Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Livebox : wifi or not wifi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
jethro
Invité




Livebox : wifi or not wifi ? Empty
MessageSujet: Livebox : wifi or not wifi ?   Livebox : wifi or not wifi ? EmptyMer 13 Oct 04 à 15:45

Sur différents posts relatifs à la Livebox, on peut lire qu'elle est bien un modem-routeur mais que ses capacités wifi sont plus que limitées.
Ici par ex. :
http://www.didierg.com/lbgeeks/article.php3?id_article=7

Quel est l'avis de l'un d'entre vous qui bien entendu a testé la bête.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
aldrich1
Invité




Livebox : wifi or not wifi ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox : wifi or not wifi ?   Livebox : wifi or not wifi ? EmptyMer 13 Oct 04 à 16:12

Salut Effectivement, je trouve la partie wifi de la live box un peu limite.... (comme le DBW200 que j'avais avant). Ma config une livebax en Wifi sur mon bureau avec a coté (50 cm) un imac relié en Wifi. j'ai un signal maximum. Sur un autre bureau (dans la meme piece ) a environ 1 metre de la LB j'ai un PC avec le dongle USB. Signal moyen voir faible.... ce qui n'est effectivement pas top. Si maintenant je desactive la partie wifi de la LB et que je me sert de ma borne airport en relai wifi, j'obtient un signal max dans toute la piece...

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Livebox : wifi or not wifi ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox : wifi or not wifi ?   Livebox : wifi or not wifi ? EmptyMer 13 Oct 04 à 16:15

Ses capacités wifi sont celles de la plupart des modems-routeurs-wifi.
La LB n'est pas un hotspot sa puissance d'emission est réglementée.

Chez moi j'ai testé en décendant avec mon portable 3 étages plus bas et la connexion fonctionnait toujours !

Ce qui fait la différence c'est plus la partie réceptrice sur le PC que la LB elle-même. J'ai installé une carte d-link sur le PC fixe, et mon portable est équipé d'une carte interne Broadcom...c'est sûr que c'est meilleure qi'avec le dongle fourni...
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité




Livebox : wifi or not wifi ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox : wifi or not wifi ?   Livebox : wifi or not wifi ? EmptyVen 15 Oct 04 à 16:49

aldrich14 a écrit:
Salut Effectivement, je trouve la partie wifi de la live box un peu limite.... (comme le DBW200 que j'avais avant). Ma config une livebax en Wifi sur mon bureau avec a coté (50 cm) un imac relié en Wifi. j'ai un signal maximum. Sur un autre bureau (dans la meme piece ) a environ 1 metre de la LB j'ai un PC avec le dongle USB. Signal moyen voir faible.... ce qui n'est effectivement pas top. Si maintenant je desactive la partie wifi de la LB et que je me sert de ma borne airport en relai wifi, j'obtient un signal max dans toute la piece...

Alex


C'est pas la LIVEBOX qui est en cause mais plus particulièrement le Dongle !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox : wifi or not wifi ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox : wifi or not wifi ?   Livebox : wifi or not wifi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox : wifi or not wifi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livebox wifi et windows 98 wifi
» pb wifi et livebox
» Pbr livebox (usb+ wifi)
» WIfi et livebox
» LIVEBOX ET WIFI?????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Autres problèmes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser