètres réseau". Il y a une case "Detecter automatiquement les paramètres de connexion". Si elle est cochée, ça merde.
Moi non plus je comprend pas ce qui se passe. Le PC et la box se voient, elle attribu une IP au PC, donc la connexion entre les 2 est bonne.
As-tu configuré la box pour internet? Tu en entré les identifiant internet? Je sais que ça peut paraître con, mais des fois, on oublie des trucs simple... Vu que c'est un échange de box... En plus, si elle n'est pas neuve, il a un risque que tu aies les identifiant de quelqu'un d'autre. Un petit reset usine serait peut-être un trus à essayer. |
| | | ssteph Invité
| Sujet: Re: Echec de configuration Ven 12 Aoû 05 à 17:04 | |
| Merci encore de vous occuper de mon cas! - DMADSL a écrit:
Tu peux essayer avec une carte réseau 100Mb au lieu d'une carte gigabit? J'en ai jamais entendu parler, mais si ça se trouve, elle aime pas les cartes gigabit. La carte pcmcia D-Link est une carte 10/100 Mbps. Jamais eu de problème avec. - DMADSL a écrit:
Pour internet, il y a un truc à faire aussi. Dans les options internet, onglet "connexions", il y a un bouton "Paramètres réseau". Il y a une case "Detecter automatiquement les paramètres de connexion". Si elle est cochée, ça merde. Vérifié, tout était comme indiqué Ben sinon pour les identifiants, je les ai rentrés une fois lors de la première installation. Sinon maintenant, je ne peux pas voir ce qui ce passe vu que je n'ai pas accès à la config : "votre livebox ne peut être atteinte".... Pour le bouton reset, on l'a fait aussi hier avec le tech de Wanadoo. J'ai laissé appuyé pendant 45 sec jusqu'à ce que la diode wifi, la diode réseau local (2 petites flèches) et la diode d'alerte soient allumées en fixe. Mais ça n'a rien changé.... Je n'ai pas de soft particulier (enfin, je ne pense pas) qui puissent bloquer (c'est ce que pensait le tech) Je cale là, et je désespère un peu. |
| | | DMADSL Invité
| Sujet: Re: Echec de configuration Ven 12 Aoû 05 à 17:13 | |
| C'est à en perdre son latin. Chose relativement facile quant on ne le parle pas. Mais je m'égare.
Sérieusement, c'est incompréhensible ce truc. Ton PC et la box communiquent bien ensemble puisque qu'elle donne une IP et que ton PC l'accepte.
Dans la configuration du protocole TCP/IP, en dessous des DNS, tu as un bouton "Avancé...". Tu as ajouté ta box comme passerelle (192.168.1.1)? Et comme DNS principal aussi (rien en secondaire)
Ah oui, à part le protocol, il y a quoi d'autre d'installer sur ta carte réseau (partage de fichier etc)? On sait jamais...
Tu as bien effacé tout ce que le CD de Wanadoo a installé? Tu utilises quoi comme navigateur? Tu en as essayé un autre pour voir? |
Nombre de messages : 2199 Localisation : Gordes (84) Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Echec de configuration Ven 12 Aoû 05 à 17:40 | |
| - ssteph a écrit:
- Pour accès internet, chacun se connecte de son côté car je suis nouvel abonné adsl (éligible après moultes complications depuis peu).
Le portable a son modem 56k, le pc de bureau a son modem olitec numéris. Pour accès aux fichiers, j'ai un DD externe... Enfin ce n'est pas le propos. D’après ce que tu dis, chaque ordi a son propre modem. Lorsque tu fais l’essai ADSL avec le câble Ethernet branché sur la LB, as-tu désactivé le modem dans le "Gestionnaire de périphérique" ? | |
| | | tontonfl Invité
| Sujet: Re: Echec de configuration Ven 12 Aoû 05 à 17:45 | |
| Question :
Le partage de connexion internet était-il installé sur les PCs auparavant (pour les connexions 56K RTC) ?
En ce cas, le partage de connexion internet est-il supprimé ? Il faut le supprimer avant l'installation de la configuration ADSL.
Dernière édition par le Ven 12 Aoû 05 à 17:49, édité 1 fois |
| | | ssteph Invité
| Sujet: Re: Echec de configuration Ven 12 Aoû 05 à 17:48 | |
| - tontonflingueur a écrit:
- Question :
Le partage de connexion internet était-il installé sur les PCs auparavant (pour les connexions 56K RTC) ?
En ce cas, le partage de connexion internet est-il supprimé. Il faut le supprimer avant l'installation de la configuration ADSL. non aucun partage |
| | | DMADSL Invité
| Sujet: Re: Echec de configuration Ven 12 Aoû 05 à 17:52 | |
| Oui mais les connexions via modems sont-elles effacées? Sinon, c'est peut-être normal qu'ils essaient de passer par la connexion modem au lieu du réseau local.
Bon, normalement, si c'est réglé sur "Ne jamais établir de connexion", ça ne doit pas géner, mais des fois...
Dernière édition par le Ven 12 Aoû 05 à 17:53, édité 1 fois |
| | | ssteph Invité
| Sujet: Re: Echec de configuration Ven 12 Aoû 05 à 17:52 | |
| - Clicdroit a écrit:
- Lorsque tu fais l’essai ADSL avec le câble Ethernet branché sur la LB, as-tu désactivé le modem dans le "Gestionnaire de périphérique" ?
Quand j'essaie de me connecter, le modem n'est pas désactivé mais en tout cas je ne suis pas connecté à Internet. Je pouvais accèder à la config de la première Livebox si je n'étais pas connecté. Donc je pensais que ça devrait être de même pour celle-ci |
| | | ssteph Invité
| Sujet: Re: Echec de configuration Ven 12 Aoû 05 à 17:56 | |
| - DMADSL a écrit:
- Oui mais les connexions via modems sont-elles effacées?
Sinon, c'est peut-être normal qu'ils essaient de passer par la connexion modem au lieu du réseau local.
Bon, normalement, si c'est réglé sur "Ne jamais établir de connexion", ça ne doit pas géner, mais des fois... Non elles ne sont pas effacées. Mais aucune connexion n'est notée comme par défaut. Ca j'avais bien contrôlé. Et puis il faut penser à l'éventualité où je dois me déplacer avec mon ordi et qu'il n'y a pas d'accès haut-débit, je ne vais pas recréer à chaque fois la connexion RTC. |
| | | DMADSL Invité
| Sujet: Re: Echec de configuration Ven 12 Aoû 05 à 17:59 | |
| - ssteph a écrit:
- Non elles ne sont pas effacées. Mais aucune connexion n'est notée comme par défaut. Ca j'avais bien contrôlé. Et puis il faut penser à l'éventualité où je dois me déplacer avec mon ordi et qu'il n'y a pas d'accès haut-débit, je ne vais pas recréer à chaque fois la connexion RTC.
C'est pas grave. Tu auras tout le temps de recréer une connexion. L'important pour le moment est de trouver pourquoi alors que ton PC et ta box communiquent parfaitement ton navigateur web n'a pas accès au net ou à l'interface de configuration de la box, voir les 2 à la fois. |
| | | ssteph Invité
| Sujet: Re: Echec de configuration Ven 12 Aoû 05 à 18:05 | |
| - DMADSL a écrit:
C'est pas grave. Tu auras tout le temps de recréer une connexion. L'important pour le moment est de trouver pourquoi alors que ton PC et ta box communiquent parfaitement ton navigateur web n'a pas accès au net ou à l'interface de configuration de la box, voir les 2 à la fois. Ok t'as raison, je vais le faire. J'arrête de bosser avant (enfin vu que j'arrive pas à me concentrer, ça va pas être difficile) et puis je tente. A + |
| Sujet: Re: Echec de configuration Ven 12 Aoû 05 à 18:05 | |
| - ssteph a écrit:
- Non elles ne sont pas effacées. Mais aucune connexion n'est notée comme par défaut. Ca j'avais bien contrôlé. Et puis il faut penser à l'éventualité où je dois me déplacer avec mon ordi et qu'il n'y a pas d'accès haut-débit, je ne vais pas recréer à chaque fois la connexion RTC.
