Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Connexion via le web à un serveur VNC

Aller en bas 
AuteurMessage
zhorglub
Invité




Connexion via le web à un serveur VNC Empty
MessageSujet: Connexion via le web à un serveur VNC   Connexion via le web à un serveur VNC EmptyMer 3 Aoû 05 à 16:41

Bonjour à tous,

J'ai installé récemment un serveur vnc (apt-get install vncserver sur une debian-knoppix 3.7) qui fonctionne à merveille en mode LAN.
Le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter au serveur depuis le web.
J'obtiens le message: connection refusée (depuis le client)
J'ai ajouté des serveurs dans la config de la livebox (Sagem) pour ouvrir les ports 5900,5901,5500 et 5800 en TCP et UDP(Pourquoi ceux là, ben j'ai suivi à la lettre un tuto de micro-application..)
Ca le fait pas.
J'ai essayé de désactiver (brièvement) le firewall sans plus de résultats.
Lorsque je tape l'IP web de la Livebox (depuis un client distant) dans un navigateur, j'arrive sur les pages de config de la LB (après login et password).

Là, je sèche d'autant plus que je me demande si le problème (de config probablement) vient de linux ou de la LB?

Merci pour vos tuyaux sur la config des serveurs en général.
(J'ai aussi plein de problèmes avec le serveur freeNX et son client,vec le même genre d'erreurs)
A+
Revenir en haut Aller en bas
stefanix
Invité




Connexion via le web à un serveur VNC Empty
MessageSujet: Re: Connexion via le web à un serveur VNC   Connexion via le web à un serveur VNC EmptyMer 3 Aoû 05 à 18:20

ouvrir les ports ne suffit pas il faut les traduire (PAT) depuis la LB vers le PC
Revenir en haut Aller en bas
zhorglub
Invité




Connexion via le web à un serveur VNC Empty
MessageSujet: Re: Connexion via le web à un serveur VNC   Connexion via le web à un serveur VNC EmptyMer 3 Aoû 05 à 21:15

Ok merci,
mais on fait comment?
Je pensais que la LB gérait automatiquement les NAT (et donc les PAT ?)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion via le web à un serveur VNC Empty
MessageSujet: Re: Connexion via le web à un serveur VNC   Connexion via le web à un serveur VNC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion via le web à un serveur VNC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de connexion Serveur FTP
» Connexion FTP a un serveur perso free
» Connexion au serveur free impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser