Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Echec de configuration

AuteurMessage
guillaum
Invité

Echec de configuration Empty
MessageSujet: Echec de configuration   Echec de configuration EmptyVen 8 Juil 05 à 19:23

Bonjour a tous
Mon souci c'est que ma livebox a fonctionné quelques temps apres des jours de galères... hier j ai du formater mon pc , et aujourd hui impossible de reinstaller la livebox, j ai essayé les 3 possibilités "ethernet, usb, wifi" a chaque fois c'est le meme message au meme moment "echec de configuration cfg-dialogerr" , il me demande de verifier mes connections (au cas ou je serais débile) et me propose aussi de redemarrer, mais ca change rien .
j ai deja du lutter hier pour que la livebox ne clignote plus dans tous les sens ainsi que le logo qui s allume

si quelqu un a une solution ca serait cool avant que je m enerve vraiment et que je la fracasse contre le mur

merci
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité

Echec de configuration Empty
MessageSujet: Re: Echec de configuration   Echec de configuration EmptyVen 8 Juil 05 à 21:24

Je ne connais que l'ethernet ou le wi-fi. Jamais essayé l'USB. Suis pas fou.

Je prend la version ethernet, c'est la plus simple et rapide.

Donc, on commence par brancher le cable réseau entre le PC et la box.
Ensuite, aller dans les connexions réseau et aller dans les propriétés de la connexion. Normalement, son petit nom est Connexion au réseau local.
Une fois dans les propriétés, il faut aller dans les propriétés du protocole TCP/IP.

Aller dans Avancé, et ajouter dans la partie Passerelle par défaut l'IP de la box.

Bon, là, ça dépend de la version du firmware.

228: 192.168.5.1

240: 192.168.1.1

Il est possible d'entrer les 2. Comme ça, s'il ne trouve pas le DHCP sur la première adresse, il va voir sur la seconde.

Ensuite, en ligne de commande, taper ipconfig /all

Regarder à quel DHCP il est connecté.
Puis, vire celui qui ne sert à rien.

Enfin, bref. Ensuite, ouvrir la navigateur internet. Ca doit fonctionner.
Si ça ne fonctionne pas, il y a comme un blème sur le PC.
Désactive le firewall.
Si c'est Zone Alarm, efface le complètement.

Enfin, pour avoir accès à la box, entrer 192.168.1.1 sans le navigateur web.

Sinon, aller faire un tour sur le https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7219 et suivre le toturial.
Revenir en haut Aller en bas

Echec de configuration
Page 1 sur 1