De toute façon, les choses se présentent différemment entre l'ordi portable et l'ordi de bureau qui lui n'a pas besoin d'avoir sa conexion RTC recrée à chaque fois... | |
| | | ssteph Invité
| Sujet: Re: Echec de configuration Ven 12 Aoû 05 à 18:08 | |
| - Clicdroit a écrit:
De toute façon, les choses se présentent différemment entre l'ordi portable et l'ordi de bureau qui lui n'a pas besoin d'avoir sa conexion RTC recrée à chaque fois... Oui mais là je travaille sur l'ordi de bureau avec la connexion numéris.... Donc je pouvais pas trop la supprimer (au risque de devoir rattraper trop de choses)... |
| | | ssteph Invité
| Sujet: Re: Echec de configuration Ven 12 Aoû 05 à 18:54 | |
| - DMADSL a écrit:
- Dans la configuration du protocole TCP/IP, en dessous des DNS, tu as un bouton "Avancé...".
Tu as ajouté ta box comme passerelle (192.168.1.1)? Et comme DNS principal aussi (rien en secondaire) Est-ce que je dois voir ça ? [img=https://2img.net/r/ihimizer/img135/2758/tcpip0yr.th.jpg] Hope it works... - DMADSL a écrit:
- Ah oui, à part le protocol, il y a quoi d'autre d'installer sur ta carte réseau (partage de fichier etc)? On sait jamais...
Client pour les réseaux Microsoft, Partage de fichiers et d'imprimante, planificateur de paquets QoS, pilote de moniteur réseau. Tous décochés sauf protocole tcp/ip. C'est correct? - DMADSL a écrit:
- Tu utilises quoi comme navigateur?
IE 6.0.29.2180 - DMADSL a écrit:
- Tu en as essayé un autre pour voir?
Firefox mais c'est pareil |
| | | ssteph Invité
| Sujet: Re: Echec de configuration Ven 12 Aoû 05 à 19:07 | |
| merci à tous.
Je soupçonne un défaut de la LiveBox car pourquoi ne puis-je pas y accéder lorsqu'on appuie sur le bouton pour retrouver les paramètres d'usine.
Et surtout sur deux pcs, qui n'ont pas forcément la même configuration.
C'est vraiment étrange. En plus, je viens de me rappeller qu'avec le tech wanadoo, j'avais un peu accès à internet hier (skype) mais à partir du moment où on a réinitialiser la livebox, je n'ai plus eu accès.
Enfin, tout ça est vraiment confus. Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur. De toutes façons, je suis encore destiné à appeler la magnifique hotline et on verra bien ce qu'ils proposent |
| Sujet: Re: Echec de configuration Ven 12 Aoû 05 à 19:13 | |
| As-tu essayé en faisant un adressage automatique des IP ? Car pour le moment, d'après ton screenshot, tu es en IP fixe.
As-tu également essayé de cocher les cases actuellement décochées dans le Protocole TCP/IP.
Si ces ultimes vérifications ne marchent pas, il faut craindre en effet que ce soit un problème de box. | |
| | | ssteph Invité
| Sujet: Re: Echec de configuration Ven 12 Aoû 05 à 19:16 | |
| - Clicdroit a écrit:
- As-tu essayé en faisant un adressage automatique des IP ? Car pour le moment, d'après ton screenshot, tu es en IP fixe.
As-tu également essayé de cocher les cases actuellement décochées dans le Protocole TCP/IP.
Si ces ultimes vérifications ne marchent pas, il faut craindre en effet que ce soit un problème de box. oui oui car avant le message de ce matin par DMADSL, désolé je retrouve pas le pseudo, tout était en automatique et toutes les cases étaient cochées |
| | | ssteph Invité
| Sujet: Re: Echec de configuration Ven 12 Aoû 05 à 19:18 | |
| je suis pas loin de ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn désolé fallait que ça sorte |
| | | DMADSL Invité
| Sujet: Re: Echec de configuration Ven 12 Aoû 05 à 19:20 | |
| Le problème c'est peut-être tout simplement que les sevices ne sont pas activés. Active les, on sait jamais... Par contre, pour ton IP, si tu donnes une IP fixe donne une IP à partir de 51. De 10 à 50 c'est le DHCP de la box, et ça risque d'être le bordel.
Moi je vois plutôt un problème du coté de Windows vu que ta box répond et donne une IP à ton PC. |
| Sujet: Re: Echec de configuration Ven 12 Aoû 05 à 19:25 | |
| Si la RAZ de la box ne donne rien, c'est tout de même inquiétant. Il faudrait peut-être tenter une nouvelle RAZ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echec de configuration | |
| |
| | | | Echec de configuration | |
|